Chat / Nouvelles infos

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Godcedric
    Bob le bio-couleur

• mai 2001
    • 13325

Moi je vais être franc. Le chat mis en place il y à quelques semaines était plus attirant et plus facile à utiliser. C'est peut être pour ca que les gens venaient. Moi y compris. Mais je ne pense pas qu'on aurait eu une grosse montée en puissance du nombres de gens dessus. Moi je venais histoire de faire un petit coucou et de discuter un poil avec les membres. Quand je viens, il faut pas s'attendre à deux heures de discussions non stop avec moi. J'ai pas le temps. Pour le coup je suis direct mais je pense pas être le seul dans ce cas la.
    POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Guil
      Legendary

• avril 2002
      • 2467

je plussoie GodCedric...
      Guil

Commentaire

• Gaellou
        Compte archivé

• mars 2007
        • 96

Envoyé par Godcedric Voir le message
        Moi je vais être franc. Le chat mis en place il y à quelques semaines était plus attirant et plus facile à utiliser. C'est peut être pour ca que les gens venaient. Moi y compris. Mais je ne pense pas qu'on aurait eu une grosse montée en puissance du nombres de gens dessus. Moi je venais histoire de faire un petit coucou et de discuter un poil avec les membres.
        Je partage totalement ton avis godcedric !
        Avant je passais vite fait sur le chat ou je discutais un peu avec ceux du quizz. Maintenant, j'ai meme plus envie d'aller y faire un tour.

Mais c'est sur, on ne peut pas contenter tout le monde.
        [COLOR="DarkOrchid"]Il y a deux choses qui sont infinies : l'Univers et la bétise humaine.
        Pour l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
        Einstein[/COLOR]

Commentaire

• Godcedric
          Bob le bio-couleur

• mai 2001
          • 13325

Bah en même temps on pouvait pas demander aux habitués de migrer vers un système qui ne plait pas.
          POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Docteur_match
            Dragon God

• avril 2001
            • 2135

!quizz
            C'était sympa le quizz. Je venais juste pour ça, n'étend pas pratiquant des chats. Bah.
            !stop
            Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.

Commentaire

• Mendo

De plus, la version flash était accessible depuis mon boulot, bien pratique.

Commentaire

• Snow
                Roi de la Glande

• décembre 2003
                • 7661

Envoyé par Mendoza Voir le message
                De plus, la version flash était accessible depuis mon boulot, bien pratique.
                Oui comme moi, alors que la "nouvelle-ancienne" version non...
                En même temps, j'ai rarement le temps de tchater au taff, même si ça m'est arrivé ( on est pas des bêtes, non plus... les pauses ça existe )
                Passer faire un tour sur le forum est, de toute façon, plus pratique pour moi

Envoyé par Docteur_match Voir le message
                !quizz
                C'était sympa le quizz. Je venais juste pour ça, n'étend pas pratiquant des chats. Bah.
                !stop
                C'est clair que c'était la raison principale qui m'avait fait migrer vers le tchat.
                Maintenant, ben...
                Dernière modification par Snow, 24 juin 2007, 22h23.
                La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Godcedric
                  Bob le bio-couleur

• mai 2001
                  • 13325

Je suis plus forum qu'autre chose. Et puis quand on voit le bordel qu'il y à eu quand le forum en flash est arrivé. Ca doit pas donner envie de retenter un autre truc...

Merci.

Commentaire

• Snow
                    Roi de la Glande

• décembre 2003
                    • 7661

Je suis plus forum qu'autre chose. Et puis quand on voit le bordel qu'il y à eu quand le forum en flash est arrivé. Ca doit pas donner envie de retenter un autre truc...
                    Quel forum en flash ? C'était quand ?

J'ai du raté un truc, moi !
                    C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Godcedric
                      Bob le bio-couleur

• mai 2001
                      • 13325

C'était en flash non le forum avant celui qu'on à actuellement? Maintenant j'ai un doute... Le chat tout beau tout jolie avec des sons et tout plein de truc?

Merci.

Commentaire

• Snow
                        Roi de la Glande

• décembre 2003
                        • 7661

Mais tu parles du chat ou du forum ???

Commentaire

• Soteen
                          Compte archivé

• mai 2004
                          • 2545

!quizz
                          !stop
                          Comme Docteur-Match !
                          Je m'éclatais bien au quizz bien que j'avais beaucoup de mal face à certains dont les doigts pianotent plus vite que leur ombre !
                          [center]" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps !! " [/center]

Commentaire

• Godcedric
                            Bob le bio-couleur

• mai 2001
                            • 13325

Envoyé par Snowtrooper Voir le message
                            Mais tu parles du chat ou du forum ???
                            Heu... Du chat.

Merci.

Commentaire

• Invité

Envoyé par Guil Voir le message
                              je plussoie GodCedric...
                              Quitte à faire preuve d'une telle absence d'opinion, tu aurais au moins pu éviter ce hideux barbarisme.

Bah en même temps on pouvait pas demander aux habitués de migrer vers un système qui ne plait pas.
                              Ah voilà, donc c'est notre faute, c'est ça ? Dis-le, toi qui te dis "honnête". Les empêcheurs de tourner en rond ont ramené leur fraise et les bons ont été chassés de leur nouveau paradis. Et puis comme les méchants râlaient trop, et que certains bons ne voulaient pas trop frayer avec eux (il paraitrait qu'ils disent des gros mots et tout), les bons se sont drapés de leur maturité feinte et ont laisser les méchants râler tous seuls dans leur coin.

C'est peut être plus facile pour toi de nous considérer comme une grosse bande d'enfants gâtés qui ne font que critiquer tout ce qui leur est proposé mais, malheureusement pour ta conscience, nous avons dénoncé l'ancienne version flash pour de bonnes raisons :
                              - techniques : encore une fois mais ça a visiblement du mal à rentrer, le flash est bien moins portable que java, et les chats en base de données sont très gourmands en ressources serveur ;
                              - d'ouverture : l'accès est possible par d'autres moyens que LTF : client classique, listes de canaux du serveur IRC ;
                              - de fonctionnalités : il est possible d'ajouter des robots capable d'effectuer presque n'importe quelle action, depuis le quizz jusqu'à des recherches sur base de données (de jeux par exemple).

Je veux bien comprendre que tout ceci ne saute pas aux yeux pour l'utilisateur lambda, et c'est aussi dans un but formateur que j'ai expliqué pourquoi la solution du flash n'était pas la bonne, même si c'est joli et si c'est la mode. Mais tu comprendras qu'après avoir expliqué tout ceci tant de fois, ta justification "je n'y reviens plus parce que c'est laid" est tout simplement insuffisante.

!quizz
                              !stop
                              Il y a au moins deux quizz sur Worldnet, sur les canaux #trivial et #quizz.
                              Bien sûr il n'y a pas que les gens de LTF, mais plus de compétition ouvre l'esprit et ne peut pas faire de mal.

Mais sinon on t'a vu entrer quelques fois, pour te déconnecter aussitôt. Dans ce genre de situations, la moindre des politesses est de dire bonjour : j'imagine que tu n'apprécierais pas particulièrement que quelqu'un ouvre la porte de chez toi pour y regarder dedans et la refermer aussitôt sans dire un mot.
                              Dernière modification par Invité, 25 juin 2007, 20h58.

Commentaire

• Guil
                                Legendary

• avril 2002
                                • 2467

Puisque tu détecte le barbarisme tu est certainement capable de comprendre que son sens ne reflètait pas une absence d'opinion, mais bien que je rejoignais celle de Godcedric.

La version flash me convenait, égoïstement, parfaitement :
                                - techniquement elle était parfaitement supportée par mes machines, et qu'elle soit gourmande en ressources serveur ne me préoccupe que moyennement, c'est oserais-je dire, le problème des admins...
                                - peu ouverte, certes. Ne fréquentant pas d'autres chats de toute façon....
                                - les fonctionnalités que j'y trouvais étaient largement suffisantes à mes yeux.

Je comprend que pour satisfaire le plus grand nombre, cette version n'était pas la panacée, alors OK, on est revenu à l'autre version.
                                Mais en quoi faut-il alors s'étonner que ceux qui ne venaient pas avant ne viennent toujours pas (moi le premier) ??
                                Je dois dire que ce débat là me dépasse...

Ensuite la raison "je n'y vais pas car c'est laid" me parait absolument suffisante (exemple : je ne regarde pas T.F.1 je trouve ça laid).

PS: Normalement, là, j'ai fait gaffe aux barbarismes, s'il y en a un qui s'est glissé ne m'en veut pas
                                Guil

Commentaire

Chargement...