Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nb de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés.

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Blues, rock, hard, metal & cie

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ben en réalité je disais Master of Puppets car c'est le plus souvent cité mais j'aime mieux ...And Justice For All (pour le côté presque progressif des compositions)
    Pis pour Maiden, c'est pareil, on parle toujours de Number of the Beast mais je préfère Fear of the Dark et Piece of Mind

Mais si vraiment il ne devait en rester qu'un... argh... je ne saurai que choisir. The Fragile peut-être.
    See inside
    Till you find me blindly
    Slice the rind
    Till you see me bleeding
    Thousand blades
    Of an unbeliever
    Sift the sand
    Hear the wail of winter winds

Commentaire

• Pour Metallica, personellement je préfère Ride the Lightning à Master of Puppets, et pour Maiden, j'hésite entre Number of the Beast et Powerslave (de toute façon j'ai les 4 albums en 33T).

Et pour se réveiller le matin, rien de tel que CA, même si la version live pète plus.
      Dernière modification par barbarian_bros, 26-03-2008, 10h48.
      "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
      Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Personnellement, concernant Maiden, je mettrai The Number of the Beast puis Powerslave... et No Prayer for the Dying, sans doute parce que c'est le dernier album que j'ai vraiment écouté.
        Après, à partir de Fear of the Dark, j'ai complètement décroché, et je n'ai plus du tout suivi...
        La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
        C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Kimbrly Kubus a terminé son premier album, The Greatest Hits. C'est du Kubus-Rock, et c'est téléchargeable Ici.
          Leave open a window and let in some rain.

Commentaire

• Hum... j'dois être bizarre, moi, mon préféré d'Iron Maiden c'est Killers... et en ce qui concerne Metallica... bah... j'aime pas Metallica...
            J'éponge, donc j'essuie.

Commentaire

• non mais qu'est ce que je vois, on parle d'albums mythiques et personne pour faire remarquer que le meilleur album de tous les temps, c'est la captation live "Made in Japan" de Deep Purple (et la version remasterisée propose un second cd avec "Black Knight", "Speed King" et une reprise de "Lucille").

Peuh aut' chose que les p'tites pucelles de Metallica

A propos, erty, d'où qu'tu connais Captain Beefheart toi?
              We're on mission for God

- Parfois, c'est toi qui cognes le bar et parfois, hé bien, c'est le bar qui te cogne

-ça, je le sentais, je suis entouré d'trous du cul. Feu à volonté bande de trous du cul!

Commentaire

• Vous citez un peu trop à mon goût, en mettant de bon albums pêle-mêle, style sont tous au même niveau...

Merci à Ybron pour le site TrueMetal ^^

Slayer, je connais que Raining Blood, culture très peu approfondie je vous rassure.
                [CENTER][url=http://buildenginegamers.frenchboard.com/][img]http://i78.servimg.com/u/f78/11/18/19/03/userba11.gif[/img][/url]
                [url=http://profile.xfire.com/mateos1][img]http://miniprofile.xfire.com/bg/co/type/2/mateos1.png[/img][/url]
                [url=http://www.gametracker.com/server_info/91.121.141.217:27960/][img]http://cache.www.gametracker.com/server_info/91.121.141.217:27960/b_560_95_1.png[/img][/url][/center]

Commentaire

• Envoyé par Jakeblues66 Voir le message
                  Peuh aut' chose que les p'tites pucelles de Metallica
                  Ouaip ! C'est ce que je dis toujours !!
                  Metallica, c'est rien qu'des fumistes !! Ecoutez moi ça et on reparlera de rock 'n roll !!
                  Et, ouais, c'est la fête au point d'esclamation !!!

Envoyé par Mateos Voir le message
                  Merci à Ybron pour le site TrueMetal ^^
                  Le site de... hein ? Qu'est-ce que quoi !? D'où il sort ce TrueMetal ??
                  J'éponge, donc j'essuie.

Commentaire

• Bon ben ce soir je suis d'humeur, euh... d'humeur. Et voici ce qui y correspond de façon sonore : .
                    Vu que 4 fois en concert (enfin, 3 fois, et une en Black Session), le dernier album sorti est magnifique, empreint de mélancolie mais rayonnant de chaleur, enfin je me comprends, mais j'aime ce groupe !

A propos, erty, d'où qu'tu connais Captain Beefheart toi?
                    Ah Jake, tu as pensé à la même chose que moi ?

Et c'est où qu'on écoute du True Metal ?
                    " - La turlutte, c'est pour offrir ?
                    - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Tss tss... faut pas sombrer dans la haine gratos. C'est pas parce que Metallica fait de la soupe depuis plusieurs années que cela remet en question les 3 premiers albums cultes qu'ils ont pondu !

Kill/Ride/Master sont et resteront des classiques.
                      Dernière modification par Fenriz, 21-04-2008, 12h04.
                      [url=http://retrostillalive.gaming.cx/][img]http://img166.imageshack.us/img166/652/retrostillalivebannerpr.png[/img][/url]

Commentaire

• ou plutôt Ride The Lightning / Master of Puppets / And Justice For All

Même si Kill 'em All est plutôt cool à réécouter et contient qq tubes, il n'atteint pas du tout le niveau de composition des albums suivants (comme d'habitude cela n'engage que moi)
                        See inside
                        Till you find me blindly
                        Slice the rind
                        Till you see me bleeding
                        Thousand blades
                        Of an unbeliever
                        Sift the sand
                        Hear the wail of winter winds

Commentaire

• Envoyé par Fenriz Voir le message
                          Tss tss... faut pas sombrer dans la haine gratos. C'est pas parce que Metallica fait de la soupe depuis plusieurs années que cela remet en question les 3 premiers albums cultes qu'ils ont pondu !

Kill/Ride/Master sont et resteront des classiques.
                          Tout à fait d'accord camarade.. je dirais même les 4 premiers albums, ainsi que les live jusqu'à 93.
                          Me semble que ça casse beaucoup gratuitement sur ce topic ces dernières pages, ça encourage pas tellement à poster tout ça.

Commentaire

• Envoyé par Ybron Voir le message
                            Hum... j'dois être bizarre, moi, mon préféré d'Iron Maiden c'est Killers... et en ce qui concerne Metallica... bah... j'aime pas Metallica...
                            Ton link "Killer" dans ce message : la jaquette viens de TrueMetal.org ^^

C'est vrai que Metallica en prend plein la vigure depuis 2/3 pages ! Connais pas vraiment mais ça y va !

Opla, un Sep :

[MEDIA]http://www.youtube.com/watch?v=G6nWplawFQI[/MEDIA]

Qualité pas super super, mais c'est quand même pas mal ... oh mon dieu la voix !
                            Edit : J'ai trouvé mieux, d'où il sort le noir d'avant ?

On rattrape avec Dusted, meilleure qualité arf ^^

[MEDIA]http://www.youtube.com/watch?v=Ne7gN0rRvZw[/MEDIA]
                            Dernière modification par Mateos, 28-03-2008, 13h10.
                            [CENTER][url=http://buildenginegamers.frenchboard.com/][img]http://i78.servimg.com/u/f78/11/18/19/03/userba11.gif[/img][/url]
                            [url=http://profile.xfire.com/mateos1][img]http://miniprofile.xfire.com/bg/co/type/2/mateos1.png[/img][/url]
                            [url=http://www.gametracker.com/server_info/91.121.141.217:27960/][img]http://cache.www.gametracker.com/server_info/91.121.141.217:27960/b_560_95_1.png[/img][/url][/center]

Commentaire

• Ma remarque sur Metallica tirait dans la pique facile pour la taquinerie (comparer Metallica et Deep Purple, c'est comme comparer une pomme et une poire à mon sens).
                              Personnellement, je n'ai jamais voué un culte à Metallica. C'est (c'était?) un bon groupe sans plus à mon goût. Avec de bons albums. Je dirais même que je trouve aussi acceptable l'album "Metallica" (le célèbre "black album"). Plus grand public et plus commercial certes mais commercial et grand public ne sont pas forcément synonymes de daube (même si le cas se présente régulièrement).

Maintenant, il y a effectivement une fronde anti-metallica qui s'est mise en place. Probablement parce qu'ils tapent justement dans le "mainstream" maintenant. Je ne serais pas étonné que beaucoup d'anti-metallica de maintenant étaient des fans de la 1ere heure du Metallica d'antan. C'est pas extraordinaire de brûler ce qu'on a adulé à une période.
                              Par exemple, si Sepultura en venait tout d'un coup à faire du rock "pur", même très bon, il y a de grandes chances que la sepularmy se transforme en sepultroop

Sinon, je viens de lire une news qui me réjouit et m'effraie en même temps. Queen devrait bientôt sortir un nouvel album! Avec Paul Rodgers au chant.
                              ça me réjouit d'un côté parce que May et Taylor sont de bons musiciens et Rodgers est assez malin pour comprendre qu'il n'a pas les compétences de Mercury et justement, dans la première tournée qu'ils ont fait ensemble, j'ai trouvé qu'il sortait les titres correctement sans essayer de "faire" du Mercury. Mais bon, Freddie Mercury était aussi un personnage haut en couleur, avec une compétence vocale assez impressionnante et Queen sans Mercury peut-il vivre?
                              A côté de çà, Deacon, le bassiste qui n'avait déjà pas participé à la dernière tournée, a aussi décliné l'offre de jouer dans le dernier album...on peut ainsi craindre la pure action commerciale avec du gâchis potentiel à la clé.

Et le truc qui me révolte. Le 13 juillet,un mini-festival est organisé à Werchter (le werchter Boutique). Un crime de lèse-majesté hontifiant est en train de se passer. Sur la même affiche, on ose mettre le Génie Santana avec les pitoyables Tokio Hotel InadmeTTTTTable!

Tiens, sinon, il y a Meat Puppets et alpha Blondy qui viennent au Festival de Dour...ça pourrait valoir son pesant de cacahuètes quand même çà!

Pour en revenir à la musique, et n'en déplaise aux fans de Marvin Gaye, voici une reprise de Sexual Healing par Ben Harper que je trouve meilleure à la version originale, plus sensuelle.
                              ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.
                              We're on mission for God

- Parfois, c'est toi qui cognes le bar et parfois, hé bien, c'est le bar qui te cogne

-ça, je le sentais, je suis entouré d'trous du cul. Feu à volonté bande de trous du cul!

Commentaire

• Envoyé par Jakeblues66 Voir le message
                                Ma remarque sur Metallica tirait dans la pique facile pour la taquinerie (comparer Metallica et Deep Purple, c'est comme comparer une pomme et une poire à mon sens).
                                Personnellement, je n'ai jamais voué un culte à Metallica. C'est (c'était?) un bon groupe sans plus à mon goût. Avec de bons albums. Je dirais même que je trouve aussi acceptable l'album "Metallica" (le célèbre "black album"). Plus grand public et plus commercial certes mais commercial et grand public ne sont pas forcément synonymes de daube (même si le cas se présente régulièrement).

Maintenant, il y a effectivement une fronde anti-metallica qui s'est mise en place. Probablement parce qu'ils tapent justement dans le "mainstream" maintenant. Je ne serais pas étonné que beaucoup d'anti-metallica de maintenant étaient des fans de la 1ere heure du Metallica d'antan. C'est pas extraordinaire de brûler ce qu'on a adulé à une période.
                                Par exemple, si Sepultura en venait tout d'un coup à faire du rock "pur", même très bon, il y a de grandes chances que la sepularmy se transforme en sepultroop

Sinon, je viens de lire une news qui me réjouit et m'effraie en même temps. Queen devrait bientôt sortir un nouvel album! Avec Paul Rodgers au chant.
                                ça me réjouit d'un côté parce que May et Taylor sont de bons musiciens et Rodgers est assez malin pour comprendre qu'il n'a pas les compétences de Mercury et justement, dans la première tournée qu'ils ont fait ensemble, j'ai trouvé qu'il sortait les titres correctement sans essayer de "faire" du Mercury. Mais bon, Freddie Mercury était aussi un personnage haut en couleur, avec une compétence vocale assez impressionnante et Queen sans Mercury peut-il vivre?
                                A côté de çà, Deacon, le bassiste qui n'avait déjà pas participé à la dernière tournée, a aussi décliné l'offre de jouer dans le dernier album...on peut ainsi craindre la pure action commerciale avec du gâchis potentiel à la clé.

Et le truc qui me révolte. Le 13 juillet,un mini-festival est organisé à Werchter (le werchter Boutique). Un crime de lèse-majesté hontifiant est en train de se passer. Sur la même affiche, on ose mettre le Génie Santana avec les pitoyables Tokio Hotel InadmeTTTTTable!

Tiens, sinon, il y a Meat Puppets et alpha Blondy qui viennent au Festival de Dour...ça pourrait valoir son pesant de cacahuètes quand même çà!

Pour en revenir à la musique, et n'en déplaise aux fans de Marvin Gaye, voici une reprise de Sexual Healing par Ben Harper que je trouve meilleure à la version originale, plus sensuelle.
                                ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.
                                Alors là, laiss moi rire !!!! franchement ta essayer de faire le mec qui s'y connait mais sur la fin tu t'es grillé, dommage. Ben Harper nous a sorti une espece de chose abjecte que tu ose appeler "reprise" franchement la premiere (et derniere) fois que j'ai entendu cette horreur je me suis tapé la tete contre le mur tellement c'était pathetique...aucune classe, aucun charisme, aucun groove... c'est lent, amorphe, sans reel rythme! il ne dégage absolument rien, alor de là à oser dire que cette "version" est plus sensuelle que celle de marvin c'est plutot fort. Reprendre une chansons comme celle la c'est tout bonnement du suicide et apres ca, il a du y penser Ben Harper au suicide.Enfin pour en finir, je ne suis pas un tres grand fan de marvin gaye mais tout de meme, il faut pas pousser monsieur jake !!! SHAME ON YOU MISTER BEN

salutations

Commentaire

Chargement...
                                X