Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nb de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés.

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Blues, rock, hard, metal & cie

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je n'aime pas trop toutes ces sous catégories : death metal / trash /, d'ailleurs je comprends pas la différence entre ces catégories, pour moi c'est juste du gros hard rock avec saturation des guitares et batterie très présente avec souvent bcp de double pédale à la grosse caisse. Je dis habituellement hard rock ou métal, point barre et ca suffit amplement je trouve...

citation de mateos
    "Je ne connais qu'un Iron Maiden"

Je reconnais 2 Minutes To Midnight, un de mes morceaux favoris de ce groupe

Un morceaux qui date d'il y a plusieurs années , mais qui fouette bien:
    Do The Evolution
    ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.
    Dernière modification par Warrens, 08-03-2008, 12h19.
    Je dis Joker ! Je peux donc rejouer...

Commentaire

• Envoyé par Warrens Voir le message
      Je n'aime pas trop toutes ces sous catégories : death metal / trash /, d'ailleurs je comprends pas la différence entre ces catégories, pour moi c'est juste du gros hard rock avec saturation des guitares et batterie très présente avec souvent bcp de double pédale à la grosse caisse. Je dis habituellement hard rock ou métal, point barre et ca suffit amplement je trouve...
      Hmm... Entre Iron Maiden, Slayer et disons, Morbid Angel, tu trouves suffisamment de différences pour distinguer trois sous genres différents, enfin, je trouve..

Après y a des gens qui poussent un peu avec des sous-sous-sous-sous-genres... [par ailleurs, vive le CLUB SANDWICH METAL \m/ ]
      (\_/) This is Bunny.
      (0.0) Copy Bunny and this message into your signature
      (><) to help him on his way to World Domination.
      [CENTER]Membre du C.A.D[/CENTER]
      [CENTER]We are following the will of the One ! Through the Dark age and into the Storm ![/CENTER]

Commentaire

• Quand j'étais à la fac, des potes (enfin plutot des connaissances), tentaient de promouvoir "l'Ovni Metal"...

Commentaire

• Envoyé par Warrens
          Je n'aime pas trop toutes ces sous catégories
          Envoyé par Mana Lover Voir le message
          Hmm... Entre Iron Maiden, Slayer et disons, Morbid Angel, tu trouves suffisamment de différences pour distinguer trois sous genres différents, enfin, je trouve..

Après y a des gens qui poussent un peu avec des sous-sous-sous-sous-genres... [par ailleurs, vive le CLUB SANDWICH METAL \m/ ]
          C'est vrai que c'est un peu lassant de parler en sous-catégorie à chaque fois.
          Mais lorsqu'on te tombe dessus dès que tu parles de "poulet crudité métal" alors que c'est du "ton mayonnaise progressif"...
          Ca t'oblige petit à petit à faire attention...

Par contre lorsque je vois dans un magasin (que je ne citerai pas) Evanescence à côté d'Entombed dans la catégorie Métal, y'a de quoi bien rigoler.

Commentaire

• Est-ce qu'il y a des fans de Captain Beefheart ?

ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.
            Dernière modification par erty906, 03-03-2008, 03h25.
            Leave open a window and let in some rain.

Commentaire

• \o/ Un nouveau NIN !
              \o/ Depuis que Reznor a envoyé paître Universal il teste des nouvelles méthodes de vente : on peut écouter une partie de l'album en ligne, télécharger gratos certains morceaux et acheter à pas cher une version numérique (et à un peu plus cher - voire beaucoup - des versions physiques / collector).

C'est du 100% instrumental (on reconnaît certaines anciennes mélodies) et ça ressemble pas vraiment à ce qu'il a fait jusqu'à présent quoique ça lorgne un peu du côté de certains morceaux de The Fragile.

Commentaire

• Bon, je sais, on a dit qu'on n'en parlait plus!

Mais cette semaine, les tokio hotel sont venus en Belgique.
                2 fois au journal télévisé on nous a montré les groupies
                pathétique! pitoyable!
                A part la balle dans la tête, je vois pas ce qu'on peut faire! Ces filles sont foutues!

Du coup, je suis encore remonté à du classique de chez classique. J'ai hésité sur un "Hey Joe" du Jimy et pour finir, je me suis ravisé sur une prestation live de la reprise d'une chanson de Bob Dylan "all along the watchtower"

haaaaaa ça va mieux!

Hep, Zappy, les critiques pour le dernier "black Crowes" sont élogieuses! dès que c'est possible, je m'en vais y poser une oreille à ma médiathèque adorée

Mendo, ça tournait comment cet "ovni metal"? Les caisses de la batterie étaient remplacées par des soucoupes volantes fixes?
                Dernière modification par Jakeblues66, 08-03-2008, 03h18.
                We're on mission for God

- Parfois, c'est toi qui cognes le bar et parfois, hé bien, c'est le bar qui te cogne

-ça, je le sentais, je suis entouré d'trous du cul. Feu à volonté bande de trous du cul!

Commentaire

• Hors sujet :

Juste, au passage, Jack tu n'aimes pas le trash metal, mais t'aimes Beneath of Remains, l'un des albums les plus bourrin de Sepultura, chui perdu là ^^

Bob Dylan j'ai entendu parler mais jamais écouté, c'est pas trop mal ^^

Nin, quésaco ?
                  [CENTER][url=http://buildenginegamers.frenchboard.com/][img]http://i78.servimg.com/u/f78/11/18/19/03/userba11.gif[/img][/url]
                  [url=http://profile.xfire.com/mateos1][img]http://miniprofile.xfire.com/bg/co/type/2/mateos1.png[/img][/url]
                  [url=http://www.gametracker.com/server_info/91.121.141.217:27960/][img]http://cache.www.gametracker.com/server_info/91.121.141.217:27960/b_560_95_1.png[/img][/url][/center]

Commentaire

• Envoyé par Mateos Voir le message
                    Hors sujet :

Juste, au passage, Jack tu n'aimes pas le trash metal, mais t'aimes Beneath of Remains, l'un des albums les plus bourrin de Sepultura, chui perdu là ^^

Nin, quésaco ?
                    Non, fondamentalement, j'aime bien le thrash metal mais à priori, pas le death metal, orientation prise par Sepultura semble-t-il (entre autres puisqu'apparemment, ils ont l'air de se lancer sur plusieurs courants peut-être en espérant briller plus particulièrement dans l'un d'eux). Quand à "Beneath the Remains", ce n'est pas que j'aime, c'est que je lui reconnais une certaine qualité, un "plus" qui n'est pas présent (ça ne reste que mon avis) dans le reste de la discographie de Sepultura (hormis "Roots" et peut-être "Dante XXI" que je n'ai pas écouté -j'étais déjà gavé comme çà- considéré comme le meilleur album avec Derrick Green au chant...déjà que je trouvais pas çà top quand c'était Cavalera)

Bob Dylan, auteur-compositeur-interprète américain prolifique (on ne peut dire moins) qui a écrit et composé pour lui et pour ses potes et leur a refilé de sacré tubes. "Like a rolling stone" et "Mr tambourine man" sont 2 de ses titres les plus connus. C'et aussi l'auteur de "Knockin' on heaven's door" qui a fait les beaux jours de Clapton en version blues-reggae et de Guns and Roses en version hard rock. Le gars est difficile à caser dans un registre car il a exploré beaucoup de domaines. Allez, je vais m'avancer en considérant que la majorité de son travail tombe dansle folk-rock, parfois dans la country.
                    Je n'ai jamais vu de ses concerts. Il paraît que c'est spécial. Aux "on-dit", apparemment plutôt court, allant de l'inoubliable à l'imbuvable.

Quant à NIN, il s'agit de Nine Inch Nails. Les adeptes en parleront mieux que moi, ma connaissance du groupe étant lacunaire.
                    We're on mission for God

- Parfois, c'est toi qui cognes le bar et parfois, hé bien, c'est le bar qui te cogne

-ça, je le sentais, je suis entouré d'trous du cul. Feu à volonté bande de trous du cul!

Commentaire

• Envoyé par Jakeblues66 Voir le message
                      Hep, Zappy, les critiques pour le dernier "black Crowes" sont élogieuses! dès que c'est possible, je m'en vais y poser une oreille à ma médiathèque adorée
                      Vas-y, fonce ! (et vous les autres aussi ! )
                      Il est pour moi du niveau de leur deuxième album, The Southern Harmony And Musical Companion. C'est donc du niveau de leur meilleur album pour moi .
                      Et pas trop de différences au niveau musical, même si c'est plus "laidback" (désolé, je trouve pas d'équivalent en français) : à la fois plus doux, sur un tempo plus lent par moments, mais toujours aussi rock.
                      Et puis la voix de Chris, qui a visiblement pris de la bouteille : on sent que les années sont passées par là, mais il reste toujours aussi identifiable.

Et dire que je suis pas près de les voir une sixième fois !

Envoyé par Mateos Voir le message
                      Jake te l'a très bien résumé, même si je définirais uniquement deux périodes pour Dylan : avant l'électricité (Folk, donc) et après, où il a touché à pas mal de genres.
                      Tu peux essayer de commencer par Blonde on Blonde.

Et aaaaaaaaaaahhhh... Like a rolling Stone... Sublimé par Hendrix à Monterey : .

Envoyé par Jakeblues66 Voir le message
                      Quant à NIN, il s'agit de Nine Inch Nails. Les adeptes en parleront mieux que moi, ma connaissance du groupe étant lacunaire.
                      Pareil que Jake, je connais pas très bien, mais j'ai jamais trop accroché aux débuts indus de NIN. Par contre, sur les derniers albums, là je me sens plus à l'aise (The Hand That Feeds, sur l'album de 2005).
                      " - La turlutte, c'est pour offrir ?
                      - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Nine Inch Nails (NIN pour les intimes), groupe de rock/metal industriel formé à la fin des années 80 par Trent Reznor, leader et tête pensante du groupe. De fait NIN est plus le projet solo de Reznor qu'un groupe à part entière.
                        Influence majeure (avec Ministry je dirais) de toute la scène indus-metal des années 90 et 2000, de Rammstein à Marilyn Manson (c'est d'ailleurs Reznor qui a révélé au monde Manson en produisant et participant de très près au processus créatif ayant abouti au gigantesque Antichrist Superstar) en passant par White/Rob Zombie, NIN a sorti 5 véritables albums plus une tripottée de EPs, albums de remixes, singles en tous genres.....

Pretty Hate Machine en 1989 : devenu un classique du genre malgré un son un peu daté, représentatif de cette époque. Quelques morceaux incontournables tels que Head like a hole, Terrible lie, Sin ou le sublime Something I Can Never Have (que vous avez peut-être déjà entendu dans la bande originale du film Tueurs Nés)

The Downward Spiral en 1994 : juste le meilleur album d'indus de tous les temps. Voilà ça c'est dit. Je vais pas m'étendre plus longtemps, je pourrais écrire des pages et des pages à propos de cet album qui m'a marqué au fer rouge pour des années. Hurt, Closer, March of the Pigs, Heresy, Reptile, Eraser.... Autant de titres que de chefs-d'œuvre.

The Fragile en 1999 : bon en fait mon album préféré de NIN n'est pas Downward Spiral comme le laissait présager mes propos ci-dessus mais The Fragile. Après un succès commercial et critique quasi-unanime, succéder à TDS n'était pas chose aisée. Pourtant, quelle réussite ! Un double album extrêmement dense et riche, moins sombre et torturé que son prédécesseur mais jamais inférieur en terme de qualité de composition.
                        Et puis The Fragile contient surtout The Great Below, qui pour moi, est la plus belle chanson du monde.

With Teeth en 2005 : je vais pas m'attarder sur celui-là, je ne l'aime que moyennement.

Year Zero en 2007 : pas d'avis définitif, je ne l'ai pas encore tout-à-fait digéré. Dans l'ensemble ça me semble une suite logique à With Teeth mais en plus abouti

On peut aussi citer Broken sorti en 1992 : mini-album très orienté metal, la production la plus brutale du groupe à ce jour.

Enfin, et comme le soulignait Abelthorne, est sorti récemment Ghosts, pas vraiment un album à proprement parler, plutôt une collection de chansons instrumentales, qui en effet rappellent souvent les ambiances feutrées et progressives de Fragile, ce qui n'est pas pour me déplaire. Mais bon, ça fait quand même 36 chansons à avaler, c'est pas forcément très digeste si on est pas fan invétéré comme moi.
                        See inside
                        Till you find me blindly
                        Slice the rind
                        Till you see me bleeding
                        Thousand blades
                        Of an unbeliever
                        Sift the sand
                        Hear the wail of winter winds

Commentaire

• Envoyé par Blackburn Voir le message
                          plus une tripottée de EPs, albums de remixes, singles en tous genres.....
                          Dont une bonne partie est complètement dispensable, mais quelques-uns sont très bons : Fixed (remixes de Broken), Further down the spiral (de The downward spiral) et Things falling apart (de The fragile) méritent une écoute au même titre que les albums qu'ils remixent (et j'ajouterais Y34RZ3R0R3M1X3D, remixes de Year zero, mais c'est un avis personnel qui ne sera sans doute pas partagé par tout le monde).
                          Dernière modification par abelthorne, 11-03-2008, 12h49.

Commentaire

• J'omets en ce qui me concerne Things Falling Apart que je trouve très mauvais mais Further Down The Spiral contient d'excellentes choses. Fixed également mais je l'ai toujours trouvé un peu anecdotique
                            Concernant Y34RZ3R0R3M1X3D je ne l'ai toujours pas sorti de son emballage et je crois que je vais attendre encore un peu, histoire de bien assimiler Year Zero.

J'ajouterai à cela le live And All That Could Have Been, et en particulier la version 2 CD. Le live est très correct même si on lui préfèrera aisément le dvd mais l'objet vaut surtout son pesant de cacahouètes grâce au cd bonus (intitulé Still) contenant d'excellentes chansons inédites ainsi que des versions plus calmes et mélancoliques de titres connus.
                            See inside
                            Till you find me blindly
                            Slice the rind
                            Till you see me bleeding
                            Thousand blades
                            Of an unbeliever
                            Sift the sand
                            Hear the wail of winter winds

Commentaire

• Envoyé par Blackburn Voir le message
                              Nine Inch Nails (NIN pour les intimes), groupe de rock/metal industriel formé à la fin des années 80 par Trent Reznor, leader et tête pensante du groupe. De fait NIN est plus le projet solo de Reznor qu'un groupe à part entière.
                              Influence majeure (avec Ministry je dirais) de toute la scène indus-metal des années 90 et 2000, de Rammstein à Marilyn Manson (c'est d'ailleurs Reznor qui a révélé au monde Manson en produisant et participant de très près au processus créatif ayant abouti au gigantesque Antichrist Superstar) en passant par White/Rob Zombie, NIN a sorti 5 véritables albums plus une tripottée de EPs, albums de remixes, singles en tous genres.....

Pretty Hate Machine en 1989 : devenu un classique du genre malgré un son un peu daté, représentatif de cette époque. Quelques morceaux incontournables tels que Head like a hole, Terrible lie, Sin ou le sublime Something I Can Never Have (que vous avez peut-être déjà entendu dans la bande originale du film Tueurs Nés)

The Downward Spiral en 1994 : juste le meilleur album d'indus de tous les temps. Voilà ça c'est dit. Je vais pas m'étendre plus longtemps, je pourrais écrire des pages et des pages à propos de cet album qui m'a marqué au fer rouge pour des années. Hurt, Closer, March of the Pigs, Heresy, Reptile, Eraser.... Autant de titres que de chefs-d'œuvre.

The Fragile en 1999 : bon en fait mon album préféré de NIN n'est pas Downward Spiral comme le laissait présager mes propos ci-dessus mais The Fragile. Après un succès commercial et critique quasi-unanime, succéder à TDS n'était pas chose aisée. Pourtant, quelle réussite ! Un double album extrêmement dense et riche, moins sombre et torturé que son prédécesseur mais jamais inférieur en terme de qualité de composition.
                              Et puis The Fragile contient surtout The Great Below, qui pour moi, est la plus belle chanson du monde.

With Teeth en 2005 : je vais pas m'attarder sur celui-là, je ne l'aime que moyennement.

Year Zero en 2007 : pas d'avis définitif, je ne l'ai pas encore tout-à-fait digéré. Dans l'ensemble ça me semble une suite logique à With Teeth mais en plus abouti

On peut aussi citer Broken sorti en 1992 : mini-album très orienté metal, la production la plus brutale du groupe à ce jour.

Enfin, et comme le soulignait Abelthorne, est sorti récemment Ghosts, pas vraiment un album à proprement parler, plutôt une collection de chansons instrumentales, qui en effet rappellent souvent les ambiances feutrées et progressives de Fragile, ce qui n'est pas pour me déplaire. Mais bon, ça fait quand même 36 chansons à avaler, c'est pas forcément très digeste si on est pas fan invétéré comme moi.
                              Mon Dieu, mais vous faites ça de tête ou vous recherchez un peu sur le web ???
                              [CENTER][url=http://buildenginegamers.frenchboard.com/][img]http://i78.servimg.com/u/f78/11/18/19/03/userba11.gif[/img][/url]
                              [url=http://profile.xfire.com/mateos1][img]http://miniprofile.xfire.com/bg/co/type/2/mateos1.png[/img][/url]
                              [url=http://www.gametracker.com/server_info/91.121.141.217:27960/][img]http://cache.www.gametracker.com/server_info/91.121.141.217:27960/b_560_95_1.png[/img][/url][/center]

Commentaire

• C'est pas très compliqué de se souvenir d'une liste de cinq albums et de quelques infos sur un groupe...

Commentaire

Chargement...
                                X