Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Par contre c'est marrant, j'ai pas trouvé ça dur pour deux sous, alors que je suis une quiche en terme de jeux difficiles :x Ptêt' que j'étais pressée de finir pour plus voir ce merdeux de héros :3
La difficulté se retrouve quand meme concentrée a certains passage....En particulier le tout dernier, sur le pont....
La plupart du jeu est assez facile, mais les passages durs sont...vraiment durs
Le cerveau est un merveilleux organe. Il démarre au moment où vous vous levez et ne s'arrête qu'au moment où vous arrivez au bureau
Grandia....au départ, je me suis dit :
-c'est pas grave que le perso principal soit un gamin de 12 ans avec sa copine de 8 ans et qu'il s'appelle Justin. Le système de combat à l'air sympa et le scénario sort des "salut, je suis un grand tourmenté en quête de mon moi intérieur et je viens sauver le monde avec mes 4 copains" un peu trop classiques dans le RPG, ca peut être sympa....
Au final, c'est un grosse déception pour moi, mais ca sera un chef d'oeuvre pour d'autres....
Commencons par le système de combat : une merveille du genre...Indescriptible (ca se teste, ca se vit, mais ca ne se raconte pas), le système de combat permet - comme aucuns RPG, et pourtant c'est pas faute d'en avoir fait un certain nombre - une ampleur stratégique et tactique ahurissante...Des le début du jeu, on réalise immédiatement l'inspiration et le dynamisme des combats, malgré une gestion de caméra parfois inconfortable (ce qui reste mineur)...Je ne tarirais pas d'éloge a ce sujet, c'est tout simplement impossible. Les inconditionnels de l'ATB et autres systèmes insipirés du FF peuvent aller se rabhiller!
On pourra juste regretter l'intutilité absolue des objets : le système d'évolution est très similaire a celui d'un secret of mana : on augmente que ce que l'on utilise. Bref, pour se soigner, on preferera de loin utiliser la magie plutot que les objets afin de monter de niveau dans l'école de magie associée. Au vu de la TRES (j'insiste) grande facilité du titre (le premier boss ne m'aura meme pas donné un seul coup), on ne lésine pas sur les magies. D'autant que les points de sauvegarde sont infiniment trop fréquents et puissants : un simple toucher sur un point de sauvegarde restaure vos points de vie/magie...Bref, c'est trop simple, et cela gache un peu le plaisir, et ce système de combat si grandiose perd de son intérêt au vu de tout cela puisqu'on ne peut pour ainsi dire jamais profiter de toutes les perspectives qu'il nous offre....Bref, je trouve que c'est un petit gachis, et grandia tente l'essai mais ne le transforme pas (n'en déplaise aux amateurs de coupe du monde de rugby).
Maintenant le deuxième point important (finallement encore plus important a mon gout) : le scénario, la narration, les personnages, etc...
C'est simple, je le comparerais a Skies of Arcadia : les persos sont con-con et franchement niais (a coté Tidus a un QI de 180), en meme tps avec un perso de 12 ans au départ, a quoi s'attendre? Ces personnages partent à la recherche d'un antique civilisation devenue légende. Bref, on est dans un univers très mignon (trop pour certain dont moi), qui immergera totalement les amateurs du genre, et fera fuir a toutes jambes les autres.
Je pousserais la comparaison avec skies of arcadia encore plus loin dans le sens ou un autre gros reproche que je fais a celui-ci est le syndrome que je qualifie du "boss posé la". En bref, la formalité de fin de donjon est d'avoir un boss. Pas de background nécessaire, meme pas de petite phrase pour amener sa présence, c'est la fin du donjon, il doit y avoir un boss et c'est tout!
Pour terminer, si je suis hérmetique a ce genre d'univers, je dois bien avouer que le tout s'en sort de manière fort cohérente (hormis quels passages ou un léger manque de développement se fait sentir : l'introduction se passe bien, et on loupe le développement de la situation pour passer directement a la conclusion sans trop comprendre pourquoi...).
En bref, un univers très particulier, assez enfantin, mignon colorié pour ceux qui voient le vers a moitié plein, un univers insipide et mièvre pour ceux qui le voient a moitié vide!
En ce qui concerne le plaisir des sens, Grandia est très inégal. Si les sprites 2D jouissent d'une bonne définition permettant aux filtres graphiques des émulateurs de fournir un rendu agréable, la caméra effectue de nombreux zooms trop prêt qui rendent le tout finallement excessivement désuet. Les développeurs ont de plus fait le choix de modéliser les environnement en 3D; n'étant qu'a ses balbutiements (le jeu était initialement sorti sur saturn), le tout donne des décors assez pauvres et sobres, mais finallement bien sentis. Si ca a plutot mal vieilli, ce n'est pas trop désagréable pour autant. Quand a l'OST, elle est tantot entrainante et sympathique, tantot légèrement crispante. En bref, un résultat global ni bon, ni mauvais...
En somme, un RPG qui ravira et comblera totalement les adeptes des Skies of arcadia (et autres RPG dans le même ton), mais qui m'aura plutot déçu. J'ai arrété avant la fin a cause de ces dialogues ponctués de rires toutes les phrases et ces "faisons la fête" ou "un aventurier n'abandonne jamais et suit le cours de ses rêves, c'est pourquoi nous ne devons pas abandonner notre randonnée pédêstre" (oui je caricature).
Si ce "test" vous donne un ton négatif, dites vous simplement que soit vous adorerez soit vous détesterez, cela dépend de vos gouts en matière de RPG (encore et encore et encore une fois : la comparaison avec Skies of arcadia s'impose a moi, tant sur les caractères des personnages que sur le scénario). quand au système de combat, que vous aimiez le jeu ou non, il ne pourra pas vous laisser indifférent et rendre surement vos futurs RPG plus difficiles a apprécier a ce niveau.
Le cerveau est un merveilleux organe. Il démarre au moment où vous vous levez et ne s'arrête qu'au moment où vous arrivez au bureau
En fait c'est le pad filaire USB compatible PC (à ce propos le pad 360 est vraiment une petite merveille d'ergonomie et de précision, depuis que j'y ai gouté je ne supporte plus aucune autre manette et surtout pas cet affreux pad playstation) donc je sais qu'il fonctionne avec mon ordi mais je me demandais surtout si il marchera correctement avec ZSNES.
Bon enfin à priori il ne devrait pas y avoir de problème, je testerai ça très bientôt.
Je t'avais dit que le système de combat était le meilleur à ce jour. T'as plus qu'à jouer à Grandia 2 qui est pour moi (et de loin) le meilleur de la saga. Mais bien peu de gens partagent cet avis je crois, le premier ayant la préférence des puristes du RPG je crois.
Sinon je vois qu'on bosse pas trop à Lyon hein ! Enfiler les RPG comme ça ! tssss...
Sinon je vois qu'on bosse pas trop à Lyon hein ! Enfiler les RPG comme ça ! tssss...
je me suis arrété assez loin de la fin quand meme (vers la fin du CD1, ce qui fait une bonne quinzaine d'heure)!!! Et chrono trigger est assez court! par contre ya aussi RE4 version wii qui arrive a la fin la (mais ca fait un bout de tps que je suis dessus)
Allez, Game Over sur Mario et Luigi superstar saga sur Gba...
Je sais, c'est encore du Mario, c'est à la sauce RPG/aventure, mais j'ai vraiment passé un excellent moment en compagnie de la cartouche ^^
Les systèmes de combat je les ai trouvés originaux, les personnages sont vraiment sympas bien qu'hyper classique, ainsi que l'histoire qui reste un vague enlèvement de princesse et grosse chasse au Koopa, rien de bien original, non... Mais j'avoue avoir souris devant certaines nombreuses situations
Le jeu n'est pas très dur en soi, mais l'avantage du système de jeu c'est que l'on peut souvent éviter les attaques des ennemis, ce qui se révèle souvent indispensable ^^' De ce fait, les ennemis possèdent de nombreux coups qu'il faut bien étudier et apprendre, même si Nintendo oblige, on est vraiment beaucoup guidé...
Sinon, plein de petits jeux dans le jeu, pleins de décors sympa, les mimiques des perso sont rigolotes, quelques voix digit' de bonne facture, les musiques ne sont pas trop saoûlantes, je ne sais quoi dire d'autre, parfois il faut peut-être faire un peu trop d'aller-retour, ça arrive à être lourdingue, mais ça fait marcher les méninges, c'est pas souvent sur GameBoy
Allez, moi je l'ai bien aimé ce jeu, c'est un vrai divertissement qui change du jeu de plateforme, l'univers du jeu est assez vaste, et une 10-15aine d'heures seront nécessaires à l'achevement de la quête pour la premières lancée ^^ Moi je vous dit, si vous n'êtes pas allergique aux plombiers (et encore ça pourrait peut-être même vous réconcilier finallement), les yeux fermés ^^
Dernière modification par Maxou, 15 septembre 2007, 09h36.
« [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»
Harry Potter, série de jeux apparemment destinée en priorité à un jeune public, est un peu le parent pauvre de Zelda : Plus simple, plus court et moins ambitieux sur le scénario.
Pourtant, malgré ces défauts de prime-abord éliminatoires, ces jeux méritent d'être découverts par les joueurs de tout poil et tous âges car ils recellent nombre de qualités agréables.
Le premier épisode reprend donc la trame du livre dans ses grandes lignes et démarre par l'arrivée de Harry à Poudlard, école de magie et de sorcellerie, où son directeur Albus Dumbledore lui souhaite la bienvenue, s'ensuivent les cours de magie, quelques matchs de Quidditch, une course-poursuite avec Drago Malefoy, une phase d'infiltration où il faudra tromper la surveillance de Rusard et Miss Teigne, échapper aux griffes du Troll, et finalement déjouer les pièges qui gardent la Pierre Philosophale.
Ce qui frappe, d'entrée de jeu, c'est l'ambiance magique qui s'installe grâce aux graphismes agréables (sans être exceptionnels) et, surtout, à la musique de Jeremy Soule, qui a vraiment su retranscrire l'ambiance magique des livres, plus encore que John Williams dans les films, selon moi.
Poudlard est une école qui regorge de moult passages secrets, portes dérobées, murs amovibles que vous pourrez découvrir à loisir, entre chaque cours de sortilège.
Par ailleurs, chaque nouveau sort que vous apprendrez (tels que le Flipendo, Wingardium Leviosa, Alohomora ou Loumos) vous permettra de débloquer de nouveaux passages secrets et ainsi collecter les nombreuses cartes de sorciers célèbres disséminées dans l'école (et alentours).
Enfin, les amateurs des livres apprécieront le fait que les jeux incluent quelques détails absents des films tels que Peeves le fantôme frappeur.
Bref, un bon petit jeu d'action-aventure, court et agréable. De quoi s'aérer la tête entre deux gros RPG.
HARRY POTTER ET LA CHAMBRE DES SECRETS (PC)
Pour faire simple, le jeu de la Chambre des Secrets, c'est le premier épisode mais en mieux.
Graphiquement, le jeu est quasi-identique au premier, hormis la modélisation des personnages un peu plus poussée, l'animation davantage travaillée et la jouabilité plus souple.
Le premier épisode était trop dirigiste ? Celui-ci permet de refaire certains niveaux et débloquer des passages secrets qui vous auraient échappé.
Poudlard n'était pas assez grand ? L'école a, pour ainsi dire, triplé de superficie, avec encore plus de pièces et de passages secrets à explorer à loisir.
Le premier était trop court ? Le scénario du second est plus étoffé et plus long aussi, même s'il se finit assez vite.
Par ailleurs, on appréciera la continuité dans la suite puisque vous démarrez le jeu en connaissant déjà les sorts que vous aviez appris dans l'école des Sorciers (avant d'en apprendre de nouveaux).
Enfin, avec les dragées surprises de Bertie Crochue que vous pouvez marchander pour obtenir ingrédients pour des potions et autres bonus sympatoches, les centaines de cartes de Sorciers Célèbres à trouver, vous aurez de quoi vous occuper.
Restent les parties de Quidditch qui, même si elles comportent plus d'action que dans le jeu précédént, demeurent peu intéressantes.
Bref, jolis graphismes, belle musique, ambiance magique, la Chambre des Secrets, c'est que du mieux !
Pour tous les amateurs et amatrices de chocogrenouilles !
Dernière modification par Lord Seb, 15 septembre 2007, 11h56.
Haaa, une bonne petite bouffée d'air frais nostalgique, y a que ça de vrai !
Surtout quand la bouffée en question est un petit jeu révolutionnaire, l'exemple-même de la réussite d'un passionné qui, dans son "garage", est allé au bout de son entreprise, de sa folie, de son rêve : Eric Chahi, le petit génie qu'on ne présente plus.
Bon, après 15 ans, le petit génie a bien grandi, et Another World a bien vieilli aussi. L'occasion pour moi d'essayer cette fameuse version remastérisée.
Et bien, c'est une belle redécouverte, ma foi. Les décors en haute résolution nous dévoilent nombre de jolis détails, tout en respectant la sobriété des graphismes de la version originale (jouable aussi).
Ayant longtemps joué et rejoué à Another World sur ST, ça été aussi l'occasion de découvrir la version intégrale du jeu (incluant une bonne petite dizaine de tableaux supplémentaires) et de coincer sur des pièges que je connaissais pas, essayant différentes combinaisons et m'énervant de ne pas trouver... comme il y a 15 ans jadis, snif.
Malgré cela, le jeu est toujours aussi diablement court : une après-midi suffira amplement pour en venir à bout... Mais quelle ambiance, quelle aventure !
Ayant acquis la version CD-Rom dans le commerce, j'ai pu néanmoins prolonger mon plaisir de vieux gamer nostalgique en regardant les quelques making-of du jeu nous expliquant qu'Eric Chahi a du concevoir lui-même un langage de programmation "vectoriel" afin de rendre Another World possible, les captures vidéo qui ont servi de modèle, et les interviews du créateur, de Jean-François Freitas le compositeur, et de Jacques Harbonn, ancient testeur chez Tilt.
Bref, Another World c'est court, mais intense et, surtout, historiquement incontournable. Cette édition lui rend vraiment honneur. Mangez-en !
Dernière modification par Lord Seb, 20 septembre 2007, 16h44.
Haaa, une bonne petite bouffée d'air frais nostalgique, y a que ça de vrai !
Surtout quand la bouffée en question est un petit jeu révolutionnaire, l'exemple-même de la réussite d'un passionné qui, dans son "garage", est allé au bout de son entreprise, de sa folie, de son rêve : Eric Chahi, le petit génie qu'on ne présente plus.
Bon, après 15 ans, le petit génie a bien grandi, et Another World a bien vieilli aussi. L'occasion pour moi d'essayer cette fameuse version remastérisée.
Et bien, c'est une belle redécouverte, ma foi. Les décors en haute résolution nous dévoilent nombre de jolis détails, tout en respectant la sobriété des graphismes de la version originale (jouable aussi).
Ayant longtemps joué et rejoué à Another World sur ST, ça été aussi l'occasion de découvrir la version intégrale du jeu (incluant une bonne petite dizaine de tableaux supplémentaires) et de coincer sur des pièges que je connaissais pas, essayant différentes combinaisons et m'énervant de ne pas trouver... comme il y a 15 ans jadis, snif.
Malgré cela, le jeu est toujours aussi diablement court : une après-midi suffira amplement pour en venir à bout... Mais quelle ambiance, quelle aventure !
!
Pour le finir? même pas 20 mn!
mais sinons c'est vrai qu'il est vraiment bien( d'ailleurs je l'ai acheté il y a un petit moment d'ailleurs) et j'aime bien le making of, il raconte l'histoire du jeu et de son fidèle créateur Eric Chahi.
Non vraiment si vous l'acheter, vous ne le regretterai pas!! les dessins et son et musique remasterisé!
En plus il n'est pas excessivement cher alors profiter-en!!!
Ce jeu je l'adore. Je l'ai terminé sur TOUTES les machines : St (ma première version), Amiga, PC, Super Nes, Megadrive, 3DO (la meilleure version) et... je crois que c'est tout.
Sinon il n'y a que 2 niveaux supplémentaires. A moins que tu parles des écrans qui sont il est vrai un peu plus nombreux.
Pour ceux qui connaissent déjà le jeu, RE4 wii edition dépendra surtout de votre affinité avec la console nintendo et la wiimote. si le jeu reste sensiblement le même que sur les autres consoles, le confort apporté par la wiimote fait l'un des (trop) rares jeux wii franchement incontournable. Si le scénario (et la scénarisation) laissent un peu a désirer, rarement un jeu ne m'a fait autant stresser devant mon écran (mais quel pied ce stress!!)....On est souvent en flux tendu sur les munitions, attentifs en permanence a se demander ce qui va bien pouvoir nous tomber dessus, etc....Bref, du bonheur! On regrettera des items de soins en trop grand nombre qui rendent le jeu finalement assez facile. Bien que facile, on verra souvent l'écran game over avec beaucoup (mais alors beaucoup) de surprises en tous genre, ennemis véloces ou cinématiques interactives...
A ce propos, les cinématiques sont absolument jouissives (et c'est un euphémisme). Si la qualité graphique est indéniable (et démontre que la wii en a dans le ventre, et que la HD n'est qu'une question de pixels), les chorégraphie et l'interactivité en font des passages jubilatoires : le combat au couteau, les manœuvres d'évitement des lasers, ou encore la vidéo d'entrée de separate ways (mode de jeu bonus débloqué en finissant le mode principal) mettent en œuvre des chorégraphies des plus....impressionnantes.
Quand au graphisme du jeu lui même, il démontre bien que les éditeurs font actuellement délibérément de la merde sur wii....Si RE4 est indéniablement (légèrement) plus joli que sur les autres supports (et beaucoup plus joli que sur ps2), il est finalement bluffant de voir les capacités de la console nintendo a peine utilisées lorsque l'on voit le ramassis de jeu bâclés qui se suivent sur le support : le jeu n'est pas beaucoup plus beau que sur GC et il faut s'attarder pour remarquer la plupart des légers bonus apportés par la wii...Bref, un nouveau portage GC légèrement amélioré qui montre que la wii a encore a en montrer, et que même sans être poussée a fond elle a largement de quoi rivaliser avec des jeux X360...Rappelons qu'une X360 sur une télé non HD ne peut compter que sur sa puissance de calcul...Bref, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : une wii ne fera jamais de HD, mais a téléviseur égal, la wii est capable de beaucoup et a encore énormément a nous surprendre, ésperons que RE4 ne soit qu'un démarrage et permette (enfin) a la console de nintendo de montrer qu'elle n'est pas a la ramasse techniquement.
Bref, un scénario accessoire (largement en dessous, a mon sens, des premiers opus sur psx), mais un gameplay, une intensité, un cachet artistique et par dessus tout un moment de détente stressée absolument inimitable.
A consommer sans modération, a découvrir ou redécouvrir
See inside
Till you find me blindly
Slice the rind
Till you see me bleeding
Thousand blades
Of an unbeliever
Sift the sand
Hear the wail of winter winds
et que même sans être poussée a fond elle a largement de quoi rivaliser avec des jeux X360
Allons allons, tu t'emportes ! Tu as trop joué à d'autres jeux Wii, tu n'as plus totue ta tête là . Ou alors il faut le comparer à Vampire Rain.
Nul doute que le jeu est très beau pour Wii mais tu n'as qu'à voir les trailer de RE5 pour voir le fossé entre les deux générations de console.
Sinon je suis d'accord avec toi, ce RE4 sur Wii vaut le coup, c'est une très bonne adaptation.
tout simplement tellement représentatif de ce qu'on ressent
Allons allons, tu t'emportes ! Tu as trop joué à d'autres jeux Wii, tu n'as plus totue ta tête là . Ou alors il faut le comparer à Vampire Rain.
Nul doute que le jeu est très beau pour Wii mais tu n'as qu'à voir les trailer de RE5 pour voir le fossé entre les deux générations de console.
Sinon je suis d'accord avec toi, ce RE4 sur Wii vaut le coup, c'est une très bonne adaptation.
j'ai dis a écran égal (donc sans considérations de HD). très sincèrement ce RE4 n'a pas grand chose a envier a un gears of wars sur une télé non HD (hormis le léger scintillement sur certains contours)..
je peux pas insister plus sur le "pas grand chose" qui veut bien dire qu'on reste un léger cran en dessous mais que malgré tout.....
Dernière modification par leprov, 21 septembre 2007, 19h44.
Franchement, je confirme, tu t'emportes. HD ou pas, il y a quand même une sacrée différence. Surtout que Gears of War est le plus beau jeu jamais sorti à ce jour (à mon humble avis). D'ailleurs, Dead Rising sur un écran normal est également plus beau que RE4. Bon après, c'est subjectif mais l'écart me semble vraiment énorme.
Par contre, RE4 est peut-être le plus beau jeu de l'ancienne génération. C'est un peu bête de mettre la Wii dans cette génération là mais bon, c'est avant tout une Game Cube légèrement boostée.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire