Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Quoi qu'il en soit, les mouvements au clavier sont beaucoup moins fluides, ce qui rend le jeu pénible. C'est bien pour ça que le jeu recommande clavier + souris.
Que ce soit possible de jouer au clavier, oui.
Que ce soit optimal qou "très bien" niveau jouabilité, non.
Optimal non, c'est certain. La souris, pour viser c'est le meilleur périphérique loin devant tous les autres. Je suis entièrement d'accord là dessus.
Je viens de lire la notice, ils disent (p9) d'essayer d'utiliser la souris avec le clavier car la souris fournit un bon contrôle pour viser avec une arme. Ce n'est pas vraiment une recommandation mais comme c'était tout nouveau ce genre de jeu et d'utiliser la souris pour se diriger, cela permettait de renseigner sur l'avantage de la souris.
Par contre là où je suis en léger désaccord avec toi, doom au clavier, c'était pas pénible car la vitesse de déplacement des ennemis et la vitesse des projectile (les boules de feu se déplaçaient assez lentement pour pouvoir viser et éviter les projectiles en même temps) était pensé pour le clavier. C'était moins pratique que la souris mais pas pénible. Sur un FPs depuis quake et Descent, là oui c'est pénible voire impossible de viser avec juste le clavier.
Peut être comme dit GT400 qu'on connaissait pas l'utilisation de la souris dans ce type de jeu et qu'on s'adaptait au clavier. C'est comme un jeu des années 80 ou 90 où on pouvait jouer à 10-15 ips en trouvant ça bien et très jouable alors que de nos jours, jouer à un jeu récent à 10-15 ips, tu trouveras ça horrible et injouable. Idem pour jouer à un jeu en cga. Cela posait pas de problème quand on avait que ça sur PC mais une fois avoir gouté au vga, c'était plus vraiment possible de se farcir du cga.
Même Wolfenstein 3D était fait pour le strafing. Le strafing est juste impossible sans souris. Tourner est aussi très lent au clavier. Cela ne se joue pas "très bien" au clavier.
Le mode optimial c'est clavier + souris, tel que le manuel (et la communauté Doom) le recommande...
Ben peut-être, mais à l'époque ça ne dérangeait pas grand monde.
On s'adapte d'autant plus facilement quand on ne sait pas que quelque chose de plus commode est possible.
Chacun sa manière de jouer.
Pour ma part, tu vois, j'ai toujours adoré jouer à Super Hang-On (sur Amiga) avec la souris. (J'ai remporté toutes les courses et je me suis rarement autant éclaté sur un jeu de courses... même si pour ça (utilisation de la souris pour un tel jeu) je passe pour un extraterrestre...)
Quoi qu'il en soit, les mouvements au clavier sont beaucoup moins fluides, ce qui rend le jeu pénible. C'est bien pour ça que le jeu recommande clavier + souris.
Que ce soit possible de jouer au clavier, oui.
Que ce soit optimal qou "très bien" niveau jouabilité, non.
Même Wolfenstein 3D était fait pour le strafing. Le strafing est juste impossible sans souris. Tourner est aussi très lent au clavier. Cela ne se joue pas "très bien" au clavier.
Le mode optimial c'est clavier + souris, tel que le manuel (et la communauté Doom) le recommande...
Le strafing se fait très bien avec le clavier sur doom.
A l'époque de doom, pas grand monde devait avoir le manuel car soit shareware soit souvent une version pirate pour beaucoup de joueurs comme moi. Par défaut doom, quand je l'ai eu sur le pc, c'était que clavier.
Dernière modification par willow2, 24 mars 2023, 20h43.
Je ne suis pas de cet avis. Doom, Heretic, Hexen, etc se jouent très bien au clavier. (Jusqu'à Quake ou des jeux comme Unreal, ça allait très bien.)
Même Wolfenstein 3D était fait pour le strafing. Le strafing est juste impossible sans souris. TOr, il est indispensable pour survivre en mode Ultraviolence. ourner est aussi très lent au clavier. Cela ne se joue pas "très bien" au clavier.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Laisser un commentaire: