Sam & Max : la pub !

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Selkys
    Donotwant

• août 2001
    • 7049

wow c'est le mal, mais le mal c'est bien!

Pour Grim j'avais plein de problèmes avec ma vieille version... De son, de retour sous windows, de freezes complets du jeu... Et à la fin du cd, donc, ça freezait totalement à chaque fois :/

Là je l'ai racheté pour une misère, et déjà il fonctionne à peu près... A part un gros soucis de son que j'ai réglé avec vdmsound.

Je vais tester votre patch ça m'évitera ptet des mauvaises surprises à l'avenir ^^

Et une fois fini, si j'ai pas vu de contre critique, je file sur sam et max!

J'en reviens toujours pas qu'une si vieille license ait été reprise avec succès...
    Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

• leprov
      Compte archivé

• novembre 2005
      • 711

@Lord seb : oui c'etait deja un seul acteur dans le premier

@selkys : la license est encore plus vieille que le premier jeu puisqu'avant qu'il paraisse la BD et le dessins animés avaient déjà rencontrés un franc succès !
      Le cerveau est un merveilleux organe. Il démarre au moment où vous vous levez et ne s'arrête qu'au moment où vous arrivez au bureau

Commentaire

• Guybrush02
        320x200x256

• avril 2001
        • 6825

Envoyé par Lord Seb Voir le message
        Pour le patch miracle qui fait tourner Grim Fandango sous XP, c'est à cette adresse.

Sinon, ô joie céleste ! J'ai enfin reçu Sam & Max 2, installé la bête et confirme que oui, oui, et cent fois oui, ce sont bel et bien les doubleurs du premier Sam & Max qui reprennent les rôles de nos détectives loufoques.
        Sur le manuel, il est indiqué que Jean-Claude Donda double Sam ET Max, mais ça me semble étrange tant les voix sont différentes, mais pas de souci, ce sont bien les mêmes.
        Raaah pinaise ! Je viens d'acheter ETQW...si j'achète 2 jeux en si peu de temps c'est madame qui va pas être contente

Commentaire

• Blackie
          Elite Soldier

• octobre 2006
          • 1485

Envoyé par leprov Voir le message
          39 euros pour les 6 episodes, je trouve ca pas cher payer...j'avais fait le premier en environ 4 heures de mémoire, si chaque épisode a la meme durée de vie ca fait du 24 heures de jeux. Compare au dernier "super halo 3 de la mort que ca fait vendre des millions de xbox" que tu paye 70€ pour finir en 8h (cest bien ca le prix d'un jeu xbox360?).....
          Tout à fait d'accord avec toi mais cela dit, Halo 3 c'est surtout des centaines d'heures de multi acharné sur le live....
          See inside
          Till you find me blindly
          Slice the rind
          Till you see me bleeding
          Thousand blades
          Of an unbeliever
          Sift the sand
          Hear the wail of winter winds

Commentaire

• leprov
            Compte archivé

• novembre 2005
            • 711

Envoyé par Blackburn Voir le message
            Tout à fait d'accord avec toi mais cela dit, Halo 3 c'est surtout des centaines d'heures de multi acharné sur le live....
            bon ok halo 3 est pas forcément le bon exemple, mais je peux trouver d'autres jeux solo "aussi jolis que courts" (bien que je met ma main a couper que plus de 50% des acheteurs d'halo 3 ne passeront pas plus de quelques dizaines de minutes voir quelques heures sur le net).
            Le cerveau est un merveilleux organe. Il démarre au moment où vous vous levez et ne s'arrête qu'au moment où vous arrivez au bureau

Commentaire

• Lord Seb
              DJ Hero

• avril 2001
              • 4799

Tu aurais pu alors citer l'exemple d'Half-Life 2, dont l'extension est vendue en épisodes.
              Le premier épisode était d'ailleurs exceptionnellement prenant, mais aussi exceptionnellement court et, surtout, exceptionnellement cher pour l'après-midi nécessaire à le compléter (aussi court que Blue-Shift, c'est possible).
              ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
              LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• LordHaart
                Etat onirique

• septembre 2006
                • 692

Pour le patch miracle qui fait tourner Grim Fandango sous XP, c'est à cette adresse.

Sinon, ô joie céleste ! J'ai enfin reçu Sam & Max 2, installé la bête et confirme que oui, oui, et cent fois oui, ce sont bel et bien les doubleurs du premier Sam & Max qui reprennent les rôles de nos détectives loufoques.
                Sur le manuel, il est indiqué que Jean-Claude Donda double Sam ET Max, mais ça me semble étrange tant les voix sont différentes, mais pas de souci, ce sont bien les mêmes.

Autrement, rien à redire sur l'esprit de la série, on est dans la continuité, l'humour sarcastique et délirant (à noter que Dave Grossman, scénariste sur les deux premiers Monkey Island et Day of the Tentacle a co-écrit le scénario), la musique est toujours aussi jazzy, la 3D n'est pas tape à-l'oeil, mais les personnages sont expressifs comme il faut.
                Et oui, il y a un superbe poster dessiné par Steve Purcell dedans.
                Oui, c'est de la bombe ! Sam et Max sont de retour en français, youhouuuu !!!!
                Je viens de l'installer chez moi... pas de son, graphismes corrompu... J'suis deg...
                Sinon, pour celui qui le veux (dslé je suis fatigué), j'ai acheté S&M 1 neuf pour 7.99€ dans les magasins (si y'en reste encore, a lyon y'en reste qu'a virgin, sûr, ou alors a la Fnac Bellecour (moins sûr)). Ok, c'est cher, mais pour moi qui piratait (hum hum) la version disquette, ca me permet de l'avoir enfin
                Attention, le message ci-haut peut contenir un avis!

Commentaire

• parazythum
                  Barbarian

• août 2003
                  • 340

Moi je suis en train de lécher l'emballage de Sam & Max Saison 1 tellement que c'est bon, à part l'étiquette "20 minutes" collée dessus (pub !). Je vais dormir avec le boîtier DVD sous mon oreiller, et je frapperai ma femme si elle cherche à m'en séparer quand je prendrai ma douche demain matin.

Le poster est sympa, le manuel aussi bien qu'un peu succinct - seul bémol, le goût de l'emballage est à améliorer, mais ce n'est que mon avis personnel. Je m'attendais à ce qu'ils "enchaînent" les épisodes pour en faire une histoire complète "sans coutures", mais non, dommage. On sélectionne les épisodes indépendamment les uns des autres.

J'avais déjà joué aux deux premiers, alors le reste je vais le déguster ! Contrairement à pas mal de personnes ici, j'y joue en anglais. Même si les voix françaises sont sympas, j'aime les VO en général (films, livres, jeux). Je laisse quand même les sous-titres, parfois j'ai un peu de mal avec l'accent ricain (je peux dire que je comprends 98% de l'oral et le reste je le capte à l'écrit). Les dialogues sont parfois un peu bavards mais savoureux (ils n'arrivent pas aux foisonnement de Discworld, ce qui est une bonne chose, mais pourraient lasser certaines personnes à la longue). Enfin, j'adore sortir le flingue et essayer de tirer sur tout et n'importe quoi !

Donc : je ne regrette pas mon achat, loin de là. Ceux qui ont aimé Sam & Max Hit the Road ne seront pas déçus. Les autres pourraient avoir un peu de mal.

Edit : Allez, un petit bonus : le poster ! Désolé, les couleurs sont un peu pastel, alors ça ne donne pas grand-chose avec mon téléphone !
                  Dernière modification par parazythum, 03 octobre 2007, 23h43.
                  Don't Bug Me !

Commentaire

• Lord Seb
                    DJ Hero

• avril 2001
                    • 4799

Envoyé par Selkys Voir le message
                    wow c'est le mal, mais le mal c'est bien!
                    Ca me fait d'ailleurs penser à l'épisode 5 de Sam & Max "Reality 2.0" qui est une satire hilarante des geeks, de l'univers heroic-fantasy, JDR et compagnie...
                    Du bonheur, ma bonne dame, j'vous dis !
                    Edit:
                    Envoyé par LordHaart Voir le message
                    Je viens de l'installer chez moi... pas de son, graphismes corrompu... J'suis deg...
                    Pas de bol, en effet ! Une copie défectueuse ? Conflit logiciel ? Carte graphique en surchauffe ? Problème de DirectX ?
                    Dernière modification par Lord Seb, 04 octobre 2007, 00h25.
                    ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
                    LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• leprov
                      Compte archivé

• novembre 2005
                      • 711

Contrairement à pas mal de personnes ici, j'y joue en anglais. Même si les voix françaises sont sympas, j'aime les VO en général (films, livres, jeux)
                      Bah pour ma part j'aime aussi les VO, mais la c'est un peu rude! j'avais fait le premier épisode entier en VO, mais entre le vocabulaire infini de sam concernant les tortures en tout genre, et le discours de psy de sybil, c'est super dur je trouve....
                      Pourtant je me débrouille pas trop mal en anglais, le je suis sur xenogears, et on peut pas dire que ce soit du petit anglais en règle générale....enfin faut dire aussi que dans xeno on peut faire la traduction sous google a la volée sans soucis, dans sam et max c'est plus dur

Enfin vu l'architecture des fichiers dans les repértoires d'installation, je suspecte qu'en copiant brutalement les fichiers de ressources voix de la VO et en les copiant dans le dossier de la VF (en faisant d'abord une install VO puis une autre VF) on puisse avoir la voix anglaise. Apres, a savoir si ca pose pas des soucis de syncho ou autre (ou si carrément ca marche pas, mais vu comme c'est foutu je pense que ca marche ^^)...rien n'est moins sur

Commentaire

• Selkys
                        Donotwant

• août 2001
                        • 7049

Ca me fait d'ailleurs penser à l'épisode 5 de Sam & Max "Reality 2.0" qui est une satire hilarante des geeks, de l'univers heroic-fantasy, JDR et compagnie...
                        A quand quelque chose anti-anti-geeks? :3

Enfin ceci dit, pour avoir fréquenté quelques "vrais" geeks, et pour pratiquer wow à petite dose mais dégulière depuis plus de deux ans, la population de wow dans sa très grande majorité n'a vraiment rien d'une population de geeks!

Après forcément ya des hcgamers, des gros abrutis, des gens adorables, d'autres qui vivent que pour le jeu, et des casuals tout gentils...
                        Mais comme partout en fait

Les gens avec qui je joue (une trentaine) ont en moyenne mon age, taffent, se cuitent la face le WE, ont des histoires de cul et un temps de jeu raisonnable associable à n'importe quel hobbie... Yen a même pas mal de très mignons : d (c'est pas parcequ'on est servie qu'on peut plus regarder le menu!)

Pardon c'est mon petit HS, mais l'association wow/geek m'étonne souvent un peu (même si ya des geeks qui jouent à wow!).
                        Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

• DePhil
                          Banned

• mai 2006
                          • 1184

Le geek, ça doit être un martien, parce que je ne connais pas un être humain digne de ce nom qui oserait s'en défendre.
                          Il y a-t-il jamais eut un geek ici, reconnu autrement qu'à travers la délation ?

Commentaire

• leprov
                            Compte archivé

• novembre 2005
                            • 711

Envoyé par DePhil Voir le message
                            Le geek, ça doit être un martien, parce que je ne connais pas un être humain digne de ce nom qui oserait s'en défendre.
                            Il y a-t-il jamais eut un geek ici, reconnu autrement qu'à travers la délation ?
                            JE suis un geek ! (enfin j'étais, je me suis soigné depuis que je joue plus a wow ^^) MOUHAHAHAHAHA

Et pour l'association WoW/geek, je la comprend très bien dans le sens ou le MMO est un type de jeu intrinsèquement geek! Je m'explique, a partir du moment ou tu dois jouer avec ton groupe, tu te donne rendez-vous, par la meme, le jeu t'impose une contrainte sur ta vie (sortir de table suffisament tot pour etre a l'heure, ne pas sortir pour faire ton raid, etc...). Que ce soit une fois occasionnellement ou tous les soirs, c'est un comportement que je qualifie de "geek" (encore une fois, a plus ou moins gros degré hein ^^ et c'est en ce sens que je me qualifie d'ex geek lol)....
                            Voila pourquoi l'association wow/geek existe a mon avis...

Et meme le casual est souvent geek : s'il ne joue qu'une heure par jour, mais que c'est son seul temps libre (il ne sort plus pour jouer son heure de la journée, ne se consacre plus a sa femme ou que sais-je), c'est un casual dans le jeu, mais un geek dans sa vie!

Trève de HS
                            Dernière modification par leprov, 05 octobre 2007, 08h28.

Commentaire

• DePhil
                              Banned

• mai 2006
                              • 1184

Cela confirme ce que j'écrivais précédemment.
                              Moi aussi, j'avoue que dans le temps, par le passé, quand j'étais jeune etc… Mais plus maintenant, ah non alors !

La question reste ouverte.

Commentaire

• Jeuxdaventure
                                Banned

• janvier 2007
                                • 164

Faut vraiment que je joue au tout premier moi, je n'en suis qu'au début !

Commentaire

Chargement...