Game Over

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Maxou
    KidPoulet

• août 2006
    • 3850

Envoyé par Indianagilles Voir le message
    A cause de l'échec commercial du premier (sigh) LES suites ont été annulés mais là ça y est, il va bien y avoir un numéro 2. Yeeeeeeeeeeeeeeeees !
    Ah, c'est effectivemment une excellente nouvelle ^^ Je désésperai un jour voir enfin la suite de la fin du 1er ^^ Youpiiiiii! ^^

Envoyé par Indianagilles Voir le message
    Tomb Raider Anniversary (PS2)

SU-PERBE ! On le tient enfin notre Tomb Raider ultime ! Tout le monde le sait, le premier Tomb Raider n'a jamais été égalé par ses suites. Certaines étaient plutôt bonnes (le 2,4 et Legend n'avaient pas à rougir) mais jamais nous n'avons retrouvé ce sentiment d'aventure, d'isolation, de bonheur après ce mythique numéro 1. [...]
    C'est vrai qu'il est vraiment très bon ^^ Moi je pensais me retrouver avec un copier/collé de celui de ma Saturn, en plus jolie bien sûr, et ben nan Ils ont fait encore plus tordu ^^ C'est vraiment très sympathique d'évoluer dans des environnements souvent identiques de l'époque, et de devoir les franchir d'une façon complètement différente, et de galérer effectivemment pour découvrir la nouvelle marche à suivre Vraiment génial, j'y joue avec un ami qui ne connait pas celui de l'époque, et je lui dit : "alors là, avant il fallait faire comme ci, comme ça, ici il y avait tel piège qui se franchissait comme ça... Là tu vois, par exemple, ben je me suis fais avoir, c'est dégeulasse "
    Oui, je dis moi aussi SU-PERBE, parce que face à la peur d'être déçu en me le procurant, j'ai finalement été absolument ravi (ça m'a même donné l'envie de me refaire, après, le tout le 1er version 32bit ^^) Et très franchement, c'est vraiment un superbe cadeau pour les fans et pas une simple remise au goût du jour graphique... Mah, ben ça fera 2 avis positifs
    « [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»

– Maxou, club de la batte cloutée.

-> [URL="https://x.com/KidPoulet"]x.com/KidPoulet[/URL]
    -> [URL="http://discord.gg/GwqCZMr"]discord.gg/GwqCZMr[/URL]
    -> [URL="https://www.twitch.tv/kidpoulet"]twitch.tv/kidpoulet[/URL]
    -> [URL="https://youtube.com/@kidpoulet?feature=shared"]youtube.com/@kidpoulet[/URL]

Commentaire

• Indianagilles
      Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
      • 7713

Oui moi aussi j'ai bien envie de me faire la première version. J'avais d'ailleurs commencé et à part les graphismes et la lenteur du 50Htz, c'était pas si mal... Les niveaux sont vraiment bien construits.

COmme ça fait 10 ans que je me le suis fait, j'avoue que je ne me rappelais pas trop des énigmes et tout le toutim. Mais certaines scènes comme le T-Rex, la chute d'eau où l'on récupère le fusil, la pièce avec du sable partout... ça a dû me marquer parce que j'ai bien tilté.
      Mon Blog Special LUPIN III :
      http://lupiniii.over-blog.com/
      Mon blog perso :
      http://indianagilles.over-blog.com/
      Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
      http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

• Selkys
        Donotwant

• août 2001
        • 7049

!

J'hésitais beaucoup à acheter anniversary, j'avais peur de pas retrouver l'esprit du 1, mais là tu m'as convaincue Indiana!

TR1, c'est un des jeux qui m'a faite le plus tripper devant mon ordi, donc si le remake est réussi... ouah ^^

Ok, demain expédition fnac!

Et pour BGE2 c'est sûr? C'est pas un faux espoir?
        Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

• Indianagilles
          Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
          • 7713

C'est sûr, c'est sûr
          Mon Blog Special LUPIN III :
          http://lupiniii.over-blog.com/
          Mon blog perso :
          http://indianagilles.over-blog.com/
          Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
          http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

• Godcedric
            Bob le bio-couleur

• mai 2001
            • 13325

Bon bah j'ai hésite entre TR1A et C&c3 et tout compte fait, ma femme m'a pris DBZ sur Wii... Je vais peut être demander finalement TR1A à mes parents pour mon annif. Ca donne trop rien qu'a voir les images. On se rappel de quelques scènes. J'ai également adoré le 2. Arrivé au 3, j'ai tout de suite arrêté au singe dans le premier niveau. J'ai trouvé cet opus débile et mal fait!
            POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• J-C
              Muad'Dib

• juillet 2002
              • 3653

Bizarre, Tomb Raider ne m'a jamais marqué...j'ai trouvé la maniabilité bizarre dans ce jeu quoique les graphismes étaient bien beaux pour l'époque.

Bref, j'ai juste joué un peu au 1 et c'est tout ^^

Sinon, là, je pense reprendre X-Wing Alliance maintenant que j'ai un bon pad bien calibré et que je viens d'apprendre qu'il y avait un pack changeant les polices du jeu (celles d'origine étant illisibles à cause de l'accélération 3D).

Pour finir et pour en revenir au sujet du topic, je risque pas de poster une fin de jeu car c'est rare que je finisse un jeu.
              Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

• Le Gnome
                Samurai

• mai 2001
                • 1259

FINAL FANTASY 6 (PS 1) :

Depuis le temps que je l'avais rentré (à une époque où il se vendait à un prix correct d'occasion...), je me suis enfin décidé à la refaire sur Playstation (enfin... à terminer ma partie qui trainait sur un coin de carte mémoire).

Je ne reviendrai pas sur la qualité du jeu initial dont nombreux ont déjà vanté les mérites mais je parlerai plutôt de cette adaptation.

En ce qui concerne le jeu lui-même il est identique (et non pas refait comme avec la réédition des premiers).
                Il s'agit de la version anglaise.
                Détail amusant : les trois monstres (le boss du tableau, les demoiselles sur lézards volants dans le rêve de Cyan, et, la statue Godess) qui avaient été modifiés pour cause de censure dans la version américaine ont retrouvé leur forme originale. Ce n'est qu'un détail puisque les américains s'étaient alors contenté d'ajouter un peu de vêtement de manière non remarquable.

Mais cette version présente des temps de chargement... logique... CD-Rom et non cartouche. Ceci étant dit, je les trouve tout de même beaucoup moins génant (y compris dans les passages en temps limité) que ce que j'ai pu entendre à leur sujet. En effet je (et je ne suis pas rapide) n'ai eu aucun problème lors de la destruction du continent flottant et, bien qu'impatient, ils ne m'ont pas perturbé outre mesure durant le déroulement normal du jeu. En fait les seuls temps d'attente qui m'ont agacés sont ceux à la fin des combats dans le Veldt où on attends que Gau sorte ses répliques avant de retourner dans l'équipe.
                En revanche, plus que les temps, ce sont les à-coups des chargements qui m'ont énervé... j'en suis arrivé à jouer sans le son tellement cela me crispait. Mais cela vient très certainement du mauvais état de mon CD et de ma console donc je ne pense pas qu'on puisse incriminer l'adaptation sur ce point.
                Dans des conditions normales de jeu, je dirai donc que cette version vaut l'originale.

Voyons maintenant les ajouts. Hum... plutôt décevants...

Les cinématiques (intro et fin)
                sont plus anecdotiques qu'autre chose. Je dirai même qu'ils ne se sont pas foulés (rappelons que cette réédition est postérieure aux FF 7,8 et 9 dans lesquels Square avait déjà démontré ses talents sur ce point).

Les galeries d'images à débloquer...
                Argh ! Moi qui espérait admirer des croquis d'Amano comme avec les anthologies précédentes, quelle ne fut pas ma déception de n'y voir que des images provenant des cinématiques ajoutées. En gros une gallerie est le storyboard de la dite cinématique, une autre des images des persos (ambiance wallpaper) tels qu'ils y sont représentés et toutes les autres des captures d'écran de ces cinématiques. Rien de vraiment intéressant...

L'encyclopédie des espers.
                Pourquoi pas même si je pense que rares sont ceux qui n'ont pas fini le jeu en les ayant tous. Je veux dire que l'intérêt d'avoir les mêmes infos que pendant le jeu reste à prouver. Cela devient intéressant pour quelqu'un qui en aurait raté mais, dans ce cas, aucune information n'est donnée sur comment les obtenir. Cela permets donc au joueur de savoir ce qu'il a manqué mais non comment y remédier à l'avenir (je pars du principe que le joueur n'a ni guide, ni magazine, ni Internet...).

Les Lore de Strago.
                Contrairement à l'encyclopédie des espers, ils indiquent quels sont les monstres qui utilisent ces attaques et illustrent l'un d'entre eux en plus de donner les caractéristiques de la lore. Donc plutôt un bon point, même si ils n'indiquent pas où ou comment trouver ces monstres (Hidon au hasard).

Le collisée.
                Bonne chose d'avoir listé les objets à miser/récupérer et les ennemis rencontrés.

Le bestiaire.
                Divisé en deux parties, avant et après le cataclysme, sous-divisé par régions.
                Fort appréciable même si ils auraient pu y ajouter 3 infos : les objets laissés à la fin du combat , ceux à voler et ceux en quoi "Terraform" de Ragnarok les transforme... bref le genre d'infos qui pourraient vraiment intéresser un joueur qui a déjà terminé le jeu.

Les statistiques.
                J'imagine que certains aiment pouvoir garder une trace de leurs "résultats" (nombre de pas, argent, niveaux des persos, leurs carac...) mais personnellement je n'y trouve aucun intéret. A la limite cela aurait pu apporter quelque chose au niveau des techniques personnelles (dance de Mog, Rage de Gau...) si on trouvait des informations sur comment les obtenir mais non... on n'y trouve que la liste de celles obtenues.

Et voilà... c'est tout...
                Vous me direz que je chipotte, qu'il s'agit de bonus et que je devrais déjà être content qu'il y en ait. Hum... je vous dirai que je m'attendais quand même à mieux après avoir apprécié ceux des anthologies précédentes (croquis d'Amano, liste de tous les coffres par zone...) et que sous cet alléchant "secrets" à débloquer il y avait avec la richesse de ce jeu largement de quoi remplir (dragons légendaires, rèves de Shadow...).

Bref, je dirai pour simplifier que cette version est tout aussi bonne que l'originale SNES (même si elle ne comportait aucun temps de chargement) mais qu'elle ne lui est pas meilleure.
                Personnellement je ne regrette pas de l'avoir car je préfère y jouer tranquille sur console plutôt qu'émulé devant l'écran de mon PC mais je ne la conseille pas à qui a gardé une SNES ou, comme me le faisait remarquer Gameslover il y a peu, à qui utilise la sortie vidéo pour profiter de l'émulateur sur sa télé.
                Voilou.

En revanche, puisque j'en parlais, je conseille vivement les rééditions PS1 des précédents ("origins" et "anthologie" si ma mémoire est bonne), même si je m'en suis séparé car je n'éprouvais plus le même plaisir à les refaire. En effet outre la remise à niveau, remise à niveau de qualité FF6 et non adaptation baclée au format PS, du premier (ou du second j'ai oublié), les bonus sont nettement plus intéressants. En d'autres termes les adaptations apportent réellement un plus par rapport aux originaux.
                Dernière modification par Le Gnome, 22 juin 2007, 02h38.
                "... Si on a rêvé... en tout cas c'était un beau rêve..."

Commentaire

• Jakeblues66
                  Admiral

• avril 2006
                  • 1812

Envoyé par Godcedric Voir le message
                  Bon bah j'ai hésite entre TR1A et C&c3 et tout compte fait, ma femme m'a pris DBZ sur Wii... Je vais peut être demander finalement TR1A à mes parents pour mon annif. Ca donne trop rien qu'a voir les images. On se rappel de quelques scènes. J'ai également adoré le 2. Arrivé au 3, j'ai tout de suite arrêté au singe dans le premier niveau. J'ai trouvé cet opus débile et mal fait!
                  Tiens, Godcedric, tu en penses quoi de la Wii?

J'ai un peu de mal à comprendre l'engouement pour cette console (bon, déjà, je ne suis pas du tout console. ceci explique déjà cela).

Je trouve qu'il y a un gros matraquage marketing sur une fausse innovation (j'aurais compris pour la première console en full réalité virtuelle mais là, ça n'est jamais qu'une extension du chtit pistolet qui tire sur la télévision, non?).
                  Allez, pour exemple, quand tu vois dans la pub le jeu de tennis où les joueurs se dandinent dans leur salon au moment du service...c'est un peu too much quand même!

Tiens, je vais re-re-re-re-recommencer Baldur's Gate 2 un de ces jours (jamais fini)
                  Dernière modification par Jakeblues66, 22 juin 2007, 02h20.
                  We're on mission for God

- Parfois, c'est toi qui cognes le bar et parfois, hé bien, c'est le bar qui te cogne

-ça, je le sentais, je suis entouré d'trous du cul. Feu à volonté bande de trous du cul!

Commentaire

• Le Gnome
                    Samurai

• mai 2001
                    • 1259

Envoyé par Le Gnome Voir le message
                    Détail amusant : les trois monstres (le boss du tableau, les demoiselles sur lézards volants dans le rêve de Cyan, et, la statue Godess) qui avaient été modifiés pour cause de censure dans la version américaine ont retrouvé leur forme originale. Ce n'est qu'un détail puisque les américains s'étaient alors contenté d'ajouter un peu de vêtement de manière non remarquable.
                    Pour illustrer mon propos :
                    Fichiers attachés

Commentaire

• Le Gnome
                      Samurai

• mai 2001
                      • 1259

Et la dernière (désolé pour le flood mais je ne pouvais pas attacher 6 images sur un même post) :
                      Fichiers attachés

Commentaire

• Le Gnome
                        Samurai

• mai 2001
                        • 1259

Envoyé par Jakeblues66 Voir le message
                        Tiens, je vais re-re-re-re-recommencer Baldur's Gate 2 un de ces jours (jamais fini)
                        Je te comprends car il m'a beaucoup déçu (même si je l'ai fait avec plaisir).
                        Alors que j'avais terminé (add-on compris) le premier à 6 reprises (en jouant des classes et alignements différents... d'ailleurs jouer evil n'était pas évident en termes d'équilibre de jeu), je n'ai fait le second qu'une seule fois. Oh rien à redire techniquement ni sur les nouvelles perspectives de personnages (d'ailleurs j'avais refait un perso niveau 1, un demi orque neutre ) ou même sur le scénario mais je n'ai pas adhéré autant. Dans le premier on avait vraiment une impression de liberté (aussi factice soit elle...) et une immersion que je n'ai pas retrouvé ; le second me donnait plus l'impression de subir l'histoire et d'encourager le bourrinage... quitte à faire dans le hack'n'slash (j'éxagère...) je lui préfère Icewind.

Commentaire

• Jakeblues66
                          Admiral

• avril 2006
                          • 1812

Envoyé par Le Gnome Voir le message
                          Je te comprends car il m'a beaucoup déçu (même si je l'ai fait avec plaisir).
                          Alors que j'avais terminé (add-on compris) le premier à 6 reprises (en jouant des classes et alignements différents... d'ailleurs jouer evil n'était pas évident en termes d'équilibre de jeu), je n'ai fait le second qu'une seule fois. Oh rien à redire techniquement ni sur les nouvelles perspectives de personnages (d'ailleurs j'avais refait un perso niveau 1, un demi orque neutre ) ou même sur le scénario mais je n'ai pas adhéré autant. Dans le premier on avait vraiment une impression de liberté (aussi factice soit elle...) et une immersion que je n'ai pas retrouvé ; le second me donnait plus l'impression de subir l'histoire et d'encourager le bourrinage... quitte à faire dans le hack'n'slash (j'éxagère...) je lui préfère Icewind.
                          En fait, la première fois que j'y ai joué, j'étais arrivé à peu prè sà la moitié du jeu et sur une mauvaise manip', j'ai effacé le jeu et supprimé les sauvegardes.
                          Du coup, à chaque fois que je recommence, je suis motivé au début et à un moment, je lache pour autre chose. Donc, quand je reviens à baldur's gate, je n'ai plus trop l'histoire en tête et je recommence

Pour moi, le jeu de rôle le plus trippant sur PC : Fallout. beaucoup d'humour (noir), un univers post-apolcalyptique qui nous change de l'habituel heroic-fantasy, un scénario intéressant et pas mal de mini-quêtes

EDIT : dans la même série, je n'ai jamais terminé Morrowind et ses add-on. Je crois que je suis trop vite perdu dans l'immensité du monde et puis, vu la lenteur des déplacements et le peu de temps que je peux affecter en une fois au jeu, j'ai vraiment du mal à avancer dans l(es) 'histoire(s).
                          Dernière modification par Jakeblues66, 23 juin 2007, 13h49.
                          We're on mission for God

- Parfois, c'est toi qui cognes le bar et parfois, hé bien, c'est le bar qui te cogne

-ça, je le sentais, je suis entouré d'trous du cul. Feu à volonté bande de trous du cul!

Commentaire

• Le Gnome
                            Samurai

• mai 2001
                            • 1259

Pour moi, le jeu de rôle le plus trippant sur PC : Fallout.
                            Je n'irais pas jusqu'à le mettre en tête mais il fait partie des rares que j'ai gardé et que je refais à l'occasion. Effectivement très bon.

En jeu solo je te conseille fortement "Planescape Torment" si ce n'est pas déjà fait.
                            Ambiance sombre (d'ailleurs je n'ai pas aimé le design des décors mais bon...) dans le monde de Planescape,
                            scénario de plus en plus intéressant au fur et à mesure que tu avances (oui parce que dans le genre peu original commencer avec un amnésique à la morgue... no comment. On dirait Shadowrun sur SNES ) qui change réellement (même si c'est discret) selon tes actions et qui réserve pas mal de surprises (notemment dans les lieux à visiter puisqu'il s'agit du monde de Planescape),
                            des quètes secondaires nombreuses (même si parfois simplistes),
                            des personnages secondaires riches réactifs à tes actions/alignement. C'est d'ailleurs en leur parlant sous certaines conditions que tu vas les faire évoluer...
                            etc...

En revanche, mais c'est un choix délibéré qui colle parfaitement à l'histoire, tu ne créés pas ton perso selon tes souhaits. En fait tu joues un perso unique qui peut changer de classe (voleur, guerrier ou magicien) suivant les maîtres qu'il rencontre ; il garde alors les acquis précédents mais n'évoluera plus que dans la nouvelle classe. Tu peux changer autant de fois que tu veux de classe (sous réserve de pouvoir parler aux maîtres le permettant) mais doit faire des choix si tu ne veux pas finir avec un perso médiocre partout.

En fait je dirais que son principal défaut, outre l'obligation d'incarner "Nameless" qui en dérange certains (mais bon ce n'est pas pire que dans un jeu d'aventure ), est que l'on ne ressent pas le même plaisir à le refaire une fois qu'on a démélé le déroulemet de l'histoire... en tout cas c'est mon cas. Quelque part le plaisir qu'on prends à y jouer m'évoque plus celui face à un jeu d'aventure aux multiples embranchements possibles qu'un JDR à proprement parler...

Mais, ceci étant dit, le plaisir de la première partie est indéniable (même si le début peut-être un peu laborieux à se mettre en place... comme souvent avec les JDR où on ne sait pas forcément quoi faire et qu'on est plutôt pas capable de grand chose...)
                            Edit:
                            je n'ai jamais terminé Morrowind et ses add-on. Je crois que je suis trop vite perdu dans l'immensité du monde
                            C'est justement ce que j'aime : m'y perdre sans forcément faire attention à la quête principale. Y faire du roleplaying pur et assumer toutes mes erreurs. Je veux dire que, contrairement à un autre JDR où je reprendrais ma sauvegarde si cela se produisait, si je fais une connerie (tuer un perso important par ex) je continues ma partie telle quelle... il m'est d'ailleurs impossible de terminer la quête principale avec le premier perso que j'ai créé pour cette raison.

Mais cela demande une adaptation de sa manière de jouer. Je m'explique : j'ai pour habitude (et je pense que nous sommes nombreux) de ne presque (il faut vraiment qu'il y ait une grosse incompatibilité avec mon perso pour que je la refuse) jamais refuser une quête proposée dans un JDR ; d'une part pour l'EXP et les objets que cela peut apporter mais surtout pour "tout" voir du jeu.
                            J'avais comencé à jouer à Morrowind de la même manière... c'est une erreur à ne pas faire.
                            En jouant de cette manière on se retrouve noyé sous une quantité de quêtes insipides et, passé un moment, on s'ennuie car on ne voit pas trop l'intéret d'aller une cinquantième fois retraverser le territoire pour trouver un quelconque couillon au fond d'une grotte sommaire... (j'éxagère à peine).

En revanche, si on part avec une idée précise de ce qu'on veut jouer comme perso et qu'on s'y tient envers et contre tout alors nos actions (et leurs conséquences pour la plupart) prennent un sens. C'est comme pour les factions/guildes ; à l'exception de quelques animosités violentes, il n'est pas virtuellement impossible de faire partie de toutes... certes cela apportera des avantages (objets/capacités) palpables mais au détriment du plaisir de jeu. Il vaut mieux se concentrer sur celle(s) cohérente(s) avec ce que l'on veut être.
                            En d'autres termes, il faut avoir une idée précise de son perso (d'autant plus que c'est enfantin de créer sa propre classe) et poser ainsi des limites à un jeu qui ne le fait pas de lui-même. On ne peut pas, et ne doit pas, essayer de tout voir dans le jeu... pour exemple j'ai déjà joué trois persos de manière intensive et je n'ai jamais encore été vampirisé... j'ajouterai qu'un seul d'entre eux est devenu Nerevarine...

Ceci dit,
                            Il est clair que les combats sont foireux dans Morrowind (mais ce n'est pas ce qui m'intéresse donc peu m'importe),
                            Que l'on devient vite surpuissant et ce quelle que soit la manière de jouer,
                            Que beaucoup de choses ont disparu depuis Daggerfall (maisons, chevaux, banques...)...etc...
                            Mais, grâce au très bon travail des modders, il est facile d'y remédier. En effet, outre les nouvelles armes/armures (certaines superbes au demeurant), races, factions, quêtes... on trouve des mods qui rééquilibrent le jeu ou qui implantent des choses qui changent radicalement la manière de jouer (prise en compte de la faim, système de dissimulation proche de celui de Thief... pour exemple).

En ce qui concerne la lenteur des déplacements, cela ne m'a jamais perturbé car c'est un jeu immersif.
                            De plus, après avoir gagné un peu d'XP où il faut, on court aussi vite que dans Quake (j'exagère peut-être mais on a réellement une vitesse irréelle). Et puis il y a les moyens de transport (Silt Strider, Bateaux...), les guildes de mages, les sorts Mark/Recall, Divine Intervention, et Almsivi Intervention... Bref, à l'exception de certains points très mal desservis, on peut parcourir d'énormes distances en très peu de temps.

Pour ton problème de temps c'est vrai que c'est handicapant dans un jeu de type immersif mais je pense que c'est surtout un problème au début où on met effectivement un temps fou à accomplir une petite quête de rien (genre aller tuer un rat à l'autre bout de l'île...). Si tu parviens à alller au-delà, tu pourrais très bien fonctionner par micro-objectifs et avancer dans l'histoire étape par étape mais le plaisir ne sera pas forcément le même... et je comprendrais tout à fait que tu n'aies pas le courage d'avancer jusque là.

Bref, au cas où tu ne l'aurais pas compris, j'adore ce jeu (d'autant plus que j'aime beaucoup son design... j'ai donc beaucoup de plaisir à m'y promener même si je ne fais rien ) et je passe donc outre ses défauts et faiblesses mais il est clair qu'il en a et que certains peuvent dégouter les joueurs.
                            D'ailleurs cela fait plus d'un an que je n'y ai pas joué et je suis en manque...
                            Au sujet de ses faiblesses, je tiens à insister sur la qualité de la communauté de modders... même si on retrouve les lots habituels de mods juste anecdotiques ou tendance Grosbill, certains ont vraiment transcendé le jeu ou la manière d'y jouer. Ce qui permet de varier les plaisirs de jeu et de moins regretter Daggerfall. Merci à eux (même si je doute qu'ils voient ce message).

En revanche je n'ai pas testé Oblivion. D'une part, évidemment, parce que je suis incapable de le faire tourner sur mon ordi, d'autre part parce que j'attends de voir si ils font une réédition du type Gold et enfin parce que je ne suis vraiment pas sur d'accrocher. Mais bon je le testerai de toute façon un jour... mais en anglais car la localisation est catastrophique.

Commentaire

• Jakeblues66
                              Admiral

• avril 2006
                              • 1812

Pour Morrowind, j'ai toujours gardé mes sauvegardes mais je crois que tu as bien cerné mon problème. Ayant peur de raté une partie du jeu, je prends effectivement toutes les quêtes. Comme en plus, je n'aime pas en foirer une, c'est pas gagné. En fait, il faut perdre cette habitude de la recharge de sauvegarde auquel les autres jeux m'ont habitué.

Pour Planescape, je n'en ai entendu que du bien. Pourtant, il semble qu'il ait bien moins marché que les autres, la faute à un univers (trop) atypique.

J'ai par contre fini Icewind Dale et son extension (plus le "donjon" gratuit) il y a quelques mois. C'était effectivement plus comparable à du hack'n slash qu'à du JDR.

Vampire The Masquerade : Bloodlines aussi est pas mal fait et plus proche de l'ambiance white wolf que son prédécesseur.
                              We're on mission for God

Commentaire

• Le Gnome
                                Samurai

• mai 2001
                                • 1259

En fait, il faut perdre cette habitude de la recharge de sauvegarde auquel les autres jeux m'ont habitué.
                                Je pense que c'est une habitude commune à tous les rolistes informatiques.

Pour Planescape, il semble qu'il ait bien moins marché que les autres, la faute à un univers (trop) atypique.
                                D'ailleurs le JDR papier, malgré un effort certain de packaging (merci Brom !), n'a pas vraiment marché non plus.
                                Pour ce qui est du jeu vidéo je crois qu'il y a deux raisons à son échec (relatif) ; du moins c'est ce que je peux déduire de ce que j'ai entendu : l'univers d'une part et l'impossibilité de créer son perso.
                                En revanche je confirme que tous ceux qui ont eu la curiosité de s'y essayer ont été séduits (plus ou moins évidemment).

J'ai par contre fini Icewind Dale et son extension (plus le "donjon" gratuit) il y a quelques mois. C'était effectivement plus comparable à du hack'n slash qu'à du JDR.
                                Malgré cela j'ai beaucoup aimé Icewind. D'une part visuellement car j'ai été très sensible à l'esthétique (l'interface type panneau de bois, les portraits version peinture, les luminescences des grottes...), d'autre part par la possibilité d'entièrement créer son équipe et, enfin, par la qualité des combats. Effectivement il a un fonctionnement de type donjon/dodo/donjon mais j'ai trouvé que les combats étaient extrêmement tactiques (sous réserve de ne pas grosbiliser à grands renforts de potions surpuissantes) et donc fort intéressants (heureusement d'ailleurs puisqu'ils constituent l'essentiel du jeu).
                                Pour ce qui est de l'add on, j'ai laissé tombé pour raisons techniques. En effet, à l'époque j'avais une très mauvaise carte graphique qui n'arrivait pas à gérer tous les effets de sort et de lumière. Résultat ça ramait dès que la zone était un peu grande et j'en ai eu marre. Je m'en suis donc séparé et n'ait même jamais essayé le deuxième gratuit. Peut-être m'y remettrais-je un jour mais j'en doute car j'ai eu ma dose de black isle/ bioware & co.

Vampire The Masquerade : Bloodlines aussi est pas mal fait
                                Je l'ai dans mes cartons (trouvé pour une poignée d'euros car, de par ses nombreux bugs, on le trouvait bradé neuf à la Fnac) mais n'ai pas pu y jouer. En effet il plantait sur mon ordi pour un rien mais je pense pouvoir parvenir à le faire tourner en récupérant de la RAM. Mais bon je verrai ça bien plus tard quand je réouvrirai mes cartons mais, du peu que j'en ai vu, il m'a bien plu (et j'ai toujours adoré les vampires) mais l'interface me désoblige un peu.

Sinon, à propos de Bioware & Co, j'ai été agréablement surpris par KOTOR. Ce n'est certainement pas le meilleur qu'ils aient fait et il présente une certain nombre de lourdeurs mais, pour peu d'apprécier un peu Star Wars ou au moins les univers futuristes, il mérite d'être fait. Je n'ai pas fait le second en revanche.
                                Dernière modification par Le Gnome, 24 juin 2007, 03h35.

Commentaire

Chargement...