Rentrée 2007

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Bet
    Me vl'a :)

• avril 2001
    • 1558

Envoyé par Charte du forum
    1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
    Si ce n'est pas pour faire partager votre rentrée, merci de vous abstenir de poster.

Sinon, pour moi pas de rentrée car pas de vacances... tout va bien
    (les 4 mois de vacances du temps de l'université sont bien loin )

Commentaire

• Invité

Envoyé par jcducoin Voir le message
      mais c'est vraiment n'importe quoi ce que tu dis arrête un peu !
      manque de qualification ?
      ouais c'est un pantin aux mains des méchants patrons capitââââââlistes, on sait... c'est eux qui l'ont mis au pouvoir, avec la complicité de la CIA et du Mossad...

pfff je ne comprend pas ce truc de la gauche de traiter de fasciste ou d'abruti tout ce qui n'est pas elle. Cette vaste supercherie consistant à essayer de faire croire que quand on est cultivé, ouvert, etc... on est forcemment de gauche

je trouve ça vraiment petit, et juste une démonstration de plus de la débâcle actuelle de la gauche.
      au lieu de gloser sur le redoublement du chef de l'état il faudrait peut-être commencer par avoir un vrai parti
      Euh, moi j'ai juste fait une petite blague, rien de plus. C'est toi qui t'excite le ciboulot là-dessus.
      Je ne suis pas certain que placer les gens dans des petites cases bien définies et leur faire jouer le rôle stéréotypé qui t'arrange soit compatible avec l'attitude de sage que tu veux te donner.
      Dernière modification par Invité, 08 septembre 2007, 20h56.

Commentaire

• Guil
        Legendary

• avril 2002
        • 2467

La rentrée pour moi cette année, c'est celle du CP (de ma fille).
        Autant dire qu'on la ramène beaucoup moins parce que c'est pas une année que j'ai envie qu'elle foire.
        C'est aussi le début des devoirs à faire le soir.
        Bah pour l'instant ca roule bien, elle s'éclate, préfère ça à la maternelle, fait ses devoirs super bien et super vite, et ramène plein de bon-points à ses parents émerveillés...

Elle ira loin cette petite, c'est moi qui vous le dit...
        Guil

Commentaire

• Mendo

Comme Bet, pas de vacances pour ma part donc pas de rentrée.
          Le seul changement sera le gain d'activité au travail avec la populace rentrée de congés.

Commentaire

• Victor
            Nettoyeur

• mars 2004
            • 5316

Pas de rentrée non plus mais les vacances dans une semaine
            Je compatis pour ceux pour qui c'est fini.
            Mais bon, un an sans congés c'est long, je le referai plus
            Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• Jeuxdaventure
              Banned

• janvier 2007
              • 164

Post modéré

Apparament prévenire ne sert pas a grand chose, on passe aux pénalités dans ce cas la et on peut aller plus loin.

Merci de respecter le topic et les avertissement que l'on peut donner gentiment au départ, car c'est un manque de respect flagrant.

Batjijo

Edit:
              Envoyé par Selkys Voir le message
              Pour taper dans le HS : c'est mal vu d'être de droite partout, pas que sur les forums ! Au taf je dois fermer ma gueule pour voir mon contrat renouvelé, et écouter en silence mes chefs dire "ouais ceux qui votent sarko c'est rien que des nazis fachos". J'aime bien me faire insulter par des gens qui comprennent pas la moitié des mots qu'ils utilisent et pas pouvoir répondre paske c'est mes chefs ^^

Et j'enchaine sur... Ma rentrée ! Mon CDD est reconduit 3 mois dans ma boite, donc j'ai au moins du taf jusqu'en décembre. Après ça... On verra!
              C'est mon 2eme septembre sans rentrée scolaire, et je regrette, parceque les études, c'était rudement peinard!
              Pas évident de commencer dans le monde du travail, c'est que de l'incertitude à la pelle. Mais bon, c'est aussi la rentrée la plus riche que j'ai jamais faite : mon salaire et pas lourd, mais au moins j'en ai un ^^
              Tu es en CAE ?

Commentaire

• Gaellou
                Compte archivé

• mars 2007
                • 96

Etant très occupée à préparer mes cours pour mes petits secondes , je n'ai pas pu aller sur mon forum préféré pendant quelques temps .
                Quelle ne fut pas ma surprise de constater que mon post sur la rentrée et le discours du premier ministre avait déclenché un débat sur la politique et entrainé quelques sanctions.
                Je tiens à m'excuser car ce n'était absolument pas mon but. Je voulais juste partagé avec vous autres "abandonwariens" quelques propos ki m'avaient fait rire par leur manque de cohérence, peu importe qui les avait prononcés.

Pour revenir dans le sujet rentrée, je voulais dire que je ne pensais pas qu'être prof demandait autant de travail. En tant que stagiaire, je n'ai que 8 heures de cours par semaine (en plus de ma formation) et pourtant je passe toutes mes soirées, tous mes weekend, ton mon temps libre à préparer cours et TP. Résultat des courses : j'ai plus le temps d'aller sur LTF
                [COLOR="DarkOrchid"]Il y a deux choses qui sont infinies : l'Univers et la bétise humaine.
                Pour l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
                Einstein[/COLOR]

Commentaire

• Selkys
                  Donotwant

• août 2001
                  • 7049

Normalement c'est que la première année qui demande beaucoup de taf non?

Après si tu refais les mêmes "sections" c'est que de la mise à jour?

Enfin c'est ce que j'ai entendu de mes quelques amis profs en fac
                  Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

• cja2001
                    La Bénore

• juillet 2001
                    • 5500

Enfin c'est ce que j'ai entendu de mes quelques amis profs en fac
                    J'ai entendu pareil. Les autres années, c'est la routine et donc tu seras plus tranquil. A part si tu fais du zèle et qu'à chaque rentrée tu remanie tout ton programme pour faire des cours différents... Enfin bon, parfois c'est pas marrant nonplus pour un prof de refaire année après année les mêmes cours. Surtout quand celui-ci à plusieurs classes du même degrès!
                    ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• Gaellou
                      Compte archivé

• mars 2007
                      • 96

Oui et non.
                      C'est sûr que les premières années sont les plus chargées parce que tu dois apprendre et t'adapter aux différents programmes. Après effectivement tu peux faire que quelques mises à jour en fonction de la classe que t'as en face de toi.
                      Mais il faut aussi considérer la vitesse à laquelle change les programmes : presque tous les 4 ans ! Et comme j'enseigne la physique-chimie, je te raconte pas le temps que je passe à préparer un TP : il faut trouver des protocoles qui répondent aux critères du programme tout en étant accessibles aux élèves, tester le protocole, gérer le matériel et la salle, ...

Mais bon, je vais quand même pas me plaindre, c'est moi qui ai choisi ce métier et je ne cèderai ma place pour rien au monde (enfin ça dépend de la proposition )
                      [COLOR="DarkOrchid"]Il y a deux choses qui sont infinies : l'Univers et la bétise humaine.
                      Einstein[/COLOR]

Commentaire

• UBN22
                        *Sigh*

• janvier 2004
                        • 5629

Envoyé par Gaellou Voir le message
                        ... tout en étant accessibles aux élèves ...
                        Hors sujet :

Être accessible aux élèves ? Comment ça ?
                        Raconte nous tout vas-y, on est tout ouïe

Sinon, faut pas croire que les profs ont moins de boulots plus les années passent.
                        Les contrôles et interros doivent être renouvellé chaque année (et chaque classe doit avoir une interror différente), le temps passé à la correction des copies ne diminue pas, le prof doit s'adapter aux rythme des élèves chaque années et j'en passe.

Donc, en fait le seul truc qui évolue c'est la facilité avec laquelle on récite le cours plus les années passent et la facilité de répondre à certaines questions récurentes.

Bon, après il y en a qui ne se cassent pas le cul et qui ressortent les même interros, devoir, etc... chaque années et bizarrement les années qui suivent réussissent mieux tout celà mais n'ont pas forcément des meilleurs résultats au Bac (par exemple ).

Commentaire

• Gaellou
                          Compte archivé

• mars 2007
                          • 96

Envoyé par UBN22 Voir le message
                          Sinon, faut pas croire que les profs ont moins de boulots plus les années passent.
                          Les contrôles et interros doivent être renouvellé chaque année (et chaque classe doit avoir une interror différente), le temps passé à la correction des copies ne diminue pas, le prof doit s'adapter aux rythme des élèves chaque années et j'en passe.

Donc, en fait le seul truc qui évolue c'est la facilité avec laquelle on récite le cours plus les années passent et la facilité de répondre à certaines questions récurentes.
                          j'adhère totalement UBN !

Bon, après il y en a qui ne se cassent pas le cul et qui ressortent les même interros, devoir, etc... chaque année
                          En tout cas j'espère ne jamais faire partie de cette catégorie de profs qui n'en n'ont absolument rien à faire de leurs élèves et qui semblent avoir oublié pourquoi ils ont choisi ce métier.
                          Einstein[/COLOR]

Commentaire

• cja2001
                            La Bénore

• juillet 2001
                            • 5500

Bon, après il y en a qui ne se cassent pas le cul et qui ressortent les même interros, devoir, etc... chaque années et bizarrement les années qui suivent réussissent mieux tout celà mais n'ont pas forcément des meilleurs résultats au Bac (par exemple ).
                            Justement et ils sont plus qu'on ne le croit. Après on se demande pourquoi les profs ne veulent pas rendre les tests corrigé...

"c'est secret défence" Qu'ils disent^^

Et le pire c'est quand t'es le seul de la classe a pas avoir eu l'exa de l'année d'avant et que t'es le seul a pas avoir la moyenne quand ils ont tous des bonnes notes. Là tu passe pour le gros nul...

Mais bon t'inquiète pas Gaellou, ce genre de profs, c'est souvent des chercheurs qui sont obligé de donner des cours pour avaoir leurs financement. Et en fait il ça les gave de donner des cours alors ils en font le moins possible!
                            ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• Blackie
                              Elite Soldier

• octobre 2006
                              • 1485

bizarrement les années qui suivent réussissent mieux tout celà mais n'ont pas forcément des meilleurs résultats au Bac (par exemple ).
                              Ca sent le vécu ça
                              See inside
                              Till you find me blindly
                              Slice the rind
                              Till you see me bleeding
                              Thousand blades
                              Of an unbeliever
                              Sift the sand
                              Hear the wail of winter winds

Commentaire

• Le Mog

ça y est, j'ai commencé mes cours à l'uni (trop la claaaasse)

Premiere leçon: le prof est pas venu... (il parait que c'est habituel chez lui... vilain mr Kano... heuresement le cours est pas à 8h du mat' ^^)

Après-midi, leçon d'hiraganas (avec une très jolie prof ma foi).

Commentaire

Chargement...