Yoho, il y a quelqu'un ?!!!!!!

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • UBN22
    *Sigh*

• janvier 2004
    • 5629

Ouais ! Enfin de retour ! \o/
    Bon, d'accord j'ai été absent pile en même temps que toi ... Et alors ? Au moins on revient en même temps

Bon à part l'installation de ton offre triple play, comment est la maison qui est réellement tienne ?

Commentaire

• Mendo

Ouais Snow petit manipulateur, à chaque fois que tu reviens on te voit pas plus que ça!

Commentaire

• romuld
        Samurai

• août 2007
        • 1233

Envoyé par Snowtrooper Voir le message
        Et hop là !
        De nouveau en direct de l'émission "3615 ma vie",
        Alors certes, changement de FAI et une vitesse de dl moins importante qu'avant : je suis assez loin du "central" (avant j'étais en face !).
        Mais bon, j'ai internet, le téléphone illimité (ça c'est pour ma femme) et la TV (!)
        ah ben il ne fallait pas changer alors. Le téléphone illimité pour ta femme? héhé

A quand un prochain "3615 ma vie"?
        La vie... c'est l'aventure!!!

Commentaire

• Madyoyo
          Samurai

• janvier 2010
          • 1261

Envoyé par Godcedric Voir le message
          Je veux bien que le topic soit un peu un bar des amis dans le bar des amis, mais pas un nid à flood.

Tiens l’idée m’est venue en cherchant à flooder le topic Macabres Conjectures. J’me suis dis flooder c’est pas bien, mais t’in ! Si on peut pas discuter, c’est con, quoi… Tu vois ?!
          Bref.

Ceci est un topic destiné à poursuivre des discussions floodant d’autres topics, ou tout simplement à essayer de lancer des discussions en réaction à tel ou tel message du forum.

Tu vois ?!

Advienne ce qu’il pourra. [je sais même pas si ça veut dire quoi que ce soit]

Bon j’ouvre le bal par rapport à cte discussion : (edit(de-fil-en-aiguille): finalement ce topic fera l'affaire! -> On relance!)

Envoyé par vegetable man Voir le message
          Merde, c'est un vrai choc pour moi! Giraud faisait partie de ce petit cercle de personne dont les œuvres m'ont profondément construite. J'étais loin de m'attendre à une telle nouvelle. Moi qui espérait depuis longtemps un suite à la série Mister Blueberry, c'est terminé (alors qu'à côté de cela, le massacre du personnage continue sur les dernier albums de La Jeunesse de Blueberry...).

Il ne reste vraiment plus beaucoup des grands qui ont construit la BD... J'ai interviewé François Bourgeon (Les Passagers du Vent, Le Cycle de Cyann...) il y a peu, je lui souhaite une longue vie!
          Envoyé par GT400 Voir le message
          Tu as interviewé Bourgeon ?

Where is this interview ?
          Je ne l'ai pas publié pour le moment, je l'ai faite dans le cadre d'un travail pour la fac (lié aux Passagers du Vent), ce qui ne veut pas dire que je ne vais pas la mettre en ligne, mais je souhaiterais l'utiliser dans un cadre particulier (sur l'accord de M.Bourgeon). Pour l'instant, je suis sur un autre projet... Si tu veux en savoir plus sur l'entretien, on peut en parler par MP!
          Envoyé par GT400 Voir le message
          Non bah si c'est pour un projet perso, pas la peine. Je pensais que c'était une interview faite pour un site/blog de BDs dont tu aurais été membre.
          Je t'ai répondu par MP, pour ne pas encombrer le sujet...
          mon flood:

Hors sujet :

Eh moi aussi je l’ai interviewvé ! enfin… Je lui ai posé une ou deux questions, avec ma prof de francais de 4eme. (Les Passagers du Vent, en 4eme ! On était fous, les mecs !)
          Arf quelle peau de vache celle-là ! En y repensant elle m’a fait découvrir Bradbury et Bourgeon, et on avait fait un super concours sur une nouvelle de SF.
          T’in Melle Guillamet, si tu nous lis, merci ! ^^ 3615 papumanpéché

En fait, Vege, ton interview, elle m’intéresse aussi !^^
          "Born to Be Wild"
          Good Music Downside
          Spoiler Alert !

Commentaire

• vegetable man
            Abandonwarriors

• novembre 2007
            • 914

Wow, en 4ème! J'aurais bien aimé étudié cette œuvre au collège!^^ C'est déjà une chance d'avoir eu la possibilité de le faire à la fac dans une licence de lettre (et encore, c'est grâce à l'état d'esprit de mon prof de lettre moderne). Malheureusement, les occasions sont encore trop rares.
            Et oui les panthéons, les hiérarchies, tout ça... La BD a beau être bien accepté, il y a encore du chemin avant qu'on ne la considère comme de la "grande" littérature. Il y a un vrai manque de modestie dans la manière d'aborder les œuvres concernant la conception de l'enseignement (même s'il y a des exceptions).

Pour l'interview, je peux te la passer en pdf par MP, sous réserve que tu la gardes pour toi (je compte l'utiliser dans un cadre précis, mais pas dans l'immédiat).
            Dernière modification par vegetable man, 11 mars 2012, 19h29.

Commentaire

• Madyoyo
              Samurai

• janvier 2010
              • 1261

MP envoyé.

Oui, ce doit être rare les profs de français ou de lettres qui intéressent leurs élèves à la Bd. Rare, c’est peut être un peu fort, mais pas commun disons.
              Mais quand un prof oblige une vingtaine d’ados de 14/15 ans bouquiner une série de 5 bds, dans lesquelles on voit à chaque fois de magnifiques et plantureuses créatures dans la tenue d’adam, c’est la folie au CDI ! ^^
              Après on réclamait du Manara, mais bon, on a eu le droit aux Chroniques Martiennes de Bradbury, c’était pas mal non plus.

En ce qui concerne Bourgeon, je me suis arrêté aux Passagers du Vent. J’ai bouquiné un ou deux La Source et la Sonde, sans m’y intéresser d’avantage. C’est pas non plus mon genre préféré, bienque son trait de crayon soit très agréable à regarder dans le détail.
              "Born to Be Wild"
              Good Music Downside
              Spoiler Alert !

Commentaire

• GT400
                Manic Miner

• juin 2004
                • 11522

Le Cycle de Cyann est très bon mais le tome 5 part en...testicules, surtout sur la fin.
                Ce cycle s’attarde selon moi un peu trop sur la psychologie du personnage principal et son caractère. Ce sont les seuls défauts de cette série.
                Dernière modification par GT400, 12 mars 2012, 23h00.
                As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• vegetable man
                  Abandonwarriors

• novembre 2007
                  • 914

En tout cas quel univers, quelle invention visuelle dans le Cycle de Cyann! 25 ans après l'adaptation des Passagers du Vent, on pourrait vraiment faire quelque chose d'intéressant si l'on transposait cette œuvre sous la forme d'un point & click. Reste à voir si le média interactif apporterait réellement quelque chose en terme de narration. François Bourgeon y voyait éventuellement un intérêt quand je lui demandais si cette thématique l'intéressait.
                  Pour en revenir au domaine de la fac, j'ai une amie qui a choisi de traiter son mémoire sur le 3ème tome des Compagnons du Crépuscule (Le Dernier chant des Malaterre). J'imagine que cela doit faire plaisir à Bourgeon de voir que des jeunes comme nous, nous intéressons à son œuvre. En tout cas, il est très accessible et vraiment sympathique!

PS: j'ai répondu à ton MP Madyoyo!
                  Dernière modification par vegetable man, 13 mars 2012, 00h22.

Commentaire

Chargement...