Donc, j'aurais besoin de conseils. En résumé, j'y connais que dalle. Mais j'ai des exigences :
- J'aimerai en prendre pour 5 ans minimum.
- Je veux une bécane capable de faire tourner Assassin's creed avec tout à fond. Sans aucun doute, je désinstallerai le jeu au bout d'une heure car je trouverai ça emmerdant, et je jouerai à un jeu d'aventure des années 90 à la place. Néanmoins, j'aimerai faire tourner les derniers jeux à la mode à fond pendant quelques années.
- Il me faut évidemment un PC résistant. Il m'arrive de l'allumer pour l'éteindre deux semaines plus tard, histoire de lui donner sa nuit. J'en ai besoin pour tout, tout le temps, même en mon absence.
Voilà la liste des éléments à changer impérativement :
- La carte mère
- Le processeur
- La ram
Maintenant, la liste des éléments à changer, si ça rentre dans le budget :
- La carte graphique. Ma carte actuelle est une Ati Radeon 9600. J'imagine qu'elle prête à rire.
- L'écran. Ben oui. J'ai un bon vieux cathodique de 15 pouces. C'est résistant, on en fait plus des comme ça, mais c'est moche. Cela dit, les écrans, ça coute cher.
- Etant donné que j'écoute la musique via le PC, ça serait pas idiot d'investir dans des baffles un peu moins pourries que les actuelles (datant de mon tout premier PC)
- Un onduleur. Il parait que ça évite les court-jus. Griller des cartes mères et des alim', c'est fun pendant un temps, mais à force, on se lasse.
- Peut-être une alim' ? La mienne est neuve et n'a jamais servi. Cela dit, il s'agit d'un premier prix, une Advance ATX-5012 480 W, sata. Je sais pas si elle peut soutenir une configuration costaude.
Voilà, j'ai fait le tour je crois. Reste la question épineuse du budget. Pour donner une palette assez large, disons entre 600 et 1000 euros. Mais ça serait quand même vachement préférable d'être plutôt côté 600.
Une question que je me pose : Il y a tellement de choses à changer, peut-être que je ferai mieux d'en acheter un neuf, carrément ? Mais d'un autre côté, quand on monte soi-même, on sait avec quoi on fourre la dinde (comme disait mon grand-père, qui était très vert).
Voilà, si vous avez des idées…

ça n'évite en rien les courts circuits, j'en ai même un qui a grillé une fois 

Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire