Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Absolument !
Et sans être partisan, j'aimerai une victoire de l'ASM. C'est quand même le club le plus régulier depuis 4 ans... et puis bon, 10 finales jouées, 10 finales perdues : faudrait un peu qu'ils arrêtent les gars !
Sinon, aujourd'hui quel match !
Ce retour de Toulon à la fin du match, époustouflant ! Mais c'était leur dernière cartouche.
Dès les prolongations, l'ASM a fait jouer sa puissance et aussi son expérience...
Saluons néanmoins, le formidable parcours de Toulon !
On les reverra à ce niveau assez souvent dans les prochaines années, je pense.
En tout cas, un match d'une telle intensité et d'un tel suspense en finale : je signe tout de suite !
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
je ne vais pas faire l'analyse du match (etant pro rugby a XIII je ne vais pas etre objectif et risque de ramener une comparaison entre les 2 sports) mais je ne peux m'empecher de dire que le jeu de l'USAP a été affligeant. Aucune passe les rares fois ou ils ont ete balle en main (a part sur 2 actions). A croire qu'ils ne savent pas jouer au rugby.
2 joueurs ont ete vraiment a la hauteur : TCHALE WATCHOU Robins qui aura récupéré intelligemment le ballon à 2 ou 3 reprises et qui aura par la meme occasion sauvé son équipe de 2 ou trois essais supplementaires et TUILAGI Henry qui aura mis quelques charges raisonnantes.
sur ce felicitations a l'ASM qui comme le dit Snow est l'equipe la plus reguliere des 4 dernieres annees
je ne vais pas faire l'analyse du match (etant pro rugby a XIII je ne vais pas etre objectif et risque de ramener une comparaison entre les 2 sports) mais je ne peux m'empecher de dire que le jeu de l'USAP a été affligeant. Aucune passe les rares fois ou ils ont ete balle en main (a part sur 2 actions). A croire qu'ils ne savent pas jouer au rugby.
2 joueurs ont ete vraiment a la hauteur : TCHALE WATCHOU Robins qui aura récupéré intelligemment le ballon à 2 ou 3 reprises et qui aura par la meme occasion sauvé son équipe de 2 ou trois essais supplementaires et TUILAGI Henry qui aura mis quelques charges raisonnantes.
sur ce felicitations a l'ASM qui comme le dit Snow est l'equipe la plus reguliere des 4 dernieres annees
Pas grand chose à rajouter de plus.
Ton analyse pour l'USAP est bonne et je rajouterai la faillite au pied de Porical qui s'est avérée être une des causes de la défaite catalane.
Parce que si Porical passe ses coups de pieds, le match n'est pas le même...
Enfin avec des si...
Et puis côté ASM, saluons cette victoire, effectivement, ils le méritent.
D'ailleurs Parra n'est pas étranger à cette victoire ayant décidé de taper et laisser James avec moins de pression et du coup, plus libéré dans les phases de jeu. Et ça s'est vu !
En conclusion : une finale qui s'est jouée à peu de choses... mais sur ce match, les Auvergnats ont mieux géré (une première !), notamment la charnière, et ont mérité la victoire. Alors que du côté catalan, on a déjoué à tous les niveaux (hormis la mêlée), sans jamais réellement être inquiétants, mais sans être réellement étouffées non plus.
Félicitations à la bande à Rougerie (dont le papa bossait avec mon père et jouait à Tulle avant de partir pour Clermont).
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Et puis demain en rugby à XV, il y a Afrique du Sud - France.
Ca ne va pas être facile, on joue chez les Boks, ils sont vexés comme des poux depuis leur défaite chez nous en novembre, et en plus, il y a des nouvelles règles dans les rucks (zone plaqueur/plaqué) qui sont en vigueur depuis 6 mois dans l'hémisphère sud mais toujours pas dans le nord.
Bref, tout ça mis bout à bout, plus la fatigue des Français en fin de saison, annoncent un match qui va être très très dur !
Il va falloir s'attendre à prendre la marée !!!
Allez les Bleus !!!!!!!!
Pour la première fois dans l’histoire des treizistes, les matches seront retransmis sur une chaîne gratuite, gagnant ainsi une visibilité exceptionnelle.
Sport spectaculaire notamment par la rapidité du jeu, le rugby à XIII est très pratiqué en Angleterre, Australie, Nouvelle-Zélande… ainsi qu’en France où il a été un sport de masse dans les années 50 et revient aujourd’hui à l’honneur.
Et durant 3 samedis d’octobre, suivez les matches de la Coupe d’Europe des Nations, qui s’achèvera sur une affiche forte avec 2 nations leaders du rugby à XIII :
* 9 octobre : France - Irlande à 15:15
* 16 octobre : France - Ecosse à 15:15
* 23 octobre : France - Pays de Galles à 15:15
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire