Y a des Chti-mi sur le forum ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Jakeblues66
    Admiral

• avril 2006
    • 1812

Envoyé par Godcedric Voir le message
    Moi très franchement j'ai passé un bon moment. Mais de la à le voir 10 fois quand même pas. Non ce qui m'agace c'est le ramdam qu'on en fait aujourd'hui, tout le monde parle chti, mange chti...ect C'est ca quand un truc marche, faut qu'on pompe le concept jusqu'au bout.
    Oui, ça aussi, ça change pas. Faut se rappeler la période "Braïce de Naïce" pffffff!

Le pire, c'est quand le soufflé sera retombé. Ceux qui lâchent des "Hein?" tonitruant et des "ça va biloute?" à tout bout de champ te diront que fondamentalement, "Bienvenue..." c'est nul et que ça les a pas fait se marrer!

Par contre, pour ceux qui employaient déjà quelques termes (en patois ou non) que l'on retrouve dans le film, c'est un poil énervant! Il suffit que justement, tu sortes un "biloute" inconscient pour que l'on te dise "Ha tu as vu le film!"

...Ben non, désolé, j'ai pas attendu de voir un film pour employer certaines expressions de la région!

Nom didjââââb'!
    We're on mission for God

- Parfois, c'est toi qui cognes le bar et parfois, hé bien, c'est le bar qui te cogne

-ça, je le sentais, je suis entouré d'trous du cul. Feu à volonté bande de trous du cul!

Commentaire

• Snow
      Roi de la Glande

• décembre 2003
      • 7661

Personnellement, je risque pas de ressortir des expression du Nord !
      Vu d'où je suis originaire, ça me traverse même pas l'esprit... effet de mode ou pas !

Quant au fameux "hein", nous aussi on l'utilise... mais il faut rajouter un "g" à la fin

Pour en revenir au film, autant je comprends qu'on s'acharne sur cet effet de mode "Chti", autant s'acharner sur le film lui-même, non là je pige pas !
      Et je précise que je suis allé le voir qu'une fois...
      Et franchement, ça nous change des comédies dites "djeun's" d'un soi-disant comique comme Michaël Youn que je trouve imbuvable !!!
      La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
      C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Guil
        Legendary

• avril 2002
        • 2467

Envoyé par Jakeblues66 Voir le message
        Quant à la remarque sur dany Boon qui replace son sketch...bin oui, comme les inconnus ont replacé leurs sketches dans les 3 frères, Idem pour Dubosc et "Camping" (je suppose)
        Et les Nuls dans la Cité de la Peur !!

Quant à l'effet de mode, on y a droit pour tous les films, alors....
        Guil

Commentaire

• Mendo

Sinon effet de mode je ne sais pas, mais chez moi on s'appelait déjà biloute dans la cour de la maternelle...
          Je comprends que certains puissent finir par être agacés, mais n'oublions pas que pour d'autres (en gros 5 millions de personnes) c'est tout simplement un quoditien qu'ils ont toujours connu.

Commentaire

• GT400
            Manic Miner

• juin 2004
            • 11522

Envoyé par Mendo Voir le message
            Ben écoute, trouves moi quelques exemples qui ne datent pas trop et je testerai avec plaisir..
            Je n'ai pas d'exemples précis me venant rapidement en tête... Mais il suffirait de prendre la liste des comédies françaises de ces dernières années pour en trouver... Mais ce que je voulais dire c'est que je ne comprends pas trop pourquoi les ingrédients du film font qu'il plaît autant... C'est quand même pas révolutionnaire cet humour et ce scénario...

Ah au fait : ils comptent faire un jeu vidéo tiré du film... :-/
            As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Mendo

Oui enfin bon, est ce que l'expérience nous a montré que les films les plus vus sont toujours les meilleurs? c'est loin d'être le cas je trouve.

Commentaire

• GT400
                Manic Miner

• juin 2004
                • 11522

C'est ce que je me redisais tout à l'heure... Il y a des tas de super films qui n'ont même pas fait un million d'entrées... et il y a même des très bons films étrangers qui sont sortis en France directement en DVD sans passer par la case ciné...
                As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Jakeblues66
                  Admiral

• avril 2006
                  • 1812

Envoyé par GT400 Voir le message
                  Je n'ai pas d'exemples précis me venant rapidement en tête... Mais il suffirait de prendre la liste des comédies françaises de ces dernières années pour en trouver... Mais ce que je voulais dire c'est que je ne comprends pas trop pourquoi les ingrédients du film font qu'il plaît autant... C'est quand même pas révolutionnaire cet humour et ce scénario...

Ah au fait : ils comptent faire un jeu vidéo tiré du film... :-/

Ben heu pfou, là, tu vas tomber dans le débat philosophique à la "pourquoi rit-on?"

On peut alors se poser la question sur le succès des "Visiteurs", "Brice de Nice", "Le dîner de cons" ou "Podium" par exemple (encore que pour le dernier, je ne le classe pas dans les films comiques) qui n'ont rien de fondamentalement révolutionnaire non plus,...

Je pense que ce film a trouvé la bonne alchimie entre jeu d'acteur sincère, personnages humains auxquels ils est facile de s'identifier (beaucoup plus facile de se mettre dans la peau de Boon ou Kad que dans la peau de Lhermitte dans "Le dîner de cons" et on s'est tous au moins retrouvé une fois dans la peau du gars qui se retrouve dans un milieu différent de son milieu habituel), humour simple sans être vulgaire et gentillesse du ton général.

Attention, je ne dis pas non plus que c'est le chef d'oeuvre parfait qui enterre toutes les autres comédies six pieds sous terre mais il reste fort divertissant (en tous cas, pour moi, ça a marché). Et je pressens (si ce n'est déjà le cas) que la tournée de facteur de Boon/Merad va devenir un passage-culte)

Et pour le jeu , soit on va bientôt avoir un conseiller en marketing qui va se faire foutre à la porte, soit c'est un gag post 1er avril!
                  Dernière modification par Jakeblues66, 21 avril 2008, 12h25.
                  We're on mission for God

- Parfois, c'est toi qui cognes le bar et parfois, hé bien, c'est le bar qui te cogne

-ça, je le sentais, je suis entouré d'trous du cul. Feu à volonté bande de trous du cul!

Commentaire

• Mendo

Je pense que ce film a trouvé la bonne alchimie entre jeu d'acteur sincère, personnages humains auxquels ils est facile de s'identifier (beaucoup plus facile de se mettre dans la peau de Boon ou Kad que dans la peau de Lhermitte dans "Le dîner de cons"
                    Soit tu ne lis pas mes posts, soit tu n'as aucun scrupule concernant le plagiat

Commentaire

• Snow
                      Roi de la Glande

• décembre 2003
                      • 7661

En fait, en résumé (et conclusion ?), le pourquoi du comment du succès du film a été donné dans les posts de Mendo, Jack et... moi (comme quoi, j'ai bien lu les messages du topic, même les miens ).

Par contre, concernant un éventuel JV tiré du film, je n'en vois pas l'intérêt (hormis commercial j'entends), et j'imagine la bouse que cela sera !!!
                      Per moun arm !!!!
                      C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Jakeblues66
                        Admiral

• avril 2006
                        • 1812

Envoyé par Mendo Voir le message
                        Soit tu ne lis pas mes posts, soit tu n'as aucun scrupule concernant le plagiat
                        Hors sujet :

Ha phoque! Le pire, c'est que je l'ai lue hier cette page!

Tu pourrais tout comme snow dire : "C'est du vol et du plagiat. Je n'aime pas trop les voleurs et les fils de ****"

Comme quoi, on a beau faire des efforts, on y revient toujours

We're on mission for God

Commentaire

• Snow
                          Roi de la Glande

• décembre 2003
                          • 7661

Hors sujet :

Tu pourrais tout comme snow dire : "C'est du vol et du plagiat. Je n'aime pas trop les voleurs et les fils de ****"
                          Hors sujet :

Et il pourrait même rajouter : "Rosebud"... plouf

Commentaire

• GT400
                            Manic Miner

• juin 2004
                            • 11522

L'info pour le jeu :

http://www.zdnet.fr/actualites/infor...9380380,00.htm

Commentaire

Chargement...