Quant au don d'organes, je n'ai rien contre sur le principe (sauf les yeux peut-être), mais je n'ai rempli aucune carte.
Voir l'oeil du cyclone et...
Réduire
X
-
Pour avoir bossé 2 étés de suite dans un hôpital gériatrique, je ne peux qu'être d'accord. Ma propre mort est quelque chose que j'ai du mal à appréhender (se dire qu'un jour je ne serai plus là, ça fait bizarre), mais mourir complètement sénile et grabataire ? Non merci !Envoyé par Snowtrooper
Quant au don d'organes, je n'ai rien contre sur le principe (sauf les yeux peut-être), mais je n'ai rempli aucune carte.I've been looking for something to do since I found out sudoku doesn't involve ritual suicide! (Max [I]in[/I] Episode 3)
[IMG]http://img403.imageshack.us/img403/1018/userbarsammaxxl1.jpg[/IMG]
-
Pour le don d'organes, je serai aussi d'accord sur le principe, mais c'est vrai que c'est extrêmement difficile de penser à sa propre mort !!!Envoyé par zebulonPour avoir bossé 2 étés de suite dans un hôpital gériatrique, je ne peux qu'être d'accord. Ma propre mort est quelque chose que j'ai du mal à appréhender (se dire qu'un jour je ne serai plus là, ça fait bizarre), mais mourir complètement sénile et grabataire ? Non merci !
Quant au don d'organes, je n'ai rien contre sur le principe (sauf les yeux peut-être), mais je n'ai rempli aucune carte.
Concernant mon grand-père, le plus terrible, c'est qu'il a des moments de lucidité (voir certains jours de mieux) et se rend compte de sa déchéance... et là, c'est encore pire !!!
Enfin, comme on dit, c'est la vie...
Et on ne sait pas comment on finira nous-même...La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Commentaire
-
Envoyé par BetBlablaJ'ai entendu dans une émission que c'était assez polluant de se faire enterrer. Souvent la personne décédée suivait un traitement médicamenteux lourd, après il y a aussi le cerceuil en bois traité qui pollue par mal parait-il...
Pour moi ca sera incinération et j'ai ma carte de donneur d'organes sur moi
Pour les cercueils en bois traité, c'est fini maintenant, du moins s'il sont achetés dans des endroits habilités. Comme pour tout y'a des réglementation visant a préserver les sols.
Pour les corps, c'est vrai qu'on est de plus en plus rempli d'antibiotique et ça c'est pas bon pour se décomposer. En agriculture l'utilisation d'antibiotique pour lutter contre les maladies a été interdit justement pour favoriser les bactéries du sol.
Mais bon le fait d'être incinérer, si les cendres sont dispersé dans la nature ne change pas grand chose à l'impacte de pollution que cela engendre.
Pour le don d'organe c'est important d'avoir une carte de donneur car le jour où vous êtes mort, personne ne pourra savoir si vous étiez d'accord ou non de donner et ce sera des organes utiles perdus. En plus sur la carte on peut mentionner aussi si y'a juste un organe que l'on veut pas donner (par exemple les yeux
).
Tu frises le religieux làEnvoyé par SnowCertains diront : "On est mort, non ? Cramer ou enterré : où est le problème ?"
Justement, et ça c'est un autre débat, il n'y a donc rien après la mort ?
Sincèrement, je pense qu'il n'y a rien après, mais j'aime justement penser qu'il y a autres choses, un ailleurs où l'on pourrait retrouver tous ceux que nous avons aimés et qui sont "partis" avant nous...
Je sais, cette réflexion fera sans doute ricaner... mais j'aimerai tellement que ce soit vrai !!!
Même si je penses bien que ce n'était pas ce que tu voulais
Je serais péné que ce topic soit fermé
Dernière modification par cja2001, 03 janvier 2007, 08h29.''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)
http://www.abandonware-forums.org/chat.php
Commentaire
-
Personnellement, j'évite tout ce qui s'appelle médocs dans la mesure du possible, mais c'est vrai on ne sait jamais ce qui pourrait nous arriver. Qoiqu'il en soit, c'est vrai que je me pose encore à l'heure actuel la question concernant l'incinération ou l'enterrement, et bien que je sois plus pour l'incinération dans mon cas, depuis quelques temps il est vrai que mes idées sont un peu revenues sur l'enterrement pour je ne sais encore quelles raisons. Mais c'est vrai que si on me demande là tout de suite, ça dépends de l'humeur, ce sera soit l'un soit l'autre (de toute façon tant qu'il y aura le choix puisque la place manquant et d'autres critères, il sera peut-être obligatoire de passer par l'incinération d'ici quelques années, donc...)
Sinon, beaucoup trouveront ridicule ce que je vais dire, mais concernant le don d'organe, je n'ai, pour l'instant, pas eu la reflexion suffisante pour me dire que je vais le faire. Ca me pose encore des problèmes (je sais c'est crétin puisqu'on est mort)
Un peu comme Snow, sans insérer le sujet bien sûr (
), ce peut-être ressenti comme ridicule mais du fait de ma conception de l'après, je ne peux choisir pour l'instant vraiment ce que je souhaite entre l'enterrement/incinération et le don d'organes oui/non. Je pense que certains comprendront bien sûr que j'ai besoin comme beaucoup encore aujourd'hui d'une immense reflexion avant de dire "oui ou non je vais faire ceci et cela" à ce sujet
Dernière modification par Maxou, 03 janvier 2007, 10h55.« [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»
– Maxou, club de la batte cloutée.
-> [URL="https://x.com/KidPoulet"]x.com/KidPoulet[/URL]
-> [URL="http://discord.gg/GwqCZMr"]discord.gg/GwqCZMr[/URL]
-> [URL="https://www.twitch.tv/kidpoulet"]twitch.tv/kidpoulet[/URL]
-> [URL="https://youtube.com/@kidpoulet?feature=shared"]youtube.com/@kidpoulet[/URL]
Commentaire
-
moi j'aimerais pas mourir dans la neige avec une mort lente!!!!
tu gèle,tu brule ,tu sais que tu vas crever mais en + t'es pas super bien installé
bref la pire horreur
je préfere un chute libre sur un openfield comme a coté de chez moi! ^^http://backloggery.com/maxtimot/sig.gif
Commentaire
-
Je ne pense pas que tu t'aperçoit que tu va mourir dans la neige, car l'hypotermie va t'endormire a tout jamais, tu te caille les miches mais tu t'endortEnvoyé par M@xtimotmoi j'aimerais pas mourir dans la neige avec une mort lente!!!!
tu gèle,tu brule ,tu sais que tu vas crever mais en + t'es pas super bien installé
bref la pire horreur
je préfere un chute libre sur un openfield comme a coté de chez moi! ^^
Pour la chute non merci, je prefere claquer dans mon lit pendant mon sommeil.
Ou alors je prefere que ca vient vite et c'est fini.
J'ai déjà croisé le chemin de la dame a la faucheuse une ou deux fois déjà, c'etait pas mon tour et je prefere qu'elle m'oublie pour le moment
Rhaaaa qu'est ce qu'il est bien ce topic
Une vrai therapie
Commentaire
-
La mort, je l'ai vu de près dans mon cas. J'ai eu un arrêt cardiaque à l'âge de 3 ans (suite à ma première et la plus grave crise d'asthme que j'ai eu en 10 ans) et heureusement que je ne m'en rappelle pas !!!
Je sais juste qu'on m'a fait une piqûre en plein coeur pour le relancer...alors, si la Faucheuse pouvait m'oublier et ne revenir que dans 55-60 ans, ça m'arrangerait ^^
Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...
Commentaire
-
Le Mog
Ce que j'aimerais faire avant de mourir: agoniser
bon trêve de plaisanteries de mauvais gout, j'aimerais, avant de mourir, chatouiller le menton d'un lion ^^
ouais bon, en gros j'ai rien à dire d'intelligent à ce sujet ^^
Commentaire
-
Puisqu'on parle de ça, moi aussi je l'ai vu de pret : arret cardiaque lors de l'accouchement (apparement j'avais déjà pris gout aux colliersEnvoyé par J-CLa mort, je l'ai vu de près dans mon cas. J'ai eu un arrêt cardiaque à l'âge de 3 ans ...
), techniquement, je suis mort avant de naitre (j'avoir encore tout fais à l'envers XD)
A part ça où ça a été très chaud, je l'ai croisé de pret d'autre petite fois, j'ai soit beaucoup de chance, soit vraiment pas ... Petite question de point de vu ^^
Commentaire
-
Dis-moi, tu ne serais pas un peu en manque des fois ?Envoyé par LordHaartHum, mourrir apres l'orgasme, une femme sur toi...

Blague à part, c'est vrai que ça peut-être une belle mort
D'ailleurs, l'orgasme est surnommé par certains comme étant la "petite mort". Si si !
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Commentaire
-
Il y a aussi la possibilité de faire transformer les cendres d'un défunt en diamant, procédé presque au point, je trouve l'idée sympa...."vivant il ne valait pas clou...mais une fois décédé..."
Et au bout de quelques générations, l'expession avoir de sacrés bijoux de famille prendra un autre sens..."Steady chicks are here today, but steady friends are here to stay"
Fonzie
Commentaire
-
Mendo

Commentaire