Ps3 ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Cold Hand
    Chaos Theocrate

• avril 2001
    • 3413

Ps3 ?

Salut les jeunes,

Bon, le moins qu'on puisse dire, c'est que Sony fait joliment naufrage avec sa PS3 (incroyable nuit !)

Donc, question : Pourquoi ? Paient-ils une politique des prix proprement ridicule ? Leur attitude hautaine de ces deux dernières années ? Sur quoi pourrons-nous jouer au prochain Final Fantasy XIII ?

Et vous, vous allez l'acheter ? Rapidement ou, comme tout le monde, "clairement plus tard, lorsqu'elle sera moins chère" ?
    Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...
  • del63
    Dark Knight

• juillet 2004
    • 438

la ps3, déjà un abandonware ?

Commentaire

• Soteen
      Compte archivé

• mai 2004
      • 2545

La PS3 est clairement trop chère sauf si je gagne le gros lot au loto, ce soir !

Je vais attendre encore un peu car la Wii me botte bien aussi !
      [center]" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps !! " [/center]

Commentaire

• Zappy
        La vie, l'univers et le reste

• juillet 2005
        • 4116

Je crois que c'est un cumul de tout ce que tu as indiqué, Cold Hand, qui a conduit à ce non-évènement. Les déclarations de Kutaragi, l'impression que Sony a donné aux européens en les faisant poireauter 4 mois de plus que le Japon et les Etats-Unis (alors que Sony parle de l'Europe comme de son marché le plus important !) : rien n'aura été épargné à la PS3 pour lui mettre des batons dans les roues.
        Et pour moi, il y a deux points majeurs : d'abord, il y a moins d'un mois, l'annonce d'une rétro-compatibilité logicielle, et pas hardware comme chez les japonais et américains. Je veux bien que l'on achète une console next-gen pour s'en mettre plein les mirettes, mais il ne faut pas oublier qu'au lancement d'une console, les jeux sont rares (les bons en tout cas), et qu'une rétro-compatibilité avec la génération d'avant permet de ne pas laisser sa console prendre la poussière. Enfin bon, puisque c'est pour réduire les coûts (euh, dites-moi que je rêve, la PS3 était pas annoncée à 600¤ avant que Sony annonce cette compatibilité logicielle ?).
        Et celà m'amène au 2e point majeur : son prix. Ben oui, ne nous voilons pas la face, 600¤, c'est une somme, et même un lecteur blue ray intégré ne me fera pas penser que c'est un prix abordable. Je n'ai pas aujourd'hui 600¤ à mettre dans une console (c'est plutot 1300¤ dans ma voiture, mais passons) et je préfèrerai toujours mettre cette somme dans un nouveau PC, plus complet d'après moi que les consoles (même si j'aime beaucoup ma Wii, parfaite pour s'amuser avec des copains).

Donc pour moi, non, pas de PS3, tout du moins dans les 3 prochaines années, histoire que son prix baisse et que sa logithèque s'étoffe. Ah oui, sur ce dernier point, là encore Sony s'est fait avoir : la perte successive des exclusivités va faire très mal à la PS3, et éclater encore un peu plus le marché. Et je n'ose imaginer s'ils perdent aussi l'exclu de FF XIII, en plus de celle probable de MGS 4.
        " - La turlutte, c'est pour offrir ?
        - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• gameslover
          Ojii-sama

• septembre 2001
          • 21344

C'est sur que le problème c'est le prix mais bon elle le vaut quand même... après c'est sur que mettre 899 CHF dans une console ça fait mal à un public qui est quand même largement jeune et étudiant pour la plupart...

Commentaire

• J-C
            Muad'Dib

• juillet 2002
            • 3653

Moi, je suis entièrement dévoué au PC alors en gros, mon point de vue sur les consoles actuelles :

- Wii : console moins puissante que les autres et les jeux sont plus destinés aux enfants qu'autre chose.Très peu de jeux intéressants. Trop de pub autour de la Wiimote. Les FPS sont injouables (le lock automatique, c'est n'importe quoi et ce n'est pas que sur Wii d'ailleurs). Les pubs TV pour les jeux Wii Play, ça me fait trop pitié (ooh waaaw, toute la famille sourit aux éclats à l'idée de pouvoir jouer avec 4 persos style Playmobil sur un court de tennis...c'est trop top-méga cool !!!) -_-

- PS3 : Tout le monde a une perte de confiance en Sony j'ai l'impression. Les Européens se sentent clairement dévalorisés par rapport au reste du monde et qui plus est, on leur fait payer le prix fort. Car oui, 600 ¤ la console sans oublier qu'il faille acheter une manette en + et des jeux...wow, c'est la console de luxe, ça !!!
            En plus, mettre un lecteur Blue-Ray alors qu'il n y a pas encore de vainqueur entre le Blue-Ray et le HDVD, je trouve ça hasardeux.
            Pour finir, la console semble puissante mais il est clair qu'en plus du prix prohibitif, le problème de la rétrocompatibilité et des exclus...ben ça fait douter quoi.

- XBOX360 : Ben, ça m'a l'air d'être la plus valable de toutes. Elle en a dans le ventre, n'est pas à un prix démesuré et a le gros avantage d'être sortie en premier et donc, elle a déjà pas mal de jeux. De ce que je vois, Microsoft se fait mal voir dans le monde PC mais a bonne réputation dans le monde des consoles.

Mais en conclusion, aucune console ne m'intéresse...je reste définitivement PC. J'aime avoir une bécane modulable, j'aime y chipoter quand cela est nécessaire et puis, c'est du multi-tâches (bureautique, jeux, internet, photo/vidéo, etc...).
            En plus, je trouve que les jeux PC sont déjà bien chers alors payer 15-20 ¤ de plus pour avoir le même jeu sur consoles, encore une raison supplémentaire de rester fidèle à mon PC ^^

PS : Bien vu le coup du bateau XBOX 360 lors de la soirée de lancement de la PS3
            Dernière modification par J-C, 24 mars 2007, 14h03.
            Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

• LordHaart
              Etat onirique

• septembre 2006
              • 692

LOOOOOOOOOOOOOL n'importe quoi, excellent!
              Attention, le message ci-haut peut contenir un avis!

Commentaire

• Godcedric
                Bob le bio-couleur

• mai 2001
                • 13325

Pareil. Je suis quand même dévoué plus aux ordis qu'aux consoles. Et depuis un bon moment même! Mais je dois dire que j'ai jubilé quand j'ai vu le bide que la console à fait la nuit du lancement. Oser vendre une console 600 ¤... Une honte! Ca fait cher le loisir arrivé la! Surtout quand on connait le prix d'un jeu.

Je crois surtout que Sony prend les gens pour des gogos. Il s'est fait un public avec sa Play1, le même public n'y voyant que par Sony, celui çi à acheté la Play2. Et Sony à du se dire que ce même public allait acheter la Play3 les yeux fermés malgré le prix.

A ce prix la je préfère me faire une évolution sur Pc!
                POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Enax
                  Compte archivé

• juillet 2006
                  • 130

Quand je pense que la SNES était vendu avec deux manettes et un jeu (Super Mario World) pour seulement 1000 balles...

Commentaire

• Cold Hand
                    Chaos Theocrate

• avril 2001
                    • 3413

Envoyé par gameslover
                    C'est sur que le problème c'est le prix mais bon elle le vaut quand même...
                    Même pas d'accord, c'est ça le pire... Si Sony n'est pas foutu de faire une console avec des composants aussi bon marché que les autres, c'est son problème, pas celui des acheteurs. De plus, le line up de départ étant ce qu'il est, il n'y a même pas de titre phare qui pourrait donner envie d'acheter la console.

Non, franchement, au-dessus 400 Euros, c'est trop.

(C'est tout de même triste quelque part... le samedi qui suit le lancement, les consoles sont joliment empilées dans les Media Markt et les FNAC à prendre la poussière...)
                    Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

Commentaire

• Zappy
                      La vie, l'univers et le reste

• juillet 2005
                      • 4116

Envoyé par gameslover
                      après c'est sur que mettre 899 CHF dans une console ça fait mal à un public qui est quand même largement jeune et étudiant pour la plupart...
                      C'est même pour nous français l'équivalent de 972 CHF. Et c'est une somme, même pour un public de plus en plus moins jeune et non-étudiant.
                      " - La turlutte, c'est pour offrir ?
                      - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• prozac
                        Compte archivé

• novembre 2001
                        • 501

Envoyé par Cold Hand
                        Si Sony n'est pas foutu de faire une console avec des composants aussi bon marché que les autres, c'est son problème, pas celui des acheteurs.

Non, franchement, au-dessus 400 Euros, c'est trop.
                        y'a quand meme plus de truc dans la ps3 que dans la xboite360, ne serait ce que le lecteur HD. d'ailleurs il me semble que le prix d'une x360 + lecteur HD DVD = prix ps3. après est ce que les joueurs en auront vraiment l'utilité, ça c'est une autre paire de manche.
                        Combien de bols est-ce qu'un mongol vole à un troll quand il rigole?

Commentaire

• Mendo

Envoyé par Enax
                          Quand je pense que la SNES était vendu avec deux manettes et un jeu (Super Mario World) pour seulement 1000 balles...
                          Déjà à l'époque je trouvais ça cher

Commentaire

• Kaminari
                            Warlord

• décembre 2003
                            • 885

Le bide était annoncé, malgré ce qu'en pense Overgame et le reste de la profession. "Personne n’attendait un tel naufrage [...]" Personne, sauf les gens avec un peu de bon sens. Ce qui me réjouit, c'est que pour la première fois les consommateurs ont voté avec leur porte-monnaie, chose à laquelle Sony, du haut de son Valhalla, ne s'attendait absolument pas.

Malgré une supériorité technique finalement surréaliste, la PS3 est en train de suivre la même voie que la Dreamcast. La question est de savoir si, avec l'échec de l'UMD, du Blue Ray et de la PS3, Sony va pouvoir faitre autre chose que de se retirer des jeux vidéo (l'alternative serait de mettre la clé sous la porte, mais on ne peut pas croire que le Japon laissera une chose pareille arriver).

J'aime ma PS1, j'aime ma PS2. Pas par fanatisme envers Sony, mais pour la poignée de jeux qui ont su tirer parti de leur hardware limité (c'est mon côté fanboy Amiga qui parle). Des jeux comme Vagrant Story, Ico, Colossus, Ōkami... sont des OVNIs inespérés, issus de l'imagination fertile de développeurs talentueux. Tout le problème de la PS3 est là. J'aurais presque accepté de débourser 600 billets pour une console qui me permette de continuer à jouer à ces perles, tout en me proposant de nouvelles expériences inédites telles que MGS4, Killzone 2, un nouveau projet de la Team Ico... Sauf que cinq mois après son lancement officiel, il n'y a toujours RIEN dessus. RIEN de chez RIEN. La 360 dispose au moins d'un titre sympathique comme Gears of War (pas un chef d'oeuvre tout de même, en dépit du hype). Même les Japonais boudent la PS3 en masse !

Et comble du ridicule, Sony nous envoie chier avec la rétrocompatibilité -- après nous avoir bourré le mou avec il y a un an, la présentant comme un argument marketing majeur. Mais les gens pour une fois n'ont pas la mémoire courte. On se souvient encore de l'annonce de l'émulation software ultime, permettant aux jeux PS1 et PS2 de passer en HD avec antialiasing et framerate fluide (façon Bleemcast). Killzone en HD sans ralentissements ? Ca semblait trop beau pour être vrai. Aujourd'hui on doit se contenter d'une compatibilité hasardeuse (ironiquement, Killzone est indiqué sur le site de Sony comme présentant de gros problèmes de compatibilité sur PS3) et qui risque de passer au second plan dans quelques mois si Sony persévère dans son foutage de gueule.

Je termine sur un parallèle intéressant avec le DVD. En lançant le Blue Ray, Sony n'aurait JAMAIS pris le risque d'annoncer que les platines Blue Ray ne pourraient pas lire les DVDs sous prétexte que le DVD c'est de la merde et qu'on n'achète pas une platine Blue Ray pour lire des vieux formats. C'est pourtant exactement ce qu'ils ont fait avec les jeux PS2 sur PS3. Avec plus de 70 millions de PS2 vendues à travers le monde, comment peuvent-ils arguer que le support de la PS2 n'offrira aucun intérêt pour l'avenir ?

Commentaire

• Godcedric
                              Bob le bio-couleur

• mai 2001
                              • 13325

Je reviens du Carrefour du coin. Beaucoup de monde autour de la bête en démo sur un écran plat et son 5.1... Mais plein de boites à côté. Jolie à regarder mais c'est tout pour le moment. Du coup j'ai vu des mecs qui partaient voir la xbox360! Elle est capable de prendre un coup de boost dans les ventes au vu du prix de la Ps3. Sérieux! Ma femme et moi on était du coup interessé par la xbox360 à 400¤ avec Pes6 que par la PS3 à 600¤. Franchement, j'ai rarement vu un tel ratage. Tout ce que j'espère, c'est qu'il y à des imbéciles qui en ont achetés trois ou quatre en pensant les revendre 800¤ sur ebay...

Du coup moi je me suis acheté Stalker.
                              POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

Chargement...