Game Over
Réduire
X
-
pfiou xeno j'y étais depuis...........un bon bout de temps déjà.....depuis chrono trigger je crois, donc je le faisais en meme tps que RE4, puis que loom puis que sam and max 2... et puis loom est rapide, je l'ai fait dans le train en un aller retour marseille lyon grosso modo ^^Envoyé par Indianagilles Voir le messageLe cerveau est un merveilleux organe. Il démarre au moment où vous vous levez et ne s'arrête qu'au moment où vous arrivez au bureau
-
Hop, je conclue mon cycle Harry Potter en trois tests express...
HARRY POTTER ET LE PRISONNIER D'AZKABAN
Toujours dans le registre du jeu d'action-aventure à la 3e personne, Harry Potter nous revient dans un 3e épisode encore plus réussi visuellement.
Des textures fines, des gammes chromatiques agréables à l'oeil, une musique toujours aussi inspirée, une jouabilité revue à la hausse, de nombreux sorts intéressants à apprendre (tels que le Carpe Retractum) le Prisonnier d'Azkaban a de quoi ravir les mirettes des amateurs de chocogrenouilles.
Le gros hic, hélas, de cet épisode-ci est qu'il est extraordinairement plus court que les deux premiers chapitres (la Chambre des Secrets surtout), les passages secrets à découvrir dans Poudlard sont beaucoup moins nombreux et, surtout, les évènements dans l'histoire s'enchaînent sans véritable liant.
Ainsi, on retrouve Lupin à la fin de la capture de "Croutard" sans trop savoir comment il s'est retrouvé là, et sans comprendre non plus pourquoi il se transforme en loup-garou.
Bref, beaucoup d'ellipses narratives pour un 3e épisode très joli, mais manquant de fond.
HARRY POTTER ET LA COUPE DE FEU
Changement radical de style pour ce 4e épisode.
On troque le style aventure-exploration qui faisait, selon moi, la qualité des jeux Harry Potter pour un jeu d'action basique où les niveaux se succèdent sans aucun liant narratif (là encore).
Car si, dans le Prisonnier d'Azkaban, le jeu faisait des sauts de cabri scénaristiques, celui-ci réalise carrément des sauts quantiques présentant des personnages importants tels que Maugrey Fol-Oeil, mais ne l'exploitant plus par la suite.
Exit l'exploration de Poudlard qui apportait l'aspect immersif des jeux, là il faudra juste refaire plusieurs fois les niveaux du jeu pour récupérer le maximum de bonus cachés (si tant est que vous soyez suffisamment motivés pour).
Plastiquement, il n'y a rien à redire, c'est toujours de mieux en mieux. Mais, l'âme et la magie n'y sont plus, la Coupe de Feu est un très beau mais très basique et, surtout très court, jeu d'action. Contournable.
HARRY POTTER ET L'ORDRE DU PHENIX
Après le changement de direction raté de la série, EA revient au jeu d'aventure-exploration dans ce qui est, très certainement, l'épisode le plus ambitieux de la série.
Ce qui frappe en premier lieu, c'est la différence drastique de style graphique.
Dans les précédents épisodes, les graphismes étaient très colorés, les visages assez "gros nez", et les voix assez enfantines.
Ici, les héros ont grandi, et le graphisme est nettement plus réaliste, plus proche des gammes chromatiques des films.
Mais, la grosse claque du jeu est l'école de Poudlard qui est... gigantesque !
Une surface de jeu immense à explorer, regorgeant de raccourcis secrets, de mini-quêtes à réaliser, de salles à explorer... et, presque tout y est : la cabane de Hagrid, la classe de défenses contre les forces du mal, la salle de bain des préfets, la chambre commune des Gryffondor... etc...
On appréciera aussi les nombreux clins d'oeils aux épisodes précédents, et l'on regrettera en revanche une maniabilité hasardeuse.
L'Ordre du Phénix, c'est très beau, immense, beaucoup plus long aussi à terminer, et le scénario est développé de manière plus cohérente... mais voilà, le gros reproche que je ferai à ce jeu est le même que le film (et le livre, donc), à savoir qu'il ne se passe rien dans l'histoire.
Au final, ce Harry Potter ressemble plus à un simulateur de vie étudiante à Poudlard qu'à un vrai jeu d'aventure avec histoire et rebondissements.
Mais mon bilan est nettement plus positif pour cet épisode-ci. Plus immersif, il ne lui manque plus qu'un scénario...
Voilà, fini, maintenant je vais jouer à des vrais jeux haha
Nan, sérieusement, cette série un peu inégale dans l'ensemble mérite d'être découverte, et s'il y avait des épisodes à retenir, je dirais le 1er, 2e et 5e.Dernière modification par Lord Seb, 25 octobre 2007, 09h57.ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."
Commentaire
-
Héhé!Envoyé par Lord Seb Voir le messageJe les ai vus, ça vaut pas "Blanche Fesse et les sept mains".
Edit:
Non, Leprov travaille dans la rubrique "Test, soluce" à LyonEnvoyé par Indianagilles Voir le messageMais tu bosses à Lyon ou tu fais que finir les jeux !!!!
La vie... c'est l'aventure!!!

Commentaire
-
Pas de hors-sujet pour moi cette fois alors je commence :
Legend of Kyrandia II : the Hand of Fate
Pourquoi celui ci plutot qu'un autre de la série? Tout simplement car c'est le seul auquel j'ai pu jouer. Des graphismes extraordinaires, une histoire magnifique, et surtout une aventure depaysante... Je veux dire, je connais le medieval fantastique, mais la, c'est la claque. Je me suis fait prendre dans l'histoire comme une mouche se fait prendre par un papier tue mouche (oui j'aime mes images tres imagées
). Une intrigue classique, certes, mais qui reserve une petite surprise ! (ou plusieurs, c'est selon
).
Il s'agit donc d'un point & clique, que je qualifierai de classique, mais classieux. Je pense qu'il s'agit d'une reference, pour ma part. C'est le deuxieme episode de la trilogie, il parait que ce n'est pas le meilleur, mais vu le plaisir que j'ai eu a y jouer, je pense que la trilogie vaut le coup d'etre jouée !
Voila, je sais que ce que je viens de dire ne concerne que moi, mais je pense que pour ceux qui voudraient tester un p&click, je leur conseillerai celui la.
Pandora's Box
Un jeu passé inapercu a sa sortie, il n'est cependant pas abandonware. Edité par microsoft (désolé :s) et créé par le createur de tétris, c'est un jeu de puzzles. J'insiste sur puzzles et pas enigmes : certes, il y'a de la reflexion, mais cela se cantone 'juste' a mettre des objets dans le bon ordre. Attention, ca a l'air facile a priori, mais sachez qu'il y'a des puzzles en 3D (aie!), des puzzles avec des formes arrondies, des puzzles ou il faut refaire un tableau, croyez moi, c'est vraiment pas toujours facile. Pourtant, on se laisse prendre au jeux, a la conquete des morceaux de la boite de pandore... Ce périple nous fera voyager autour du globe, pretexte pour nous montrer de superbes paysages, ainsi que des puzzles encore plus dur. Que dire d'autre ? Hé bien que je me suis pris a vagabonder sur les (nombreuses) images qui parseme ce jeu, que souvent j'ai maudit ce tableau qui ne represente rien (oui je parle de toi, picasso !
). Je passerai sur les sons, vu que je ne me rappelle pas du tout si je les ai maudit ou detestés, mais si je m'en rappelle pas, c'est plutot bon signe, dans un jeu ou l'on peu facilement passer du temps sur un puzzle, et ou on a pas envie de se faire deranger par de la musique d'ascenceur...
Bon bin ce sera tout pour cette fois ci, quand mon cerveau me donnera d'autres souvenirs, je vous en ferai part !Attention, le message ci-haut peut contenir un avis!

Commentaire
-
Pour avoir fait les 3 kyrandia, je confirme que le 2 est le meilleur. c'est d'ailleurs le seul que j'ai réellement aimé. Le premier je l'ai trouvé assez nul a vrai dire, et le 3 sympa mais sans plus. Par contre j'ai trouvé le 2 magiqueLe cerveau est un merveilleux organe. Il démarre au moment où vous vous levez et ne s'arrête qu'au moment où vous arrivez au bureau
Commentaire
-
Envoyé par leprov Voir le messagemais, mais...qu'as tu fait a ton avatar? ca y'est on va plus te reconnaitre maintenant, c'est malin
Hors sujet :
Ouais, surtout que c'est MON avatar de vicieux que tu utilises là !
Honteux !!!!!!!!!!!!!!!!!
Commentaire
-
-
Dreamfall - The Longuest Journey II (Xbox)
Un scénario fantastique et plein de mystères, de jolies musiques, des doublages plutôt réussis dans l'ensemble et graphiquement assez plaisant, Dreamfall séduit avant tout pour son ambiance.
Niveau gameplay c'est en revanche assez pauvre : des phases d'action et d'infiltration dénuées d'intérêt et les énigmes sont trop faciles à résoudre. On contrôle trois personnages à tour de rôle : la ravissante Zoé Castillo, la non moins ravissante April Ryan, héroïne du premier volet et Kian, sorte de prêtre combattant...
Bon enfin dans l'ensemble c'est plutôt sympa et agréable à suivre mais ça tient plus de l'aventure interactive que du jeu à proprement parler.
Je le conseille donc avant tout aux fans de Syberia, l'Amerzone ou bien sûr du premier volet et à ceux qui ne sont pas rebutés par un manque d'action évident
Pour finir, la version Xbox, bien que moins belle, est supérieure à la version PC au niveau de la prise en main, en particulier pour les phases d'infiltration et d'action.
Neverwinter Nights (PC)
Moins bon que son illustre congénère Baldur's Gate, NWN premier du nom est néanmoins un excellent RPG qui frôle tout de même de très près le Hack'n'Slash. En effet on aura rarement l'occasion de régler les quêtes autrement qu'en découpant tout le monde sur son passage.
Le scénario est assez banal et loin d'être inoubliable et les quêtes secondaires ne sont pas transcendantes mais on se prend tout de même au jeu. Techniquement très abouti, les graphismes sont de tout bôôôté (les effets de lumière et d'ombre sont saisissants), la bande originale de Jeremy Soule est géniale et les voix françaises sont convainquantes.
Point noir : l'interface n'est pas des plus ergonomiques et on préfèrera celle d'un Baldur's Gate ou d'un Fallout
Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester le multijoueur en profondeur mais c'est très sympa à première vue.
Maintenant il me reste à tester les deux extensions Shadows of Undrentide et Hordes of the Underdark dont j'ai fait l'acquisition aujourd'hui.See inside
Till you find me blindly
Slice the rind
Till you see me bleeding
Thousand blades
Of an unbeliever
Sift the sand
Hear the wail of winter winds
Commentaire
-
J'suis en train d'y jouer sur 360 car il est compatible. Le jeu est du coup bien plus beau que sur Xbox.Pour finir, la version Xbox, bien que moins belle, est supérieure à la version PC au niveau de la prise en main, en particulier pour les phases d'infiltration et d'action.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, le jeu est plus une histoire interractive qu'un véritable jeu mais le scenar et l'ambiance sont captivants.
Edit:
ON L'A FAIT !!!!!!
GEARS OF WAR mode coop en DEMENT
Avec mon pote, on a terminé ce satané jeu dans le mode le plus difficile. Le boss final est horriblement chiant. Oh my god, qu'est-ce qu'il est resistant ! J'imagine même pas en solo ! J'ose pas !
On a mis 1h30 pour le battre ce fils de locuste. 1h30 !!!!!!!!!
Et encore il a fallu attendre que ce sacré Raam (il porte bien son nom, parce qu'on a ramé à mort) se coince un petit peu derrière une grosse caisse. Là on a pu l'allumer, vider nos chargeurs à volonté... Mais vraiment, quelle souffrance !
Cette fois, j'en ai fini avec ce jeu en mode solo pour un moment !Mon Blog Special LUPIN III :
http://lupiniii.over-blog.com/
Mon blog perso :
http://indianagilles.over-blog.com/
Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire
-
Alors, je re re finis:
GTA SAN ANDREAS (PC)
Vous incarnez "Carl Johnson" alias "CJ".
Il y a 5 ans, Carl a décidé de quitter la ville de Los Santos pour pouvoir fuir son passé..Il parti à Liberty City peu après le décès prématuré de son frère Brian.
Mais un beau jour à Liberty City, il reçoit un coup de fil de Sweet(son autre frère) qui lui annonce la mort de leur mère.. Cela était de trop, CJ décida de retourner à Los Santos pour assister à son enterrement mais aussi, venger sa mort.
Par la suite, CJ rencontrera des Flics corrompue, des gangs rivaux, des grands patrons.. (des chieuses aussi!
)et des stars aussi!!
Le jeu commence au début des année 90, ceci est plutôt un univers "Gangsta' rap" comparé au deux anciens GTA, ou vous étiez le Garçon de course "muet" (GTA3) et un baron de la drogue(vice city).
Déja, ce GTA est BEAUCOUP plus grand, plus vaste que les anciens, vous avez 3 états, 3 villes, gigantesque!! le 1er Los Santos(qui est la copie de Los Angeles) San Fierro ( copie de San Fransisco) et le dernier Las Venturas (Las Vegas). Bien sur, il n'y a pas que des villes mais aussi des campagnes, deserts autouroutes, choix nombreux de véhicule..et j'en passe.
Nouveauté aussi du côté perso, vous avez un tableau de Stats qui vous montre et qui augmenteront(ou diminueront) selon vos action dans le jeu.
Ex: vous pouvez vous muscler et être Mr Muscle!(je fais référence à Fallout^^.) ou alors être un tas de graisse.. (patate man) et bien sur être normal et bien s'entretenir et le mieux..
En fait on pourrait ce dire que cela ressemble un peu à "Morrowind" ou a Oblivion" du côté liberté mais aussi du côté Statistique, si vous faite du vélo, la barre qui représente le vélo commencera à augmenter petit a petit si vous en faite souvent.. (comme dans Morrowind quand vous courez souvent ou que vous utilisez une épée, cela augmente..ect)
Enfin pour terminer, (mais je n'ai pas tout dis, il y a beaucoup de chose à raconter sur ce jeu.) En tout cas, j'ai toujours adoré les GTA (à partir du 3) Vice city et enfin San andreas, les graphismes ce sont amélioré la conduite aussi,(on a la sensation d'aller à fond..^^) bref, je suis un fan des GTA et je me suis vraiment régalé.
Vivement GTA IV!!
PS : je vais essayé de le terminer à 100%. j'en suis à 95,94% du jeux!
T'approche pas de mon territoire..
La vie... c'est l'aventure!!!

Commentaire
-
Bien vu!
J'adore jouer a GTA : SA juste pour conduire a fond en ecoutant la musique... En prennant les autoroutes qui font le tour de l'etat (eh oui, c'est bel et bien un etat entier qu'on a la ^^), il faut 15 min (montre en main!) pour en faire le tour... Et je ne parle meme pas des bateau et des avions...
C'est simple, je ne me suis jamais autant baladé que dans ce jeu (que tout le monde decrie (du verbe decrier et non decrire
) n'etant qu'un simple "wesh wesh" simulator 
Bon jeu !Attention, le message ci-haut peut contenir un avis!

Commentaire

Commentaire