YouTube et DailyMotion : ces vidéos qui vous ont marqué

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Veteranval
    Administrateur

• février 2009
    • 3583

Une vidéo qui m'a marquée lors de ma formation de secouriste:

ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

Souvenez vous: Appeler, Masser, Défribriler ... sa peut servir un jour.

Commentaire

• batjijo
      Ectoplasme Ambulant

• août 2001
      • 8131

Envoyé par veterantval Voir le message
      Une vidéo qui m'a marquée lors de ma formation de secouriste:

ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

Souvenez vous: Appeler, Masser, Défribriler ... sa peut servir un jour.
      C'est très bien de ta part Vet, et j'encourage le plus de monde à suivre ce genre de formation, c'est les premiers gestes les plus déterminants.

Mais d'un autre côté ne te laisse pas emballer par la vidéo non plus, la fille qui fait tout bien juste parce que elle à suivi une formation heuuuu ..... c'est très loin de la réalité

Par contre je trouve que la mise en place des défibrillateurs dans les lieux public laisse un peu à désirer même si je peut comprendre.

Je vois dans les gares rer/métro, qu'il faut appuyer sur un interphone pour signaler que l'on souhaite un appareil à tel endroit...... ouéee bon.....

En tout cas, suivez ce genre de formation si vous le pouvez, et essayez de faire un suivi tout les ans histoire de ne pas oublier. Les secours quand ils arrivent, il faut compter un délai de 7 à 10 minutes après l'appel, c'est long, trèeeeeeees long.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		spirale015.gif 
Affichages :	1 
Taille :		5,7 Ko 
ID : 			712466Suivez la formationCliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		spirale015.gif 
Affichages :	1 
Taille :		5,7 Ko 
ID : 			712466
      Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Godcedric
        Bob le bio-couleur

• mai 2001
        • 13320

Je suis resté une dizaine d'années secouriste et notamment du travail où j'ai pu tester mes "talents" sur des personnes, des vraies... Et bien c'est la qu'on voit si on est capable de vraiment intervenir. Et comme le dit notre pompier du forum (Toutes les filles du forum sont folle de lui, je suis jaloux ) c'est loin d'être parfait quand on intervient. Surtout quand c'est les premières interventions. On essaye de se remettre en tête ce qu'on a appris. Mais, et c'est la le plus délicat, d'un accident à l'autre c'est pas forcément la même intervention. Surtout suivant le milieu dans lequel on est. Le top que j'ai eu c'est un écrasement des doigts de la main de nuit. Donc on était trois secouristes. La première était sur les lieux de l'accident. J'ai tout arrêter pour aller voir la victime qui refusait de montrer ses doigts de peur d'avoir une vue direct (le facteur humain est loin d'être facile à négocier parfois). Elle me faisait confiance, je lui ai dit de pas regarder mais qu'il fallait que je vois bien la chose pour évaluer le niveau de gravité et les soins à donner. Je peux vous dire qu'il y avait du boulot et la deuxième secouriste à fait dans son culotte quand elle à vue le carnage. Donc j'ai refilé le relai à la première et j'ai du appeler les secours à la place de l'autre qui savait plus où elle était tellement elle paniquait. Et je crois que c'est le moment le plus stressant, ne pas oublier les informations. La personne au bout connait son métier mais vous, un peu moins. J'avais qu'une chose en tête : ne pas raccrocher tant que la personne ne le dit pas. Après je me suis occupé de la personne, la perte de connaissance était pas loin mais on à réussi à la maintenir. Et après j'ai du aller jusqu’à l'entrée pour être sûr de bien guider les secours. Et oui, quand vous travaillez dans un site à risque de nuit, le nombre de barrière à franchir est loin d'être facile malgré un plan bien huilé...

Donc pour résumer, être secouriste c'est génial et ça peu sauver des vies (ou même des morceaux ) mais c'est arrivé sur le terrain qu'on voit si on est capable. Bien entendu je parle du secouriste lambda comme vous et moi. Je crois que le truc qui fait le plus paniquer c'est le sang. (dans mon cas y en avait forcément sur le sol) J'ai des collègues à moi qui ne voulaient plus être secouriste car à la première vraie intervention ils avaient vu que c'était pas évident pour eux à gérer.

Pour les défibrillateurs, c'est épouvantable les emplacements. C'est lamentable comment c'est mal géré. Comme le dit Bat vous avez parfois à vous taper 200 mètres, ouvrir 36 portes et à chercher pour en trouver un. Et pourtant ce truc la est génial et relativement simple d'utilisation si vous ne paniquez pas (il suffit d'écouter et de faire ce qui est dit).
        POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Veteranval
          Administrateur

• février 2009
          • 3583

Quand on pense qu'aux States il y a des défibrillateurs à touts les coins de rues, alors qu'en France si il y en a 3 dans une ville c'est déjà pas mal...

Commentaire

• fara
            Arcade gamer

• février 2007
            • 1748

Dans un autre style, le résultat d'une vitesse trop importante lors d'un accident.

Commentaire

• Groovykid
              Banned

• août 2001
              • 11165

Wow ! super impressionnant !
              Spoiler Alert !
              Désintégration totale de la moitié du véhicule et des passagers

Commentaire

• djphilo
                Veteran

• janvier 2006
                • 1573

Envoyé par Groovykid Voir le message
                Wow ! super impressionnant !
                Spoiler Alert !
                Désintégration totale de la moitié du véhicule et des passagers
                un choc frontal entre 2 bagnoles roulant a 90 km / h doit faire a peu pres le meme resultat... ca fait peur
                http://www.youtube.com/watch?feature...&v=k0c8_Stg_Lo

Commentaire

• Jean-Luc
                  Assassin

• février 2004
                  • 1605

Envoyé par djphilo Voir le message
                  un choc frontal entre 2 bagnoles roulant a 90 km / h doit faire a peu pres le meme resultat... ca fait peur
                  Non car le mur en métal n'a aucun amortissement dù à l'écrasement de la structure...
                  Deux voitures face à face on toutes les deux une coque à déformation progressive qui permet d'encaisser le choc à la façon d'un amortisseur...

Commentaire

• djphilo
                    Veteran

• janvier 2006
                    • 1573

Envoyé par Jean-Luc Voir le message
                    Non car le mur en métal n'a aucun amortissement dù à l'écrasement de la structure...
                    Deux voitures face à face on toutes les deux une coque à déformation progressive qui permet d'encaisser le choc à la façon d'un amortisseur...
                    ok

merci pour ces precisions

Commentaire

• Godcedric
                      Bob le bio-couleur

• mai 2001
                      • 13320

C'est fait pour plier justement. C'est même très bien fait. Quand on compare les anciennes voitures, y à un sacré progrès de fait depuis. Enfin maintenant elles plies tellement bien que quand tu as un bon petit accident, tu en as pour un paquet de pognons. T'as intérêt à être assuré... Maintenant je sais même pas si ils s'embêtent à les passer au marbre quand c'est vraiment tordu.
                      POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• djphilo
                        Veteran

• janvier 2006
                        • 1573

une video d'un parapentiste

Commentaire

• Godcedric
                          Bob le bio-couleur

• mai 2001
                          • 13320

Il a eu un bol pas possible le mec. Malgré le parachute de secours, ça doit vraiment mettre la pression de voir sa première voile partir en sucette comme ça. Si j'ai bien compris c'est un jeune aigle. Ha la la! Pour une fois que c'est pas le russe qui est sous l'emprise de l'alcool... J'ai cru que le gars allait tuer la bête, il était bien remonté!

Merci.

Commentaire

• Etag
                            Compte archivé

• octobre 2006
                            • 496

Impressionnant effectivement. C'a m'aurait mis la rage qu'il le tue !

Bon la crise économique expliquée dans deux vidéos. J'aime bien l'humour de la deuxième ^^ même si elle est plus longue je la trouve bien fichu et instructive, j'essaye de trouver si c'est historiquement fiable.

Appelez moi Concepteur !
                            [DEEZER]7704003[/DEEZER]

Commentaire

• instant
                              Compte archivé

• novembre 2011
                              • 16

super ces deux vidéos!

c'est dommage que les sous-titres soient si petits dans la deuxième. Quant à la première, j'ai bien aimé, je ne connaissais pas l'art. du Traité de Lisbonne.
                              Dernière modification par instant, 26 juin 2012, 15h44.

Commentaire

• Darkseid
                                Boing Boom Tschak

• septembre 2010
                                • 3843

Un reportage qui tente d'analyser le rapport entre le jeux vidéo et l'armée, à travers le prisme des FPS en particulier. Retour également sur l'histoire des jeux avec l'intervention de gens comme Romero.

Partie 1 : http://www.dailymotion.com/video/x6l...ews#rel-page-2

Partie 2 : http://www.dailymotion.com/video/x6l...ews#rel-page-2

Partie 3 : http://www.dailymotion.com/video/x6l...ews#rel-page-1
                                sigpic

By pressing down a special key, it plays a little melody

Commentaire

Chargement...