Topic Football

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Indianagilles
    Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
    • 7713

Non non, match bidon parce que nul à chier. Le match avec la CFA était du même calibre. La finale de la coupe de la ligue aussi. J'étais pour Nancy et c'était pitoyable. Je veux bien que tu sois content du résultat mais le match fut une horreur sans nom. Une finale d'équipe de L1 quoi !

La seule chose de belle ce sont les buts, et encore, vu l'offrande de Taiwo (déjà que je pouvais pas le blairer... En plus Cissé tacle et le ballon se transforme en passe décisive. Le Dieu de la chance avait choisi son camps hier ). D'ailleurs Paris a marqué sur ses deux premiers tirs et l'OM sur son premier... Et les 20 dernières minutes furent la négation même du foot. Le match aurait pu être beau après le but des marseillais. C'est le moment où ça aurait pu s'emballer (qu'on égalise ou pas je veux dire). Mais Paris a bien joué le coup en cassant le jeu.

Le peno est indiscutable : il ne prends pas le ballon mais la jambe crampon en avant et nous blesse Pagis pour au moins 15 jours. Qu'est-ce qu'il te faut de plus ??? Mendy ne l'a pas fait exprés c'est sûr, mais il rate le ballon pour faucher l'attaquant. Penalty. Mais bon, fallait-il encore le marquer. je crois que c'est surtout la sortie de Pagus qui nous tue. On se retrouve dans une configuration d'il y a deux mois, quand on jouait à la chevrounette

quand Marseille menait face à l'OL, ils faisaient la même chose, et je pense pas que ça t'ai gené a ce moment là.
    on ne changeait pas 3 fois de personnes pour faire la touche... On ne se roulait pas par terre pendant deux minutes...L'arbitre nous permettait de perdre du temps comme ça ? Permet-moi d'en douter. Je veux bien qu'on gratte du temps mais dès que l'OM a marqué ce furent 20 mn de RIEN. Il fallait récupérer 10 mn au moins... Mais même nos joueurs perdaient du temps. Il suffit de voir le temps qu'à mis Beye pour sortir... Paris a bien joué le coup.

Paris était plus que prenable hier. L'OM n'a pas joué à son niveau et le peno non sifflé sur Pagis et sa blessure sont le tournant. Bravo à Paris tout de même pour avoir bien maitrisé sans trembler. Sur ce match, Paris a mérité car ils furent plus réalistes. Le but après 6 minutes a fait très mal psychologiquement et a donné le peps nécessaire à Paris. On aurait dit le match de la CFA inversé

Au final vous avez gagné, on a perdu. C'est le foot. Dommage vu notre parcour en coupe, on la méritait quand même un petit peu plus.

Au moins on a gagné dans les tribunes. C'est pas une surprise ni une réelle consolation mais c'est toujours ça de pris

Maintenant Paris va perdre contre Rennes pour bien nous enfler, tu peux en être sûr. Et si vous envoyiez votre CFA, ce serait pas beau ?

Sinon je viens de lire qu'Anigo a encore fait des siennes à la mi-temps... Sigh.
    Dernière modification par Indianagilles, 30 avril 2006, 09h34.
    Mon Blog Special LUPIN III :
    http://lupiniii.over-blog.com/
    Mon blog perso :
    http://indianagilles.over-blog.com/
    Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
    http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

• Alcatel
      Dictator

• mai 2002
      • 1931

Indy, quand on a vu les Ajaccio 0-0 Metz ou des trucs de ce genre, on ne peut que se réjouir que le match d'hier ait presque ressemblé à un vrai match de foot (avec Dhorasoo qui marque un des plus beaux buts de l'année).

J'étais pour l'OM et tout ce que je peux dire, c'est que les Marseillais ont fait un blocage mental. Ils n'y étaient pas. Ils avaient comme une mentalité de losers dès entrés sur la pelouse, qui a fait que Beye, Niang et Lamouchi ont été les seuls à se battre tout au long du match (un peu Taiwo aussi).

En face, le PSG a sorti un match quasi parfait, contrôlant complètement la partie, avec une rigueur tactique et une solidarité rares cette saison. La première ligne défensive, infranchissable, a brisé dans l'oeuf le schéma de Fernandez de ces derniers matchs (récupérer haut-relancer vite).

Quant aux coups retors pour gagner du temps, qui ne l'a fait à 2-1 en finale ?

Marseille n'a plus qu'à se consoler: leur recrue surprise, Maoulida, en est désormais à 10 buts et 12 passes décisives en 19 matchs: des stats qu'on peut qualifier de wiltordesques...
      Look at "Life", Herbie, Freiheit, 1:42:08: A man and his car, The Emperor, Anyone lived in a pretty (how) town, 6-18-67, Filmmaker, Electronic Labyrinth: THX 1138 4EB, THX 1138, American Graffiti, Star Wars Episode I: The Phantom Menace, Star Wars Episode II: Attack of the Clones, Star Wars Episode III: Revenge of the Sith, Star Wars Episode IV: A new hope: quel génie !!

http://cinema-tv.usc.edu/Archives/lucas/lucas.html

Commentaire

• Indianagilles
        Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
        • 7713

Message d'origine (30/04/2006 11h12)
        qui a fait que Beye, Niang et Lamouchi ont été les seuls à se battre tout au long du match (un peu Taiwo aussi).
        Taiwo a été catastrophique et Beye a été le plus mauvais joueur sur la pelouse

Quant aux coups retors pour gagner du temps, qui ne l'a fait à 2-1 en finale ?
        Pendant 20 mn et avec la bénédiction de l'arbitre. C'est ça qui me gène un peu. Le PSG a bien joué sur ce coup-là, on ne peut le nier. Mais un arbitre normal ne l'aurait pas permis et aurait récuperer bien plus que 4 mn (-15 secondes...).

En face, le PSG a sorti un match quasi parfait
        Un match réaliste je veux bien.

contrôlant complètement la partie
        Là je suis d'accord.

avec une rigueur tactique et une solidarité rares cette saison
        Mouais... Taiwo, Maoulida et Lamouchi aurait largement pu égaliser. Le PSG a été moins mauvais que l'OM et plus réaliste c'est tout. Leur seul regret peut-être cette barre qui aurait pu corser l'adition de manière suréaliste (sur un ballon dévié qui attéri en plein sur Kalou quand même. Décidément ce cul !)

La première ligne défensive, infranchissable, a brisé dans l'oeuf le schéma de Fernandez de ces derniers matchs (récupérer haut-relancer vite)
        C'est la sortie de Pagis qui a tout déglingué. Le PSG n'a pas eu à prendre de risque après le but dû à l'énorme couille de cette calamité de Taiwo (dire qu'on a Cantareil et qu'on ne le fait pas jouer pour cette truffe. Quand il a marqué son coup-franc contre Rennes j'étais du même avis. Il l'a trèèèèèèès mal tiré et un mur normal n'aurait jamais laissé passé ça. J'espère vraiment qu'on va le vendre à la première occasion). L'OM a eu les occasions de marquer et ce n'est pas sa defense qui lui a fait rater ses frappes.

Je ne nie pas que le PSG n'a pas mérité la victoire sur ce match mais ne me dites pas que ce fut un beau match quand même. Il y a eu largement pire cette saison (je crois que Villarel-Arsenal fut un sommet) mais ce OM-PSG était vraiment au niveau de notre L1 : à chier. Si l'OM avait gagné de la sorte, bien sûr je m'en serais largement contenté. Comme les Parisiens

Et croyez moi ou pas mais je me moque un peu de cette défaite du moment qu'on reste sur une bonne dynamique pour l'année prochaine. Il va falloir dégager deux ou trois joueurs (Taiwo en tête, mon cauchemar) et bien recruter sans trop chambouler l'effectif.

Sinon bien d'accord pour Maoulida. J'espère juste qu'il ne va pas mettre trop de messages dans ses chaussettes. Ca va finir par le ralentir tout ça ^^

Edit de Indianagilles (30/04/2006 11h18)

Sinon faut me dire à quel moment Mendy touche le ballon sur cette action.

Que Paris mérite la victoire : oui.
        Qu'on me dise qu'il n'y a pas peno ici : non
        Mon blog perso :
        Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :

Commentaire

• Alcatel
          Dictator

• mai 2002
          • 1931

Oruma a failli être expulsé lui aussi. Ce serait arrivé au plus mauvais moment de la partie.

Titre du prochain Carpenter, inspiré de "la 4e dimension": La Malédiction de l'OM. Film d'horreur mettant en scène RLD, Tapie, Diouf, Bouchet, Anigo, Courbis, Perrin. Introducing Ibrahima Bakayoko. Sujet: comment l'OM croit toucher au but et rate à chaque fois.
          Look at "Life", Herbie, Freiheit, 1:42:08: A man and his car, The Emperor, Anyone lived in a pretty (how) town, 6-18-67, Filmmaker, Electronic Labyrinth: THX 1138 4EB, THX 1138, American Graffiti, Star Wars Episode I: The Phantom Menace, Star Wars Episode II: Attack of the Clones, Star Wars Episode III: Revenge of the Sith, Star Wars Episode IV: A new hope: quel génie !!

Commentaire

• Indianagilles
            Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
            • 7713

Oruma a failli être expulsé lui aussi. Ce serait arrivé au plus mauvais moment de la partie.
            ... Pour avoir taclé le ballon. Il n'y avait même pas faute, d'ailleurs il était devant Rothen (alias la ****. Vraiment je comrpends pourquoi c'est le joueur le plus detesté de France).
            Par contre il aurait dû être expulsé pour jouer aussi mal.

J'ai revu le match. L'arbitrage a vraiment été scandaleux. Quand Rothen et Dhorasso font les morts, pas une civière. Scandaleux. Les deux fautes non sifflés de suite à l'abord de la surface à la fin de la première mi-temps, Ribery qui se fait faucher toutes les dix secondes, Pauleta qui provoque tout le long (et prends le ballon avec les mains pour nous empêcher de relancer...), la seconde mi-temps a été entièrement sifflé pour les parisiens. Mais bon... c'était Duhamel aussi. Quelle surprise...
            Sur 20 dernières minutes, le ballon a été joué... 8mn au total.

On nous a bien fait payé le coup de la CFA, il fallait s'y attendre. Tout le monde s'en félicite, tout le monde est content, le méchant marseillais a perdu. L'Equipe s'en félicite même en mettant 5 étoiles à un match pareil ! Jai bien aimé aussi le fait qu'il dise qu'il y a faute sur Pagis puis sur Oruma dans la surface mais que l'arbitre a bien fait de ne pas siffler. Faut qu'on m'explique là... Faute mais... faut pas siffler.

Mais je le dis je le répète : Paris mérite sa victoire.
            Dernière modification par Indianagilles, 30 avril 2006, 13h38.
            Mon blog perso :

Commentaire

• Irieman
              Compte archivé

• mars 2002
              • 2733

oh pitain, stp, epargne nous l'eternelle theorie du complot anti-marseillais

Oruma aurait bien merité je pense un petit carton pour son tacle sur Rothen en pleine course. Idem pour la faute sur Pauleta qui se fait faucher aux abords de la surface, on etait pas loin du rouge (je me rappelle plus qui etait le tacleur en question). Mendy, il touche pas le ballon, c'est vrai, on peut pas dire non plus qu'il touche beaucoup Pagis... Quant a dire que le PSG a gagné du temps avec la benediction de Duhamel, mouais, c'est oublier par exemple le carton qu'a reçu Letizi alors qu'il a mis un tout petit peu de temps en trop pour sa relance...

Et puis vos sups, on les a pas trop entendus, excuse moi, a moins que le "P-A-R-I-S" soit le nouveau chant en vogue du coté de la Canebière

Sinon je suis d'accord avec toi en ce qui concerne le beau parcours de l'OM, et le fait que Taiwo est un peu un boulet...
              Dernière modification par Irieman, 30 avril 2006, 16h01.

Commentaire

• Indianagilles
                Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                • 7713

IL N Y A PAS DE FAUTE D ORUMA IL PREND LE BALLON ET IL EST DEVANT.
                Revisez les règles.

Sinon va faire un tour sur les forums Lyonnais ou autre et tu verras comme tout le monde est content de voir l'OM perdre.

Mendy, il touche pas le ballon, c'est vrai, on peut pas dire non plus qu'il touche beaucoup Pagis
                Oui d'ailleurs Pagis il s'est blessé à cause du vent. Il est puissant le vent pour peter les ligaments croisés et finir la saison de Pagis comme ça. En fait c'est PAGIS est MAaaaa-gique qu'il faudrait chanter... Sigh.

Et puis vos sups, on les a pas trop entendus, excuse moi, a moins que le "P-A-R-I-S" soit le nouveau chant en vogue du coté de la Canebière
                Si tu le dis.
                Bref vous avez gagné la coupe, youpi.

Bon on parle d'autre chose. Car j'en avais rien à foutre mais là ça commence à me gaver.

Par contre je veux dire un truc : le PSG en est à sa 7eme coupe depuis les années 80. C'est quand même impressionant. Vous etes aussi doués pour gagner la coupe de France que l'OM pour atteindre les finales de toutes les coupes et pour les perdre.
                Mon blog perso :

Commentaire

• Irieman
                  Compte archivé

• mars 2002
                  • 2733

Envoyé par Indianagilles
                  IL N Y A PAS DE FAUTE D ORUMA IL PREND LE BALLON ET IL EST DEVANT.
                  Revisez les règles.
                  Bon ben voila l'avis de quelqu'un s'y connaissant un peu niveau regles: http://img82.imageshack.us/img82/6607/arbitrage4uc.jpg

Moi je dirait que pour Mendy ou Oruma, ce sont des actions mitigées...Vraiment limite, les sanctionner n'aurait peut être pas été immerité, ne pas les sanctionner n'est pas scandaleux non plus, c'est à l'appreciation de l'arbitre.

Oui d'ailleurs Pagis il s'est blessé à cause du vent. Il est puissant le vent pour peter les ligaments croisés et finir la saison de Pagis comme ça. En fait c'est PAGIS est MAaaaa-gique qu'il faudrait chanter... Sigh.
                  Un joueur qui se blesse sur une action ne veut pas forcement dire qu'il y a faute. Regarde Pires en 2002, l'action contre Newcastle qui lui avait couté son depart avec les bleus à la CdM, il se blesse gravement, pourtant objectivement il n'y a pas faute.

Si tu le dis.
                  Bref vous avez gagné la coupe, youpi.
                  Ben oui, c'est un fait, on a plus entendus les parisiens...Les marseillais se sont reveillés à la 75e. Mais c'est logique, dans le scenario inverse, ça aurait donné la même chose dans l'autre sens.

Commentaire

• Indianagilles
                    Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                    • 7713

Message d'origine (30/04/2006 23h08)
                    Une page sur l'action de Mendy dans La Provence sur le geste s'appelait "Kung Fu Mendy".

Vous méritez la victoire mais tu ne peux contester ce penalty flagrant. ENORME. Rien que la photo posté plus haut... Regarde la hauteur du pieds de Mendy, le crampon en avant, la position du ballon... Il a explosé Pagis. Il le touchait un peu plus et un rouge était en plus indiscutable.

Par contre, merci de ne pas me mettre Quiniou comme exemple. Ce dernier étant connu pour être anti-marseillais, doublé d'un incompétent. Il s'est d'ailleurs fait remarqué dans toute l'Europe comme l'un des plus mauvais arbitre français... ce qui n'est pas peu dire.

Edit de Indianagilles (30/04/2006 23h10)

Regarde, je te mets ça deux fois.
                    Mon blog perso :

Commentaire

• Soteen
                      Compte archivé

• mai 2004
                      • 2545

J'aurais bien dit " faute de Pagis qui veut casser les bijoux de famille de Mendy " mais bon chacun sa vision des choses !
                      Pagis tape tellement fort que Mendy décolle du sol et du coup se blesse lui-même

De toute façon, ça sert plus à rien de polimiquer la-dessus, le match est terminé et enterré !
                      Allons plutôt boire un verre et ça, c'est pas encore terminé et c'est faisable
                      Dernière modification par Soteen, 30 avril 2006, 23h21.
                      [center]" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps !! " [/center]

Commentaire

• Alcatel
                        Dictator

• mai 2002
                        • 1931

Et qui ne saute pas n'est pas Lyonnais !

Le tarif syndical: 4-0 ! Merci à Juninho pour son superbe plongeon dans la surface, sans le ralenti n'importe qui s'y trompe.

Commentaire

• Irieman
                          Compte archivé

• mars 2002
                          • 2733

Envoyé par Indianagilles
                          Message d'origine (30/04/2006 23h08)
                          Une page sur l'action de Mendy dans La Provence sur le geste s'appelait "Kung Fu Mendy".

Vous méritez la victoire mais tu ne peux contester ce penalty flagrant. ENORME. Rien que la photo posté plus haut... Regarde la hauteur du pieds de Mendy, le crampon en avant, la position du ballon... Il a explosé Pagis. Il le touchait un peu plus et un rouge était en plus indiscutable.

Par contre, merci de ne pas me mettre Quiniou comme exemple. Ce dernier étant connu pour être anti-marseillais, doublé d'un incompétent. Il s'est d'ailleurs fait remarqué dans toute l'Europe comme l'un des plus mauvais arbitre français... ce qui n'est pas peu dire.
                          Oui enfin bon, entre mon arbitre presumé anti-marseillais (tiens encore un :P ) et "La Provence", je sais pas qui est le plus objectif des deux ^^

Sinon il parait que sur Canal + ils ont prouvé que Pagis etait hors jeu sur l'action...J'aimerais bien revoir l'action en fait, pour me faire mon propre avis là dessus, si qqun a un lien.

Commentaire

• Indianagilles
                            Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                            • 7713

Pourtant sur les images TF1, il semble couvert.
                            Mais comme je t'ai dit, ce n'est pas qu'on ai pas eu de peno qui me gène, c'est plutôt que Mendy nous démolisse Pagis impunément avec un geste digne de Bruce Lee (ou de David Carradine d'après la Provence )

Quiniou a arbitré quand on s'est acharné sur l'OM en nous balançant en D2. La première année, alors qu'il n'arbitrait pas les matchs de D2, l'OM était à la lutte pour la première place contre Guingamps. Le Graet s'est empressé d'envoyer son pote Quiniou et effectivement, il nous avait bien entubé et ils avaient gagné au Vel (j'y étais en plus). L'OM a tout de même terminé premier mais la ligue nous a empêché de remonter alors que nous l'avions largement mérité. L'année suivante fut la pire que nous ayions jamais vécu niveau arbitrage (on a dû finir 10 matchs avec un expulsé et c'était pas vraiment justifié). Quiniou y avait largement participé. Il n'y a que l'année du retour de Tapie qui soit comparable au niveau de l'arbitrage aussi anti-OM. Et encore. Nous sommes quand même remonté en D2 avec un énooooorme mérite.

Donc, l'avis de Quiniou est pour moi à peu près le même que celui de Vessière pour un Parisien : de la merde
                            Dernière modification par Indianagilles, 02 mai 2006, 09h30.
                            Mon blog perso :

Commentaire

• Alcatel
                              Dictator

• mai 2002
                              • 1931

Disons que la consolation, c'est que Maoulida est le premier buteur marseillais dans une finale d'une grande compétition depuis... Basile Boli. Maoulida ayant garni sa chambre d'enfant de posters d'Abédi Pelé autrefois, la boucle est bouclée.

Bon, en ce moment les anti-OM actuel sont déchaînés et réclament le départ de Fernandez, de Taiwo, de Niang, d'Oruma, de Déhu, de Civelli (autrement dit la destruction de l'équipe)... Mais pas d'inquiétude, une victoire contre Auxerre (je mise sur une réaction d'orgueil) et ils laisseront place aux "optimistes" qui veulent que tout ce petit monde reste (stabilité, continuité).

Commentaire

• Indianagilles
                                Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                                • 7713

De Taiwo c'est normal, de Dehu aussi (il est trop vieux), d'Oruma ça ne serait pas vraiment un mal vu ses prestations catastrophique (si l'OM agagne depuis qu'il est sur le banc, ce n'est pas un hasard). Ne manque plus que Barthez à cause de son salaire, de son age et du fait que sinon on perd Carasso, un potentiel futur gardien de l'équipe de France.

Niang s'est réveillé après un gros passage à vide. Cela dit, comme titulaire c'est un peu léger. Il ferait un bon remplaçant par-contre.

Par contre Civelli étant l'un des meilleurs defenseurs de notre championnat, je me demande qui peut bien demander son départ ! Le problème c'est qu'il est prété et qu'il n'est pas donné. Mais il faut absolument que nos dirigeants l'achètent !!!
                                Mon blog perso :

Commentaire

Chargement...