Donc je suis allé voir "Bienvenue chez les Chti-mi" cet après midi. Et j'ai bien aimé le film si on aime bien l'humour de Dany Boon ça passe. J'ai régardé le film sans m'occuper de l'heure. Il y a bcp de passages comiques, l'humour est omniprésent. Les personnages sont haut en couleurs, et ils jouent a fond la carte des abrutis (Les acteurs Chti surtout). Bref ,un bon moment. Et vous?
Y a des Chti-mi sur le forum ?
Réduire
X
-
Y a des Chti-mi sur le forum ?
...Avec l'abonnement internet le moins cher comme d'habitude.
Donc je suis allé voir "Bienvenue chez les Chti-mi" cet après midi. Et j'ai bien aimé le film si on aime bien l'humour de Dany Boon ça passe. J'ai régardé le film sans m'occuper de l'heure. Il y a bcp de passages comiques, l'humour est omniprésent. Les personnages sont haut en couleurs, et ils jouent a fond la carte des abrutis (Les acteurs Chti surtout). Bref ,un bon moment. Et vous?Je dis Joker ! Je peux donc rejouer...
Tags: Aucun(e)
-
J'hésite à aller le voir parce que je ne suis pas spécialement fan de Danny Boon... cela dit tout ceux qui l'ont vu m'en ont dit du bien alors je vais peut-être me laisser tenter...
-
Etant Dunkerquoise, j'aimerais bien aller le voir par curiosité, mais je ne peux pas pour deux raisons :
- beaucoup trop de boulot...
- chaque fois que je passe devant le ciné, y'a une queue pas possible, jamais vu ça depuis qu'on a le nouvel AMC à Dunkerque ! Je crois que ce film cartonne à mort dans la région...
Du coup je préfère attendre qu'il passe à la télé ^^http://www.facebook.com/profile.php?...00000015862058 : mon profil Facebook !
http://adventuregamestudio.fr/ : le site de mes jeux AGS
Commentaire
-
Avec ma femme, on hésite, mais on va sans doute se laisser tenter et aller le voir !
Pourtant, tous les deux, on n'est pas Chti-mi du tout !!!
D'ailleurs, d'après tous ceux qui l'ont vu, c'est un très bon film !
De toute façon, il ne peut être que meilleur comparé à la bouse Astérix !!!
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Commentaire
-
Mendo
Tu aurais pu monter à Amiens pour l'avant premiere Guil, le film est également sorti en avance dans la Somme (berceau du picard donc du chti, devrais-je le rappeler...).
Commentaire
-
Oui, tu as bien fait, je ne le savais pas... à ma grande honte !Envoyé par Mendoza Voir le messageSomme (berceau du picard donc du chti, devrais-je le rappeler...).
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Commentaire
-
un moment, ça nous a traversé l'esprit...Envoyé par Mendoza Voir le messageTu aurais pu monter à Amiens pour l'avant premiere Guil, le film est également sorti en avance dans la Somme (berceau du picard donc du chti, devrais-je le rappeler...).
Guil
Commentaire
-
Mendo
Oui, le Picard est une unique langue qui a plusieurs variantes locales, il y a le picard amienois, le tournaisien (belge), le chti donc pour les environs de Lille, etc...
Mais ces variantes sont vraiment minimes, l'ensemble reste relativement homogène.
Et je comprends qu'à Lille ils aient du mal à appeler leur langue le picard... ce que font par contre les tournaisiens quelques kilometres plus au nord
Ah ben Guil, fallait pas hésiter biloute
Dernière modification par Invité, 02 mars 2008, 21h49.
Commentaire
-
Mendo
Ah attention JC, le Wallon et le Picard (ou le chti) sont deux dialectes differents, seule une partie du Hainaut est concernée en Belgique dans le cas du Picard.
Commentaire
-
oui, c'est surtout la région tournaisienne qui est plus proche du ch'ti.Envoyé par Mendoza Voir le messageAh attention JC, le Wallon et le Picard (ou le chti) sont deux dialectes differents, seule une partie du Hainaut est concernée en Belgique dans le cas du Picard.
Parce qu'il y a qaudn même des différences notables dans les différents dialectes wallons
Rien que dans le hainaut, on pourrait dire que le tournaisien est une variante du picard, A Mons, c'est plus du borain et à Charleroi, du carolo.
Par exemple, dans le film, le personnage de Dany Boon, bourré, se moque du personnage de Kad à propos d'une chaise et emploie le terme "Kaielle" (je ne sais pas du tout comment on peut écrire çà. Je sais, c'est Inadmettable
). A Charleroi, on aurait dit "Tchèyère".
Tant que j'y suis, ce film est excellent. Une vraie comédie dans tout son art. Ce n'était pas évident de provoquer le rire sans jamais se moquer grossièrement d'une région ou l'autre. Pari réussi pour Dany Boon. Je crois ne plus avoir autant ri depuis "Le dîner de cons".We're on mission for God
- Parfois, c'est toi qui cognes le bar et parfois, hé bien, c'est le bar qui te cogne
-ça, je le sentais, je suis entouré d'trous du cul. Feu à volonté bande de trous du cul!
Commentaire
-
Ohla non, je ne fais pas d'amalgame entre les chtis et les wallons...mais je pense que l'identité du Nord de la france ressemble fort à l'identité wallonne, surtout dans le Hainaut (forcément).
Et puis, on a nos points communs : les anciennes mines, la sidérurgie, la pluie et la grisaille, la bière, etc...
Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...
Commentaire

Commentaire