Y a des Chti-mi sur le forum ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • abelthorne
    Compte archivé

• décembre 2003
    • 1667

Envoyé par Le Mog Voir le message
    i brait 2 fos
    "brait" ? du verbe "braire" qui signifierait "se plaindre" ou je fais fausse route ?

Commentaire

• Mendo

Braire pour pleurer.

Commentaire

• Godcedric
        Bob le bio-couleur

• mai 2001
        • 13325

C'est marrant içi en Bretagne on le dit aussi. Du moins moi je le dis aussi...
        POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Snow
          Roi de la Glande

• décembre 2003
          • 7661

Envoyé par Mendo Voir le message
          Bah non regardez les Franc-Comtois ou les Limousins : on en entend jamais parler!
          Ben si quand même ! Merde alors !!!
          Je te rappelle que je suis Corrézien et donc Limousin.
          InadmeTTable ce que tu dis là Mendo !

Perso, la "mode Ch'ti", je m'en bats les burnes, puissance 1000 !!!
          J'y fais pas gaffe et c'est marre !

Mais de là, à crier au scandale parce que le film a fait plus 18 millions d'entrées, je trouve ça ridicule !
          Ce film est un bon film et qui a la chance d'arriver à un moment où les gens ont besoin de se marrer et d'oublier un peu la morosité ambiante.

Quant à battre l'audience de Titanic : Tant mieux!
          En plus, tout le monde connaissait la fin, j'ai jamais compris qu'il ait pu faire un tel score !
          La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
          C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Godcedric
            Bob le bio-couleur

• mai 2001
            • 13325

Je me souviens de voir les gens aux sorties de ciné de Titanic... "Moi ca fait dix fois que je le vois" "Moi je vais le voir tous les soirs" Comment veux tu que le film ne fasse pas un record si déjà une personne va le voir dix fois!
            POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Snow
              Roi de la Glande

• décembre 2003
              • 7661

Envoyé par Godcedric Voir le message
              Je me souviens de voir les gens aux sorties de ciné de Titanic... "Moi ca fait dix fois que je le vois" "Moi je vais le voir tous les soirs" Comment veux tu que le film ne fasse pas un record si déjà une personne va le voir dix fois!
              C'est d'autant plus incompréhensible pour moi que j'ai déjà eu du mal à le regarder une fois !!!
              C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• GT400
                Manic Miner

• juin 2004
                • 11522

Moi j'aimerais qu'on m'explique pourquoi ce film moyen (les ch'tis) a fait autant d'entrées...

(j'ai bien sûr quelques idées mais je pose la question tout de même...)
                As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Snow
                  Roi de la Glande

• décembre 2003
                  • 7661

Ben... je l'ai déjà dit, non ?
                  C'est un bon film comique (j'ai pas dit un chef-d'oeuvre) qui arrive à point nommé alors que les gens en ont marre et ont besoin de rigoler.
                  Et puis, bien sûr, il y a eu une bonne campagne de pub (il faut le reconnaître).
                  Et aussi, le bouche à oreille...

Voilà, tout plein de choses mises bout à bout qui font que ce film a super bien marcher !

Après, on peut ne pas aimer le film, mais les faits sont là !!!

Commentaire

• Mendo

Oui en plus de ce que dit Snow, j'ajouterai que les autres ingrédients du succés sont :

- un retour aux "sources" : hormis le mobile et le GPS de la voiture de Kad au début du film, on ne voit rien de notre vie "moderne" et plus ou moins futile : internet, télévision, ordinateurs & co... le film pourrait très bien se dérouler il y a 25 ans qu'il n'y aurait rien à modifier.

- les gens se sentent proches des protagonistes : contrairement à la majorité des comédies française, l'action ne se déroule pas à Paris et dans un milieu bourgeois, mais dans une France qui représente quand même 5 français sur 6.

- la vie est simple dans ce film, pas d'histoires d'argent, de maladies, pas de méchants & co... bref, une sorte de vision idylique de l'existence (amitié, camaraderie, amour). Comme le dit Snow, les gens ont besoin de rigoler, de choses légères!

Commentaire

• Guybrush02
                      320x200x256

• avril 2001
                      • 6825

Bah la mode ch'ti m'en tape, a part quand tu entends des pubs à la radio qui te demande d'envoyer Billoute par SMS pour recevoir un poème en ch'ti

Par contre si on pouvait virer plus belle la vie

Commentaire

• Snow
                        Roi de la Glande

• décembre 2003
                        • 7661

Envoyé par Mendo Voir le message
                        Oui en plus de ce que dit Snow, j'ajouterai que les autres ingrédients du succés sont :

- un retour aux "sources" : hormis le mobile et le GPS de la voiture de Kad au début du film, on ne voit rien de notre vie "moderne" et plus ou moins futile : internet, télévision, ordinateurs & co... le film pourrait très bien se dérouler il y a 25 ans qu'il n'y aurait rien à modifier.

- les gens se sentent proches des protagonistes : contrairement à la majorité des comédies française, l'action ne se déroule pas à Paris et dans un milieu bourgeois, mais dans une France qui représente quand même 5 français sur 6.

- la vie est simple dans ce film, pas d'histoires d'argent, de maladies, pas de méchants & co... bref, une sorte de vision idylique de l'existence (amitié, camaraderie, amour). Comme le dit Snow, les gens ont besoin de rigoler, de choses légères!
                        Yep !
                        Exactement !

T'as tout compris Mendo !

Commentaire

• GT400
                          Manic Miner

• juin 2004
                          • 11522

Cela dit, y'a plein de petites comédies moyennes et sympatoches avec le même genre d'ingrédients et qui n'ont pourtant jamais connu un tel succès

Je me demande s'il n'y a pas eu une sorte de phénomène amplificateur où les gens se sont persuadés que c'était un film génial...

Parce que bon... Ne pourrait-on finalement pas comparer un tel succès au cinéma à la super audience de TF1 les soirs des prime-times d'Arthur ou de la Star Academy ? ............................... :-/
                          As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Mendo

Envoyé par GT400 Voir le message
                            Cela dit, y'a plein de petites comédies moyennes et sympatoches avec le même genre d'ingrédients et qui n'ont pourtant jamais connu un tel succès
                            Ben écoute, trouves moi quelques exemples qui ne datent pas trop et je testerai avec plaisir..

Commentaire

• Jakeblues66
                              Admiral

• avril 2006
                              • 1812

Envoyé par GT400 Voir le message

Je me demande s'il n'y a pas eu une sorte de phénomène amplificateur où les gens se sont persuadés que c'était un film génial...

Parce que bon... Ne pourrait-on finalement pas comparer un tel succès au cinéma à la super audience de TF1 les soirs des prime-times d'Arthur ou de la Star Academy ? ............................... :-/
                              Mais là où tu te trompes, c'est que la majorité des gens qui en ressortent ont aimé le film.

Il y a eu un effet médiatique...qui n'a pas démarré tout de suite. Ce qui a fait le succès du film, c'est d'abord et avant tout le bouche-à-oreilles.
                              En ce qui me concerne, ce n'est pas un média qui me donne envie d'aller voir un film au ciné. Je me rappelle quand le premier "Scream" est sorti, tout le battage médiatique qu'on en a fait ben c'est pas pour çà que je me suis précipité dans les salles obscures.

Comme dirait Snow, un film franc, divertissant, avec un humour qui n'est jamais méchant, réducteur (que ce soit pour les gens du Nord ou du Sud) ni scatologique à outrance(on devrait le rediffuser en boucle à Michaël youn pour qu'il comprenne que les gens rient à autre chose qu'à caca/prout/nichon) et qui tombe à point, dans un moment où les gens ont besoin de rire sans se casser la tête. Maintenant, qu'il y ait eu récupération par les médias pour faire de l'audience, là,...

Quant à la remarque sur dany Boon qui replace son sketch...bin oui, comme les inconnus ont replacé leurs sketches dans les 3 frères, Idem pour Dubosc et "Camping" (je suppose)
                              We're on mission for God

- Parfois, c'est toi qui cognes le bar et parfois, hé bien, c'est le bar qui te cogne

-ça, je le sentais, je suis entouré d'trous du cul. Feu à volonté bande de trous du cul!

Commentaire

• Godcedric
                                Bob le bio-couleur

• mai 2001
                                • 13325

Moi très franchement j'ai passé un bon moment. Mais de la à le voir 10 fois quand même pas. Non ce qui m'agace c'est le ramdam qu'on en fait aujourd'hui, tout le monde parle chti, mange chti...ect C'est ca quand un truc marche, faut qu'on pompe le concept jusqu'au bout.

Merci.

Commentaire

Chargement...