Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Que de souvenirs. Parfois je voudrais bien y retourner pour sentir cette tension.
ha ce petit matin, où l'on retrouve ses potes devant l'arret de bus, et en entrant dans la cour. c'est marrant mais j'ai la même sensation
A Gaellou > whaa un prof adepte des jeux abandonwares ! la chance qu'ils ont tes élèves. je vois mal les profs que j'avais jouer à des jeux vidéos
(en même tps j'ai toujours eu des profs d'au moins 25 ans de plus que moi, minimum)
Ah je me souviens qu'en 5 em, en cours de techno, on avait informatique. Le prof avait plus de 40 ans et c'est avec lui que j'ai découvert Prince of persia sur Pc. Il me l'avait d'ailleurs copié!
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Ah je me souviens qu'en 5 em, en cours de techno, on avait informatique. Le prof avait plus de 40 ans et c'est avec lui que j'ai découvert Prince of persia sur Pc. Il me l'avait d'ailleurs copié!
Ah tiens, moi c'est Doom que j'ai découvert en cour de techno de 5ème (comme quoi, faut toujours cliquer sur une icone de logiciel de math ).
Pareil, mon prof de math en 3ème c'était un fou, il nous gravait des jeux, on s'en échangeait. Il m'a fait découvrir E-Bazard.
Même pendant les épreuves il venait me parler de jeux vidéo (Véridique!)
Je me souvien aussi de ça réplique mythique qu'il nous avait sorti en début d'année: "Quoi? Moi acheter des jeux? Non, moi je les pirates!"
C'était vraiment en gars bien!
Et dire que 2 ans plus tard, après avoir été accusé d'atouchements sexuels par la mère d'une petite peste (je rejoint ce que tu as dis Cédric), il s'est pendu avec sa cravatte en prison...
''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)
Je me souvien aussi de ça réplique mythique qu'il nous avait sorti en début d'année: "Quoi? Moi acheter des jeux? Non, moi je les pirates!"
Mon prof de spé math de Terminale nous a sortie un truc pas mal aussi, à la fin d'une longue démonstration, il nous ort une phrase en anglais (que je n'arrive plus à retrouvé) et comme on le regardait tous avec de grand yeux ils nous sort : "Quoi ? Vous connaissez pas ? Mais c'est Duke Nukem !"
Faudrait savoir…
Au début tu prétends que c'était un fou.
Puis tu termines en affirmant que c'était un gars bien.
La seule chose logique dans tout cela est l'utilisation de l'imparfait (conjugué) à son encontre.
Quoiqu'il ne semblait pas parfait, non plus…
Mais tout cela était-il la réalité ou le fruit d'une imagination prolifique ?
Mon prof d'histoire géo en 3 em était un abruti doublé d'un nazi fidèle à Pétain... Vous en connaissez beaucoup de prof qui vous montre comment le salut nazi se faisait? Moi pas... Du moins pas comme ça. Et Maréchal nous voila chanté à un plein poumon toujours pour nous montrer. Sur le moment vous ne faites pas gaffe, mais après avec les années, ca choc un peu quand même.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Faudrait savoir…
Au début tu prétends que c'était un fou.
Puis tu termines en affirmant que c'était un gars bien.
La seule chose logique dans tout cela est l'utilisation de l'imparfait (conjugué) à son encontre.
Quoiqu'il ne semblait pas parfait, non plus…
Mais tout cela était-il la réalité ou le fruit d'une imagination prolifique ?
Pour toi les gens qui sont fou sont forcéement des mauvais gens?
Pas pour moi, au contraire. Un prof comme ça, il savait être proche des éleves et s'intéresser à leurs préocupations tout en restant autoritaire. C'est le seul prof qui a réussit a virer un élève pendant l'appel le premier jour de cours!
Et tous cela est bien véridique. Je suis pas du genre a inventer. Mais si tu veux en avoir le coeur net, viens a Genève, je te présenterait des témoins
''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)
Je m'en tiens à ce que tu décris et dans ce cas, soit tu ne te rends pas compte de la signification des actes posés, soit c'est un fait exprès (de ta part).
De plus, la folie serait plutôt une affection, non ?
Si je te comprends bien (et j'ai peur de bien comprendre), la personne en question serait morte en martyr.
Moi la rentrée n'est pas pour tout de suite. Je dois attendre encore quelques mois (aux alentours de février-mars) ou j'entamerai par le biais de l'AFPA une formation de "Conseiller et assistant en technologies de l'information et de la communication". J'ai demandé une affectation nationale et comme les dates des prochaines sessions ne sont pas encore toutes planifiées, je ne sais pas encore exactement où je vais devoir me rendre. J'ai le choix (enfin sous réserve des places disponibles) entre Mulhouse, Bordeaux, Ajaccio, Lille/Lomme, Istres ou Nantes/St-Herblain.
En attendant faut que je trouve de quoi m'occuper... enfin faut que je cherche du boulot quoi. Et c'est loin d'être évident quand on est un faignant comme moi
See inside
Till you find me blindly
Slice the rind
Till you see me bleeding
Thousand blades
Of an unbeliever
Sift the sand
Hear the wail of winter winds
Je m'en tiens à ce que tu décris et dans ce cas, soit tu ne te rends pas compte de la signification des actes posés, soit c'est un fait exprès (de ta part).
Si je te comprends bien (et j'ai peur de bien comprendre), la personne en question serait morte en martyr.
Je pense qu'il est inutil de continué à débatre là dessus ...
On reprend le cour du sujet d'origine.
Ah non, en réalité, tous mes propos n'avaient rien a voir avec sa mort. S'il avait été encore vivant et que toute cette histoire ne s'était jamais passé, j'aurais dit la même chose et de la même façon. Je dis ce que je me souviens de lui, c'est tout.
Maintenant, est-ce que cette histoire est vrai ou non, je ne le pense pas.
A part ça, Vince tu vas a Bordeaux? C'est cool ça!
EDIT: UBN, je n'ai encore jamais eu un vrai débat Dephllien, et je suis heureux de tenter l'expérience
Dernière modification par cja2001, 30 août 2007, 13h55.
Oui, pour une fois qu'on parlait de l'Education (l'institution) et des événements particuliers qui s'y passent (et je pense que cja2001 a fait état d'un événement très particulier, même si certains n'auront rien remarqué), il me semble être en plein dans le sujet.
Maintenant, cja2001, lorsque tu affirmes: "est-ce que cette histoire est vrai ou non, je ne le pense pas.", je suppose que tu fais allusion à l'accusation dont la personne à fait l'objet.
Est-ce que la justice Helvétique serait plus expéditive que la justice Française, pour en arriver à une telle conclusion ?
A Godcedric
Saluer la main tendue, comme le pratiquait les allemands sous le régime hitlérien (certains ont même été forcé de s'y soumettre, ne l'oublions pas) se faisait déjà du temps des romains (Italie de Mussolini, aussi) et nazi fidèle à Pétain se dit "Pétainiste". Restons franco-français.
Je m'étonne d'ailleurs que, sur le moment, tu n'aies pas fais gaffe à ça.
Est-ce que la justice Helvétique serait plus expéditive que la justice Française, pour en arriver à une telle conclusion ?
Dans ce cas-là, la justice n'a pas eu le temps de tranché puisque la personne en question, après les accusaitons dont il était l'objet a été mis en observation en attendant sont jugement et qu'il s'est pendu pendant la nuit qui a suivi son arrivée...
Impossible de savoir si c'était pour ne pas a subir la honte que soit révélé la vérité ou s'il n'a pas tenu le coup face a ce qui lui arrivait.
En tout les cas il a laissé une femme et des enfants...
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire