Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Voilà voilà, c'est le temps de la rentrée pour ceux qui sont aux études. (Je profite de poster un tel topic car c'est sans doute (je l'espère) ma dernière rentrée d'étudient, même si en réalité j'ai plus de cours et j'ai pas arrété de l'été, mais bon )
Donc qu'est ce qui se profile pour vous durant cette année? Une nouvelle orientation? Fin de quelque chose? Projets de voyage, autres?...
En ce qui me concerne, je termine mon travail de diplôme jusqu'en Décembre.
Puis 3 mois de vacances où je vais sans doute déménagé et essayer de voyager un peu (en France). Après ça, en mars, je part faire mon service militaire jusqu'en Août (pour ceux qui ne le savent pas en Suisse c'est encore obligatoire)
Une fois Août 2008 passé, c'est l'inconnu, j'ai aucune idée de ce que la vie me réserve et de ce que je ferais. Peut-être d'autres études ou un court terme...
Enfin voilà
''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)
NON!!! Ne disons surtout pas ça!! les vacances ne sont pas encore exatement terminé!! nous sommes encore le 29 aout (oui, bon c'est vrai c'est la fin du mois, Cja 2001 tu m'a gaché l'envie d'écrire ce message!lol )Moi vers septembre, je commencerais à travailler dans l'électronique, c'est vrai que j'ai du mal à réaliser que c'est la fin des vacances! Snif!
Mais bon c'est la vie et il y aura toujours de la vie et du bon temps sur ce forum!!
Dernière modification par romuld, 29 août 2007, 18h16.
Enfin bon, la Suisse a déjà reprit. Certaines zones mi-Août et Genève ce lundi. C'est pour ça.
''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)
Comme toi Human Ktulu, les rentrées des classes sont assez lointaines !!!
Par contre, même en tant que salarié, les reprises après les congés d'été sont toujours aussi pénibles !
Moi, en même temps, ça fait presque un mois que j'ai repris, alors...
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Eh bien pour moi, ce sera une rentrée un peu spéciale, un gros tournant. Je passe de l'autre côté de la barrière.
A la rentrée, le prof, ce sera moi.
Alors j'affute mes stylos rouges et je me prépare à accueillir mes secondes et les téméraires qui ont choisi l'option MPI.
Il me reste encore à apprendre quelques actions de self defense, nécessaire pour enseigner en région parisienne mais ca devrait aller
Bonne rentrée à tous !
[COLOR="DarkOrchid"]Il y a deux choses qui sont infinies : l'Univers et la bétise humaine.
Pour l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Einstein[/COLOR]
Où en région parisienne ? Parce qu'il y a des coins où tu en aura pas besoin et d'autre où si tu tentes d'étaler un élève tu vas finir à l'hopital
Ca va je pense que j'aurai pas de pb ou je vais
On m'a envoyée à champs sur marne, et on pas dire que c'est le coin le plus chaud de l'ile de france
[COLOR="DarkOrchid"]Il y a deux choses qui sont infinies : l'Univers et la bétise humaine.
Einstein[/COLOR]
Je promet d'essayer de pas etre trop sadique avec mes élèves (j'ai bien dit essayer )
Einstein[/COLOR]
Et oui, l'éducation nationale a encore de beaux jours devant elle. Y aura toujours des personnes assez folles ou passionées (jme met dans le deuxième catégorie ) pour vouloir enseigner.
Mais ici c'est une partie de plaisir en comparaison je pense...
Eh bien, je te dirai ça dans 2 mois au moment des vacances de la toussaint (ah tous ces profs jamais content qui travaillent 16h par semaine et qui sont constamment en vacances ... )
Einstein[/COLOR]
On va me prendre pour un vieux croutons, mais les vieilles méthodes avaient quand même du bon pour certains cas... Des fortes têtes, y en à toujours eu (bien que maintenant les fortes têtes sont relativement lâche et font tout par derrière ou à plusieurs... )
Et ca commençait dés l'école primaire l'éducation. Les parents demandaient même à ce qu'on corrige le petit si celui çi faisait l'idiot à l'école. Je suis pourtant pas si vieux, mais je me souviens encore des femmes qui s'occupaient de nous étant en petite section. Plus de 25 ans après je revois encore la punition fesse à l'air d'un camarade de classe, comme un peloton d'exécution, toute l'école assise à regarder la sanction se faire sur les cuisses de la "femme de service"...
Aujourd'hui des parents vont casser la figure aux profs parce que ceux çi font des réflexions aux pauvre petits qui va se plaindre après. Comment voulez vous donner de l'éducation si déjà les parents sont aussi complice dans le non respect des règles... Dans le temps, on avait trouille de ramener une punition ou de dire qu'on s'était fait engueuler de peur de ramasser un nouveau serment en rentrant.
Bref, je m'égare du topic et je reviens dessus.
Pour moi ca fait 8 ans que j'ai pas connu de rentrée scolaire mais je crois que c'était le truc qui me faisait tous les ans le plus peur. Savoir avec qui on va se retrouver, si les copains seront là, connaitre l'emploi du temps (surtout celui du vendredi soir...) et surtout connaitre les profs. Que de souvenirs. Parfois je voudrais bien y retourner pour sentir cette tension.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire