Y a des Chti-mi sur le forum ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Mendo

Envoyé par Jakeblues66 Voir le message
    le terme "Kaielle" (je ne sais pas du tout comment on peut écrire çà. Je sais, c'est Inadmettable ). A Charleroi, on aurait dit "Tchèyère"
    Oui c'est Cayelle en fait
    Par contre tu as fait une grosse faute pour inadmetable qui ne prend qu'un seul t, oulala ça mérite une tape sur les doigts ça!

JC > ok

Commentaire

• Snow
      Roi de la Glande

• décembre 2003
      • 7661

Envoyé par Mendoza Voir le message
      Par contre tu as fait une grosse faute pour inadmetable qui ne prend qu'un seul t, oulala ça mérite une tape sur les doigts ça!
      Heureusement que je repassais par là !
      C'est bien inadmeTTable comme l'écrit Jake !

Roooh Mendo ! C'est hontif de ta part d'induire les gens en erreur !
      La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
      C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Le Mog

J'ai de la famille dans le Hainaut belge à Peruwelz (entre Lille et Mons (ma mère est née là-bas)), et je dois admettre que j'adore particulièrement le DVD "à s'baraque et en ch'ti" de Danny Boon (ça me fait penser à tonton Bruno, pur gars du Nord)

Enfin bref, j'ai voulu aller voir le film samedi soir... j'arrive au multiplex local, y'a 2 salles géantes qui diffusent le film... elles étaient déjà complètes les 2...

Bref je suis aller voir Jumper, sympa mais c'est pas trop la même chose ^^

Mais bon, ça n'empêche que dès que je peux, j'y vais :P

Par contre j'ai une crainte vis à vis de ce film: que ça crée un phénomène de mode colossale et que "parler ch'ti" devienne tendance... (à la même échelle que le "T'es cassé" de Brice...)

@Mendo: té s'rais nin in boïau rouche? ^^

Commentaire

• Selkys
          Donotwant

• août 2001
          • 7049

Je l'ai vu (pas au ciné paske ça fait chéro le film sans spectacle) et j'ai pas du tout aimé :x Pas un sourire... J'en ai accéléré pas mal aussi, j'avoue...

Mais bon j'aime pas les acteurs principaux et j'aime pas les films comiques, donc c'était perdu d'avance Je courrais à l'échaffaud !
          Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

• Mendo

Envoyé par Le Mog Voir le message
            @Mendo: té s'rais nin in boïau rouche? ^^
            Ej su mi un boiau rouche, ej resse Anmyin

Commentaire

• Guybrush02
              320x200x256

• avril 2001
              • 6825

J'avais prévu d'aller le voir avec les beaux parents dimanche matin à la séance de 11h00 dans notre beau cinéquai de Saint-Quentin mais...Pinaise le monde !!!
              Toutes les séances pleines jusqu'à 18h00 !!! D'habitude y a personne le dimanche

Ce n'est que partie remise...

Commentaire

• Le Mog

em' mèr al'étot née à Peruwelz, mais mi'z'aute es'sus né ichi in Suisse

Commentaire

• Godcedric
                  Bob le bio-couleur

• mai 2001
                  • 13325

J'en reviens à l'instant. Je me suis bien fendu la poire du début à la fin. Vraiment j'en suis content.
                  POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Warrens
                    Champion

• janvier 2003
                    • 963

Merci d'avoir posté des commentaires (oui , un peu en retard, car je n'ai accès à internet que le Samedi). Je viens du centre ouest (Deux-Sèvres), là-bas aussi on a un patois. Du style : Olé ben vrai cheu (=c'est bien vrai ça). Ou bien quand on joue à la belote, pour faire un appel à trêfle, on dit "les vaches l'au zaimons"; mais il y a plus incompréhensible.
                    Mais à ma génération , le patoi se perd progressivement à cause de la généralisation du français pur dans les média et autres moyens de communications.
                    Je dis Joker ! Je peux donc rejouer...

Commentaire

• Mendo

Attention, le Chti (ou Picard) n'est pas un patois mais une langue à part entière, dont les raçines sont aussi anciennes que le Français. Elle est même reconnue langue officielle en Belgique.
                      Mais bon il est vrai que rare sont ceux qui parlent un picard "pur", et pratiquent le plus souvent mix des deux langues.

Commentaire

• Guybrush02
                        320x200x256

• avril 2001
                        • 6825

Je parlais dernièrement, de bilots avec des collègues lensois et ben ils savaient pas ce que c'était !

Commentaire

• Le Mog

Je suis allé le voir hier soir. J'ai beaucoup ri, ainsi que toute la salle

Par contre ce que je redoutais semble arriver... le phénomène de mode... Espérons que ça se limite aux 20 minutes post-séance...

Commentaire

• Godcedric
                            Bob le bio-couleur

• mai 2001
                            • 13325

Heu... Je ne crois pas... Déja sur mon Msn, ca commence à fleurir dans les signatures des gens.
                            POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• reitrop
                              Compte archivé

• février 2003
                              • 58

salut les biloutes

en tout cas, ce film, je vous le conseille fortement,
                              en général, je ne ris pas volontiers devant un film
                              mais là, ça l'a fait...et je pense retourner le voir

[URL="http://lataverne.allgoo.us"]La taverne[/URL]

Commentaire

• Snow
                                Roi de la Glande

• décembre 2003
                                • 7661

Je reviens à l'instant du cinoche, et là... ça le fait !
                                Je me suis bien marré

C'est drôle, certains passages m'ont même pleurer de rire ; et c'est tendre aussi !
                                Bref, un très bon film !!!
                                Les acteurs sont excellents, avec Dany Boone et Kad en tête.
                                Un petit bémol cependant : Line Renaud que j'ai trouvé très moyenne, j'ai eu l'impression qu'elle n'arrivait pas à trouver sa place...

En tout cas, pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, allez-y !
                                Vous allez vous poiler !!!
                                La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                                C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

Chargement...