Screwball - F.A.Y.B.A.N
Et le hip-hop alors ?
Réduire
X
-
On continue dans la folie !
Screwball - F.A.Y.B.A.N
-
Vraiment bien ce nouveau clip de Manau. J'ai bien aimé 1912
J'espère qu'un nouvel album est prévu!''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)
http://www.abandonware-forums.org/chat.php
Commentaire
-
Ouais c'est pas mal foutu ce clip avec les petits legos, ça m'a rappellé des souvenirs. L'album on s'en passera par contre.Envoyé par cja2001 Voir le message[YOUTUBE]
Vraiment bien ce nouveau clip de Manau. J'ai bien aimé 1912
J'espère qu'un nouvel album est prévu!
Allez on enchaine avec ça:
La Clinique feat. Doc Gyneco - Tout Saigne (1996)
Je place ça facile dans mon top 10 du rap français. Le couplet du Doc est classique. Il bouffe toute la discographie d'Abd Al Malik, à l'aise.
Commentaire
-
Bah non, dans leur deuxième CD l'intro disait "Mais ça c'est une autre histoire..." donc on l'attend.Envoyé par Irieman Voir le messageL'album on s'en passera par contre.
''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)
Commentaire
-
C'est marrant, au début, le beat me rappelle celui de Nas is like.Envoyé par Irieman Voir le messageLa Clinique feat. Doc Gyneco - Tout Saigne (1996)
Commentaire
-
KDD un groupe qui a duré 4 ans.
J'avais bien aimé cette chanson jadis mais avec le recul...
''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)
Commentaire
-
Le seul clip de hip-hop où vous verrez une fille avec une queue ...
Swollen Members - Lady Venom
P.S. : N'achetez pas le dernier M.O.P (même si je doute qu'aucun d'entre vous en aie eu l'idée
)
Commentaire
-
Dans le genre méga-OVNI, je vous propose le Chip-Hop.
Assez simplement (ouais enfin fallait y penser quand même), c'est du chiptune avec du hip-hop.
Pour ceux qui aiment Mega Man, voici Mega Ran :
Pour ceux qui aiment Mobb Deep, le remix de Shook Ones (Pt. II) par Dubmood & Zabutom :
Commentaire
-
Retombé là dessus en faisant une partie de Massive Music Quizz, hier soir :
Wu-Tang Clan - Gravel Pit
Bons souvenirs. ^^
J'en profite pour vous faire (peut-etre) découvrir Mickey Avalaon:
Mickey Avalon - Waiting to Die
et M.I.A. , avec cette magnifique composition :
M.I.A. - Paper Planes"Born to Be Wild"
Good Music Downside 
Spoiler Alert !
Commentaire
-
Un beau déterrage de topic que celui-ci, je n'étais même pas au courant de son existence.Envoyé par Madyoyo Voir le messageRetombé là dessus en faisant une partie de Massive Music Quizz, hier soir :
Wu-Tang Clan - Gravel Pit
Bons souvenirs. ^^
J'en profite pour vous faire (peut-etre) découvrir Mickey Avalaon:
Mickey Avalon - Waiting to Die
et M.I.A. , avec cette magnifique composition :
M.I.A. - Paper Planes
Que de la bombe ta sélection Madyoyo et grâce à toi découverte de Mickey Avalon. Perso je ne mettrai qu'un titre (oui difficile à croire, hein ?
) Mais je soutiens mordicus que cet album surclasse tout de plusieurs têtes et que personne n'en est arrivé à la cheville depuis.
Cannibal Ox - Iron GalaxyDernière modification par Darkseid, 26 novembre 2012, 13h46.
Commentaire
-
Allez sans doute les derniers du Gangsta rap avec Easy-e invité dans le clip :
Tous les membres sont nés à Cleveland sauf Bizzy Bone qui est né à Columbus. C'est le seul groupe qui a enregistré avec les quatre légendes décédées que sont Tupac Shakur, The Notorious B.I.G., Big Punisher et Eazy-E du groupe N.W.A.Dernière modification par Azur, 26 novembre 2012, 18h41."Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
- Pablo Picasso
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
- Michel Audiard
Commentaire
-
L'un ou l'autre a-t-il un retour sur le nouvel album de Manau, panique celtique II, le Village.
Je le découvre aujourd'hui grâce a youtube ou le groupe a mis quelques morceaux on-line.
Comment l'album a-t-il été accueilli en France?''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)
Commentaire
-
"Dans la vallée, oh oh, de dana, la li lala !" A l'époque j'aimais bien cette adaptation de Tri Martolod qui passait en boucle sur les radios.Envoyé par cja2001 Voir le messageL'un ou l'autre a-t-il un retour sur le nouvel album de Manau, panique celtique II, le Village.
Je le découvre aujourd'hui grâce a youtube ou le groupe a mis quelques morceaux on-line.
Comment l'album a-t-il été accueilli en France?
Par contre je viens d'écouter les morceaux du nouvel album mis en avant et je n'accroche pas. Autant j'aime le celtique, autant la, mélangé avec du rap (ou slam), ça a tendance a me saouler.
Pour le nouvel l'album, il semble être passé un peu inaperçu. Sur youtube qui est aussi un bon indicateur (pour le commercial), le 1er clip du nouvel album cumule 175.000 vues en 7 mois. Comparé au tube "la tribu de dana" qui dépasse les 9 Millions, ca donne un indice. Pas un échec ni un flop mais ils ne doivent pas être dans les charts.
Commentaire
-
Ah bon ?!Envoyé par Groovykid Voir le messageAutant j'aime le celtique, autant la, mélangé avec du rap (ou slam), ça a tendance a me saouler.
A une époque j'écoutais Merzhin, que je ne conchierai pas comme j'ai pu conchier Manau, ces parisiens.
(ou aujourd'hui, dans son style, Nolwenn Leroy). Enfin, je reste zen en pensant que : d'un coté ils se font du fric en déstructurant une culture originelle ; mais d'un autre coté, la culture originelle est peut-être pérennisée ainsi depuis la nuit des temps. De futurs artistes pourront, grâce à ces merdeux, faire évoluer la culture celte dans le bon sens. Hum.
Envoyé par Groovykid Voir le messagePour le nouvel l'album, il semble être passé un peu inaperçu. Sur youtube qui est aussi un bon indicateur (pour le commercial), le 1er clip du nouvel album cumule 175.000 vues en 7 mois. Comparé au tube "la tribu de dana" qui dépasse les 9 Millions, ca donne un indice. Pas un échec ni un flop mais ils ne doivent pas être dans les charts.Hors sujet :
Il faut comparer ce qui est comparable. Dès qu'un titre a fait "le buzz" le nombre de vue sur YT augmente de façon exponentielle. Je pense que 175 000 vues en 7 mois, c'est vraiment énorme, comparé à l'impact de cet album.
A contrario, je connais un groupe d'electro qui marche très très bien (génériques de pubs, musiques de fond de reportage TF1, gingle Canal +, etc...) et font référence dans le milieu de l'electro français... mais dont le nom n'est pas encore sur toutes les lèvres. Leurs clips sur YT les plus populaires ne dépassent pas 10 000 vues en plusieurs années. Donc c'est vraiment un indice à prendre à la légère.
Et, entre nous, 700 M de vues en 2 ans pour une vidéo de Justin Bieber, 1Md pour Psy en 4 mois, et 20 Millions en 4 ans pour le clip "Thriller" de Michael Jackson. Le rapport de "50 fois moins vu" n'est absolument pas valable (même pour du commercial).
Edit -------------------------------------
Tiens pour rester dans le rap breton, voici du bon:
Mc Circulaire - BZH
(En plus ils sont vendéens ! ><')Dernière modification par Madyoyo, 05 janvier 2013, 14h06."Born to Be Wild"
Good Music Downside 
Spoiler Alert !
Commentaire

Commentaire