Ps3 ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Maxou
    KidPoulet

• août 2006
    • 3850

Enfin, en même temps quand je vois ça sur le site :
    Nous sommes sur un site d’amateurs de jeux vidéos, pas sur un site pro-Microsoft. Ici, je ne veux pas voir d’attitude pro-ceci, anti-cela. Pensez-y avant de répondre.
    , franchement .... .... moi je doute de tout, même de son parti pris, parce que soit il ne s'est pas rendu compte ou il était (vu les couleurs, là c'est grave) soit il prend vraiment les membres pour des c*ns... car si ce n'est pas un site à 80% dédié Xbox, qu'on me pende (c'est comme si on affirmait qu'ici nous sommes sur un site d'amateurs de jeux vidéos (ce qui vrai pour tout les sites de jeux video dédiés et thématiques ou non, ça me paraît vérité de Lapalisse ^^), pas sur un site pro-abandonware ( ), d'ailleurs je déteste l'abandonware, mais j'ai pas trouvé d'autre forums, alors j'ai pas eu le choix, je me suis inscrit dessus pour parler de Tout sauf de l'abandonware, ... faut arrêter là... c'est absolument crétin et après on veut nous vendre du bon sens des arguments? )
    « [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»

– Maxou, club de la batte cloutée.

-> [URL="https://x.com/KidPoulet"]x.com/KidPoulet[/URL]
    -> [URL="http://discord.gg/GwqCZMr"]discord.gg/GwqCZMr[/URL]
    -> [URL="https://www.twitch.tv/kidpoulet"]twitch.tv/kidpoulet[/URL]
    -> [URL="https://youtube.com/@kidpoulet?feature=shared"]youtube.com/@kidpoulet[/URL]

Commentaire

• Blackie
      Elite Soldier

• octobre 2006
      • 1485

Envoyé par Max54
      soit il ne s'est pas rendu compte ou il était
      M'étonnerait fort vu que l'auteur du post est, il me semble, un des admins de Xboxygen^^
      See inside
      Till you find me blindly
      Slice the rind
      Till you see me bleeding
      Thousand blades
      Of an unbeliever
      Sift the sand
      Hear the wail of winter winds

Commentaire

• Maxou
        KidPoulet

• août 2006
        • 3850

Envoyé par Blackburn
        M'étonnerait fort vu que l'auteur du post est, il me semble, un des admins de Xboxygen^^
        Justement, j'ai bien vu, c'est bien ce qui est encore pire c'est comme si l'admin d'un site exclusivement DS faisait un comparatif hypotétiquement catastrophique de la PSP en affirmant que son site n'est pas pro-nintendo, ça n'a pas de sens, ça ne peut pas être objectif... qu'on en parle, ok, mais quand on dit des trucs pareils, moi ça me fait douter sur la crédibilité de la totalité de ses propos, comme l'a souligné leprov, mais perso je trouve que ça va plus loin que l'affchage unique de son opinion, c'est juste ce que je voulais rajouter
        « [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»

-> [URL="https://youtube.com/@kidpoulet?feature=shared"]youtube.com/@kidpoulet[/URL]

Commentaire

• rune ardar
          Compte archivé

• septembre 2002
          • 360

Bah déjà quand tu vois qu'il démarre son Histoire du jeu vidéo avec la PS1...
          Et franchement je ne le trouve pas très objectif.
          Autant dire qu'il peut manquer de jeu pour la PS3 je serais sans doute d'accord (pas chercher à savoir mais je veux bien le croire aller) autant dire la même chose de quand la PS2 est sorti c'est du n'importe quoi vu que tous les jeux PS1 fonctionnaient parfaitement dessus et donnaient donc une bonne logiteque en attendant les centaines de nouveaux jeux.

Commentaire

• LordHaart
            Etat onirique

• septembre 2006
            • 692

Envoyé par Max54
            Justement, j'ai bien vu, c'est bien ce qui est encore pire c'est comme si l'admin d'un site exclusivement DS faisait un comparatif hypotétiquement catastrophique de la PSP en affirmant que son site n'est pas pro-nintendo, ça n'a pas de sens, ça ne peut pas être objectif... qu'on en parle, ok, mais quand on dit des trucs pareils, moi ça me fait douter sur la crédibilité de la totalité de ses propos, comme l'a souligné leprov, mais perso je trouve que ça va plus loin que l'affchage unique de son opinion, c'est juste ce que je voulais rajouter
            Etre d'un bord ne signifie pas que tous ses propos sont faux... J'ai meme trouvé qu'il n'avait pas tort sur certains points
            Attention, le message ci-haut peut contenir un avis!

Commentaire

• Alaedrain
              Samurai

• août 2004
              • 1280

Envoyé par rune ardar
              Autant dire qu'il peut manquer de jeu pour la PS3 je serais sans doute d'accord (pas chercher à savoir mais je veux bien le croire aller) autant dire la même chose de quand la PS2 est sorti c'est du n'importe quoi vu que tous les jeux PS1 fonctionnaient parfaitement dessus et donnaient donc une bonne logiteque en attendant les centaines de nouveaux jeux.
              On achète rarement une nouvelle console pour jouer aux jeux de l'ancienne, surtout si on la possède déjà...

Commentaire

• rune ardar
                Compte archivé

• septembre 2002
                • 360

Dans ce cas tu n'achetes jamais de consoles à sa sortie ou dans le premier mois (au moins). Ou alors c'est qu'il y a Le Jeu super top.
                Et dans les deux cas la question de savoir si il y a beaucoup de jeux ou non n'a pas lieu d'être.

Commentaire

• Maxou
                  KidPoulet

• août 2006
                  • 3850

Envoyé par LordHaart
                  Etre d'un bord ne signifie pas que tous ses propos sont faux... J'ai meme trouvé qu'il n'avait pas tort sur certains points
                  Non, mais j'ai pas dit ça non plus, je dis simplement que c'est pas un plombier qui va m'apprendre à restaurer une pièce d'antiquité
                  Dernière modification par Maxou, 03 avril 2007, 20h33.

Commentaire

• LordHaart
                    Etat onirique

• septembre 2006
                    • 692

Enfin, je vais peut etre me faire des enemis, mais je trouve ca dommage d'acheter une console a sa sortie, quand il n'y a rien, et surtout quand la console est maitrisée au bout de 2-3 (cad quand les programmeurs commencent a s'amuser ^^)... C'est a ce moment la qu'une nouvelle console apparait...
                    Pourquoi c'est dommage? Car ca conforte les geants des jeux videos de perdurer dans cette voie... Ca vous manque pas le temps de la NES ou Megadrive ou les jeux etaient légions a la sortie? (ok c'etait plus facile de programmer, et les budgets n 'etaient pas aussi gros)...
                    :/

Commentaire

• Indianagilles
                      Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                      • 7713

Moi ça me manque tout simplement parce que j'adorais l'esprit du jeu vidéo de cette époque. Les batailles ST/Amiga, Nintendo/Sega avait une autre classe que Sony/Microsoft. Avant c'était une bataille au niveaux des jeux. Maintenant c'est une bataille au niveau de la puissance et du porte feuille. Autre époque, décidément.
                      Mon Blog Special LUPIN III :
                      http://lupiniii.over-blog.com/
                      Mon blog perso :
                      http://indianagilles.over-blog.com/
                      Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
                      http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

• LordHaart
                        Etat onirique

• septembre 2006
                        • 692

Oui, si ce n'etait que ca, c'est une bataille ou quoi qu'il arrive, le vainqueur ne sera pas le joueur
                        C'est vrai, je sais pas pourquoi, mais un jeu "2D" pour moi a plus d'ame qu'un jeu 3D... Je ne sais pas pourquoi :/

Commentaire

• Godcedric
                          Bob le bio-couleur

• mai 2001
                          • 13325

Je me souviens quand je lisais les tests de jeux sur Amiga et sur Atari St... C'était la gueguerre entre les machines. On se battait à l'école pour savoir laquelle des versions d'un jeu était la mieux. J'étais pro St et j'avais du mal parfois à admettre que les jeux Amiga étaient souvent un poil mieux. (j'ai bien dit un poil, mais j'ai pas dit que c'était beaucoup mieux!!!!!! )

La guerre St vs Amiga me manque grave!
                          POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• rune ardar
                            Compte archivé

• septembre 2002
                            • 360

Faut avouer que sur Amiga (surtout les derniers) les graphismes étaient mieux tout de même. (Plus de couleurs possibles à l'écran )

Par contre les musiques étaient en général meilleur sur ST.

Et puis de toute façon c'est le ST le mieux. Voilà c'est dit. Et "Na !" au amigeux.

Commentaire

• Billoute
                              Compte archivé

• mai 2001
                              • 221

Moi ça me manque tout simplement parce que j'adorais l'esprit du jeu vidéo de cette époque. Les batailles ST/Amiga, Nintendo/Sega avait une autre classe que Sony/Microsoft. Avant c'était une bataille au niveaux des jeux. Maintenant c'est une bataille au niveau de la puissance et du porte feuille. Autre époque, décidément.
                              ce que tu regrettes, c'est tout simplement l'époque où le JV était avant tout une affaire de passionné, du joueur à l'éditeur en passant par les développeurs. Le marché était encore trop réduit pour attirer les requins en tout genre, uniquement intéressé par les dividendes qu'allaient rapporter telle ou telle licence.
                              L'époque bénie où le JV était encore ignoré du grand public...

Le JV est devenu dorénavant une affaire trop sérieuse pour le confier aux joueurs. Il est tout simplement là, le problème. Les comptables et gestionnaires ont pris le pouvoir...

C'est vrai, je sais pas pourquoi, mais un jeu "2D" pour moi a plus d'ame qu'un jeu 3D... Je ne sais pas pourquoi :/
                              j'ai ma petite idée là dessus... peut être que tout simplement, il est plus difficile de mettre sa "patte" d'artiste/créateur à un paquet de polygones, polygones qui avec le temps vont vieillir prématurément au rythme effréné de la montée en puissances des capacités des cartes 3D.
                              Un lands Of lore, un Day Of The Tentacle, restent pour moi nettement plus beaux que bien des jeux 3D "anciens"... maintenant, certains restent réfractaires à la 2D, c'est une histoire de culture, en particulier ceux issus de "la génération Playstation".

La guerre St vs Amiga me manque grave!
                              pas de problème,
                              je me souviens aussi à quel point je souffrais de voir la puissance de l'Amiga gâchée et nivelée par le bas à cause de conversions de jeux ST. raaahhh
                              ça va ? ça t'as fait du bien ?

Plus sérieusement, cette gueguerre Amiga/ST se faisaient avant tout entre utilisateurs avertis qui partageaient une même passion, et ça mine de rien, nous rassemblaient malgré nos oppositions.

La PS3, je ne lui souhaite pas d'échouer, vraiment. Et si je devais n'avoir qu'une seule raison, ce serait de ne pas voir Microsoft s'accaparer un autre monopole.
                              La vision que tente d'imposer MS, un ensemble unifié Media/PC/console réunis sous la bannière monopolistique du Live, ne me séduit absolument pas...à vrai dire, elle m'effraie plus qu'autre chose car je ne peux m'empêcher d'imaginer ce qu'ils seraient tenté de faire une fois qu'ils auront totalement verrouillé l'utilisateur dans leur environnement.

Je suis avant tout un joueur PC, et par la force des choses donc un utilisateur windows. Je ne m'en plains pas plus que ça, Windows n'est pas la calamité que certains dénoncent.. mais au vu de l'orientation qui transparait dans Vista, et ce que cela implique sur les jeux PC, j'envisage de décrocher totalement du JV PC... passer sous Linux et me contenter de jeux indies, et de faire tourner DosBox.
                              Et paradoxalement, l'avenir du JV sur PC, va dépendre en partie de la survie de Sony en tant qu'opposition à Microsoft.

Commentaire

• Godcedric
                                Bob le bio-couleur

• mai 2001
                                • 13325

Il est vrai que Microsoft est en train de créer un univers, son univers! Ta réflexion n'est pas fausse et c'est la que le monopole Microsoft fait peur encore une fois. Il y à une dixaine d'années, on en parlait mais sans plus. Regardez le marché maintenant... Non seulement Microsoft est capable de créer un OS convivial (et les acharnés qui le critique depuis des années ne pourront pas dire le contraire car le public visé avant tout est le grand public et le grand public n'en à rien à péter de Linux, il faut être franc!) capable de réunir tous les utilisateurs devant un média relativement simple d'utilisation et qui surtout est capable d'offrir différents services. Internet sans l'arrivée de Win95, puis de 98 n'aurait peut être pas connu cette montée en puissance à travers le monde.

La dernière console de Microsoft montre bien que la marche à gravir n'est pas si haute que ça pour arriver à un système multimédia tout en un réunissant tout sur une même machine... Et c'est Microsoft qui s'y colle. Qui aurait pensé que Microsoft fabriquerait un jour une console? Moi pas et pourtant il l'a fait! Et la dernière est quand même pas mal du tout.

Linux est certe plus convivial qu'avant. Mais allez donc dire à Monsieur tout le monde de changer son Vista contre un Linux, vous allez voir la tête de la personne. Linux malgré les interfaces super simple cache quand même un sacré système qu'il faut comprendre et connaître. Comment ne pas être noyé sous la tonne de données de Linux. Rien que pour choisir une distribution, il faut peser le pour et le contre. C'est pas comme ça que Linux risque de faire de l'ombre à Microsoft. Windows est tellement bien implanté sur les machines et dans la tête du monde, qu'il faudrait un challenger sérieusement costaud pour espérer renverser la vapeur. Et un challenger entièrement compatible Windows et DirectX! Et même quand vous parlez d'ordinateur à un néophyte, tout juste si celui çi ne croit pas que Windows est inclus dans l'ordinateur dés la fabrication. J'en connais certains qui croyait que reformateur le disque dur et effacer Windows, c'était foutre l'ordi en l'air... Tout ça pour dire à quel point le grand public est formaté Microsoft et Windows. Et moi même je dois dire que j'utilise beaucoup plus Windows que Linux et ca m'arrange bien, faut être honnête.
                                POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

Chargement...