Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Bonjour à tous !!
Je voudrais m'acheter un nouveau PC qui servirait principalement à jouer et j'ai commencé à faire mon choix sur http://www.materiel.net/
Mon budget ne dépasse pas 1200 euros et je n'ai pas besoin de souris.
Voilà ce que ça donne :
Carte mère: Intel DP965LT : 119,99 ¤
Mémoires vives : 2 Kingston ValueRAM DDRII 1 Go PC5300 CAS 5 : 139,79¤
Carte Graphique : Sapphire Radeon™ X1950 Pro 256 Mo : 169,99 ¤
Ecran : Hyundai ImageQuest B90D - 4ms : 209,90 ¤
Enceintes : :9,90 ¤
Boîtier : Gigabyte GZ-X1 (noir) : 39¤90
Disque dur : Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go - 16 Mo: 76,99 ¤
Lecteur DVD : Nec AD-7170 (noir, oem) : 31,89 ¤
Clavier : Logitech Internet 350 (oem) : 11,90 ¤
Système d'exploitation : Microsoft Windows Vista Familiale Premium 32 bits (oem) : 124,90 ¤
Processeur : Intel Core 2 Duo E4300 :168,99 ¤
Alimentation: Seasonic S12-500HT : 109,90 ¤
Materiel.net Montage : 30,00 ¤
Total TTC : 1 243,93 ¤
J'aimerais avoir vos avis s'il-vous-plaît
Dernière modification par Ablahorn, 26 février 2007, 11h11.
Ah ok ^^
Bon à part ça la bête me parait correcte ... mais je ne suis pas expert ^^
Par contre je ne prendrais pas ce clavier (plus confiance en Logitech
*Ouille ouille ! UBN est venu me chercher chez moi pour me maraver la gueule !!! *
Ca va, ca vient ...
*Membre du C.A.D.*
(\_/) This is Bunny.
(0.0) Copy Bunny and this message into your signature
(><) to help him on his way to World Domination.
C'est une bonne config mais je serais partisan de remplacer le X2-4000 par un core 2 duo ce qui implique aussi le changement de carte-mère.
Par contre je ne prendrais pas de carte-son, à moins que tu ne sois musicien...
Dernier point, perso même s'il n'est pas utilisé et qu'il y a quelques problèmes de compatibilité avec certains drivers j'opterai plutôt pour Vista 64bits.
Les jeux Game for Windows, seront obligatoirement en 32/64 bits donc y aura sûrement des gains non négligeables à prendre.
Carte mère: Gigabyte GA-945P-S3 : 88,35 ¤
Mémoires vives : 2 G.Skill Value DDR 1 Go PC3200 (CAS 2,5) : 169,98 ¤
Carte Graphique : Sapphire Radeon™ X1950 Pro 256 Mo : 169,99 ¤
Ecran : Acer AL1916Cs : 194,90 ¤
Enceintes : Altec-Lansing 121i : 27,90 ¤
Boîtier : Heden B9805L1 : 35,90 ¤
Disque dur : Maxtor DiamondMax 21 S-ATA/II - 320 Go - 8 Mo : 92,99 ¤
lecteur DVD : Nec AD-7170 (beige, oem) : 31,89 ¤
Clavier : Logitech Internet 350 (oem) : 11,90 ¤ Carte son : Intégré à la CM : 0 ¤ Système d'exploitation : Microsoft Windows Vista Familiale Premium 64 bits (oem) : 124,90 ¤ Processeur : Core 2 Duo E6300 (Boîte) : 183,49 ¤
Materiel.net Montage : 30,00 ¤
Frais de port & assurance TTC France Metropolitaine (Chronopost) : 30,99 ¤
Asus et moi, après de nombreux problèmes, avons divorcés...
:-)
En fait maintenant je monte plus que du gigabyte et de l'asrock... C'est moins geek mais au moins ça démarre dans 100% des cas et ça tient sur le trés long terme.
D'ailleurs il doit me rester deux cartes mères Asus à vendre, sockets 754 si ça vous tente ;-)
Je trouve un peu cher quand même, tu trouves des PC plus intéressants sur d'autres sites comme sur LDLC : http://www.ldlc.ch/fiche/PB00047260.html celui-ci est déjà tout monté en plus et je crois que la livraison est gratuite en France mais ça je ne peux pas vérifier... pour dire que tu peux trouver l'équivalent moins cher surtout quoi...
Je ne suis pas expert en matos (loin de là), mais le Core 2 Duo me semble une bonne idée, et tu peux aussi éviter la carte son si tu veux uniquement jouer.
Par contre, pourquoi tu prends Vista ?
A mon avis, tu devrais réinstaller l'XP de ton autre bécane.
Attendre avant d'acquérir Vista me semble une bonne décision...
Mais ce n'est que mon avis, hein
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Par contre, pourquoi tu prends Vista ?
A mon avis, tu devrais réinstaller l'XP de ton autre bécane.
Attendre avant d'acquérir Vista me semble une bonne décision...
Mais ce n'est que mon avis, hein
c'est vrai , cela te permettra d'économiser plus de 100 euros
Dernière modification par Dark Vador VII, 09 février 2007, 23h05.
ben voilà se que donne le clonage de Jim et de dark vador , apres 7 génération
Franchement on peut penser ce qu'on veut de M$ ce qui est sur ce que dans quelques années XP ne sera plus supporté tout comme 2000 et les autres OS alors personnellement si je devais acheter un nouveau PC maintenant je le prendrais avec Vista même si je n'aime pas cet OS parce qu'à moins de tabler sur le court/moyen terme, XP est voué à disparaître et pour ça M$ a l'argument qui tue : plus de mises à jour et un OS vulnérable aux failles... donc autant prendre Vista d'autant plus que sur un bon PC il tourne bien... y'en a même qui l'ont fait tourné sur un P2 300mhz c'est lent mais ça marche : http://www.youtube.com/watch?v=4erlCqk6g5k
Comme quoi c'est relatif les configs minimales et autres baisses de performances... donc perso je trouverais idiot de pas se procurer Vista surtout s'il est compris avec le PC...
Je vois pas en quoi l'acheter MAINTENANT changerait quelque chose ... Il a déjà une version de XP, alors autant profiter encore du fait que cet OS ne soit pas complètement dépassé ! Il achètera Vista qd M$ aura décidé qu'il ne peut pas continuer sans
*Ouille ouille ! UBN est venu me chercher chez moi pour me maraver la gueule !!! *
Ca va, ca vient ...
*Membre du C.A.D.*
(\_/) This is Bunny.
(0.0) Copy Bunny and this message into your signature
(><) to help him on his way to World Domination.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire