Stalker

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Mr Dus
    Compte archivé

• mai 2001
    • 1370

je vois que vous avez continué, perso j'en suis juste apres la premiere fois ou il faut charger une nouvelle zone : il y a une attaque de bandit a la casse de voiture/helicos et il faut la proteger.
    j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez maintenant que vous avez avancé.
    ce jeu me gave pour le moment, les zones a traverser sont trop grandes, les missions annexes sans interets (trouver la queue d'un chien et la rapporter : super ! ), on trouve de partout ces artefacts dont je ne vois pas l'utilité et ça fait 3 missions d'affilées que je dois protéger une zone-de-bandits-qui-attaquent. bonjour la diversité !

bref pas convaincu
    [IMG]http://down.cricou.net/forbine/forum/html/emoticons/aadehors.gif[/IMG]

Commentaire

• Deadgamer
      Dragoon

• mars 2005
      • 1030

Hors sujet :

J'ai mis la main sur le dvd du film de 1979. On va bien voir si le jeu en est beaucoup inspiré (enfin bon va falloir être patient : 2 h 44 le film tout de même !).

Tu aimes la musique de les jeux vidéo ?
      Tu aimes le hip-hop ?

Cliquette ici.

Commentaire

• Godcedric
        Bob le bio-couleur

• mai 2001
        • 13325

Pour ce qui est des missions à côté, il est vrai que c'est pas terrible. Quand on est sur la quête principal du jeu, on voit de tout et celle çi nous fait naviguer partout sur la carte. Pas besoin de se taper les missions comme rapporter la queue du chien pour découvrir du paysage.

L'une des missions te met dans une zone pleine de zombies. C'est carrément génial. Une autre, dans laquelle je suis en ce moment, te met face aux combattants du monolithe. Dans cette zone, tu vas commencer à voir des choses... Je te laisse deviner.

Pour ce qui est des missions du genre : Défendre une position contre les bandits. Ca revient régulièrement et ca fait pas avancer l'aventure. Si tu es à coté, pourquoi pas, mais c'est pas grave de la rater. C'est surtout un bon moyen de se faire de fric en fouillant tes victimes. Au niveau du rang, j'ai tellement tué de monde, j'en suis à 1700 de scores et je suis bien entendu premier.
        POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Jean-Luc
          Assassin

• février 2004
          • 1605

Envoyé par Mr Dus Voir le message
          je vois que vous avez continué, perso j'en suis juste apres la premiere fois ou il faut charger une nouvelle zone : il y a une attaque de bandit a la casse de voiture/helicos et il faut la proteger.
          j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez maintenant que vous avez avancé.
          ce jeu me gave pour le moment, les zones a traverser sont trop grandes, les missions annexes sans interets (trouver la queue d'un chien et la rapporter : super ! ), on trouve de partout ces artefacts dont je ne vois pas l'utilité et ça fait 3 missions d'affilées que je dois protéger une zone-de-bandits-qui-attaquent. bonjour la diversité !

bref pas convaincu
          C'est vrai que les quêtes annexes gavent un peu à force... En fait je ne les fais plus que pour gagner du pognon, ou glaner des armes afin d'aller les vendre pour changer de combi :-)
          Mais bon, moi ce que j'aime c'est passer partout, essayer de tout voir, farfouiller le moindre recoin... C'est comme ça que parfois tu te retrouves dans des zones dont tu ne peux plus sortir d'ailleurs... Je suis même une fois, en sautant par dessus une barrière, arrivé dans du néant, on flotte dans le noir et on est coincé... Bref côté exploration c'est sympa, bien qu'assez limité tout de même.

Laisse tomber les quêtes Mister Dus, et continue la principale...

Commentaire

• DePhil
            Banned

• mai 2006
            • 1184

Mr Dus
            "… ce jeu me gave pour le moment, les zones a traverser sont trop grandes, les missions annexes sans interets (trouver la queue d'un chien et la rapporter : super ! ), "

Cela me fait penser à un épisode du jeu " Shogo Mobil Armor Division" dans lequel le personnage principal se voyait chargé (lors d'une mission) par la mère Michel, de retrouvé son chat (authentique). Bien évidemment, si ce titre très proche du maga japonais relevait du shoot, il n'en était pas moins pourvu d'un humour décapant jusque dans ses dialogues.
            Il semblerait que cet aspect ne soit pas l'apanage de Stalker.
            La perception du "réalisme" impliquerait-il d'être sérieux à ce point ?

Commentaire

• Mr Dus
              Compte archivé

• mai 2001
              • 1370

merci pour vos reponses, je retesterai en sautant un peu les missions annexes. je suis un peu du genre à vouloir les faires toutes pour augmenter la durée de vie du jeu, mais ça m'a l'air suffisament compliqué comme ça.

autre chose : je capte pas tres bien les messages pda que l'on trouve sur les corps. il est dit par exemple "info sur la planque : le colis est caché sous un buisson pres du mur". Or c pas très explicite (j'ai fait le tour de l'enceinte proche du corps en question et j'ai rien trouvé). c'est toujours comme ça ? (remarquez je préfère ça à une espèce de gps ultra sophistiqué qui vous mâche la moitié du boulot)
              [IMG]http://down.cricou.net/forbine/forum/html/emoticons/aadehors.gif[/IMG]

Commentaire

• Godcedric
                Bob le bio-couleur

• mai 2001
                • 13325

En fait les planques sont plus ou moins facile à trouver. Tantot dans le coffre d'une bagnole, une autre dans un bureau et trés souvent on peut en trouver dans une tombe ou dans un sac à dos à même le sol. Les planques sont sur le radar, un espèce de rond violet avec un sigle à l'intérieur. Le radar est automatiquement mis à jour dés qu'une info est trouvée sur un cadavre par exemple. Une fois arrivé à la planque, le jeu te le dit normalement avec un message en bas de l'écran. Faut ensuite faire Action comme pour la fouille d'un cadavre. Une fois la planque trouvée et fouillée, elle disparait de ton radar.

En ce moment je suis carrément à Tchernobyl et j'en prend plein la tête. Y à d'ailleurs un compteur qui s'est mis en route, Cataclysme...
                POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• DePhil
                  Banned

• mai 2006
                  • 1184

C'est plus du radar automatique mais du radar intelligent !
                  Cela dénote quelque peu avec la stupidité "Tchernobilesque" et de la culpabilité de tout un régime.
                  Pour ma part, j'aurais préféré dégommer autre chose que les victimes de la bêtise humaine.
                  Mais bon, pour ce que le jeu vidéo à d'accointances avec l'éthique…

Commentaire

• Godcedric
                    Bob le bio-couleur

• mai 2001
                    • 13325

Je sais pas si j'étais à la fin du jeu, mais celui çi à buggé alors que je discutais avec un spectre. Par contre pour en arriver là, j'ai du péter un truc qui me fait mission manquée... Etrange. Je crois qu'il y à plusieurs fin...

Merci.

Commentaire

• Jean-Luc
                      Assassin

• février 2004
                      • 1605

Envoyé par Godcedric Voir le message
                      Etrange. Je crois qu'il y à plusieurs fin...
                      7 fins différentes possibles...

Commentaire

• Cold Hand
                        Chaos Theocrate

• avril 2001
                        • 3413

Ben moi j'ai commencé à jouer voilà quelques jours et de dois avouer que je le trouve franchement dur ! Ok, ma dernière expérience FPS remonte à Quake III, mais tout de même, c'est pas évident... En plus, le problème, c'est que contrairement à d'autres jeux où, en combattant, tu deviens de plus en plus puissant, là, je me rends bien compte que si je peine dès la première mission, ça va pas aller en s'améliorant

En plus, j'ai toutes les peines du monde à voir les ennemis, à distinguer ceux qui sont des alliés des autres...

Dommage, parce que l'ambiance avait l'air excellente et l'histoire sympa Bon, je vais m'accrocher un peu, mais quand j'en aurai marre de me faire descendre, je retournerai à mes RPG
                        Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

Commentaire

• Godcedric
                          Bob le bio-couleur

• mai 2001
                          • 13325

La je suis sorti de l'usine. Avant ça j'ai pété l'exauceur et j'ai refusé de continuer à jouer dans cette supercherie. Du coup je me suis retrouvé à la sortie. Et maintenant je suis en train d'utiliser des téléporteurs pour naviguer sur les toits de la central. Impressionnant.

Pour ce qui est de la difficultée Mendo, c'est comme ça les premières heures, aprés tu vas trouver du gros matos et pas mal de munitions. Franchement, installe le mod pour avoir plus de marge au niveau poid. Au moins on peut stocker des munitions.
                          Edit:
                          Re!

Je viens de terminer Stalker à l'instant. La fin m'a laissé un peu sur ma faim. J'ai adoré ce jeu mais celui çi est vraiment court. J'ai pourtant pas fait du sprint ni utilisé un mod pour voler ou me déplacer plus vite. J'ai également fait quelques quêtes secondaires. Au final le jeu aurait gagné à développer un peu plus son coté jeu de role. Non pas en nous refilant toujours la même quête, mais justement en nous faisant balader un peu partout sur la carte pour bien profiter du décor. Surtout la dernière ville qui sépare de la central... Un vrai lieu de guerre qui aurait gagné en réalisme si on avait placé plus de soldats et d'escarmouches. Pareil pour l'endroit ou l'on trouve les zombies. La gestion de l'équipement était pas mal si ce n'est le poid qui m'a un petit peu énervé. D'ou l'installation d'un mod, le seul. Graphiquement, j'en ai pris plein la figure. C'est globalement superbe. Sonore aussi, la gestion du son 3d donne encore plus de vie à l'univers. Surtout dans la central avec cette voix qui baragouine en russe... La central justement, la scène ou l'on arrive à l'entrée est trop speed. Du moins j'ai traversé le terrain à fond à cause d'un choronomètre en haut de l'écran. J'ai pas trop cherché à savoir ce qui se passait si on restait mais le but du jeu étant d'arriver à Tchernobyl, on aurait quand même pu avoir droit une visite moins rapide du lieu.

Au final, on se retrouve devant un jeu magnifique mais trop court. Quelques grosses quêtes en plus, ca n'aurait pas été du luxe. J'aime pas les longueurs, mais la on en redemande. Surtout que les grosses armes arrivent sur la fin. On en profite pas du tout. Comme le lance roquette (je crois que c'est ça). Il a du me servir une fois pendant toute ma partie. J'ai récupéré 2 armures dans la central. Elles sont tellement puissante que j'ai même pas entamé le blindage de la seule que j'ai mis. Les monstres aussi ne sont pas aussi terrible qu'on pouvait le croire. Surtout une fois que nous avons les grosses armes. Seul la scène autour du labo m'a fait sursauter et flipper quand je commencais à tomber en rade de munitions.

Bref, peut être pas le nouveau Half Life, mais pour un amateur de fps, c'est une perle! Le meilleur fps que j'ai eu depuis Half Life 1.

Merci.

Commentaire

• Jean-Luc
                            Assassin

• février 2004
                            • 1605

Envoyé par Godcedric Voir le message
                            Bref, peut être pas le nouveau Half Life, mais pour un amateur de fps, c'est une perle! Le meilleur fps que j'ai eu depuis Half Life 1.
                            Un conseil, joue à far cry, le seul que j'ai refait 4 fois tellement il est bon...

Commentaire

• DePhil
                              Banned

• mai 2006
                              • 1184

Oui, vivement STALKER 2 !
                              C'est pas pour rien que certains points du jeu n'ont pas été exploités à fond, non plus…
                              Faut savoir entretenir le suspens et rentabiliser l'investissement (fidéliser la clientèle, aussi).

Commentaire

• Jean-Luc
                                Assassin

• février 2004
                                • 1605

Je suis pour développer un peu plus le côté jeu de rôle... Et à l'image des hack and slash trouver des pieces pour améliorer les armes, des combis ou des artefacts qui aient vraiment de l'importance dans le jeu...
                                Le côté bouffe je crois qu'on peut faire l'impasse dessus, ou alors faut pousser le concept jusqu'au bout et imposer des repos, des nuits de sommeil mais ça ne me manque pas.
                                Le concept de l'arêne aurait pu être sympa mais c'est trop simpliste en l'état actuel des choses...
                                J'aurai bien aimé une arene ou tu puisses gagner trés gros, mais aussi perdre trés gros...

Commentaire

Chargement...