Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Et hop là !
De nouveau en direct de l'émission "3615 ma vie",
Alors certes, changement de FAI et une vitesse de dl moins importante qu'avant : je suis assez loin du "central" (avant j'étais en face !).
Mais bon, j'ai internet, le téléphone illimité (ça c'est pour ma femme) et la TV (!)
ah ben il ne fallait pas changer alors. Le téléphone illimité pour ta femme? héhé
Je veux bien que le topic soit un peu un bar des amis dans le bar des amis, mais pas un nid à flood.
Tiens l’idée m’est venue en cherchant à flooder le topic Macabres Conjectures. J’me suis dis flooder c’est pas bien, mais t’in ! Si on peut pas discuter, c’est con, quoi… Tu vois ?!
Bref.
Ceci est un topic destiné à poursuivre des discussions floodant d’autres topics, ou tout simplement à essayer de lancer des discussions en réaction à tel ou tel message du forum.
Tu vois ?!
Advienne ce qu’il pourra. [je sais même pas si ça veut dire quoi que ce soit]
Bon j’ouvre le bal par rapport à cte discussion : (edit(de-fil-en-aiguille): finalement ce topic fera l'affaire! -> On relance!)
Merde, c'est un vrai choc pour moi! Giraud faisait partie de ce petit cercle de personne dont les œuvres m'ont profondément construite. J'étais loin de m'attendre à une telle nouvelle. Moi qui espérait depuis longtemps un suite à la série Mister Blueberry, c'est terminé (alors qu'à côté de cela, le massacre du personnage continue sur les dernier albums de La Jeunesse de Blueberry...).
Il ne reste vraiment plus beaucoup des grands qui ont construit la BD... J'ai interviewé François Bourgeon (Les Passagers du Vent, Le Cycle de Cyann...) il y a peu, je lui souhaite une longue vie!
Je ne l'ai pas publié pour le moment, je l'ai faite dans le cadre d'un travail pour la fac (lié aux Passagers du Vent), ce qui ne veut pas dire que je ne vais pas la mettre en ligne, mais je souhaiterais l'utiliser dans un cadre particulier (sur l'accord de M.Bourgeon). Pour l'instant, je suis sur un autre projet... Si tu veux en savoir plus sur l'entretien, on peut en parler par MP!
Je t'ai répondu par MP, pour ne pas encombrer le sujet...
mon flood:
Hors sujet :
Eh moi aussi je l’ai interviewvé ! enfin… Je lui ai posé une ou deux questions, avec ma prof de francais de 4eme. (Les Passagers du Vent, en 4eme ! On était fous, les mecs !)
Arf quelle peau de vache celle-là ! En y repensant elle m’a fait découvrir Bradbury et Bourgeon, et on avait fait un super concours sur une nouvelle de SF.
T’in Melle Guillamet, si tu nous lis, merci ! ^^ 3615 papumanpéché
En fait, Vege, ton interview, elle m’intéresse aussi !^^
Wow, en 4ème! J'aurais bien aimé étudié cette œuvre au collège!^^ C'est déjà une chance d'avoir eu la possibilité de le faire à la fac dans une licence de lettre (et encore, c'est grâce à l'état d'esprit de mon prof de lettre moderne). Malheureusement, les occasions sont encore trop rares.
Et oui les panthéons, les hiérarchies, tout ça... La BD a beau être bien accepté, il y a encore du chemin avant qu'on ne la considère comme de la "grande" littérature. Il y a un vrai manque de modestie dans la manière d'aborder les œuvres concernant la conception de l'enseignement (même s'il y a des exceptions).
Pour l'interview, je peux te la passer en pdf par MP, sous réserve que tu la gardes pour toi (je compte l'utiliser dans un cadre précis, mais pas dans l'immédiat).
Dernière modification par vegetable man, 11 mars 2012, 19h29.
Oui, ce doit être rare les profs de français ou de lettres qui intéressent leurs élèves à la Bd. Rare, c’est peut être un peu fort, mais pas commun disons.
Mais quand un prof oblige une vingtaine d’ados de 14/15 ans bouquiner une série de 5 bds, dans lesquelles on voit à chaque fois de magnifiques et plantureuses créatures dans la tenue d’adam, c’est la folie au CDI ! ^^
Après on réclamait du Manara, mais bon, on a eu le droit aux Chroniques Martiennes de Bradbury, c’était pas mal non plus.
En ce qui concerne Bourgeon, je me suis arrêté aux Passagers du Vent. J’ai bouquiné un ou deux La Source et la Sonde, sans m’y intéresser d’avantage. C’est pas non plus mon genre préféré, bienque son trait de crayon soit très agréable à regarder dans le détail.
Le Cycle de Cyann est très bon mais le tome 5 part en...testicules, surtout sur la fin.
Ce cycle s’attarde selon moi un peu trop sur la psychologie du personnage principal et son caractère. Ce sont les seuls défauts de cette série.
Dernière modification par GT400, 12 mars 2012, 23h00.
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
En tout cas quel univers, quelle invention visuelle dans le Cycle de Cyann! 25 ans après l'adaptation des Passagers du Vent, on pourrait vraiment faire quelque chose d'intéressant si l'on transposait cette œuvre sous la forme d'un point & click. Reste à voir si le média interactif apporterait réellement quelque chose en terme de narration. François Bourgeon y voyait éventuellement un intérêt quand je lui demandais si cette thématique l'intéressait.
Pour en revenir au domaine de la fac, j'ai une amie qui a choisi de traiter son mémoire sur le 3ème tome des Compagnons du Crépuscule (Le Dernier chant des Malaterre). J'imagine que cela doit faire plaisir à Bourgeon de voir que des jeunes comme nous, nous intéressons à son œuvre. En tout cas, il est très accessible et vraiment sympathique!
PS: j'ai répondu à ton MP Madyoyo!
Dernière modification par vegetable man, 13 mars 2012, 00h22.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire