Game Over

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • RyF
    Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
    • 7205

Bon, petite question : Je finis rarement les jeux Souvent je m'arrête au dernier boss ou dernier niveau ( c'est là où j'en suis depuis des années à Beyond Good and Evil, Final Fantasy Crystal Chronicles, Final Fantasy 6 SNES, etc... ) - Je peux quand même mettre un commentaire de jeu ?

Je voudrais pas casser le concept du post quand même
    Au pire je fais un post spécial pour le jeu, car il pourrait succiter bien de réponses (ou pas )
    @+
    RyF
    Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• Selkys
      Donotwant

• août 2001
      • 7049

Moi je te donne l'autorisation !

:3

(pauvre ryf que j'ai agressé par texto au jour de l'an paske je l'ai pas reconnu ! )

Sinon je viens de rerererererererererefinir Shadow of the Comet !

Et pour la première fois avec les voix audio que j'avais jamais réussi à faire fontionner !
      J'aime toujours autant ce jeu, et je trouve les doublages très sympas. J'ai aussi découvert des clins d'oeil que j'avais pas tilté à l'époque (genre lovecraft himself qui donne son visage à un perso, ainsi que d'autres acteurs connus, dont Vincent Price ! ).
      L'histoire est vraiment bien, même si le pauvre Parker fait beaucoup de choses pour un seul homme (se faire Dagon, Chtulhu et Nyarlathotep en une soirée sans perdre de SAN, faut le faire ! ).
      Pis je maintient que ça reste super joli même si mon mâle trouve "les perspectives dessinées avec les pieds et les monstres ridicules" T_T.

Enfin vous savez l'affection que je porte à ce jeu mais avoir enfin réussi à le réinstaller plus de 10 ans plus tard et arriver à le finir m'a ravie, et pour une fois j'ai pas été un poil déçue, il est à la hauteur de mes souvenirs, même s'il fait plus peur ^^

Si j'arrive à rejouer à Eternam sans subir le soucis de vitesse dans les endroits en 3D, et si j'arrive à refinir DE sans qu'il plante avant la fin, 2008 sera une année faste !

Quand à Assassin's Creed, reste à le commencer...

En attendant j'attaque guitar hero 3 en difficile après avoir fini le mode moyen (on me retrouvera ptet bientôt sur youtube au milieu des autistes de ce jeu )
      Dernière modification par Selkys, 07 janvier 2008, 11h27.
      Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

• Indianagilles
        Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
        • 7713

Si tu es vraiment à la fin et que tu coinces, je n'y vois pas d'objection.
        Par contre, si c'est jouer 3 heures, se lasser et donner son avis, je suis contre sinon effectivement ça fout le principe en l'air (et si je dis ça c'est que sinon j'aurai mille posts de plus ici).

Et puis le topic s'appelle Game Over, donc c'est que tu as peut-être perdu tous tes crédits avant la fin non ?
        Mon Blog Special LUPIN III :
        http://lupiniii.over-blog.com/
        Mon blog perso :
        http://indianagilles.over-blog.com/
        Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
        http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

• Guybrush02
          320x200x256

• avril 2001
          • 6825

Envoyé par Jakeblues66 Voir le message
          Enfin, certaines énigmes sont très très, très très très très tirées par les cheveux (en même temps, pour un jeu Lucas, ce n'est pas trop étonnant).
          Jeu plaisant donc, avec un duo d'enquêteur doté d'un un humour qui passe du facétieux au cynisme avec aisance, mais pas le meilleur de la gamme Lucas à mon avis.
          +1000
          Le jeu est beaucoup trop difficile ! Le coup de prendre Max et le tremper dans l'eau à un timing précis dans le train fantôme était juste impossible à deviner
          C'est pour ça que je trouve que les nouvelles aventures de Sam&Max en 3D sont beaucoup plus réussies

Commentaire

• kulikikiboav
            Compte archivé

• septembre 2006
            • 220

Envoyé par Selkys Voir le message
            O__________O Et si ça avait planté avant la fin? O_________O
            Mais ça a planté selkys... J'ai du recommencer trois fois au total (déjà la 1ere je pensais pas que ça ne sauvegardait pas et une autre fois j'étais à plus de la moitié-au parc des crocodiles et le jeu a planté!!! ghaaa!!!) Mais l'essentiel c''est de l'avoir fini. Ce qui est dommage c'est qu'en le faisant vite et avec la soluce je n'ai pas pleinement profité du jeu...

Commentaire

• Selkys
              Donotwant

• août 2001
              • 7049

Purée t'es un malade toi !
              Ca prend combien de temps tout à la suite avec la soluce?

Non paske je pense encore à shadow mais je viens de le refaire, et ça m'a pris plusieurs heures tout de même alors que je le connais par coeur... donc je doute que j'aurais eu le courage de recommencer tout si ça avait planté au milieu, même en zappant les dialogues.

Et je crois que souvenir que sam et max (que j'ai jamais fini d'ailleurs) était assez long?
              Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

• Indianagilles
                Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                • 7713

Sam & Max n'est pas hyper long. Un peu comme Day of the tentacle. Mais bon faut se sentir quand même de tout faire d'un coup ! C'est pas non plus Full Throttle !
                Mon Blog Special LUPIN III :
                http://lupiniii.over-blog.com/
                Mon blog perso :
                http://indianagilles.over-blog.com/
                Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
                http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

• leprov
                  Compte archivé

• novembre 2005
                  • 711

@Ryf : tu n'as pas fini BGE et tu reste avant la fin? Sacrilège !

@Guybrush : je suis pas d'accord pour ce que tu dis pour sam and max, j'avais trouvé cette énigme qui est totalement dans l'esprit du jeu! faut pas le tremper dans leau mais le planter dans le tableau electrique pour faire sauter les plombs (tableau qu'on peut voir avec la lampe torche si je me rappelle bien)

Et clair que sam & max n'est pas le plus long. Je l'ai fait aussi en une fois avec un pote, ca nous a quand meme pris la soirée, sans la soluce (lui connaissait pas et moi je me rappelais de quelques astuces, mais pas tout non plus, il m'en manquait pas mal et on a parfois un peu bloqué). Je dirais que par coeur ou avec la soluce il doit falloir dans les 3 à 4h
                  Dernière modification par leprov, 07 janvier 2008, 13h39.
                  Le cerveau est un merveilleux organe. Il démarre au moment où vous vous levez et ne s'arrête qu'au moment où vous arrivez au bureau

Commentaire

• Jeuxdaventure
                    Banned

• janvier 2007
                    • 164

Ca y est, je viens de finir Lost in Time en recourrant trois fois à la soluce.
                    Très bon jeu à l'ancienne, prenant qu'on n'a pas envie de lâcher avant d'en être arrivé au bout, je l'ai fini en trois jours, bon scénario même si il faut suivre, énigmes assez faciles car il n'y a pas beaucoup de possibilités donc on trouve assez vite même par hasard, le voyage dans le temps est une bonne idée, les digitalisations vidéos sont marrantes, le Jarlath fait peur, l'inscrutation laisse à désirer mais ça a un coté délicieusement kitch.
                    Musique de bonne facture et bruitages excellents qui plongent bien dans l'ambiance.
                    Fin un peu décevante.
                    J'ai préféré Fascination mais je conseille fortement celui là.
                    Bon, faut que je me replonge dans Sam et Max que je n'aime pas. :-(
                    Edit:
                    Envoyé par Guybrush02 Voir le message
                    +1000
                    Le jeu est beaucoup trop difficile ! Le coup de prendre Max et le tremper dans l'eau à un timing précis dans le train fantôme était juste impossible à deviner
                    C'est pour ça que je trouve que les nouvelles aventures de Sam&Max en 3D sont beaucoup plus réussies
                    Je confirme mais malheureusement, c'est tout le jeu qui est comme ça, pourtant j'ai adoré les autres Lucars Art, la par exemple je suis au golf, je galère.
                    Dernière modification par Jeuxdaventure, 07 janvier 2008, 14h44.

Commentaire

• Chat Noir
                      Compte archivé

• janvier 2008
                      • 59

kane and lynch dead men xbox 360

voilà un jeu qui vous fout le cul entre deux chaises......l'ambiance générale et les dialogues en français sont savoureux...l'étrange duo est sympathique et en solo comme on incarne que kane on en vien a éprouver de la l'ampathie pour lui...il essaie tant bien que mal de réparer ses fautes mais semble condamné à merder quoi qu'il fasse.....les deux fin possibles sont d'ailleurs dans cet esprit genre vous préférez perdre le bras gauche ou le droit?
                      bref de ce côté là on accroche bien même si le scénario est pas exceptionnel...autre point fort il y a quesques séquance de jeux assez spectaculaires comme un duel contre un camion géant, l'attaque de la banque, une évasion de prison et une tentative de kidnapping dans une discothèque pleine de monde...
                      graphisquement les héros sont bien modélisés et il y a quelques effets de lumières interressant....a part ça c'est quand très dépouillé.......
                      le gros point noir du jeu reste la jouablité avec un système de visée chiant....vu a l'épaule la caméra est trop décalé du perso et quand on tire la rafale de mitrailleuse dévie rapidement vers le haut...épargnant la cible ce qui oblige a tirer par accourt en corrigeant les écarts...délicat quand on est cernés par 15 ennemis...ça me rapple un peu le gameplay foireux de the gateway....
                      les ennemis eux sont pas futés et ne sont redoutables que par leur nombres....
                      le système de répuration en attendant planqué est lui aussi pompé sur the gateway...
                      vous aurez aussi a gérer des perso via un système d'ordres simple comme dans freedom fighters.... vos collègues en général se gèrent tous seuls et un ordre de temps en temps pour tuer un mec récalcitrant ou vous couvrir sont necessaire (commes les ennemis sont pas vraiment des lumières en plus) donc ce n'est pas vraiment un plus.... mais plutot un gadjet...

au final kane and lynch c'est un jeu très inspiré du cinema d'action et du thriller c'est indéniable c'est un atout mais c'est quasiment son seul argument ...dans un jeu ya une dimension interactive et là c'est plus ou baclé....

13/20
                      Quand je dégaine mon paddle vous pouvez commencer à transpirer de terreur...

[url]http://cyberchatnoir.skyrock.com/[/url]

Commentaire

• RyF
                        Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
                        • 7205

Ok =^__^=
                        Alors voilà, je voulais vous parler de

::::::::::::::::
                        ::PataPon::
                        ::::::::::::::::

Je suis actuellement au dernier niveau (pas dernier boss, mais pas loin ).
                        Et là je dois avouer que le jeu rempli toutes mes attentes depuis que j'avais vu les premières images il y a bien longtemps =^__^=
                        J'y joue en Jap, et je n'y pipe pas un mot et malgré tout, j'arrive à m'en sortir (merci au net pour les petit détails que l'on ne peut pas deviner seul).

Mais au fait, c'est quoi PataPon me direz vous?
                        C'est tout simplement un des rares jeux qui justifient l'achat d'une (ou l'acquisition...) d'une PSP (avec Loco Roco) !
                        Pour résumer en qq mot, c'est un jeu d'action stratégie rythmique RPG gestion =^__^=
                        Un peu confu ? désolé

Alors on y va:
                        Au début du jeu, vous découvrez les PataPons, une race d'êtres simples qui vivent leur vie au rythme d'une pulsation constante. Ils répondent aux ordres de leur dieu - vous en l'occurence - en suivant les ordres qu'ils leur donne via des tambours magiques selon ce rythme bien défini.
                        Soyez décalé du rythme ou donnez leur un ordre dont il ne connaissent pas la partition, et c'est rapé - les pauvres PataPon s'embronchent, trébuchent et s'étale de tout leur long, les exposant aux mille dangers du monde dans lequel ils vivent...
                        En effet, une races d'autres être similaires à eux semblent être en guerre contre les PataPon. Non seulement cela, mais compte tenu de la pauvre évolution technologique des PataPon, ceux-ci sont vulnérables aux créatures sauvages ( et parfois énormes) qui peuplent les terres avoisinantes. Simple, me direz vous, ils n'ont qu'à se cacher... Malheureusement, les PataPon ont besoin de chasser pour collecter les matières premières pour se reproduire et générer de nouveaux patapon de plus en plus puissants, ou dotés de capacités spéciales.

Comment ça marche :
                        un métronome visuel montr le beat a suivre.
                        Le joueur doit entrer les ordres sous formes de séquences de 4 notes, parmis les 4 disponibles :
                        - PATA ([])
                        - PON(O)
                        - CHAKA( /\)
                        - DON(X)

Par exemple, pour ordoner à ses troupes d'avancer, on doit saisir en rythme sans se tromper et sans sauter de beat :
                        PATA PATA PATA PON ( [] [] [] O)

à chaque séquence connue saisie, les patapon engagés dans la mission répètent en chantant la séquence et effectuent l'action demandée.

Dès qu'ils ont fini de répéter l'action, le joueur doit saisir un autre ordre sans rater un beat, afin de faire monter un combo-mètre.
                        Si le joueur suit le beat plus ou moins avec précision, il pourra passer en mode FEVER. Une fois en fever, les patapon sont plus rapides, plus puissant et attaquent plus loin.
                        Mais que le joueur ai la moindre hésitation dans la séquence d'ordre ou commette la moindre erreur et adieu le fever...Mais le mode fever a un autre intérêt... Il permet au joueur de faire appel à un "miracle". une fois le miracle appelé, le joueur doit effectuer un minijeu type Simon, afin de savoir si le miracle va se réaliser ou pas. Quelle que soit l'issue du minijeu, le fever est perdu. Reste alors à remonter le combo-mètre en fever pour améliorer ses chances de réussite
                        Le joueur peut amener en mission 1 seul miracle parmis ceux qu'il a trouver au cours de ses explorations, et peut l'utiliser autant qu'il sera capable d'activer de fever.

Une fois les missions terminés, le joueur se retrouve dans le village des PataPons. Là commence la partie gestion et RPG. Le joueur peut équiper chaque soldat de chacune de ses unités(1 à trois élémént - arme, casque - bouclier), afin d'améliorer une ou plusieurs de leurs caractéristiques parmis les 13 dont chacun dispose...
                        Le joueur peut aussi "gaspiller" des ressources dans de mini jeux (5 à ma connaissance à débloquer) afin d'obtenir d'autres ressources ou équipements spéciaux ou rares.

Les finesses et profondeurs du jeu ne s'arrêtent pas là, mais je vous laisse les découvrir par vous même =^____^=

Franchement, j'adore ce jeu, et je le conseille à quiconque aime les jeux un peu originaux
                        Si on ajoute les graphs et anims super sympas, ainsi que les musiques entrainantes et qui changent au rythme de vos réussite à suivre le rythme et le mode fever....
                        On a un hit

Les seuls reproches que je peux lui faire sont :
                        - de longues phases répétitives à refaire plusieurs foisle smême missions afin de collecter de l'argent ou des ressources pour upgrader les unités - typique des jeux RPG-like jap
                        - une difficulté mal dosée/répartie sur les niveaux

Ceci dit - un bon 18/20 pour moi =^__^=
                        vivementla version française/anglaise
                        THUMBS UP !!
                        @+
                        RyF

Commentaire

• Guil
                          Legendary

• avril 2002
                          • 2467

En tout cas il a l'air bien rigolo ce Patapon !
                          Guil

Commentaire

• Jakeblues66
                            Admiral

• avril 2006
                            • 1812

Et qu'est-ce qui se passe quand tu fais :

PON PON PON POOOOOOOOON?

(le jeu se joue sans son à partir de ce moment! )
                            We're on mission for God

- Parfois, c'est toi qui cognes le bar et parfois, hé bien, c'est le bar qui te cogne

-ça, je le sentais, je suis entouré d'trous du cul. Feu à volonté bande de trous du cul!

Commentaire

• RyF
                              Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
                              • 7205

C'est l'intro d'indy que tu fais là ?
                              C'est plus PON PONPOOOON POOOOOOOOON

A ma connaissance y a 6 ordres "in game" :
                              PATA PATA PATA PON - En avant !
                              PON PON PATA PON - Attaque !
                              CHAKA CHAKA PATA PON - Siège ! (formation dite de la "tortue" )
                              PON PON CHAKA CHAKA - En joue ! (Préparation offensive musclée - à suivre d'un pon pon pata pon pour efectuer l'attaque chargée - pas toutes le sunités en sont capables)
                              PON PATA PON PATA - A couvert ! (courent vers l'arrière et plongent au sol)
                              DON DONDON DONDON - Prière ! (Seulement en fever + miracle équipé sur porte drapeau)
                              @+
                              RyF

Commentaire

• kulikikiboav
                                Compte archivé

• septembre 2006
                                • 220

Envoyé par Selkys Voir le message
                                Purée t'es un malade toi !
                                Ca prend combien de temps tout à la suite avec la soluce?

Non paske je pense encore à shadow mais je viens de le refaire, et ça m'a pris plusieurs heures tout de même alors que je le connais par coeur... donc je doute que j'aurais eu le courage de recommencer tout si ça avait planté au milieu, même en zappant les dialogues.

Et je crois que souvenir que sam et max (que j'ai jamais fini d'ailleurs) était assez long?
                                UNE malade stp selkys. Pour ceux qui l'oublient régulièrement je suis de sexe féminin.
                                Ca m'a pris toute la journée et une partie de la soirée en faisant qqes pauses pour manger. Mais c'est pas grave je bossais pas à cette époque là et je n'avais que ça a faire... (c'était le "bon" temps dis donc)

Commentaire

Chargement...