Chat / Nouvelles infos

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Mendo

Aprés on comprend pourquoi il n'y a personne sur le chat

Oh oui vince fait moi mal vazy!

Commentaire

• Invité

Envoyé par Guil Voir le message
      La version flash me convenait, égoïstement, parfaitement :
      - techniquement elle était parfaitement supportée par mes machines, et qu'elle soit gourmande en ressources serveur ne me préoccupe que moyennement, c'est oserais-je dire, le problème des admins...
      - peu ouverte, certes. Ne fréquentant pas d'autres chats de toute façon....
      - les fonctionnalités que j'y trouvais étaient largement suffisantes à mes yeux.
      Ouais, pourquoi penser aux autres, franchement. D'ailleurs pourquoi qu'ils existent tous ces cons !

Envoyé par Guil Voir le message
      Mais en quoi faut-il alors s'étonner que ceux qui ne venaient pas avant ne viennent toujours pas (moi le premier) ??
      Si c'est, comme tu le sous-entends, à cause de la supposée laideur de l'applet java que vous ne venez pas, alors, pour reprendre ton exemple, vous ne valez pas beaucoup mieux que le public de TF1 qui constitue un bon exemple de personnes incapables de sacrifier un peu de forme pour du fond.

Envoyé par Mendoza Voir le message
      Aprés on comprend pourquoi il n'y a personne sur le chat

Oh oui vince fait moi mal vazy!
      Les blaireaux de ltf te saluent bien bas, ô grand maitre des calomnies.

Commentaire

• Mendo

Ah vous vous êtes reconnus, c'est bien

Commentaire

• cja2001
          La Bénore

• juillet 2001
          • 5500

On peut vérouiller ce topic syouplait?
          ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• Guybrush02
            320x200x256

• avril 2001
            • 6825

Prof Vince keep cool !
            Propose des solutions plutôt que de venir jouer à la victime...

edit: automodération
            Dernière modification par Guybrush02, 26 juin 2007, 12h13.

Commentaire

• cja2001
              La Bénore

• juillet 2001
              • 5500

Il y a donc eu un choix des modos pour changer de tchat et en mettre un en flash, plus joli et plus accéssible pour les forumeurs. Ce qui a été fait.

Malheureusement sans en avertir les habitué du canal IRC relié à LTF depuis 2002 et avant.

Suite à cela une discussion sur le nouveau tchat a été fait entre les modos et admins de LTF et les habitué du canal représenté par Vince et Kev.
              Suite à cela, et avec l'accord de toutes les personnes présentent sur le tchat à ce moment, des décissions ont été prises:

-Le tchat en flash serait abandonné au profit de l'ancien canal IRC.
              -Les modos du canal reseraient modos, mais dans l'équipe viendrait se greffer les admins de LTF et les modos du bar des amis.
              -des soirées thématiques seraient organisées en plus de soirées quizz et autres jeux rigolos.
              -dans cette optique, une forum annexe du bar des amis serait créé en vue de planifier ces soirées et faire de la pub.
              -enfin, les personnes présentes sur le canal seraient visibles sur la page d'acceuil du forum de LTF.

Après 2 semaines, un nouveaux canal IRC a été créé avec un salon discussion, un GB, un quizz,... Ce canal sur un autre serveur que l'ancien canal Freeoldies.
              Les personnes présentes sur ce nouveau canal étaient en effet visibles sur la page d'acceuil du forum.

Encore après, ce nouveau canal a été abandonné car ce n'était pas ce qui avait été prévu. Et l'ancien canal IRC, celui présent à l'origine a été réutilisé. Les admins sont devenu modos de ce canal avec les modos habitués.

Voici à quel point nous en sommes. Et c'est sans parler des prises de têtes et autres coup de gueule de chacun.

Maintenant qui a tors? Qui a raison? A quoi ça sert?
              Je vous le demande!
              Dernière modification par cja2001, 26 juin 2007, 15h31.
              ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• Godcedric
                Bob le bio-couleur

• mai 2001
                • 13325

Ou la la! On va se calmer Prof Vince... Si justement j'ai mis
                Bah en même temps on pouvait pas demander aux habitués de migrer vers un système qui ne plait pas.
                , c'est bien en ton avantage et à celui des autres habitués du chat. Ca veut dire que sur tous les forumeurs de Ltf, seul une poignée utilise régulièrement le chat et qu'on va justement pas aller à l'encontre de cette poignée de personne qui sont habitués au chat et qui le font vivre.

Mais je ne reviens surement pas sur ce que j'ai dit et mon opinion est toujours la même : J'ai trouvé le chat en flash plus sympa et convivial que l'autre. Je vais pas venir dire le contraire pour faire plaisir à ceux qui sont fan de Irc.

C'est peut être plus facile pour toi de nous considérer comme une grosse bande d'enfants gâtés qui ne font que critiquer tout ce qui leur est proposé
                Euh, j'ai mis ca où moi? Faut arrêter d'inventer des trucs et de déformer les propos des gens. Qui à parlé d'enfants gâtés qui critiquent? Personne, du moins pas moi. Je serais assez "honnête" je le dirais mais c'est pas du tout ce que je pense et je suis le premier à dire que la critique est constructive.

Et comme je ne viens pas souvent sur le chat (et quand je vois comment tu réagis envers moi, c'est pas m'encourager à venir...), je dois dire que Flash ou pas, je m'en moque un peu. Mais on donnait notre avis sur chat et bien j'ai donné mon avis : Je trouvais l'autre plus sympa pour l'utilisation que j'avais de celui çi. Bah oui, c'est ridicule comme avis, mais c'est un avis comme un autre... Ca te plait pas mais j'ai pas critiqué ton avis et fais en autant envers moi.

Merci. Et le tout avec le sourire et sans monter sur mes grands chevaux.
                POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Pseudopode
                  Membre tentaculaire

• août 2004
                  • 2242

Bon, après avoir mûrement réfléchi je me décide enfin à me lancer. Je vais donner deux avis tranchés : le premier personnel et le second plus général.

Avis personnel
                  Shoutbox versus chat ? La shoutbox l'emporte.
                  Pour l'utilisation occasionnelle que j'en fais, elle me convient davantage.
                  Elle est intégrée au forum : lorsque je suis dans l'index général du forum ou dans l'index du bar des amis elle reste accessible, ce qui est particulièrement appréciable.
                  Contrairement à la shoutbox le chat est séparé et oblige à ouvrir un onglet supplémentaire de mon navigateur : il faut donc passer de l'un à l'autre pour suivre les discussions du forum et de la shoutbox d'un côté, et du chat de l'autre.

Chat Flash Versus chat Java ? Le chat Flash l'emporte.
                  Comme pour d'autres membres il me séduisait par son côté pratique et graphique.
                  Le reste relève de considérations techniques qui ne pèsent pas suffisamment pour les simples utilisateurs que nous sommes. Je reconnais que ce point de vue peut paraître discutable mais c'est le nôtre.

Avis général
                  Pour moi c'est l'opinion du plus grand nombre qui doit orienter l'adoption d'une version ou d'une autre.
                  Il est évident qu'il sera impossible de contenter tout le monde, donc à moins de trouver une version qui offre un compromis acceptable, il faudra bien trancher : la logique voudrait donc que ce soit en faveur de la majorité. C'est le même principe que pour une élection : l'élu n'est pas nécessairement celui pour qui on vote, mais c'est la règle.

J'ajouterai pour finir qu'il faut savoir dépassionner les débats et les ramener à leur juste valeur : il ne s'agit après tout que d'une discussion à propos d'un chat. Je pense que notre quotidien nous réserve déjà son lot de préoccupations bien plus importantes.
                  Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
                  . Consulter la fiche technique du jeu
                  . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
                  . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
                  . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
                  . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
                  . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

• prozac
                    Compte archivé

• novembre 2001
                    • 501

Envoyé par Pseudopode Voir le message
                    Shoutbox versus chat ? La shoutbox l'emporte.
                    Pour l'utilisation occasionnelle que j'en fais, elle me convient davantage.
                    dsl pseudo, mais je vois pas trop en quoi la comparaison entre la shoutbox et le chat est pertinente. ce sont des trucs avec des manières d'utilisations et des finalités différentes.
                    je consulte de temps en temps la shoutbox, et ce que j'en vois c'est qu'il s'agit de faire passer de petits messages ou des mini-conversations (le plus souvent entre 2 personnes). je vois pas comment sur la shout tu peux avoir une discussion plus longue, plus vivante et avec plus d'intervenants. d'autre part j'ai rarement vu quelqu'un demandé de l'aide et s'en faire proposer sur la shout.
                    j'ajouterai d'autre part, que je ne suis pas fan de la shoutbox. et j'aimerai faire remarquer, et c'est un avis perso, qu'au final il n'y pas si grand monde qui l'utilise

Chat Flash Versus chat Java ? Le chat Flash l'emporte.
                    Comme pour d'autres membres il me séduisait par son côté pratique et graphique.
                    ça non plus je trouve qu'il y a pas trop de rapport avec le taboulé. j'utilise le chat par un autre moyen, au meme titre que je lance msn ou trillian. sauf qu'on ne peut pas se connecter par un autre moyen avec l'applet en flash. alors Chat Flash Versus Chat Java Versus Client IRC, y'a pas vraiment photo...

Pour moi c'est l'opinion du plus grand nombre qui doit orienter l'adoption d'une version ou d'une autre.
                    Il est évident qu'il sera impossible de contenter tout le monde, donc à moins de trouver une version qui offre un compromis acceptable, il faudra bien trancher : la logique voudrait donc que ce soit en faveur de la majorité. C'est le même principe que pour une élection : l'élu n'est pas nécessairement celui pour qui on vote, mais c'est la règle.
                    tu parles du plus grand nombre mais il faudrait savoir à qui ça s'adresse. le plus grand nombre qui se connecte une fois l'an, ou alors le plus grand nombre de habitués qui campent sur le chat? y'a pas 36 façon de faire vivre un chat, et c'est avec des habitués qui viennent régulièrement. et y'a pas 36 façon pour que des habitués restent, et c'est surement pas avec une applet.

J'ajouterai pour finir qu'il faut savoir dépassionner les débats et les ramener à leur juste valeur : il ne s'agit après tout que d'une discussion à propos d'un chat. Je pense que notre quotidien nous réserve déjà son lot de préoccupations bien plus importantes.
                    ça c'est sur. ceci dit ça n'empêche pas que les diverses alternatives qui ont été proposées, ont été plutot cavalières... et c'est d'autant plus dur à avaler après plusieurs années de bons et loyaux services. et contrairement à ce que certains pourraient penser, nous (les habitués) avons accepté ce qu'on nous avait demandé pour le bon fonctionnement du bouzin et tout ça au final pour que dalle. alors hein...
                    Combien de bols est-ce qu'un mongol vole à un troll quand il rigole?

Commentaire

• Mendo

Pauvre Pseudo, il n'a même pas le droit d'avoir un avis personnel.

Commentaire

• prozac
                        Compte archivé

• novembre 2001
                        • 501

donc si pseudo a le droit d'avoir un avis personnel, ça veut dire que j'ai pas le droit d'en avoir un?

Commentaire

• Mendo

Certes oui mais pourquoi absolument vouloir avoir raison de son avis? (et de tout ceux dont l'idéal du chat n'est pas le votre)

Commentaire

• prozac
                            Compte archivé

• novembre 2001
                            • 501

Envoyé par Mendoza Voir le message
                            Certes oui mais pourquoi absolument vouloir avoir raison de son avis? (et de tout ceux dont l'idéal du chat n'est pas le votre)
                            mais j'apporte juste mon point de vue à ce que Pseudo a pu nous expliquer sur sa façon de voir les choses. et certains points me semblent inopportuns puisqu'ils sont basés sur sa façon (occasionnelle) de venir sur le chat.

et je te retourne la question, pourquoi vouloir donner tort aux habitués (et j'pense qu'on connait à peu près comment faire bien fonctionner un chat), et de tous ceux dont l'idéal n'est pas celui des utilisateurs de la shoutbox ou du chat en flash?

Commentaire

• Pseudopode
                              Membre tentaculaire

• août 2004
                              • 2242

Mendo, prozac, je suis ouvert à la discussion, il n'y a aucun souci.
                              Je ne peux pas répondre plus en détail tout de suite mais j'essaierai de le faire ce midi ou ce soir.
                              A plus tard.
                              Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
                              . Consulter la fiche technique du jeu
                              . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
                              . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
                              . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
                              . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
                              . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

• arnold_le_joufflu
                                Compte archivé

• juin 2001
                                • 2407

Je rejoins prozac sur de nombreux points.
                                Et en particulier sur l'utilisation d'un logiciel spécialement dédié à IRC. Les habitués de #freeoldies sont plus globalement des habitués d'IRC, et nous utilisons donc des outils qui nous permettent de regrouper les différents canaux de discussion que nous fréquentons. L'utilisateur du forum, s'il n'utilise pas IRC, en verra probablement moins l'intérêt (voire pas du tout).
                                La question majeure qui se pose ensuite est l'objectif du chat : est-ce un canal qui doit être "réservé" aux habitués du forum, ou bien doit-il être ouvert à tous ceux qui viendraient par hasard (je ne dis pas pour autant que c'est souvent le cas) ?
                                Si la réponse est la première, alors pour moi il n'y pas matière à discussion...
                                Si c'est la seconde, je pense que garder une "logique" orientée IRC n'est pas une mauvaise chose.
                                [b][size=1]Le temps ne fait rien à l'affaire
                                Quand on est con, on est con
                                Qu'on ait 20 ans, qu'on soit grand-père
                                Quand on est con, on est con

Georges Brassens[/size][/b]

Commentaire

Chargement...