Voir l'oeil du cyclone et...

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Laudric
    Militian

• octobre 2004
    • 142

haha, la triste fin

Commentaire

• Jean-Luc
      Assassin

• février 2004
      • 1605

Envoyé par cja2001
      Une fois, avec un copain et une copine on parlait de ce qu'on voulait absolument faire avant de mourir. Et pour finir on est parti sur la façon par laquelle on voulait mourir si on pouvait choisir. Pour moi c'était la même chose. Voir l'oeil d'un cyclone. Un peu comme dans le film "En pleine tempête" avec George Clooney. A un moment ils sont juste sous l'oeil.

Je trouve ça fascinant. D'abord c'est la tempête, l'horreur en pleine mère. Puis arrive l'oeil. Tout est calme, on peut distinguer les étoiles dans le ciel, il fait bon. Comme si c'était un avant goût de l'ode-la, un endroit sécurisant. Mais non, la deuxième partie de la tempête te submerge et c'est là où tu comprend qu'il n'y a plus d'espoir et que tu vas vraiment mourir.
      L'oeil du cyclone, c'est un peu la dernière chance donné par la providence au condamné. Un dernier clin d'oeil
      C'est pas pour te rendre jaloux, mais des cyclones, ici à la Réunion, on en prend sur la tronche plusieurs par an... Lorsque tu es dans l'oeil c'est... étonnant. Même les animaux ne font plus de bruit, c'est le calme absolu.

Les vents violents sont autour de l'oeil, ici ça peut monter à 300 km/h dans les hauts de l'île, mais plus généralement les vents sont aux alentours des 180 - 200 km/h à ras de terre.
      Ce qui est impresionnant c'est
      1) de voir tout s'envoler dans tous les sens et de rien pouvoir faire...
      2) de voir les vagues s'éclater sur la côte et monter à quinze mêtres de haut, je te promets que ça fait un raffut de tonnerre, et qu'on sent qu'il y a une puissance phénoménale dans la flotte...

Commentaire

• cja2001
        La Bénore

• juillet 2001
        • 5500

Envoyé par Jean-Luc
        C'est pas pour te rendre jaloux, mais des cyclones, ici à la Réunion, on en prend sur la tronche plusieurs par an... Lorsque tu es dans l'oeil c'est... étonnant. Même les animaux ne font plus de bruit, c'est le calme absolu.

Les vents violents sont autour de l'oeil, ici ça peut monter à 300 km/h dans les hauts de l'île, mais plus généralement les vents sont aux alentours des 180 - 200 km/h à ras de terre.
        Ce qui est impresionnant c'est
        1) de voir tout s'envoler dans tous les sens et de rien pouvoir faire...
        2) de voir les vagues s'éclater sur la côte et monter à quinze mêtres de haut, je te promets que ça fait un raffut de tonnerre, et qu'on sent qu'il y a une puissance phénoménale dans la flotte...

Tu as déjà été dans l'oeil d'un cyclone!? Ouah! Il faut que je vienne faire un tour chez toi.

Le calme absolu entre deux tempête... Rien qu'a y penser ça m'impressionne.

Sinon ce qui me plairait bien aussi, c'est de voir l'explosion ou l'éruption d'un volcan. Etre assez près pour voir toute la puissance de la nature rentrer en action. La lave en fusion, la cendre le grondement sourd. Toute une montagne qui part en fumée. C'est extraordianaire!
        ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• J-C
          Muad'Dib

• juillet 2002
          • 3653

Et tu peux même te faire incinérer dans le volcan ^^

Comme ça, pas de perte de temps
          Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

• UBN22
            *Sigh*

• janvier 2004
            • 5629

Envoyé par J-C
            Et tu peux même te faire incinérer dans le volcan ^^

Comme ça, pas de perte de temps
            Hors sujet :

Et puis pas de problème non plus pour la dispersion de tes cendres
            Mais il est pas dis que beaucoup de personne qui te sont proche viennent se recueillir à cet endroit

Commentaire

• cja2001
              La Bénore

• juillet 2001
              • 5500

Personnellement ce sera plutôt enterré vivant par les coulées de boue du volcan.
              ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

Commentaire

• LordHaart
                Etat onirique

• septembre 2006
                • 692

Franchement vous etes glauques, vraiment! Quoi de mieux que de mourrir a coté (ou dans? ) une charmante naïade ! Rahlalala!
                Attention, le message ci-haut peut contenir un avis!

Commentaire

• Lepisostëus
                  Admiral

• février 2002
                  • 1848

Envoyé par cja2001
                  Tu as déjà été dans l'oeil d'un cyclone!? Ouah! Il faut que je vienne faire un tour chez toi.

Le calme absolu entre deux tempête... Rien qu'a y penser ça m'impressionne.

Sinon ce qui me plairait bien aussi, c'est de voir l'explosion ou l'éruption d'un volcan. Etre assez près pour voir toute la puissance de la nature rentrer en action. La lave en fusion, la cendre le grondement sourd. Toute une montagne qui part en fumée. C'est extraordianaire!
                  Dans le même style, ça me botterait pas mal d'assister à une explosion nucléaire, mais de pouvoir en profiter assez longtemps pour voir le champignon s'épanouir...

Commentaire

• zebulon
                    Compte archivé

• juin 2001
                    • 2341

Envoyé par Laudric
                    Assister à la fin du monde! Voilà ce que j'aimerais
                    Hors sujet :

Ça me fait penser à un rêve que j'ai fait il y a quelques temps, j'étais à la fenêtre de ma chambre, une lumière de plus en plus vive, une odeur de chaud... C'était une étoile qui, en explosant, a vaporisé notre planète.

Et c'est indirectement rattaché à un de mes trips : pouvoir me rendre où je veux dans l'espace en flottant, n'être sensible à rien (températures, radiations, atmosphère irrespirable...). Bref, pouvoir connaître l'univers de façon intime ^^

Dernière modification par zebulon, 04 janvier 2007, 20h53.
                    I've been looking for something to do since I found out sudoku doesn't involve ritual suicide! (Max [I]in[/I] Episode 3)
                    [IMG]http://img403.imageshack.us/img403/1018/userbarsammaxxl1.jpg[/IMG]

Commentaire

• Jean-Luc
                      Assassin

• février 2004
                      • 1605

Encore une fois sans vouloir te rendre jaloux... nous avons le piton de la fournaise, un des volcans les plus en activité dans le monde...
                      Nous sortons de presque 5 mois d'éruption...
                      D'ailleurs nous avons eu l'honneur de voir débarquer Eric Chahi, passionné de volcans, qui de temps en temps vient se perdre au sommet du piton histoire de prendre quelques clichés...
                      :-)

C'est un spectacle extraordinaire, surtout la nuit... Voir la lave jaillir, accompagnée d'un bruit vraiment étonnant de tôles que l'on frappe.. mauis faut se le gagner, 400 marches à descendre, des heures de marche dans de la lave cordée, du graton et des scories, une grimpette de plusiseurs centaines de mêtres de dénivellé... bref en tout une bonne balade de 10 heures dans le coeur du volcan...

Quelques photos ici : http://www.ipreunion.com/volcan.php?PK=2943

Commentaire

• cja2001
                        La Bénore

• juillet 2001
                        • 5500

Je crois que j'ai trouvé l'endroit où je vais passer mes 1an de voyage de noce

Commentaire

• UBN22
                          *Sigh*

• janvier 2004
                          • 5629

Envoyé par cja2001
                          Je crois que j'ai trouvé l'endroit où je vais passer mes 1an de voyage de noce
                          C'est ta femme qui va être contente si elle manque de s'envoler lors d'une tempète ou de se faire cramer par un volcan ^^

Commentaire

• cja2001
                            La Bénore

• juillet 2001
                            • 5500

Envoyé par UBN22
                            C'est ta femme qui va être contente si elle manque de s'envoler lors d'une tempète ou de se faire cramer par un volcan ^^
                            Si elle veut elle pourra rester tranquille en ville. J'irais seul poursuivre les forces de la nature

Commentaire

• UBN22
                              *Sigh*

• janvier 2004
                              • 5629

Hors sujet :

Elle va être contente si tu t'envole ou te fait cramer par un volcan, surtout si elle à pas eu le temps de consomer avant
                              Bon on va arrété là dans le hors-sujet je pense ...

Commentaire

• cja2001
                                La Bénore

• juillet 2001
                                • 5500

Envoyé par UBN22
                                Hors sujet :

Elle va être contente si tu t'envole ou te fait cramer par un volcan, surtout si elle à pas eu le temps de consomer avant
                                Bon on va arrété là dans le hors-sujet je pense ...
                                Fait-moi confiance on aura consommé avant. Et c'est ça peut-être qu'elle regretterait le plus (Modeste le gars )

Mais de toute façon peut-être que je serais mort dans ses bras avant d'avoir pu voir le piton de la fournaise

Commentaire

Chargement...