Chat / Nouvelles infos

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Wokie
    Le bonheur, c'est par là!

• avril 2001
    • 13177

Chat / Nouvelles infos

Bonjour tout le monde,

Wille et moi même vous proposons un rendez vous, à 20h, pour discuter autour du nouveau chat, afin d'échanger sur les nouveautés apparues sur LTF/Forums, et parler aussi abandonware, jeux, consoles, cinéma, bds, bref, qu'on se retrouve tous lors d'un rendez vous.

donc,

CHAT sur le CHAT de LTF
    20H, ce soir

Merci à vous.
    PS : oui, cela nous permettra aussi de voir comment se comporte le chat avec du monde
    "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.
  • cja2001
    La Bénore

• juillet 2001
    • 5500

Je serais là vers 22h30 je pense. Si vous y êtes encore!^^
    ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• Le Gnome
      Samurai

• mai 2001
      • 1259

Envoyé par Wokie Voir le message
      CHAT sur le CHAT de LTF
      20H, ce soir
      Désolé mais conert gratuit (3 groupes) dans un bar ce soir donc... sans moi.
      Bonne soirée à vous...
      "... Si on a rêvé... en tout cas c'était un beau rêve..."

Commentaire

• Guybrush02
        320x200x256

• avril 2001
        • 6825

Je viendrais faire un saut
        Après je vais mater Desesperate Housewives avec ma fiancée ^^

Commentaire

• Snow
          Roi de la Glande

• décembre 2003
          • 7661

Moi, j'y suis déjà passé et il est super !!!

Par contre, pour ce soir, je ne pense pas passer ou alors très tard : je suis invité chez des amis...

Alors peut-être, à ce soir sur le chat (miaou)
          La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
          C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Maxou
            KidPoulet

• août 2006
            • 3850

Bon, moi je verrai, peut-être que je pourrai faire un mini tour vers 22h, mais sinon, quand je serai dispo dispo, ce ne sera pas avant 1h30-2h, et j'imagine qu'il ne restera pas grand monde à ce moment Tant pis Mais c'est vrai qu'hier j'ai regardé, j'étais tout seul, mais le chat est vraiment très beau et super configurable ^^
            « [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»

– Maxou, club de la batte cloutée.

-> [URL="https://x.com/KidPoulet"]x.com/KidPoulet[/URL]
            -> [URL="http://discord.gg/GwqCZMr"]discord.gg/GwqCZMr[/URL]
            -> [URL="https://www.twitch.tv/kidpoulet"]twitch.tv/kidpoulet[/URL]
            -> [URL="https://youtube.com/@kidpoulet?feature=shared"]youtube.com/@kidpoulet[/URL]

Commentaire

• Invité

bien reçu.

Commentaire

• Jakeblues66
                Admiral

• avril 2006
                • 1812

Je vais essayer de passer aussi tiens!

Envoyé par Guybrush02
                Après je vais mater Desesperate Housewives avec ma fiancée ^^
                Je suis bien désolé pour toi Guybrush
                We're on mission for God

- Parfois, c'est toi qui cognes le bar et parfois, hé bien, c'est le bar qui te cogne

-ça, je le sentais, je suis entouré d'trous du cul. Feu à volonté bande de trous du cul!

Commentaire

• Snow
                  Roi de la Glande

• décembre 2003
                  • 7661

Envoyé par Jakeblues66 Voir le message
                  Je suis bien désolé pour toi Guybrush
                  Ouarf, elle est bien bonne !!!
                  La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                  C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• diskers
                    Champion

• août 2005
                    • 935

Moi j'y passerai, bien que j'y suis deja

Commentaire

• SveDec
                      Baston !!! ^_^

• avril 2003
                      • 3494

Je verrais ... Mais je ne pense pas y être à 20h ^^
                      Plutôt vers 22-23h
                      *Ouille ouille ! UBN est venu me chercher chez moi pour me maraver la gueule !!! *

Ca va, ca vient ...

*Membre du C.A.D.*

(\_/) This is Bunny.
                      (0.0) Copy Bunny and this message into your signature
                      (><) to help him on his way to World Domination.

Commentaire

• Invité

comme la plupart des soirs, j'étais connecté sur le canal toute la soirée. cela me semblait étrange de ne voir personne au rendez-vous, mais ce n'est pas la première fois qu'un plan de ce genre capote, alors je n'y ai pas spécialement prêté attention. diskers est passé, comme cela lui arrive souvent le soir, et lui aussi s'est étonné de ce manque d'animation. mais c'est passé 23h que le mystère s'est éclairci lorsque cja est passé nous voir...

depuis récemment, le chat a changé. l'applet ne connecte plus au réseau irc, mais à la place on a droit à une applet bien lourde qui se connecte à un chat php/mysql hébergé sur le serveur de ltf. que ce soit prozac (propriétaire du canal), lysergic, arnold_le_joufflu, moogle ou moi-même, aucun membre régulier du canal n'a été prévenu de ce changement.

mais quelle peut donc être la raison de ce changement ? surement pas l'économie des ressources du serveur, puisque l'applet précédente était uniquement exécutée chez le client, et les chats php sont connus pour leur gourmandise. le design de la nouvelle applet est certes plus moderne, mais elle est aussi beaucoup plus lourde et son ergonomie est pour le moins déplorable (débordement de la fenêtre, focus peu convaincant...). enfin, ce nouveau procédé interdit d'utiliser son propre client, ce qui rédhibitoire lorsque l'on ne discute pas uniquement sur ltf mais sur aussi d'autres canaux.

alors, dois-je m'expliquer ceci par un oubli grossier ou un mépris minable ?

Commentaire

• Bet
                          Me vl'a :)

• avril 2001
                          • 1558

Ne le prend pas mal Prof
                          Tu penses bien, qu'on attendait du monde hier soir pour tester le nouveau chat justement, alors toi et les autres habitués du chat LTF étaient les bienvenus également.

Personnellement, on m'a dit d'aller essayer le nouveau chat dans l'après-midi d'hier. Je n'ai pas pensé passer par autre part que le bouton sur la page de LTF. Mais je peux comprendre que pour vous ce soit différent... C'est un oubli, c'est tout

Sinon, fallait poser la question sur la shootbox ou le topic, quand vous ne voyiez personne vers 21h. (enfin, on refait pas l'histoire)

Commentaire

• Godcedric
                            Bob le bio-couleur

• mai 2001
                            • 13325

Je suis venu aprés 23h et il y avait pas grand monde. Normal! Mais il est pas évident pour tout le monde de venir sur Internet n'importe quand à n'importe quelle heure. Surtout un vendredi soir, jour de sortie pour certains. A charge de revanche comme on dit. On aura tous l'occasion de se voir sur le nouveau chat.
                            POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Wokie
                              Le bonheur, c'est par là!

• avril 2001
                              • 13177

bien, une petite mise au point.

Comme vous l'avez remarqué, actuellement, le forum est en reconstruction, nous faisons beaucoup d'essais avec tous les éléments afin d'améliorer tous les services. Jusqu'à présent, personne n'a remis en cause nos décisions, tout le monde semble satisfait.

Maintenant, le chat. Ce chat est actuellement devenu un espace permettant à quelques personnes de se retrouver. Nous ne remettons pas en cause cela, du tout. Par contre, nous essayons d'attirer des gens sur ce chat par diverses solutions. Ce chat est l'une d'entre elles. Il est completement intégré au forum, vous pouvez savoir qui s'y trouve, vous retrouvez les avatars, les droits admin et modos sont ceux du forum etc. Il est accessible aux newbies, flash étant une solution universelle. Pas besoin d'installer quelquechose vu que flash est intégré dans tous les os, contrairement à java.
                              C'est une solution alléchante.

Pour voir ce que cela donne, nous avons au dernier moment donné rendez vous à ceux qui serait présent. Ce n'était en aucun cas un grand rendez vous, malgré le fait qu'une trentaine de personnes est venue, et que nous avons été 15 en simultané max. Le chat s'est bien comporté.

Alors oui, on ne peut pas se connecter via un client, oui ce n'est pas un canal irc, mais c'est un chat qui est comme je l'ai dit plus haut intégré au forum, et de plus, et on ne le cachera pas, nous devenons propriétaire de notre propre canal.

Comme la shoutbox a connu plusieurs versions avant d'arriver à celle qui est présente actuellement. Peut être que le chat connaitra la même évolution. Nous avons d'autres solutions sous la main.

Bref, nous sommes ouverts à toute discussion, et vous le savez. Prof Vince, tu étais justement invité à parler du nouveau chat, je regrette de n'avoir pas été plus clair, mais c'est pas utile de prendre la mouche et d'employer des termes tel que "oubli grossier" ou "mépris minable".

voila, le débat continue.
                              "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

Chargement...