Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Même pas d'accord, c'est ça le pire... Si Sony n'est pas foutu de faire une console avec des composants aussi bon marché que les autres, c'est son problème, pas celui des acheteurs. De plus, le line up de départ étant ce qu'il est, il n'y a même pas de titre phare qui pourrait donner envie d'acheter la console.
Non, franchement, au-dessus 400 Euros, c'est trop.
(C'est tout de même triste quelque part... le samedi qui suit le lancement, les consoles sont joliment empilées dans les Media Markt et les FNAC à prendre la poussière...)
Ah bah non tu as tord.
Elle vaut son prix (malheureusement).
Essaye de trouver un lecteur blueray moins cher qu'on rigole.
(bon par contre l'utilité du dit lecteur euh non on n'en parlera pas...)
Après oui le prix est de toute façon trop cher, surtout quand on voit qu'on se prend un émulateur pour les vieux jeux...
Il n'y aurait pas eu cette histoire d'émulateur je me serais peut-être laissé tenter après avoir économiser pour, mais en état je chercherais même pas à acheter ma première console.
Ah bah non tu as tord.
Elle vaut son prix (malheureusement).
Essaye de trouver un lecteur blueray moins cher qu'on rigole.
(bon par contre l'utilité du dit lecteur euh non on n'en parlera pas...)
Oui, effectivement, on en parlera pas, tout le monde n'a pas les moyens d'en profiter. Par contre concernant le prix de la PS3 (qu'on nous dit très élevé du fait de ce lecteur blue ray), crois-tu que quand ce lecteur se sera démocratisé, le prix de la PS3 baissera dans les mêmes proportions ? Je n'en suis pas certain, voyant mal une baisse de 400¤ sur la console du fait du lecteur.
Envoyé par rune ardar
Après oui le prix est de toute façon trop cher, surtout quand on voit qu'on se prend un émulateur pour les vieux jeux...
De toutes façons, les américains et les japonais vont y passer aussi dès le mois d'avril. Donc pour ceux qui ont déjà importé une PS3, gardez la bien, elle va prendre de la valeur (hein Games ).
" - La turlutte, c'est pour offrir ?
- Non, c'est pour moi ! "
Oui, effectivement, on en parlera pas, tout le monde n'a pas les moyens d'en profiter. Par contre concernant le prix de la PS3 (qu'on nous dit très élevé du fait de ce lecteur blue ray), crois-tu que quand ce lecteur se sera démocratisé, le prix de la PS3 baissera dans les mêmes proportions ? Je n'en suis pas certain, voyant mal une baisse de 400¤ sur la console du fait du lecteur.
Alors là j'avoue que j'en ai aucune idée de la baisse du prix de la ps3 si les lecteurs blue-ray baisse en prix.
Mais pour le moment pour celui qui a les moyens, qui est intéressé par ce nouveau format mais qui veut aussi faire des économies, l'achat de la PS3 est le bon moyen. Elle est toujours 150 ¤ moins cher que le premier prix des lecteurs blue-ray de salons.
Pour ma part ils peuvent tous rêver pour me voir acheter de l'HDVD ou du Blue-ray.
Je commence enfin à avoir une collection de DVD à peu près minimal, pas maintenant que je vais changer.
J'ai jamais été très console donc c'est pas une surprise, je préfère mettre 600¤ en upgrade pour Windows Vista, de toutes façons en ce moment j'ai l'achat d'une voiture à prévoir
Ce qui fait la puissance d’une console, c’est la qualité/quantité de très bons jeux qui vont avec ! Donc : non ! Je n’ai pas l’intention d’acheté de PS3, ni tous de suite, ni plus tard.
La PayStation et moi, historique :
J’ai mordue il y a longtemps dans la PSX et j’ai adoré SkullMonkeys, les trois WipeOut, Resident Evil, Rayman, WarCraft 2, Bloody Roar 2, The Raiden Projet, Driver, Destruction Derby 2, Tekken 3, Crask Banditcote Warped…
La PS2, j’ai un ami qui en avait une, mais je n’ai pas accroché plus que ça aux quelques jeux qu’il avait.
Je vais sûrement acheter une PS2 ! Je suis le propriétés de 4 ou 5 PSX en panne… jouer aux jeux PSX via un émulateur sur mon PC ça commence à me gaver un peut. Et puis j’ai mis la main sur WipeOut Fusion et Tekken 4…. Donc, une PS2 ça ne me fera pas de mal.
Tiens, je vous mets en pièce jointe un graphique sur l’évolution du pris des consoles de salons entre 1976 et 2006. Je l’ai trouvé sur un forum avant decembre 2006. Attention ! Je n’ai pas vérifié les prix.
Fichiers attachés
Dernière modification par Princeps.Bonus, 24 mars 2007, 22h39.
Motif: faute de frappe
[SIGPIC][/SIGPIC]
[url=http://ltf.miniville.fr/sec]plus de securité pour LTF_City :lol:[/url]
1 - pourquoi la ps3 ne vaut elle pas 600¤ ?
=> La ps3 est une console next Gen (comprendre "image HD") vendue sans cable HDMI (comprendre "vous aurez beau avoir une télé HD, vous n'aurez pas une télé HD), sachant que le cable HD compatible PS3 (sous entendu fabriqué et distribué par sony) vous coutera de mémoire la bagatelle de 90¤
La ps3 est vendue sans jeu (mais avec un dvd bluray,jy reviendrais apres). sachant qu'un jeu coute 70¤, vous en etes deja a 760¤
la console est vendue sans carte mémoire, on arrive a 790¤.
La manette est sans fonction vibrante, fonciton qui verra donc probablement le jour dici qqs mois pour justifier lachat d'un controleur supplémentaire pour 60¤ jimagine.....
2 - pourquoi la ps3 est elle moins une console qu'une opération marketing?
=> La ps3 comporte un lecteur blu ray...OK, tout le monde le sait. ce qu'on sait moins, cest que sony a inventé ce lecteur bluray et a créé ce format, et cherche a l'imposer grace a sa console en tant que futur support de données pret a supplanter le DVD. Bref, la console est plus la pour imposer le format et tuer la concurrence dans l'oeuf (HD-DVD) que pour faire marcher la nouvelle console (on fera plus de chiffre avec du blu ray qu'avec une ps3)
3 - ce qui prouve que sony veut imposer le blu ray :
=> avant hier je suis passé dans 2 magasins de jeux videos sur lyon, dans les deux, la place prise par les films blu ray dans les rayons etait plus importante que la place prise par les jeux psp (sachant que les dvd voyaient écrits en gros sur leur pochette le sigle ps3)....sony tiens donc plus a faire en sorte que les gens aient ces dvd chez eux et achetent dans ce format et achetent dans le futur des platines de lecture blu ray, plutot que des jeux vidéos pour psp...
4 - je conchie sony et son foutage de gueule absolu du consommateur...sans cette connerie de lecteur blu ray, sony aurait fait une console (de mauvaise facture comme d'habitude, enfin de mauvaise durée de vie jentend, mais une console). La on a a la place une opérationmarketing sur long terme qui supplante le fait qu'on aie une console. jespere sincèrement que sony va se ramasser sur ce coup ou on se fout vraiment de notre gueule jusqu'au bout.
Le cerveau est un merveilleux organe. Il démarre au moment où vous vous levez et ne s'arrête qu'au moment où vous arrivez au bureau
Moi perso, nouvelle gazinière, meuble, tv, upgrade pc... La liste est longue et la Play3 et ben, elle va pouvoir baisser pendant longtemp...
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Déjà, je ne suis pas console, alors...
En plus, il est clair que cette PS3 est trop chère.
Et puis franchement, ce lecteur Blue-Ray et la HD, la grande majorité des gens s'en tapent...
Ils ne vont pas changer non plus leur TV pour une TV-HD pour faire plaisir à Sony.
Si, en plus, il n'y a pas de rétro-compatibilité, vu le peu de jeux pour PS3, ça fait beaucoup de points négatifs
Bref, vous l'aurez compris, je ne suis déjà pas consoleux au départ, mais si je devais le devenir : ce ne serait pas Sony et sa PS3 qui me convertirait !
A force de prendre les gens pour des guignols : Sony a fini par se tirer une balle dans le pied !!!
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Moi ce qui m'énerve beaucoup, c'est cette différence de prix inexpliquée. Avec frais de port, j'ai trouvé la ps3 nippone 60 go à 420 ¤ (sans oublier que celle-ci dispose de l'émulation hardware) [je ne l'ai pas achetée]. Pourquoi Sony nous prend-il pour des milliardaires ? Avoir aussi annulé la sortie de la version 20 go est un coup bas à l'Europe ...
Sinon, on parle de flop mais, malheureusement, pas tant que ça ...
"Depuis l’ouverture les gamers sont toujours très nombreux à venir retirer leur console qu’ils avaient pris le soin de pré-réserver. La 10 000ème console a été vendue à 12 H 33. D’ici à ce soir, Micromania prévoit que plus de 15 000 consoles auront quitté les magasins. Une tendance qui devrait perdurer durant toute la journée de demain, le samedi étant traditionnellement un jour de très forte affluence dans le réseau."
"Hier, Georges Fornay, qui représente Sony Computer France, affirmait pourtant que le lancement de la PS3 était un véritable succès, puisque 60 % des 100 000 consoles disponibles en France étaient déjà réservées.
« Pour la France, les compteurs sont au vert. Nous avons enregistré pas loin de 60 000 réservations contre 40 000 Xbox 360 et 75 000 Wii vendues lors du lancement respectif de ces consoles. Ceux qui disaient que la console est trop chère en sont pour leurs frais : en France, la PS3, c'est déjà un succès. Et nous comptons éviter les phénomènes de pénurie : nous mettrons sur le marché européen un million de PS3, dont plus de 150 000 en France. »"
P.S : Le piratage de la Ps3 a déjà le vent en poupe ...
"Les pirates justement, les vais, eux n'ont pas attendu le second lancement de la console pour diffuser des copies de jeux PS3. Parmi les groupes pirates diffuseurs, Paradox, NextLevel, Danarox ou encore Caravan. Le groupe Paradox, particulièrement actif ces derniers jours ,avait annoncé, il y a quelques semaines, avoir découvert plusieurs failles dans la console de salon de Sony, la PS3. Le groupe confirmait la rumeur persistante, il est parfaitement possible d'exécuter une copie sur la Ps3. Il indiquait aussi, dans un Nfo de jeu piraté, celui de Major League Baseball 2K7, que leur Loader de "backup" pour Ps3, ne devrait pas tarder à être mis en ligne. seulement, changement de ton depuis ce 23 mars. Paradox indique, dans le Nfo du jeu piraté NCAA College Hoops 2K7 que le firware de la Ps3 a été changé, il est passé de la version 1.50 à 1.54. Le groupe rappel, cependant, qu'un changement de ce type avait perturbé la scène warez PSP : "Ce qu'un gars doué appelé Dark_Alex a fait avec la PSP, pourra peut-être être refait avec la Ps3!". Paradox propose des pistes pour atteindre le but des copieurs. "Enough for now!" conclue le groupe dans son Nfo. Pas de nouvelle du loader, par contre."
Envoyé par del63
la ps3, déjà un abandonware ?
J'adore !
Tu aimes la musique de les jeux vidéo ?
Tu aimes le hip-hop ?
y'a quand meme plus de truc dans la ps3 que dans la xboite360, ne serait ce que le lecteur HD. d'ailleurs il me semble que le prix d'une x360 + lecteur HD DVD = prix ps3. après est ce que les joueurs en auront vraiment l'utilité, ça c'est une autre paire de manche.
Sauf que Sony IMPOSE son Blue-ray. Ca change tout.
Le flop est quand même bien exagéré par les médias. N'oublions pas que la 360 ou encore la Play2 n'avaient pas non plus cartonné à leur sortie. Et la période n'est pas non plus des mieux choisie. On verra à Noël ce qu'il en est (avec une baisse de prix probable et une meilleure logithèque). Certes, Sony a vu bien grand, mais il y a tout de même beaucoup de consoles réservées et vendues. Il faut voir sur la longueur. Pour ma part, je crois que la PS3 ne s'imposera pas comme la PS1 et 2 mais se partagera la part du gâteau avec les deux autres Nintendo et Microsoft, de manière assez équilibrée.
Le vrai danger pour Sony est la perte de trop nombreuses exclues. Final Fantasy et Metal Gear (berk) pourraient également devenir multi plateformes...
Sinon, je trouve que la 360 et la PS3 sont tout de même deux très belles machines mais en avance sur leur temps et sur nos porte-monnaies. La HD, c'est pas encore pour tout le monde ! Cela dit, je préfère économiser plus longtemps et me payer une de ces deux là (avec une préférence pour la 360 qui commence à avoir un très belle logithèque à prix bien plus réduit en plus) que de m'acheter une Wii... quelle connerie cette Wimote. Et chapeau pour le online qui sert à rien... Mais bon c'est juste mon humble avis.
Et, cela n'a rien à voir, je suis content de voir que chaque machine propose de rejouer à des classiques de diverses consoles. Si seulement les prix étaient plus honnètes... N'aurait-il pas été mieux de nous permettre de débloquer ces jeux en gagnant des points en finissant nos jeux par exemple ? Ou bien payer ok, mais une somme symbolique. Nous n'avons ni boite, ni notice alors c'est quand même gonflé !
"Depuis l’ouverture les gamers sont toujours très nombreux à venir retirer leur console qu’ils avaient pris le soin de pré-réserver. La 10 000ème console a été vendue à 12 H 33. D’ici à ce soir, Micromania prévoit que plus de 15 000 consoles auront quitté les magasins. Une tendance qui devrait perdurer durant toute la journée de demain, le samedi étant traditionnellement un jour de très forte affluence dans le réseau."
"Hier, Georges Fornay, qui représente Sony Computer France, affirmait pourtant que le lancement de la PS3 était un véritable succès, puisque 60 % des 100 000 consoles disponibles en France étaient déjà réservées.
« Pour la France, les compteurs sont au vert. Nous avons enregistré pas loin de 60 000 réservations contre 40 000 Xbox 360 et 75 000 Wii vendues lors du lancement respectif de ces consoles. Ceux qui disaient que la console est trop chère en sont pour leurs frais : en France, la PS3, c'est déjà un succès. Et nous comptons éviter les phénomènes de pénurie : nous mettrons sur le marché européen un million de PS3, dont plus de 150 000 en France. »"
Oui, enfin, c'est ce qu'il dit, il aura tendance a exagerer les ventes... C'est mon avis perso!
Attention, le message ci-haut peut contenir un avis!
moi j'attends voir encore un peu... j'attends voir le jeu qui fera la différence dans mon choix et sa qualité(et c'est pas un jeu de foot qui me fera choisir ), j'attends voir déjà les baisses de prix par rapport aux différents concurrents... J'avais choisi la Saturn pour ses jeux, malgré son prix ahurissant (3000 balles à l'époque de sa sortie, si ce n'est plus), la PS2 pour ses jeux, parce que franchement la XBOX à part le Fps et le foot, j'ai rien trouvé de mieux (si, 4jeux en 3 ans, et rien ne m'a attiré depuis...), et bien entendu pour l'instant la 360 à quand même, je trouve, vraiment gâté les FPSistes et les footistes (à croire que tout le monde aime ça ), la Wii, bon, c'est un peu une GameCube avec une télécommande en plus alors concernant la prochaine, mon choix risque fort de se porter sur la PS3 car c'est là que je risque de trouver mon choix de jeu plus correspondant à mes envies de consommateur...
Sûr, je ne sauterai pas de suite dessus, pas pour son prix, franchement en faisant quelques économies et en sollicitant de l'aide de mes ami(e)s et de ma famille aux périodes propices ça ne m'a jamais posé de problèmes, pratique et sympa les amis et la famille ^^ et puis, comme j'attends le jeu qui confirmera mon choix, ben à mon avis le prix aura, comme pour la saturn à son époque, déjà un peu baissé, donc pourra permettre un petit plus avec la carte mémoire et le jeu ^^ bah, on verra bien
et puis de toute façon, je dois déjà me faire offrir une DS depuis Noël, alors les amis ont un peu de retard, je ferai crédit pour la PS3
Dernière modification par Maxou, 25 mars 2007, 16h45.
« [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»
mon choix risque fort de se porter sur la PS3 car c'est là que je risque de trouver mon choix de jeu plus correspondant à mes envies de consommateur...
Pourtant y a les mêmes jeux sur la 360... Y a vraiment peu d'exclues sur PS3 et ils sont en train de perdre les importantes.
Pour la réaction de Sony, MDR, eux exagèrent dans l'autre sens. Que des faux culs
Je n'ai jamais entendu dire que les Suikoden était ailleurs que sur Playstation pour le moment par exemple.
Et il y a bien plus de RPG sur PS2 que sur XBox.
Après je ne sais si c'est le type de jeux que lui recherche mais c'est un exemple valable pour le moment.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire