Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
pour ceux qui voudraient connaitre ou nous rendre visite sur "the unique" et "the original" canal irc #freeoldies (since 2002 et bien avant encore), ils sont les bienvenus !
les infos de connexion:
serveur : irc.worldnet.net
port : 6667
canal : #freeoldies
Combien de bols est-ce qu'un mongol vole à un troll quand il rigole?
Pas besoin d'installer quelquechose vu que flash est intégré dans tous les os, contrairement à java.
Flash ne fonctionne pas sur ma Gentoo compilée en AMD64, contrairement à Java.
A part ça, la GB Guild a pendant des années gardé bien au chaud le chan de Freeoldies sur un gros serveur IRC sur lequel on peut retrouver un paquet d'autres chans, en prodiguant conseils et aide aux visiteurs occasionnels, c'est dommage d'avoir voulu les oublier pour passer sur un serveur privé (avec une adresse IP et un port non standard à retenir au passage).
Dernière modification par Moogle, 05 juin 2007, 21h13.
Ensuite, qui t'a dit qu'on voulait vous oublier. Faut pas vous sentir rejeter parce qu'on change certaines choses. D'ailleurs, on se dit que nous avons eu raison car il n'y a jamais eu autant de monde pour répondre aux questions. Nous avons aussi discuter avec Prof Vince et avons repris ces idées pour que tout le monde soit content.
concernant l'adresse ip, notre serveur est toujours en cours de montage et il y aura bien une adresse standard.
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.
si je ne peux que féliciter l'équipe pour cette amélioration par rapport au premier projet imposé, certains points du nouveau dispositif restent toutefois difficilement explicables.
tout d'abord, le fait de créer un nouveau réseau à part entière au lieu d'utiliser un des grands réseaux IRC francophones, ce qui interdit du coup aux autres possibles utilisateurs du réseau de venir (vu qu'il n'y en a pas, d'autres utilisateurs). l'argument de l'eggdrop n'est pas très convaincant, car ltf possède déjà des serveurs dédiés pour ses sites, et les réseaux existant acceptent souvent les bots (c'est le cas de Worldnet). s'il s'agit de craintes au niveau légal, c'est là encore sans fondement car sur IRC les utilisateurs sont responsables de leurs paroles. les seuls choix possibles sont une méconnaissance technique... ou une volonté de nous mettre hors circuit.
d'autres faits viennent malheureusement confirmer cette dernière impression. lors de la dernière discussion avec Wille et Wokie, le projet initial auquel nous avons abondé était de revenir au canal sur Worldnet, en donnant bien sûr des droits sur le canal aux modérateurs du forum. le résultat, on le connait : notre vénérable canal est passé par la chasse d'eau de l'histoire, et nous avons été purement et simplement court-circuités.
c'est pourquoi nous ne participerons pas à ce nouveau chat. vous nous avez bien fait comprendre à deux reprises que nous n'avions plus rien à y faire. rassurez-vous, le message est bien passé : nous ne vous ennuyerons plus. mais même du fin fond de la fosse sceptique de l'internet où vous nous avez relégué, nous continuerons à perpétuer ce vestige de l'histoire de ltf qu'est le canal #freeoldies... le seul, l'unique, le vrai
Ensuite, qui t'a dit qu'on voulait vous oublier. Faut pas vous sentir rejeter parce qu'on change certaines choses. D'ailleurs, on se dit que nous avons eu raison car il n'y a jamais eu autant de monde pour répondre aux questions. Nous avons aussi discuter avec Prof Vince et avons repris ces idées pour que tout le monde soit content.
alors j'pense qu'il faut remettre les choses au clair. de tout ce sur quoi on était tombé d'accord rien n'a été réalisé. Au final on se retrouve quasiment dans la situation initiale (à savoir, un nouveau chan remplace l'ancien et tant pis pour ce dernier et ses habitués).
vous avez tout à fait le droit de vouloir reprendre les rennes du chat, mais il aurait fallu peut etre le dire dès le début, on aurait perdu moins de temps comme ça (et dire que j'avais commencé à me renseigner sur les moyens d'avoir un eggdrop sur worldnet...)
et concernant l'aide fournie aux personnes qui viennent poser des questions, pour avoir vu de visu ce qui se passait sur le chan, j'ai pas vraiment le sentiment que le nombre de personnes fasse la différence (surtout si c'est pour orienter les demandeurs d'aide vers la faq et/ou dosbos et/ou le forum). ça fait un moment qu'on tient la boutique sur l'ancien chan, on sait comment ça se passe, j'ai pas trop de doute sur la façon dont va tourner le nuevo chan.
Combien de bols est-ce qu'un mongol vole à un troll quand il rigole?
Dîtes, le quizz, c'est fini ?? C'était marrant pourtant (enfin, ça c'était un peu dépeuplé ces derniers temps)
Disons que deux de ses animateurs (à savoir ManaLover et moi-même ^^) commencent leur BAC demain matin (d'ailleurs je vais pas tarder, c'est qu'il faut être en forme !), donc le quizz est pas mal descendu dans l'échelle des priorités ces derniers temps ^^
Mais pour les autres, pas d'excuses ! Honte à vous !
*Ouille ouille ! UBN est venu me chercher chez moi pour me maraver la gueule !!! *
Ca va, ca vient ...
*Membre du C.A.D.*
(\_/) This is Bunny.
(0.0) Copy Bunny and this message into your signature
(><) to help him on his way to World Domination.
Disons que deux de ses animateurs (à savoir ManaLover et moi-même ^^) commencent leur BAC demain matin (d'ailleurs je vais pas tarder, c'est qu'il faut être en forme !), donc le quizz est pas mal descendu dans l'échelle des priorités ces derniers temps ^^
Mais pour les autres, pas d'excuses ! Honte à vous !
T'as pas tout suivi Sven, effectivement !
Quand je suis allé faire un tour sur le chat vendredi, il n'était plus dispo.
On était revenu grosso-modo à l'ancienne version...
D'après Wokie, Wille réfléchissait pour savoir comment remettre tout ça avec l'ancienne version.
Heu... j'espère avoir été relativement clair
Dernière modification par Snow, 11 juin 2007, 07h43.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
D'après Wokie, Wille réfléchissait pour savoir comment remettre tout ça avec l'ancienne version.
Sans rentrer/relancer le débat, il semble (c'est un euphémisme) que la forme actuelle a entrainé une vague de ressentiment importante de la part des anciens... J'imagine donc qu'ils doivent essayer de trouver une solution pour concilier tout le monde. Je ne fais qu'imaginer... d'autant plus que je ne vais jamais sur le chat...
Hors sujet :
Enfin, qu'elles soient justifiées ou non (ce n'est pas à moi d'en juger), je trouve dommage toutes ces tensions qui ressurgissent en ce moment (en vrac : ici, utopiabox ou encore mendo...) mais bon ce sont des choses qui arrivent...
"... Si on a rêvé... en tout cas c'était un beau rêve..."
T'as pas tout suivi Sven, effectivement !
Quand je suis allé faire un tour sur le chat vendredi, il n'était plus dispo.
Heu... j'espère avoir été relativement clair
Aaaah ok ^^
Faut dire que comme j'y vais plus
Merci de m'avoir mis au parfum
*Ouille ouille ! UBN est venu me chercher chez moi pour me maraver la gueule !!! *
Ca va, ca vient ...
*Membre du C.A.D.*
(\_/) This is Bunny.
(0.0) Copy Bunny and this message into your signature
(><) to help him on his way to World Domination.
Houlà ! Je ne lance aucun débat et n'émet aucun jugement de valeur.
Je donne juste les infos que je connais, notamment à Doc et Sven qui se demandaient où était passé le Quizz
Dernière modification par Snow, 11 juin 2007, 13h49.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Snow! On t'a vu! Tu veux lancer un débat! Et je relève le défit. Je commence... Heu... J'ai rien à dire. En fait je crois qu'il n'y avait pas de débat possible.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Bon, un petit up pour un petit bilan, histoire d'etre un peu constructif...
Ca fait 3 semaines que le remembrement du chat a été décidé, ca fera pas de mal.
Deja, les habitués "d'avant" sont toujours présent. Ca c'etait quand meme prévisible, on continue a tenir le flambeau.
La grande agitation du debut etant retombée, les quelques nouvelles tetes qui ont été attirées plus par curiosité qu'autre chose ont déserté les lieux.
Il en va de meme pour les modos, qui finalement ne se connectent plus que les 36 du mois.
Mais tout cela, a la limite, c'est pas grave.... En 4 ans on a eu le temps de s'y habituer...
Par contre, ce qui devient pénible c'est que le canal a été gracieusement "partagé" avec un autre site, dont les modos, qui venaient au debut, ont vite déguerpi quand ils ont compris qu'ils auraient une "période probatoire" avant d'avoir un acces operateur sur le canal.
Resultat, les seuls nouveaux qui passent de temps en temps sont les nombreux boulets qui utilisent l'acces depuis abandonware-utopia et qui croient etre sur caramail ou sur #dizaine...
(Ouais je sais, "boulets" c'est pas politiquement corrrect, il n'empeche qu'il y a pas mal de de bonnes tetes de vainqueurs.... Pas tous certes, mais 99%)
Yen avait deja avant, mais juste ceux de LTF. Maintenant yen a 3 fois plus...
Et on se retrouve donc bonnes poire a devoir assurer le support technique des visiteurs d'abandonware-utopia alors que eux ne viennent meme pas le faire...
On esperait pouvoir compter sur les habitués du forum, mais tout le monde reste sur la shoutbox...
Bref, oserai-je dire 'tout ca pour ca' ?....
(Et en plus on peut meme pu raconter de blagues salaces, ca fait jaser parait il...)
Dernière modification par lysergic, 22 juin 2007, 23h12.
On esperait pouvoir compter sur les habitués du forum, mais tout le monde reste sur la shoutbox...
Désolé de ne pas venir vous soutenir mais, d'une part, mes connaissances techniques sont proches du zéro pointé (ce qui ne vous serait pas d'une grande aide) et, d'autre part, je ne mets pas plus les pieds sur le chat que sur la shoutbox. Disons que je préfère le "tour par tour" au "temps réel".
Tenez bon...
"... Si on a rêvé... en tout cas c'était un beau rêve..."
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire