Game Over

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Indianagilles
    Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
    • 7713

Tu peux le refaire quand même hein ! Rien que pour voir quelques alternatives dans le scénar (ça change pas beaucoup mais y a des petites variantes sympatoches)
    Mon Blog Special LUPIN III :
    http://lupiniii.over-blog.com/
    Mon blog perso :
    http://indianagilles.over-blog.com/
    Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
    http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

• M@xtimot
      Blademaster

• novembre 2006
      • 265

ce que j'aime dans fareinheit, c'est que ce que tu fais affecte la suite,(genre la dame du restau dira autre chose si tu te barre en payant la note/en payant pas la note/par la sortie de secours(dans ce dernier cas le clodo aura plus d'importance)
      on peut aussi s'amuser a tuer le bonhomme avec l'aspirine et la bouteille de vin
      http://backloggery.com/maxtimot/sig.gif

Commentaire

• Chintok
        Compte archivé

• juillet 2007
        • 130

Farenheit est ce que c'est un peu comme ''Brain Dead 13'' ou ''Dragon Lair''?

Commentaire

• Indianagilles
          Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
          • 7713

Non non, rien à voir !
          Mon blog perso :
          Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :

Commentaire

• Chintok
            Compte archivé

• juillet 2007
            • 130

Ah ok. Comment vous en parliez, ça me donnait un peu cette impression.

Commentaire

• Selkys
              Donotwant

• août 2001
              • 7049

Envoyé par Indianagilles Voir le message
              Tu peux le refaire quand même hein ! Rien que pour voir quelques alternatives dans le scénar (ça change pas beaucoup mais y a des petites variantes sympatoches)
              J'ai vu les alternatives "rapides" en faisant le jeu, c'est à dire les trucs immédiats. Je refaisais la scène jusqu'à voir toutes les possibilités, puis je la faisais "au mieux" et je passais à la suite

Après c'est sûr que j'ai pas vu si y avait de l'influence à long terme sur le scénar. Mais j'ai "triché" pour en voir un maximum, comme quand je gardais les doigts entre les pages des livres dont vous êtes le héros ^^
              Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

• Lord Seb
                DJ Hero

• avril 2001
                • 4799

Je n'ai pas encore joué à Fahrenheit, mais durant l'été, j'en ai profité pour m'adonner aux charmes de la DS et finir quelques chtits jeux pas trop longs mais très agréables.

OUENDAN & ELITE BEAT AGENTS

Ouendan, c'est un peu le dernier petit phénomène qui sévit au Japon. Deux épisodes sont déjà sortis là-bas, et un remake occidentalisé est arrivé dans nos vertes contrées.
                Alors, le concept est très simple, si vous ne le connaissez pas encore : Vous avez sur l'écran tactile trois danseurs qui se déhanchent sur une chanson rock (la plupart du temps).
                Armé de votre stylet, vous devez toucher des chiffres qui apparaissent aux côtés des danseurs dans le bon ordre et, surtout, en rythme avec la musique.
                Rien de bien nouveau sous le soleil pour ceux qui ont connu Space Channel 5 et autres Bust-a-Groove.
                Mais grâce à la maniabilité intuitive du stylet, à l'humour du jeu, et à la sélection endiablée des chansons, la mayonnaise prend de suite !
                Comme je le précisais précédemment, Elite Beat Agents est le remake d'Ouendan.
                Le principe entre les deux jeux est le même, mais le contenu, les personnages, les niveaux sont différents, et les chansons j-pop laissent la place à des titres plus connus par chez nous (Jamiroquai, les Rolling Stones, Hoobastank, Village People, Queen, Madonna...).

Bref, on s'amuse ! En plus, ça fait travailler les réflexes et la mémoire...
                Par contre, du fait de certains niveaux assez intenses, les risques de rayer l'écran tactile augmentent considérablement...

RESIDENT EVIL : Deadly Silence

Si un jour, on m'avait dit qu'on pourrait jouer à Resident Evil sur une portable, je n'y aurais pas cru, et pourtant... Je sais, ça n'a rien d'étonnant en soi, vu les capacités de la DS et de la PSP, mais quand même quelquepart ça me laisse admiratif.

Cela dit, peut-on faire peur sur une console portable ? Pour moi, la réponse est clairement non. Pour maximiser l'aspect terrifiant d'un jeu, il faut deux choses selon moi : L'obscurité, laissant libre cours à l'imagination du joueur, et une bonne ambiance sonore.
                Or, à moins de jouer avec des écouteurs, les haut-parleurs de la DS ne rendent pas justice au travail sonore de Resident Evil, et la palette de couleurs, visiblement restreinte, n'est pas toujours des plus heureuses suivant les décors.
                Malgré ces défauts, Resident Evil DS reste quand même un bon petit jeu d'action/aventure. Niveau contenu, c'est sans aucun doute la version la plus complète (à l'exception de la version Gamecube, totalement refaite) puisqu'elle reprend tous les bonus de la version Director's Cut, et rajoute plein de nouveautés "tactiles", dont de nombreuses énigmes supplémentaires, des séquences d'action en vue subjective où l'on déchiquète du zombie à coup de stylet, un mode multi-joueurs et d'autres petits secrets à débloquer.
                Au final, un bon ptit remake ! Pas vraiment indispensable, mais qui saura, je pense, intéresser les fans de la série pour ses nouveautés.

DRIVER

Cette fois, je troque la DS pour le PC pour brûler allègrement le bitume dans les rues de San Francisco, poursuivi par une horde de flics en furie, dans la peau de Tanner, le policier infiltré dans la Mafia le plus célèbre après Donnie Brasco.
                Rien à redire, même s'il est moins ambitieux qu'un GTA 3, et malgré ses dix ans d'âge, Driver a toujours la même pêche.
                La maniabilité jouissive et presque réaliste, la musique très typée des années 70, les vastes environnements et l'accent mis sur les poursuites endiablées en font un très bon jeu de caisses. Certaines missions donneront même du fil à retordre aux as du volant. Une valeur sûre !
                Dernière modification par Lord Seb, 24 août 2007, 21h30.
                ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
                LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• M@xtimot
                  Blademaster

• novembre 2006
                  • 265

Envoyé par Lord Seb Voir le message
                  DRIVER

Cette fois, je troque la DS pour le PC pour brûler allègrement le bitume dans les rues de San Francisco, poursuivi par une horde de flics en furie, dans la peau de Tanner, le policier infiltré dans la Mafia le plus célèbre après Donnie Brasco.
                  Rien à redire, même s'il est moins ambitieux qu'un GTA 3, et malgré ses dix ans d'âge, Driver a toujours la même pêche.
                  La maniabilité jouissive et presque réaliste, la musique très typée des années 70, les vastes environnements et l'accent mis sur les poursuites endiablées en font un très bon jeu de caisses. Certaines missions donneront même du fil à retordre aux as du volant. Une valeur sûre !
                  c'est vrai que driver est génial
                  sur PS1 il est excellent et sur PC, je le trouve moins bon mais il est facile a modder, c'est deja pas mal
                  sinon sur PC y'a driver: parallel lines qui est facile a modder aussi
                  http://backloggery.com/maxtimot/sig.gif

Commentaire

• leprov
                    Compte archivé

• novembre 2005
                    • 711

Chrono trigger (SNES)

RPG développé par squaresoft à ce qu'appellent les fans "l'age d'or du RPG" (et pour moi surtout l'age d'or de squaresoft), chrono trigger ne sera pas sorti en france. Dans un contexte de l'époque ou le japon a du mal a amener ses RPG en europe (et ou ,paraitrait-il, la scientologie s'exportant, le jeu, à l'instar de xenogears, aurait pu etre victime de censure, le jeu étant basé sur un scénario proche des idées défendues par cette église - source gameplay RPG, l'arcticle bien que pas super bien écrit est super intéréssant), chrono trigger n'arrivera pas dans nos contrées à l'époque...Période retro arrive, ce soit disant chef d'oeuvre étant encensé par la critique et les joueurs, je me décide de tester le jeu. Je récupère une ROM en VF (je suis pas anglophobe, mais je prefere me laisser aller devant mon jeu plutot que passer mon temps sur google), je lance le jeu.

Première impression : p*t**n que ca a bien vieilli! Tout d'abord, soyons objectif, la 2D époque "fin de super nes" a mieux vieilli que la 3D époque "playstation" (tout entière)....pour peu qu'on applique un filtre graphique grace à l'émulateur (un peu comme pour SCUMMVM, d'ailleurs ce sont les meme algorithmes qui sont utilisés), c'est franchement mignon. La résolution sera jamais rattrapée et ca manque un peu de détails, mais franchement.........c'est classe...Premier constat agréable.

Je prend le jeu en main, deuxième constat, la VF est de bonne qualité (certains passages sont traduits a la pisse, mais il doit y avoir moyen de trouver des patchs de traductions mieux faits, j'ai pris le premier venu sans me soucier de la provenance, de la date, ni des critiques...Et encore, ils se font bien rare, ce sont généralement un ou deux mots mals choisis car ambigus).

Et le jeu commence vraiment....Le compteur n'affiche meme pas 2h qu'on a fait des tas de choses, que le scénario a déjà énormement évolué et qu'on est a fond dedans...J'ai regardé le compteur a 1h30 et je me suis dis "cest tout? j'aurais dis au moins 5h".....Que le temps passe vite! et du début a la fin. Le scénario est dynamique, la narration rythmée, et l'ensemble est prenant, grace a des personnages cohérents et aux personnalités intéressantes. Bref, on ne s'ennuie JAMAIS.
                    Quand au système de combat, c'est une petite merveille. Le systeme de compétences est on ne peut plus simple, mais le nombre d'idées apportées fait toute la différence. Entre le fait de ne pas avoir de changement entre l'écran de déplacements et l'écran de combat, ou les possibilités de faire une double attaque avec deux personnages en meme temps, c'est étonnant que les idées aient été aussi peu pompées et revues par la suite! Le tout est d'une facture irréprochable!

Cependant le jeu n'est pas exempt de défault : D'abord c'est très court...Si vous ne voulez pas faire les quêtes secondaires, il faudra entre 15 et 20h pour le finir (cest plus long que bcp de productions actuelles, mais pour le genre, il faut avouer que cest pas bien long).
                    Ensuite, on regrette un déséquilibre trop fort entre les différents personnages. Certains personnages sont vite inutiles car trop peu puissants. On voudrait les jouer car on les aime (j'adore lucca, autant le design que la personnalité, et j'aurais voulu la jouer de bout en bout....mais elle a hélas peu d'interet....Idem pour Marle), mais on abandonne car ils rendent les combats rébarbatifs.

A noter le character design de toriyama, tres chouette, mais on pourrait reprocher un petit manque d'inspiration (chrono est tres "DBZ", lucca très "Dr Slump", et certains ennemis ont quasiment le meme design que les nameks), mais ca serait vraiment pour titiller (car j'adoooore ce character design)...

Et enfin l'OST que je qualifierais d'inoubliable, purement et simplement. Ca a beau etre en midi, les musiques sont d'une telle inspiration qu'on se surprend a siffler les mélodies en jouant (et meme lorsqu'on a arrété le jeu). Un vrai régal

Bref, si comme moi vous l'avez loupé a l'époque et que vous aimez le RPG, jetez vous dessus. C'est aussi un très bon jeu pour s'initier au genre car relativement accessible (seuls deux boss m'ont posés problème, dont le boss de fin).

Bref, que du bonheur! (une critique un peu longue mais le jeu le mérite amplement)

A noter qu'une version PSX est sortie et qu'elle intègre des vidéos aux moments clés du jeu sous forme d'anime, encore une fois fait par toriyama (je n'ai pas testé car je voulais retrouver le jeu dans son cadre original et sans les chargement dus a la console, question de choix...toujours est il que le jeu est déjà très fort et prenant comme cela).
                    Dernière modification par leprov, 29 août 2007, 07h02.
                    Le cerveau est un merveilleux organe. Il démarre au moment où vous vous levez et ne s'arrête qu'au moment où vous arrivez au bureau

Commentaire

• MuetDhiver
                      General

• septembre 2002
                      • 1737

Belle conclusion, Leprov. Ce jeux merite d'être découvert.

A noter en plus que l'on peut avoir jusq'à 9 fins differentes suivant la manière et l'époque dont ont fini le jeu.

En plus il est possible de recommencer le jeux , celui-ci tenant compte qu'il a déja été terminé. On peut ainsi terminer le jeux la seconde fois rapidement dès le debut en combatant le monstre de fin juste avant la première teleportation dans le temps.
                      Dernière modification par MuetDhiver, 29 août 2007, 00h17.
                      - Muet, photographe en herbe

Commentaire

• leprov
                        Compte archivé

• novembre 2005
                        • 711

Envoyé par MuetDhiver Voir le message
                        Belle conclusion, Leprov. Ce jeux merite d'être découvert.

A noter en plus que l'on peut avoir jusq'à 9 fins differentes suivant la manière et l'époque dont ont fini le jeu.

En plus il est possible de recommencer le jeux , celui-ci tenant compte qu'il a déja été terminé. On peut ainsi terminer le jeux la seconde fois rapidement dès le debut en combatant le monstre de fin juste avant la première teleportation dans le temps.
                        9 fins, a savoir tout de meme que la plupart des fins peuvent avoir deux ou trois variantes selon les différents actes (les variantes doivent etre relativement mineures, je les ai pas vues donc je peux pas dire). de plus il me semble que ca fait plus que 9 (wikipédia en indique 12)
                        Le cerveau est un merveilleux organe. Il démarre au moment où vous vous levez et ne s'arrête qu'au moment où vous arrivez au bureau

Commentaire

• Lord Seb
                          DJ Hero

• avril 2001
                          • 4799

Envoyé par leprov Voir le message
                          9 fins, a savoir tout de meme que la plupart des fins peuvent avoir deux ou trois variantes selon les différents actes (les variantes doivent etre relativement mineures, je les ai pas vues donc je peux pas dire). de plus il me semble que ca fait plus que 9 (wikipédia en indique 12)
                          Il y a tout de même un choix de taillle que tu fais dans le jeu : intégrer Magus dans l'équipe ou le tuer. Pour l'épargner, il faut surtout éviter que Frog soit dans le trio, autrement c'est la confrontation assurée.

Autrement, je suis d'accord avec le fait que Chrono Trigger est un bijou, moins d'accord sur certains points de ton test, Leprov.
                          Déjà, Chrono Trigger a une durée de vie on ne peut plus idéale qui permet d'y rejouer si l'on souhaite d'essayer les fins possibles. Car, pour ma part, je refais rarement les jeux qui demandent minimum 60 heures de jeu pour être terminés. Je doute que si l'histoire avait été plus longue, elle aurait été tout aussi intense.

Enfin, Marle et Lucca, pas intéressants ? Question de point de vue effectivement. Comme ce sont des personnages principaux, j'ai tenu à ce qu'elles participent aux combats importants (histoire d'être un minimum cohérent avec l'histoire), et je trouve qu'elles ont de très bonnes combinaisons dévastatrices avec Crono.
                          Par contre, j'ai trouvé Frog et Ayla moins intéressants, moins bien intégrés dans l'histoire, même s'ils sont plus puissants.
                          Magus, lui, est parfaitement bien inscrit dans la trame générale, et avec sa grande faux, il a la classe ultime.

Sinon, quitte à chopper une bonne traduction française de Chrono Trigger, je crois qu'il n'existe que celle du groupe Terminus (la "version 101%" ).
                          Dernière modification par Lord Seb, 29 août 2007, 07h43.
                          ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
                          LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• leprov
                            Compte archivé

• novembre 2005
                            • 711

Je suis d'accord avec ce que tu dis pour la durée de vie et son impact sur l'intensité du scénario a 200%! c'est vraiment pour pinailler que je dis que cest court, un peu par frustration (jaurais bien joué plus longtemps, effectivement rien ne m'empeche de me faire le "new game+", mais certains passages tels que
                            Spoiler Alert !
                            le procès du roi
                            ou encore (attention ce spoiler est énorme de chez énorme, ne pas lire si vous ne voulez pas gacher la plus grosse surprise du jeu. Ne pas lire des solutions du jeu non plus qui vous le révèleraient aussi)
                            Spoiler Alert !
                            la résurection de crono, bien que ce passage amène a des fins différentes et reste intéréssant comme ca (simplement rallonger cette quête avec une plus grande implication sur les personnages)
                            auraient pu etre plus développés et intégrés a la trame principale (ils l'auraient largement mérités).

pour les personnages je suis d'accord avec toi. J'aurais aimé faire le jeu du début a la fin avec marle et lucca, mais un groupe crono+frog+ayla est super bourrin....ca tape et ca soigne indifférement....frog par exemple, soigne aussi bien que marle mais en plus tape 4 fois plus et resiste 2 fois plus...Apres question de choix RP (je l'ai pas fait pour ma première partie mais je ferais surement si je me lance dans un new game+).

Et pour la traduction, c'est clair qu'il faut faire un peu gaffe a choper la bonne version (pas comme moi qui était trop pressé pour ca ^^)

Commentaire

• Indianagilles
                              Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                              • 7713

Ca fait des années que j'ai envie d'y jouer mais les RPG sont toujours trop longs pour moi. Mais là tu me dis qu'il est plutôt court alors je vais foncer !!! Peut-être que dans dix ans je l'aurais terminé

Bon alors en ce moment j'ai bien du mal à finir un jeu donc je vais un peu tricher :

Buzz Grand Quizz, Mega Quizz, Sport Quizz (PS2)

Y a pas à dire, les concepts les plus simples sont vraiment les plus amusants.
                              Bien qu'il faille au moins être 3 pour vraiment s'amuser, ces quizz sont vraiment de grande qualité !
                              Si vous êtes intéressés, je vous déconseille tout de même le grand quizz, dépassé, court, répétitif. Pour un quizz avec des questions générales, foncez directement sur le Mega Quizz, varié, long et plus intéressant.
                              Le Quizz sportif est peut-être le meilleur au niveau des différentes étapes mais qui dit sportif, dit connaissances spécifiques. Donc exit 90% des filles et pas mal de garçons qui ne connaissent finalement que le foot (et encore il ne connaissent pas forcément le foot post 90). C'était ma pique gratuite du jour !

Il est possible de jouer jusqu'à 8 mais le jeu est finalement moins bon car de nombreuses épreuves sont amputés. La partie aurait été trop longues ? Les jeux auraient perdu en intensité ? Possible. Surtout pour le jeu où il faut répondre à une question le plus vite possible afin de passer une bombe à son voisin.

Les questions sont vraiment variées, la forme très sympa, le rythme soutenu... Honnètement, la télé devrait s'en inspirer !

Si ces Quizz n'ont pas remplacé pour moi les mythiques Twisted (sur 3DO) qui est d'ailleurs plus un party game qu'un Quizz, ainsi que le méconnu mais ultra intélligent You don't Know Jack (s'il est abandoware je le prposerai au site car il est introuvable en français), ils restent d'excellents titres qui font honneur à nos cerveaux.
                              Mon blog perso :

Commentaire

• Blackie
                                Elite Soldier

• octobre 2006
                                • 1485

Envoyé par Indianagilles Voir le message
                                Donc exit 90% des filles et pas mal de garçons qui ne connaissent finalement que le foot (et encore il ne connaissent pas forcément le foot post 90). C'était ma pique gratuite du jour !
                                Et exit aussi les mecs qui ne font pas partie des moutons obnubilés par le ballon rond ou autre compétition sportive gangrénée par le fric, le dopage.... (spécialement post 90 - mais je suppose que tu voulais dire pre-90). C'était ma pique gratuite du jour ! ^^

Blague à part, Leprov tu m'as donné très envie de tester ce fameux Chrono Tigger dont j'entends tellement de bien depuis si longtemps.
                                Dernière modification par Blackie, 29 août 2007, 10h09.
                                See inside
                                Till you find me blindly
                                Slice the rind
                                Till you see me bleeding
                                Thousand blades
                                Of an unbeliever
                                Sift the sand
                                Hear the wail of winter winds

Commentaire

Chargement...