Game Over
Réduire
X
-
-
Est-ce que Sam & Max ont la même voix que dans le premier ? (c'était en fait le même acteur d'ailleurs)Si le doublage est extrèmement soigné et atteind une qualité rare et assez exceptionnelleMon Blog Special LUPIN III :
http://lupiniii.over-blog.com/
Mon blog perso :
http://indianagilles.over-blog.com/
Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire
-
Commentaire
-
Mon second rôle préféré, c'est indiscutablement Bosco.
"Je le savais, vous êtes dans le coup ! C'est une conspiration de livreurs de cassettes !"ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."
Commentaire
-
très sincèrement tu peux y aller les yeux fermésEnvoyé par Blackburn Voir le messageRaaah je craque, je vais l'acheter demain, il a l'air vraiment trop bon !!!
Le cerveau est un merveilleux organe. Il démarre au moment où vous vous levez et ne s'arrête qu'au moment où vous arrivez au bureau
Commentaire
-
Par mesure de sécurité, je vais quand même aller l'acheter les yeux ouverts (pour éviter de repartir du magasin avec Alexandra Ledermann Equitation au lieu de Sam & Max)See inside
Till you find me blindly
Slice the rind
Till you see me bleeding
Thousand blades
Of an unbeliever
Sift the sand
Hear the wail of winter winds
Commentaire
-
Excellent !Envoyé par Blackburn Voir le messagePar mesure de sécurité, je vais quand même aller l'acheter les yeux ouverts (pour éviter de repartir du magasin avec Alexandra Ledermann Equitation au lieu de Sam & Max)

N'importe quoi !
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Commentaire
-
ca dépend si on place l'acte d'acheter au moment de prendre la boite dans le rayon ou au moment de payer.....Enfin dans les deux cas effectivement ca serait mieux d'ouvrir les yeux, tu risquerais de le payer 400€ au lieu de 40....Envoyé par Blackburn Voir le messagePar mesure de sécurité, je vais quand même aller l'acheter les yeux ouverts (pour éviter de repartir du magasin avec Alexandra Ledermann Equitation au lieu de Sam & Max)Le cerveau est un merveilleux organe. Il démarre au moment où vous vous levez et ne s'arrête qu'au moment où vous arrivez au bureau
Commentaire
-
D'autant plus que non loin de mon vendeur de jeux préférés se trouve un sex-shop. Je ne voudrais pas non plus me tromper de boutique et rentrer chez moi avec "Trois femmes et un gourdin" ou "Biroutes des Caraïbes"See inside
Till you find me blindly
Slice the rind
Till you see me bleeding
Thousand blades
Of an unbeliever
Sift the sand
Hear the wail of winter winds
Commentaire
-
Je les ai vus, ça vaut pas "Blanche Fesse et les sept mains".ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."
Commentaire
-
Xenogears (PSX)
Voila un RPG bien particulier...Jamais arrivé dans nos contrées, jamais traduit en francais (pas faute d'avoir été essayé, mais vu l'ampleur du projet...), il aura tout de même fait couler beaucoup d'encre par chez nous...La langue sera d'ailleurs une barrière pour beaucoup. Dès les premières minutes, le jeu annonce la couleur : on va énormément lire, et dans un anglais pas des plus simples. Avec un vocabulaire très riche, les personnages parelent un anglais varié, passant de l'anglais ancien type "passages bibliques" a un anglais de charretier, tout y passe, pour notre plus grand malheur...Par moment, heureusement què la traduction papier existe et aide a comprendre le script du jeu! Car non content d'utiliser un langage évolué, xenogears est aussi très japanisé. Si vous n'avez rien compris a Ghost in the shell ou evangelion sans les avoir vu trois fois, xenogears risque même de vous décourager tant la portée du jeu arrive parfois a nous larguer...
Une fois ces bases acceptées, le jeu en lui même a graphiquement mal vieilli. Meme avec une config optimale d'émulateur et tous les shaders du monde, on arrive difficilement a avoir un résultat appréciable (et surtout homogène, mais j'y reviendrais plus tard).
Mais rentrons dans le vif du sujet. Xenogears est un jeu purement et simplement encensé par les joueurs depuis des années. Difficile de trouver sur le net ne serait-ce que quelqu'un pour mettre de l'eau dans son vin : on ne trouve que des "xenogears c'est le meilleur jeu du monde, le scénario le plus complet et complexe de RPG jamais vu, des personnages tous profonds sans exceptions, OST magnifique, une durée de vie ahurissante avec au moins 80h de jeu, etc..). Finallement j'ai trouvé que, sans aller jusqu'a trouver cette réputation surfaite, le jeu est en tous cas victime de son succès.
Le scénario prend place dans un contexte géopolitique très complet, dès le départ on voit que l'univers du jeu est travaillé...Et pourtant on n'a pas la moindre idée de ce que l'on va découvrir. Il faut bien le reconnaitre, rarement un RPG a posé un monde aussi cohérent et complexe, un background aussi travaillé, hétéroclite et pourtant cohérent...
Cependant les personnages ne sont pas a la hauteur. Si l'on évite le classique du RPG avec les dialogues franchement concon la plupart du temps (on n'y coupe pas a quelques extremement rares passages), il faut dire que sur 8 personnages jouables, seuls 4 sont attachants et développés. Les autres voient leur background établi au moment ou on les rencontre, puis on n'entend plus parler d'eux. Les 4 personnages principaux, en revanche, sont bien plus profond et intéressants, avec un développement de leur personnalité tout du long. D'ailleurs Fei, le personnage principal, possède à mon sens une personnalité particulièrement développée, suivant une évolution naturelle et pourtant complexe. Du début a la fin, sa personnalité, sa mentalité évolueront de manière limpide et pourtant inattendue.
Le tout est servi par un scénario aux tenants et aux aboutissants suprenants, en perpétuelle évolution. En bref, le scénario est effectivement complexe et profond. Ce scénario est narré d'une manière cohérente et chaque question possède une réponse méticuleusement préparée...parfois hélàs trop préparée. Cette cohérence si forte, le fait que rien ne soit jamais parachuté car toute réponse apportée aura été amenée subtilement depuis des heures, tout cela est à double tranchant. Si la plupart du temps cela renforce énormément la cohésion de l'ensemble, cela casse toute surprise dans la grande majorité des cas, et les grosse révelations, les moments clés de ces révélations, le dialogue d'explication, est parfois finallement presque décevant tellement on l'attendais...C'est a la fois admirable et frustrant.
Sans parler de l'art parfaitement maitrisé par les personnages de faire durer en longueur inutilement les dialogues...Si souvent les longs dialogues contribuent a développer la personnalité des personnages et l'univers du jeu, on a souvent des passages ou la paraphrase, la répétition sous forme de question et l'explication redondantes sont rois...On pourra ainsi avoir dans un seul dialogue le meme élement de scénario expliqué 3 ou 4 fois...Bref, des passages ou l'on décroche aisément...
Pour finir sur le scénario, il est mis au service d'une critique très typiquement manga de la religion, et fait incontestablement penser a Gunnm et evangelion dans sa facon de le faire, a la fois virulente et subtile, a la fois très complexe a comprendre et pourtant évidente, a la fois métaphorique et pourtant terre a terre....
Cependant, malgré ces petits défauts, xenogears nous tiens en haleine de nombreuses heures (54 au compteur avant d'entamer le boss de fin pour ma part, sans compter les qqs games over donc) et fait partie de ces jeux capables de déclencher un frisson partant de votre coccis, pour arriver au bas de votre nuque en longeant lentement votre colonne vertébrale! l'OST créée par mitsuda (deuxieme figure de square après uematsu, moins médiatique mais au moins aussi talentueuse) est absolument magnifique. Comme pour chrono trigger, ses compositions trottent dans la tete et on les sifflote après avoir coupé le jeu. Sans compter les arrangements poignants utilisés pour les moments forts. La bonne musique déclenchée au bon moment du bon dialogue...De quoi nous faire vibrer a plusieurs reprises...
Reste cependant a reprocher un gros moment de creux lors du premier CD assez superficiel, ainsi qu'un CD2 faisant la part légère au jeu (la faute a square ayant coupé les fonds) et se contentant de divulger les informations du scénario en narrant simplement les passages que l'on n'aura pas joué.
Le système de combat ne déboussolera pas trop. Basé sur l'ATB (système des FF6 a 9 souvent copié), il reste pourtant finallement accessoire dans le jeu...On passe bien peu de temps a combattre, et l'équilibre scénario/combat est bien spécifique au jeu et finallement plutot réussi.
Bref, un bon jeu que tout fan de RPG et de japanisations se doit de faire, mais attention a prendre des gants avec l'engouement vis a vis du jeu, vous risqueriez d'en être déçu.
Un bilan un peu long, mais encore trop court au vu de tout ce qu'il y a a dire sur ce jeu
Le cerveau est un merveilleux organe. Il démarre au moment où vous vous levez et ne s'arrête qu'au moment où vous arrivez au bureau
Commentaire
-
Mais tu bosses à Lyon ou tu fais que finir les jeux !!!!
Mon Blog Special LUPIN III :
http://lupiniii.over-blog.com/
Mon blog perso :
http://indianagilles.over-blog.com/
Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire
-
Fini ces 2 derniers mois:
Overlord, sympathique mais répétitif, on avance pour le plaisir de voir ses larbins tout casser et raporter des tresors en disant 'pour vous' avec une voix de Gremlins. Pad de type X360 fortement conseillé car la maniabilité avec le couple clavier/souris est (comment dire en restant poli?) plus un concept qu'un fait réel.
Le scénario n'est pas très poussé, mais les quelques choix qu'on laisse au joueur laissent une petite sensation de liberté et une surprise à la fin du jeu. A noter que dans les crédits, on trouve à la rubrique scénario une certaine Miss Pratchett Rhianna (la fille de son père). Finalement le jeu est un peu trop court, mais ça fait du bien de jouer les méchants et de retrouver ce plaisir qu'on avait avec Dungeon Keeper. Overlord est donc un jeu pour se consoler de n'avoir rien dans le genre depuis Dungeon Keeper 2.
Bioshock : Bon, que dire qui n'ait déjà été dit partout sur le net: c'est beau, c'est prenant, trop facile car on ne peut pas vraiment mourir, le scénario et le design sont glauques à souhait, et il y à 2 fins possibles.
Fini en 15 jours, soit une trentaine d'heures de jeu en explorant à fond tous les niveaux. donc c'est trop court et on en redemande. Par contre je sais pas si il est jouable sur les petites configs
StrangleHold : Bon déjà, ce qui fâche: le jeu prend 2DVD et 12Go sur le disque dur (c'est énorme, jamais vu ça). Le jeu est très beau à condition d'avoir une config musclée car le seul réglage possible, c'est la résolution. Pas moyen d'enlever des effets graphiques gourmands pour les config moyennes. On voit bien que c'est un portage console, mais c'est la 1ère fois que je vois aussi peu d'options graphiques. Le jeu en lui-même ressemble un peu à Max Payne (3eme personne, bullet time) Le truc bien c'est que la destructibilité (on dit comme ça?) du décor permet des combos sympas et que les points de styles gagnés permettent d'utiliser des capacités (soin, snipe, rafale et enfin le tourbillon de la mort cher à John Woo). Une fois les 2 premiers niveaux passés, on a fait le tour des possibilités et on continue pour voir les scènes cinématiques dirigés par John Woo, avec un Chow-Yun-Fat très bien modélisé. on retrouve avec plaisir l'inspecteur Tequila de 'A toute épreuve' dans un scénario très noir, qui aurait fait un très bon film, dommage que les scènes de combats durent des plombes et qu'il faille les jouer soi-même.
Legend of Kyrandia Book 3 : Enfin fini le 3, le 1 j'y ai joué à sa sortie, le 2 l'année dernière, j'ai enfin fini la série. (C'est sur y'a pas un 4?)
Simon The Sorcerer 2 : J'adore, aussi bien que le 1, le seul problème c'est que j'ai joué au 1 en version CD avec voix anglaises l'année dernière, et que là j'ai joué au 2 version CD avec voix VF, c'est affreux, le doublage est POURRI, on dirait que les acteurs récitent une poésie comme des élèves de CE2. Et en plus la qualité de l'enregistrement des des voix est médiocre. Sinon le jeu en lui-même est aussi jouissif que le 1er.Dernière modification par barbarian_bros, 25 octobre 2007, 09h24."Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Ma collection de jeux
Commentaire

Commentaire