Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Wille et moi même vous proposons un rendez vous, à 20h, pour discuter autour du nouveau chat, afin d'échanger sur les nouveautés apparues sur LTF/Forums, et parler aussi abandonware, jeux, consoles, cinéma, bds, bref, qu'on se retrouve tous lors d'un rendez vous.
donc,
CHAT sur le CHAT de LTF
20H, ce soir
Merci à vous.
PS : oui, cela nous permettra aussi de voir comment se comporte le chat avec du monde
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.
Je serais là vers 22h30 je pense. Si vous y êtes encore!^^
''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)
Bon, moi je verrai, peut-être que je pourrai faire un mini tour vers 22h, mais sinon, quand je serai dispo dispo, ce ne sera pas avant 1h30-2h, et j'imagine qu'il ne restera pas grand monde à ce moment Tant pis Mais c'est vrai qu'hier j'ai regardé, j'étais tout seul, mais le chat est vraiment très beau et super configurable ^^
« [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»
comme la plupart des soirs, j'étais connecté sur le canal toute la soirée. cela me semblait étrange de ne voir personne au rendez-vous, mais ce n'est pas la première fois qu'un plan de ce genre capote, alors je n'y ai pas spécialement prêté attention. diskers est passé, comme cela lui arrive souvent le soir, et lui aussi s'est étonné de ce manque d'animation. mais c'est passé 23h que le mystère s'est éclairci lorsque cja est passé nous voir...
depuis récemment, le chat a changé. l'applet ne connecte plus au réseau irc, mais à la place on a droit à une applet bien lourde qui se connecte à un chat php/mysql hébergé sur le serveur de ltf. que ce soit prozac (propriétaire du canal), lysergic, arnold_le_joufflu, moogle ou moi-même, aucun membre régulier du canal n'a été prévenu de ce changement.
mais quelle peut donc être la raison de ce changement ? surement pas l'économie des ressources du serveur, puisque l'applet précédente était uniquement exécutée chez le client, et les chats php sont connus pour leur gourmandise. le design de la nouvelle applet est certes plus moderne, mais elle est aussi beaucoup plus lourde et son ergonomie est pour le moins déplorable (débordement de la fenêtre, focus peu convaincant...). enfin, ce nouveau procédé interdit d'utiliser son propre client, ce qui rédhibitoire lorsque l'on ne discute pas uniquement sur ltf mais sur aussi d'autres canaux.
alors, dois-je m'expliquer ceci par un oubli grossier ou un mépris minable ?
Ne le prend pas mal Prof
Tu penses bien, qu'on attendait du monde hier soir pour tester le nouveau chat justement, alors toi et les autres habitués du chat LTF étaient les bienvenus également.
Personnellement, on m'a dit d'aller essayer le nouveau chat dans l'après-midi d'hier. Je n'ai pas pensé passer par autre part que le bouton sur la page de LTF. Mais je peux comprendre que pour vous ce soit différent... C'est un oubli, c'est tout
Sinon, fallait poser la question sur la shootbox ou le topic, quand vous ne voyiez personne vers 21h. (enfin, on refait pas l'histoire)
Je suis venu aprés 23h et il y avait pas grand monde. Normal! Mais il est pas évident pour tout le monde de venir sur Internet n'importe quand à n'importe quelle heure. Surtout un vendredi soir, jour de sortie pour certains. A charge de revanche comme on dit. On aura tous l'occasion de se voir sur le nouveau chat.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Comme vous l'avez remarqué, actuellement, le forum est en reconstruction, nous faisons beaucoup d'essais avec tous les éléments afin d'améliorer tous les services. Jusqu'à présent, personne n'a remis en cause nos décisions, tout le monde semble satisfait.
Maintenant, le chat. Ce chat est actuellement devenu un espace permettant à quelques personnes de se retrouver. Nous ne remettons pas en cause cela, du tout. Par contre, nous essayons d'attirer des gens sur ce chat par diverses solutions. Ce chat est l'une d'entre elles. Il est completement intégré au forum, vous pouvez savoir qui s'y trouve, vous retrouvez les avatars, les droits admin et modos sont ceux du forum etc. Il est accessible aux newbies, flash étant une solution universelle. Pas besoin d'installer quelquechose vu que flash est intégré dans tous les os, contrairement à java.
C'est une solution alléchante.
Pour voir ce que cela donne, nous avons au dernier moment donné rendez vous à ceux qui serait présent. Ce n'était en aucun cas un grand rendez vous, malgré le fait qu'une trentaine de personnes est venue, et que nous avons été 15 en simultané max. Le chat s'est bien comporté.
Alors oui, on ne peut pas se connecter via un client, oui ce n'est pas un canal irc, mais c'est un chat qui est comme je l'ai dit plus haut intégré au forum, et de plus, et on ne le cachera pas, nous devenons propriétaire de notre propre canal.
Comme la shoutbox a connu plusieurs versions avant d'arriver à celle qui est présente actuellement. Peut être que le chat connaitra la même évolution. Nous avons d'autres solutions sous la main.
Bref, nous sommes ouverts à toute discussion, et vous le savez. Prof Vince, tu étais justement invité à parler du nouveau chat, je regrette de n'avoir pas été plus clair, mais c'est pas utile de prendre la mouche et d'employer des termes tel que "oubli grossier" ou "mépris minable".
voila, le débat continue.
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire