Je sais que le hip-hop ne semble pas être la tasse de thé de la plupart des habitués du forum (cf la taille du post Blues, rock, hard, metal & cie), mais il doit bien avoir quelques "hip-hop heads" par ici non
?J'ai donc créé ce topic dans cette espérance, dans lequel on pourra donner ses coups de coeur, ses coups de gueule (enfin pas trop quand même
), ses groupes favoris, ses albums de référence, etc.Bon et bien puisque je suis là je vais commencer.
Tout d'abord je n'écoute presque pas de hip-hop français, mais quelques titres arrivent à retenir mon attention (tel que "Ghetto Millionaire" de Black Mamba récemment).
C'est donc plus hip-hop US mais aussi British et aussi Latino !
Mon groupe préféré est M.O.P, dont nous sommes beaucoup à atteindre le prochain album Yearly Physical avec une impatience extrême (retardé, reretardé, rerereretardé) ...
M.O.P est un groupe de hip-hop "hardcore" (par leur style bien évidemment), mais plutôt que de faire un long discours, je vous laisse écouter leurs deux plus gros tubes : Ante Up & Cold As Ice
J'aime vraiment tous leurs albums, du classique To The Death aux plus récents St Marxmen et Ghetto Warfare. J'aime aussi leur album métal Mash-Out Posse (et oui ils font tout ces mecs
)En plus soft j'aime aussi Jurassic 5, surtout leur album Feedback.
J'ai aussi évidemment des "classiques" actuels de Snoop Dogg, Dr Dre, Tha Eastsidaz, Xzibit, Mehod Man & Redman ...
Mais aussi des plus anciens comme KRS One, Rakim, Chubb Rock, Grandmaster Flash & The Furious Five, NWA, Notorious B.I.G, Sugarhill Gang ...
Aussi des découvertes faites au hasard mais très intéressantes telles que récemment Mc Thick, The Show Ain't Over Till The Fatman Swings (merci Mozinor !) ou encore Guru (de Gang Starr) avec le volume 4 de Jazzmataz : un intelligent mélange de hip-hop et de jazz.
Je disais donc aussi hip-hop British avec The Brotherhood, dont j'écoute en boucle l'album XXIII.
Et aussi "latino" avec des groupes comme Delinquent Habits ou Control Machete.
Voilà, à vous de me faire découvrir vos préférés
!

j'ai un de ses best-of mix:"Bob sinclar live around the world" dit "Enjoy Bob sinclar". Je vais bientôt avoir son dernier qui se nomme "Soundz of Freedom."

. Hello Nasty fait partie des albums qui ne me quittent jamais entre autres
Commentaire