Nouveau PC

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • rune ardar
    Compte archivé

• septembre 2002
    • 360

Envoyé par Godcedric
    Mais vous stockez quoi sur vos HD? Je vois pas en quoi c'est plus sécurisant d'avoir tout sur son HD au lieu d'un Cd/Dvd. Seul avantage, on a tout sous la main.
    J'ai pas dit sécurisant.
    Juste que les risques étaient pas tellement plus important sur disque dur que sur dvd.

Sinon j'ai différente choses.
    Déjà je garde tout mes rushs de vidéos (de jeux la pluspart) sur disque dur et à raison d'1Go la minute (D'ailleurs toutes les vidéos ne rentrent pas sur un DVD à se tarif ) je te laisse imaginer la taille que ça peut atteindre.

Ensuite j'ai mes 200 DVDs en Divx histoire de pas avoir à aller les chercher quand j'ai envie de ne voir que le film et pas les bonus. (plus facile aussi pour voir toute une série d'un coup grâce au playlist ) Ca me prend pas mal de places.

De même mes 30 CDs audio sont en mp3 pour commodité.

Tout mes jeux aussi, je ne désinstalle plus maintenant. Comme ça quand j'ai envie de jouer, je joue.

Quelques Gigas d'images et photos aussi. Quelques centaines de fichiers allant du CV aux sauvegardes d'anciens sites webs que j'ai abandonné.

En gros oui mes disques sont plein et très vite. En fait je songe à me prendre un nouveau disque dur pour mon stockage.

Enfin tout ça pour dire que nous ne faisons pas tous pareil avec nos ordis. Et que si certains n'ont pas besoin de plus de 20 Go d'autres ont besoin de beaucoup, beaucoup plus.
    Dernière modification par rune ardar, 17 février 2007, 19h04.

Commentaire

• Godcedric
      Bob le bio-couleur

• mai 2001
      • 13325

Ou la la! Je n'ose même pas imaginer le nombre de disque dur qu'il me faudrait si je devais tout mettre ma médiathèque sur disque dur...
      POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• rune ardar
        Compte archivé

• septembre 2002
        • 360

Envoyé par Godcedric
        Ou la la! Je n'ose même pas imaginer le nombre de disque dur qu'il me faudrait si je devais tout mettre ma médiathèque sur disque dur...
        Je n'ai pas non plus tout à fait tout.

Commentaire

• Ablahorn
          Compte archivé

• septembre 2006
          • 34

Merci Victor pour tes conseils, j'ai encore édité mon premier message après ces modifs, si il y a encore des choses que vous me conseilleriez de changer, dites-le moi!

Commentaire

• Victor
            Nettoyeur

• mars 2004
            • 5316

Non tout me semble correct.

Le seul problème est que tu es obligé de le faire monter, tout pourrait économiser dessus.
            Un truc encore, chez Materiel.net, l'installation de windows n'est PAS comprise dans les 30¤.
            Il faut compter 59¤ supplémentaires.

Et une remarque sur un commentaire de Guybrush02 à propos de Vista.
            Certes, c'est plus "évolutif" d'opter pour du 64bit tout de suite mais à ce jour, il n'y a quasiment aucun jeu qui soit développé pour en profiter.
            Le seul intérêt réside en des applications professionelles (style CAO, DAO, IAO, ...).
            Contrairement à lui, je ne crois pas que l'on verra l'exploitation de cette fonctionnalité se démocratiser avant nombre d'années (au moins 3 ou 4).
            Pour rappel, le premier processeur 32bit grand public pour pc, le 386 a été lancé en 1989.
            Le premier "windows" grand public à fonctionner exclusivement en 32bit était windows 2000 sorti en 1999 je ne compte pas NT4).
            Windows xp-64 est sorti il y a à peine 2 ans en toute discrétion.
            Je l'ai et c'est la galère pour configurer les drivers et trouver des applications (je ne parle pas des jeux) qui soient conçues pour.
            Le problème est que malgré une grande compatibilité avec les programmes 32bit, tous ne fonctionnent pas toujours.
            J'ai aussi Vista (pas encore installé) et j'ai pris la version 32bit.
            Déjà que pour avoir des pilotes Vista pour tout le matos, il va falloir attendre encore quelques mois, alors le 64bit ...
            Sérieusement pour un débutant (niveau configuration-installation) je recommande de ne PAS prendre Vista-64.
            Plutôt Vista-32 ou encore mieux XP-32.
            Pour XP, aucun intérêt pour un débutant de prendre la version Pro par rapport à la Familiale, les différences de fonctionnalité ne concerne que la gestion des réseaux.
            XP familial oem c'est 89,9¤.
            Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• Godcedric
              Bob le bio-couleur

• mai 2001
              • 13325

Même remarque. XP 64 est resté trois mois en tout et pour tout sur mon ordi. Je suis revenu à XP 32. J'ai jamais eu autant de pépins de compatibilité qu'avec XP 64! Même en passant en mode compatible. Et les pilotes j'en parle même pas! Non vraiment XP 32 est le meilleur
              POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Guybrush02
                320x200x256

• avril 2001
                • 6825

Je ne comprends pas vos problèmes avec XP 64bits, je l'ai depuis 1 an et le seul jeu qui ne marche pas c'est The secret of Da Vinci...Tous les autres fonctionnent sans problème d'Atomic Bomberman à Supreme Commander en passant par Trackmania Sunrise.

Ah oui j'ai ma webcam dont j'ai le drivers mais dont rien ne se passe quand je l'installe, bof c'est pas la mort.

Pour en revenir aux jeux 64 bits TOUTE la gamme Game for Windows aura des binaires en 64 bits, ce qui permettra un certain gain de performance.
                Autre chose niveau émulateur si tu t'interesses à la PS2, là aussi il faut du 64bits et du double-core pour arriver à quelque chose de jouable.

Sinon y a pas une histoire comme quoi XP familliale ne gère pas le multi CPU et/ou les CPU a double coeurs ?

Commentaire

• Victor
                  Nettoyeur

• mars 2004
                  • 5316

Ben Guybrush02, tu as de la chance d'avoir du matériel pour lequel des drivers x64 existent.
                  Ce n'est pas mon cas (pas de scanner ni d'imprimante, Canon les 2).
                  Et utiliser des applications 32bit sous xp64 ça n'apporte aucun gain de perfs par rapport à un xp32.
                  On dit bien que pour l'utilisateur lambda qui ne s'y connait pas trop, passer en 64bit c'est plus un piège qu'une solution.
                  Dans son cas, ça ne sert à rien.

L'émulateur PS machin, on n'en a pas parlé il me semble.
                  Cela veut dire qu'il(s?) ne fonctionne(nt?) que sous xp64 ou 2003?
                  Non, parce que du 64bit sous xp32 ça ne sert à rien non plus.

Pour les jeux ben on en reparle quand ils sortiront ces fameux jeux 32+64.
                  Pour info, il faut recompiler tous les programmes pour profiter du 64bit par rapport au 32bit. Et je doute fortement que les développeurs de jeux passent 2 fois plus de temps pour sortir un jeu, déjà qu'ils ont du mal à sortir des jeux non bugués (càd sans patch de plusieurs dizaines de Mo au bout d'une semaine de vente).
                  Et puis comme l'immense majorité du parc actuel ne fonctionne qu'en 32bit (au niveau de Windows, pas du matériel), je crois pas qu'ils vont faire des efforts pour les 0,01% d'utilisateurs 64bit.

Je ne dénigre pas l'intérêt de cette technologie mais à ce jour, il ne sert à rien de s'y lancer à toute allure, sauf pour quelques cas spécifiques (ceux que j'ai cités plus haut).
                  Pour les jeux, la bureautique, l'internet, c'est superflu.

XP familiale gère les double coeur depuis le SP2.
                  Les cd d'installation ont le SP2 intégré depuis au moins 2 ans.
                  Aucun problème donc.
                  Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• Guybrush02
                    320x200x256

• avril 2001
                    • 6825

Envoyé par victor
                    Ben Guybrush02, tu as de la chance d'avoir du matériel pour lequel des drivers x64 existent.
                    Ce n'est pas mon cas (pas de scanner ni d'imprimante, Canon les 2).
                    En effet c'est gênant, c'est vrai que mon ordi sous XP64 n'est destiné que pour le jeu, pour la bureautique j'ai toujours un Windows 2000

Envoyé par victor
                    Et utiliser des applications 32bit sous xp64 ça n'apporte aucun gain de perfs par rapport à un xp32.
                    On dit bien que pour l'utilisateur lambda qui ne s'y connait pas trop, passer en 64bit c'est plus un piège qu'une solution.
                    Dans son cas, ça ne sert à rien.
                    Dans ce cas là je suis d'accord mais la compatibilité est très bonne pour XP, pour Vista j'imagine que ça doit pas être différent

Envoyé par victor
                    L'émulateur PS machin, on n'en a pas parlé il me semble.
                    Cela veut dire qu'il(s?) ne fonctionne(nt?) que sous xp64 ou 2003?
                    Non, parce que du 64bit sous xp32 ça ne sert à rien non plus.
                    La version actuelle n'a qu'un binaire 32bits mais l'architecture complexe (CPU 128bits) de la PS2 fait que les perfs sont nazes...Ils essaient d'optimiser au mieux mais les developpeurs commencent à être limite, le seul moyen c'est de passer en 64bits et évidemment d'avoir un OS 64bits

Envoyé par victor
                    Pour les jeux ben on en reparle quand ils sortiront ces fameux jeux 32+64.
                    Pour info, il faut recompiler tous les programmes pour profiter du 64bit par rapport au 32bit. Et je doute fortement que les développeurs de jeux passent 2 fois plus de temps pour sortir un jeu, déjà qu'ils ont du mal à sortir des jeux non bugués (càd sans patch de plusieurs dizaines de Mo au bout d'une semaine de vente).
                    Et puis comme l'immense majorité du parc actuel ne fonctionne qu'en 32bit (au niveau de Windows, pas du matériel), je crois pas qu'ils vont faire des efforts pour les 0,01% d'utilisateurs 64bit.
                    En effet après recherche je crois que j'ai mal interprété les spécifications de la gamme Games for Windows qui sont :
                    - Compatibilité DX10
                    - Compatible avec le Game Explorer (mise à jour automatique des jeux, Contrôle parental, conseil sur les ressources utiles pour chaque jeux...)
                    - Compatible avec le pad X360
                    - Compatible Live Anywhere (je le sens mal ce truc)
                    - Doit marcher avec la version X64 de Vista (Il n'est pas dit que le binaire sera forcèment 64bits )

Commentaire

• Ablahorn
                      Compte archivé

• septembre 2006
                      • 34

Vous pensez vraiment qu'un Core Duo cadencé à 1.86Ghz vaut mieux q'un AMD Athlon 64 X2 cadencé à 2.2Ghz ?
                      Pour l'écran, me conseillez-vous plutôt le Acer AL1916Cs à 195¤ et 5ms de temps de réponse ou le Hyundai ImageQuest B90D à 210¤ pour 4ms?
                      Merci d'avance

Commentaire

• DePhil
                        Banned

• mai 2006
                        • 1184

A Ablahorn

Tout dépend de ce que l'on entend par "mieux valoir que…"

Aujourd'hui, un Athlon XP64 détient la palme de l'upgrade (coût/performances) lorsque :
                        On se limite a l'utilisation de Windows XP (et antérieur) ainsi qu'aux jeux supposés par DirectX 9xx.
                        Si tu vises ce qui va sortir et qui sera optimisé pour Windows Vista et DirectX 10, je ne me lancerais pas dans l'achat d'une configuration qui est, aujourd'hui, coûteuse et qui se révèlera en début d'obsolescence lorsque les premiers jeux arriveront. Car si on promet des performances de "ouf" pour les prochains jeux sous ce nouvel API, ce ne sera pas sur la configuration de monsieur tout le monde, loin s'en faut.
                        Alors, l'important est de savoir de quel côté de la barrière on se trouve…

Commentaire

Chargement...