Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Nan sinon, j'aime bien certains trucs d'Eminem (les chansons à la "Lose Yourself"), un peu de Iam (grâce à un pote qui est ultra fan)...
Après dans le rap, j'ai tendance à aimer tout ce qui a une mélodie, quelque chose de plus qu'une ligne de basse basique et un beat box...
(\_/) This is Bunny.
(0.0) Copy Bunny and this message into your signature
(><) to help him on his way to World Domination.
Membre du C.A.D
We are following the will of the One ! Through the Dark age and into the Storm !
C'est plus rock mais ils ont fait des featuring avec des groupes de rap "politisés" ou Jazzy, on pourrait presque parler de fusion pour les définirs, moi j'adore aussi !
"Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
- Pablo Picasso
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
- Michel Audiard
Grâce à la B.O. de Total Overdose (jeu assez fun), j'ai découvert les 'Delinquent Habits', car elle contient entre autre ces 2 morceaux: return of the tres (utilisé dans les pubs 'nikesoccer') house of the rising drums
Les DH sont un groupe de chicanos de Los Angeles. Et ils utilisaient un mélange d'anglais et d'espagnol sur une musique utilisant des samples de musique mexicaine. Je dis utilisaient car le seul membre du groupe a parler courrament espagnol est parti faire une carrière solo apres les 3 premiers albums. Il s'agit de Kemo the Blaxican (blaxican car métis chicano et black).
Sean Dog (de Cypress Hill) a produit leur 1er album, et y fait des featurings, ainsi que sur le 2eme album.
Dernière modification par barbarian_bros, 15 décembre 2007, 14h05.
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
(Comme vous l'avez deviné, je fais moi aussi dans le old school )
Conseils utiles avant de poser une question sur le forum . Consulter la fiche technique du jeu . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr . Consulter les sujets épinglés en entête du forum . Faire une recherche sur le forum
J'aime bien tout ce que tu cite Pseudopode.
Et concernant Ice-T, je connais pas bien sa carrière solo mais j'adore NWA et Body Count. Je sais juste que la chanson Colors a été reprise par Machine Head.
Un autre groupe qui n'a pas été cité et qui fricotait régulièrement avec des rockeurs, c'est House of Pain (tout le monde connait bien évidemment leur énôôôrme tube Jump Around repris lui aussi plus tard par des groupes rock tels que The Clay People ou Limp Bizkit). Depuis le split du groupe, Everlast poursuit une carrière solo dans un genre plutôt étrange, mélange de rap, de blues et de rock tandis que DJ Lethal a rejoint les rangs de Limp Bizkit. Il a aussi remixé ou collaboré avec nombre d'autres groupes rock et metal (Sepultura, Soulfly, Rob Zombie ou les français de Silmarils pour ne citer qu'eux)
En duo rap/rock, il y a aussi l'excellente bande originale de Judgement Night qui réunit des noms prestigieux tels, justement, que Ice-T avec Slayer, Cypress Hill avec Sonic Youth ou Pearl Jam, Boo-Yaa T.R.I.B.E. et Faith No More (énorme crossover, un des meilleurs titres de l'album), De La Soul avec Teenage Fanclub ou encore Helmet avec House of Pain. Le film en lui-même est une série B sans le moindre intérêt mais la bande originale est indispensable à quiconque s'intéresse de près aux deux genres musicaux ou à la fusion.
Je citerai également la compil Loud Rocks qui en partant du même principe regroupe le Wu-Tang avec System of a Down, Xzibit avec Sevendust, Mobb Deep avec Sick Of It All ou Incubus avec Big Pun. Plus dispensable que Judgement Night mais quelques collaborations intéressantes néanmoins.
Dernière modification par Blackie, 15 décembre 2007, 16h18.
See inside
Till you find me blindly
Slice the rind
Till you see me bleeding
Thousand blades
Of an unbeliever
Sift the sand
Hear the wail of winter winds
Quelqu'un se souvient du groupe de rap-metal composé de membres originaires des iles Samoa? leur poids moyen devait atteindre 150 kg
En tout cas j'aimais beaucoup mais plus moyen de retrouver le nom...
Conseils utiles avant de poser une question sur le forum . Consulter la fiche technique du jeu . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr . Consulter les sujets épinglés en entête du forum . Faire une recherche sur le forum
Sinon pour ceux que tu cites comme Rhoff ou Booba j'ai rarement vu des paroles/rimes/sons aussi débiles, les mecs sont asser anthipathique aussi.
Ben Booba, avec Lunatic c'était du très lourd, un des groupes phare de l'histoire du rap français (un peu la passation de pouvoir des Iam-NTM du debut/milieu des 90's à la "generation Time Bomb" fin 90's/années 2000), peu de groupes peuvent se vanter d'avoir sorti un album aussi solide que leur "Mauvais Oeil", donc rien que pour ça, il merite le respect.
Ensuite, niveau lyrics, il garde l'une des meilleurs plume du rap français, mais bon, les gens ont trop tendance à s'arreter à l'image qu'il vehicule et à sa voix limite caricaturale. Il fait de l'egotrip, et il le fait bien. Mais bon ces derniers temps, c'est vrai qu'il a son delire "cachetonneur" qui ressort pas mal, c-a-d qu'il fait des apparitions moyennes en dilettante ça et là pour le chèque, sans se casser les burnes vraiment, ni sur le fond, ni sur la forme... Comme il dit dans une de ses dernières chansons "c'est un pour la monnaie....deux pour la monnaie...trois pour la monnaie...etc"
Pour Rohff c'est pareil, sauf qu'il manque un peu de classe par rapport à Booba, c'est un bon bourrin, mais il bouffe les 9/10e du rap français niveau flow et technique, et reste incontestablement un pilier du rap français lui aussi. Et puis tu cite le groupe Ideal J dans les groupes que tu apprecie, sachant qu'ils ont toujours été trés liés, c'est assez surprenant le fait que tu aime l'un en detestant l'autre...
Sinon c'est sur que pour ecouter une discertes politique et sociale, c'est pas sur quoi il faut se tourner en premier, ils n'ont pas vocation à ça de toute manière, mais je maintiens que ce sont deux excellents rappeurs, parmi les meilleurs qu'on ait en France.
Personne n'a cité A tribe called quest, Us3 ou De la soul bons groupes avec un mélange de Jazz et de Rap.
Us3 je connaissais pas, mais ouais ATCQ et De La Soul, c'est d'la bonne came
Des groupes qui surtout n'ont pas hesité à sortir des sentiers battus, surtout pour De La Soul, qui experimente plein de trucs a chaque nouveaux albums. Quant à ATCQ, ils ont eu une influence préponderante sur le rap new-yorkais du début des 90's, Q-Tip ayant enormement taffé au niveau de la production sur ce qui restera pour moi le meilleur album de rap de tout les temps (mais bon, c'est pas objectif du tout ): The Infamous de Mobb Deep.
Envoyé par Blackburn
Et concernant Ice-T, je connais pas bien sa carrière solo mais j'adore NWA et Body Count. Je sais juste que la chanson Colors a été reprise par Machine Head
Attention à ne pas confondre Ice-T et Ice Cube. Ice Cube c'est NWA et West Side Connection. Ice-T c'est Body Count et New York Unité Spéciale
En duo rap/rock, il y a aussi l'excellente bande originale de Judgement Night qui réunit des noms prestigieux tels, justement, que Ice-T avec Slayer, Cypress Hill avec Sonic Youth ou Pearl Jam, Boo-Yaa T.R.I.B.E. et Faith No More (énorme crossover, un des meilleurs titres de l'album), De La Soul avec Teenage Fanclub ou encore Helmet avec House of Pain.
Et surtout Onyx featuring Biohazard pour l'excellent titre éponyme !
Envoyé par Ybron
Je ne sais pas si ça va là, mais moi j'aime bien Gorillaz. Mais bon, à savoir si c'est du hip-hop ... (du trip-hop j'ai entendu dire)
C'est un peu inclassable Gorillaz, mais le fait que pas mal d'artistes du monde du rap on taffé avec eux, que ça soit The Pharcyde, MF Doom, De La Soul ou DJ Danger Mouse (production du 2e album) font que ça baigne dans une ambiance generalement assez "hip hop"...
Sinon, en lisant ce topic, je trouve assez marrant cet attrait que beaucoup ont pour le rap old school des années 80
Dernière modification par Irieman, 15 décembre 2007, 19h52.
Je pense que l'image véhiculée était bien différente de celle du rap d'aujourd'hui.
Et je pense que l'image du rap des 80's attire plus facilement ceux qui ne sont pas spécialement fans du genre
Oui, c'était encore l'ère revendicatrice avant l'ère "gangsta rap", qui peut s'averer repoussante effectivement... Mais là où je comprend moins votre logique, c'est que beaucoup d'entre vous ont tendance à se plaindre des beats minimaliste du rap, et parfois aussi du peu de variété des flows. Et pourtant à cette epoque, plus que jamais, c'était le cas...
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire