Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Et le hip-hop alors ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Et le hip-hop alors ?

Salut à tous !

Je sais que le hip-hop ne semble pas être la tasse de thé de la plupart des habitués du forum (cf la taille du post Blues, rock, hard, metal & cie), mais il doit bien avoir quelques "hip-hop heads" par ici non ?

J'ai donc créé ce topic dans cette espérance, dans lequel on pourra donner ses coups de coeur, ses coups de gueule (enfin pas trop quand même ), ses groupes favoris, ses albums de référence, etc.

Bon et bien puisque je suis là je vais commencer.

Tout d'abord je n'écoute presque pas de hip-hop français, mais quelques titres arrivent à retenir mon attention (tel que "Ghetto Millionaire" de Black Mamba récemment).

C'est donc plus hip-hop US mais aussi British et aussi Latino !

Mon groupe préféré est M.O.P, dont nous sommes beaucoup à atteindre le prochain album Yearly Physical avec une impatience extrême (retardé, reretardé, rerereretardé) ...
    M.O.P est un groupe de hip-hop "hardcore" (par leur style bien évidemment), mais plutôt que de faire un long discours, je vous laisse écouter leurs deux plus gros tubes : Ante Up & Cold As Ice
    J'aime vraiment tous leurs albums, du classique To The Death aux plus récents St Marxmen et Ghetto Warfare. J'aime aussi leur album métal Mash-Out Posse (et oui ils font tout ces mecs )

En plus soft j'aime aussi Jurassic 5, surtout leur album Feedback.

J'ai aussi évidemment des "classiques" actuels de Snoop Dogg, Dr Dre, Tha Eastsidaz, Xzibit, Mehod Man & Redman ...

Mais aussi des plus anciens comme KRS One, Rakim, Chubb Rock, Grandmaster Flash & The Furious Five, NWA, Notorious B.I.G, Sugarhill Gang ...

Aussi des découvertes faites au hasard mais très intéressantes telles que récemment Mc Thick, The Show Ain't Over Till The Fatman Swings (merci Mozinor !) ou encore Guru (de Gang Starr) avec le volume 4 de Jazzmataz : un intelligent mélange de hip-hop et de jazz.

Je disais donc aussi hip-hop British avec The Brotherhood, dont j'écoute en boucle l'album XXIII.

Et aussi "latino" avec des groupes comme Delinquent Habits ou Control Machete.

Voilà, à vous de me faire découvrir vos préférés !
    Tu aimes la musique de les jeux vidéo ?
    Tu aimes le hip-hop ?

Cliquette ici.

Essaie Madvillain, peut-être.
    Dernière modification par Sergejack, 13 December 2007, 20h48.

Commentaire

Salut Deadgamer,

alors déja, ça fait plaisir de voir quelqu'un qui apprécie le hip-pop.
      Moi je suis Hip-pop, Funk (j'adore) Dance ect..( hardrock en passant.)

J'adore Bob Sinclar, j'ai un de ses best-of mix:"Bob sinclar live around the world" dit "Enjoy Bob sinclar". Je vais bientôt avoir son dernier qui se nomme "Soundz of Freedom."

Côté Funk (la il y le wagon), Cameo, Kool and the gang, Earth wind & Fire, The Whispers, Shalamar, bref il y en a trop pour tous les citer, mais c'est vraiment super!

Hip- pop à l'ancienne : Spoonie gee, Master ace, Big Daddy Kane, Ice Cube,2Pac, Grandmaster Flash,NWA,,Easy E ,50 Cents( certaines musique sont bien), mais je dois en oublier aussi..^^ vers le rap tu a eminem aussi.

Tout ça bien, sympas.
      Dernière modification par romuld, 13 December 2007, 20h46.
      La vie... c'est l'aventure!!!

Commentaire

J'aime bien les Beastie Boys et Snap.

Commentaire

Moi j'aime bien les Black Eyed Peas mais sinon je ne suis pas spécialement fan en effet...

Commentaire

Je confesse faire parfois quelques infidélités aux guitares saturées
            J'aime aussi énormément les Beastie Boys et pas seulement parce qu'ils jouaient du punk à leurs débuts . Hello Nasty fait partie des albums qui ne me quittent jamais entre autres

Sinon j'adore Cypress Hill (Black Sunday en particulier mais aussi tout le reste de leur répertoire). C'est d'ailleurs un des groupes de rap (je préfère utiliser ce terme plutôt que hip-hop qui me parait être plus représentatif d'une culture que d'un genre musical) les plus appréciés chez les metalleux du fait de leur accointance avec ce genre : plusieurs de leurs compos comportent de gros riffs et ils jouent régulièrement avec des musiciens metal (Fear Factory, Deftones, Korn ou Anthrax pour ne citer qu'eux)

Ayant pratiqué fût un temps, et à mon très modeste niveau, un peu de breakdance, j'ai une grosse préférence pour tout ce qui est vraiment old-school (The Sugarhill Gang, Grandmaster Flash & The Furious Five, Run DMC, Eric B & Rakim, Afrika Bambaataa, Rocksteady Crew, Captain Rock, Herbie Hancock...)

Et pour le reste des groupes qui ont droit de parole chez moi :
            Public Enemy, NWA, Wu-Tang, Arrested Development, les Svinkels, TTC
            See inside
            Till you find me blindly
            Slice the rind
            Till you see me bleeding
            Thousand blades
            Of an unbeliever
            Sift the sand
            Hear the wail of winter winds

Commentaire

J'ai enfin vu hier (grace à un pote qui me l'a prété), le DVD ASSASSIN live 2002. Et j'ai adoré 'les interviews entre les morceaux participent à l'intérêt de DVD.
              "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
              Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

Envoyé par Blackburn Voir le message
                Je confesse faire parfois quelques infidélités aux guitares saturées
                J'aime aussi énormément les Beastie Boys et pas seulement parce qu'ils jouaient du punk à leurs débuts . Hello Nasty fait partie des albums qui ne me quittent jamais entre autres

Sinon j'adore Cypress Hill (Black Sunday en particulier mais aussi tout le reste de leur répertoire). C'est d'ailleurs un des groupes de rap (je préfère utiliser ce terme plutôt que hip-hop qui me parait être plus représentatif d'une culture que d'un genre musical) les plus appréciés chez les metalleux du fait de leur accointance avec ce genre : plusieurs de leurs compos comportent de gros riffs et ils jouent régulièrement avec des musiciens metal (Fear Factory, Deftones, Korn ou Anthrax pour ne citer qu'eux)

Ayant pratiqué fût un temps, et à mon très modeste niveau, un peu de breakdance, j'ai une grosse préférence pour tout ce qui est vraiment old-school (The Sugarhill Gang, Grandmaster Flash & The Furious Five, Run DMC, Eric B & Rakim, Afrika Bambaataa, Rocksteady Crew, Captain Rock, Herbie Hancock...)

Et pour le reste des groupes qui ont droit de parole chez moi :
                Public Enemy, NWA, Wu-Tang, Arrested Development, les Svinkels, TTC
                La même pour moi
                J'y rajouterais Stupeflip (oui je sais c'est pas vraiment du hiphop blahblahblah)
                [URL=http://www.vizuhell.com]VizuHell Website[/URL]

[url=http://www.myspace.com/vjtemplar][img]http://vjtemplar.free.fr/Images/templar-bann-ok.gif[/img][/url]

Commentaire

"J'aime plein de rappeur mais celui que je préfère se nome MC Solaar, directeur de la terre en somme."

"Tranquille le son de Manau file n'essayez pas d'imiter je suis trop habile."

Voilà les deux seul groupe de Hip-hop que j'écoute.

Leader Vocal et CD Talk sont des groupe que j'écoute encore parfois. Bien que le deuxième fait du rock maintenant.

J'aimais bien KDD et celui qui chantais "Je t'emmène en voyage sur une nuage"
                  Mais c'était à l'époque où je me tâtais niveau style de musique.
                  ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

Je pensais pas qu'un tel topic verrais le jour ici

Pour MOP, je les ai decouvert il y a déja quelques années maintenant avec Ante Up (comment beaucoup de monde en somme), mais j'ai jamais trop accroché (trop gueulard à mon gout), hormis les deux titres que tu as postés, qui ont pas mal tournés quand ils sont sortis. Mais bon, faudrait que je m'y penche un jour, il parait que leur premiers albums sont sympas

@ Blackburn (et les autres eventuellement): au rayon "rap pour metalleux" ( ), si tu ne connais pas déjà, je te recommande vivement toutes les productions du label de Necro, "Psycho+Logical" (Necro, Ill Bill, Mr Hyde, Sabac Red...), qui va de plus en plus lorgner du coté de votre tendance musicale... L'exemple le plus flagrant étant l'album solo de Necro datant de 2004, "The Pre-Fix for Death", où la bonne moitiée de l'album tire franchement sur le metal, avec des collaborations de pas mal de metalleux, dont les noms me disent rien perso, mais qui doivent vous être familiers... (je sais juste que parmis les "guests" il y a des mecs de Korn...). Rien que la jaquette en dit long :

Perso c'est plus les morceaux "hip hop" de l'album qui m'ont interessé (aah le sublime "Dispensation of Life and Death"...), mais si un peu de rap melangé au metal ne vous donne pas des poussées de boutons de fièvre, allez-y, ça risque de vous plaire

Et dans les trucs plus rap, mais susceptible de plaire aux metalleux (je saurais pas trop dire pourquoi au juste ), je vous conseillerais tout les albums de Jedi Mind Tricks, c'est franchement du bon, niveau MCing comme niveau productions

Sinon pour ma part, ça serait très dur de resumer tout ce que j'ecoute... On va essayer quand même, mais ça sera long, j'vous previens.

En rap français, ça peut-être Booba, Rohff, Sefyu, Mafia K1fry ou Seth Gueko aussi bien que TTC, Klub des Loosers ou La Caution (même si c'est quand même bien plus souvent pour les premiers cités - oui je sais, je vais pas me faire des amis avec de telles affinités ). Mais aussi et surtout ce qui se faisait dans les années 90: Expression Direkt, Ministere AMER, Doc Gyneco (le 1er album), Iam, toute la clique d'Hostile (Arsenik, les X-Men, Lunatic, 2 Bal 2 Neg, La Clinique...), ATK, Busta Flex, Mafia Trece...

Pour le rap US, principalement les 90's, assurèment la décennie la plus riche et interessante du rap, pour les raisons suivantes:

-Quasi tout les classiques incontournables de l'histoire du rap sont sortis à cette periode (Illmatic, Reasonable Doubt, Life And Death, All Eyez On Me, Doggystyle, The Chronic, 36 Chambers...etc etc)

-Le rap était au top de sa popularité avec des rivalités dans tout les sens, avec en tête d'affiche le beef East vs West (enfin Bad Boys Records vs Death Row surtout).

- Et le fait que chaque ville voir chaque quartier avait une sonorité qui lui était bien propre, on était loin de l'uniformisations des flows et des productions actuelles, formatées "Dirty South" ou Kanye West (même si j'aime beaucoup ce dernier)

Donc dans mes artistes préférés (sans être exhaustif, sinon de très long post ça risque de passer à pavé interminable ):

-Pour la East Coast d'abords ceux qui ont fait l'age d'or du quartier de Queensbridge, à savoir tout les Nas, Mobb Deep, Cormega, AZ, Big Noyd, Infamous Mobb...

Mais aussi, pour rester sur la East Coast: le Wu-Tang, Jay-Z, Notorious BIG, Redman, Big L, Rakim, Common, LL Cool J, Capone N Noreaga... (pour faire court)

-Ensuite passons à la West

Du G-Funk de Los Angeles (Warren G, Snoop, Dr Dre, DPG, Above The Law...) à la scène horrorcore de Sacramento (Brotha Lynch Hung, Sicx, X-Raided...) en passant par la tendance pimp d'Oakland et San Francisco (Too $hort, Luniz, Richie Rich, Messy Marv, Rappin 4-Tay...), je suis assez bon public avec les differentes scènes de cette partie là de la carte des Etats-Unis

-Enfin les scènes South et Midwest, bien moins connues du grand public (dans les années 90, j'entends), avec une grosse préference pour celle de Memphis (Three 6 Mafia, Playa Fly, Tommy Wright III...), caracterisée par des lignes de basses très profondes, des instrus sombre, et des flows et rythmiques rapides et saccadés... Un regal

Mais aussi la Nouvelle Orleans (la clique du label No Limit de Master P vs la clique du label Ca$h Money de Juvenile, issue chacune d'un deux gros quartier de la ville, grosse rivalité des 90's là aussi ); Atlanta (Outkast, Goodie Mob, Naughty By Nature, Scarface et les Geto Boys, bien avant les Ludacris, Jermaine Dupri, T.I. & co...); Houston (K-Rino, E.S.G, Devin The Dude)Cleveland (Bone Thugs N Harmony) ou encore Detroit (Dayton Family, Insane Rhyme Slangaz, J-Dilla, Royce Da 5'9, avant l'arrivée du fameux blondinet, qui, en outre d'être la coqueluche des pisseuses, est un veritable phenomène paranormal au micro, ne l'oublions pas ).

Bon là j'ai pas fait le tour de la question, loin de là, mais quand même un bon bout de chemin. Sinon j'ecoute aussi des trucs plus récents, des trucs plus "alternatifs" aussi, mais je m'arrête là, parce que j'ai mal à la tête (et ceux qui m'ont lu jusque là aussi à mon avis... si il y en a qui ont eu le courage, bien sur ).

Quant au funk et à la soul (vu que ça a été evoqué ici), j'en ecoute des masses aussi, mais j'en parlerais sur un autre post, voir un autre topic, on va pas tout melanger non plus
                    Dernière modification par Irieman, 14 December 2007, 17h56.

Commentaire

Cypress Hill et les Beastie Boys, des classiques en effet !

@ Irieman : tout à fait d'accord avec toi !
                      Il est vrai que les 90s ont été l'époque de tous les (mes ?) tubes, pour les raisons que tu as citées, et il est regrettable que ces genres aient pour la plupart quasiment disparus (du moins de la scène "commerciale").

En bonux : Notorious B.I.G - Dead Wrong
                      Dernière modification par Deadgamer, 14 December 2007, 19h51.
                      Tu aimes la musique de les jeux vidéo ?
                      Tu aimes le hip-hop ?

Cliquette ici.

Commentaire

à Irieman : merci pour le conseil, je ne connaissais Necro que de nom et vaguement de réputation, je vais me pencher d'un peu plus près sur cet artiste

J'avais oublié le Klub des Loosers ainsi que The Pharcyde, The Roots & The Streets au niveau des quelques groupes que j'affectionne
                        Dernière modification par Blackie, 14 December 2007, 19h59.
                        See inside
                        Till you find me blindly
                        Slice the rind
                        Till you see me bleeding
                        Thousand blades
                        Of an unbeliever
                        Sift the sand

Commentaire

Personne n'a cité A tribe called quest, Us3 ou De la soul bons groupes avec un mélange de Jazz et de Rap.

Sinon pour ceux que tu cites comme Rhoff ou Booba j'ai rarement vu des paroles/rimes/sons aussi débiles, les mecs sont asser anthipathique aussi.

Bien que pour le rap je sois resté bloqué dans les années 90 avec Ménélik, Iam ou NTM, Idéal J aussi, j'ai apprécié un type comme Mc Jean Gab'1.
                          "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
                          - Pablo Picasso

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
                          - Michel Audiard

Commentaire

J'apprécie Doc gynéco^^, j'ai quelque albums, j'aime bien son tout 1er album: Premiere consultation. J'ai aussi son "menu" best of.
                            En tout cas, moi j'aime bien. , c'est sympas à écouter.
                            Dernière modification par romuld, 14 December 2007, 22h45.
                            La vie... c'est l'aventure!!!

Commentaire

Ah voui A Tribe Called Quest et De La Soul c'est bien aussi, j'y avais pas pensé non plus. L'autre je connais pas en revanche
                              See inside
                              Till you find me blindly
                              Slice the rind
                              Till you see me bleeding
                              Thousand blades
                              Of an unbeliever
                              Sift the sand

Commentaire

Chargement...
                              X