Les potins vidéoludiques du net

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• willow2
    a répondu
    Envoyé par Godcedric Voir le message

Attendons nous à un débarquement de jeux refaits via IA...
    Les textures packs utilisant l'Ia pour upscaler les textures ça fonctionne très bien. Heretic en est un très bon exemple.
    L'IA va être un excellent outil pour le modding mais comme tout outil, faudra penser à bien l'utiliser et pas n'importe comment.

Laisser un commentaire:

• Godcedric
    a répondu
    Envoyé par Snow Voir le message
    Mouais... Je ne suis pas trop fan.
    Le boulot abattu a l'air immense, et le gars a clairement du talent, mais comme GT400, j'ai l'impression que les graphismes ont été faits avec l'aide d'une IA.
    Et puis bon, il n’a qu’un Dune et c'est sur PC.
    Dans le lien sur Yaronet que j'ai mis plus haut, un gars fait la même réflexion que toi à propos des graphismes.

Laisser un commentaire:

• Godcedric
    a répondu
    Envoyé par Snow Voir le message
    Le boulot abattu a l'air immense, et le gars a clairement du talent, mais comme GT400, j'ai l'impression que les graphismes ont été faits avec l'aide d'une IA.
    Attendons nous à un débarquement de jeux refaits via IA...

Laisser un commentaire:

• Snow
    a répondu

Laisser un commentaire:

• GT400
    a répondu
    Ca a l'air sympa.

J'ai comme l'impression que les graphismes ont été réalisés à l'aide d'une IA. (Ca sent un peu la technique du "image-to-image". (Surtout les personnages.) Enfin bon, je ne sais pas. Même si je me trompe, c'est un peu trop "lisse" pour mon goût.)
    Dernière modification par GT400, 20 février 2024, 17h25.

Laisser un commentaire:

• Godcedric
    a répondu
    Envoyé par willow2 Voir le message
    Un remake de Dune de Cryo par un fan sur Amiga
    https://www.amigafrance.com/forums/t...e-version-aga/

Je suis tombé dessus il y a quelques jours. Assez étonnament j'ai appris la nouvelle sur un forum A...tari. Et non Amiga. Le boulot effectué à l'air vraiment très bon. Je trouve vraiment génial que la scène rétro soit active sur des ordis qui commencent à se faire vieux.

Laisser un commentaire:

• willow2
    a répondu
    Un remake de Dune de Cryo par un fan sur Amiga
    https://www.amigafrance.com/forums/t...e-version-aga/

Les batailles sont désormais sous forme de rpg tactics au tour par tour en 3D isométrique.

• La gestion à été aussi enrichie avec des échanges supplémentaires.

• Pas un lieu n est identique, chaque sietch possède une identité visuelle différente, un chef de tribue unique.

• La résolution est de 320×256, AGA 256 couleurs.

Laisser un commentaire:

• willow2
    a répondu
    Envoyé par Godcedric Voir le message

C'est vrai que parfois les filtres qu'on trouve sur les émulateurs sont un peu pété par moment.
    Pour émuler un écran CRT de PC, ils sont tous mauvais car ça émule une tv crt et les écrans crts ne sont pas du tout pareils. Du coup, le rendu est hideux.

Laisser un commentaire:

• The Uploader
    a répondu
    Tous les autres filtres ça marche bien... si on veut émuler une télé CRT.

Mais un écran de PC CRT ça n'a RIEN à voir.

Laisser un commentaire:

• Godcedric
    a répondu
    Envoyé par willow2 Voir le message

Le seul bon filtre CRT qui ne dégueulasse pas l'image et est enfin fidèle à ce qu'on avait sur un écran CRT de PC. J'ai été bluffé car tous les autres filtres crts sont juste hideux et pas du tout représentatif de ce qu'on avait sur un écran de PC.
    C'est vrai que parfois les filtres qu'on trouve sur les émulateurs sont un peu pété par moment.

Laisser un commentaire:

• willow2
    a répondu
    Envoyé par The Uploader Voir le message

Avec un filtre CRT automatique de malade !! A utiliser absoluement.
    Le seul bon filtre CRT qui ne dégueulasse pas l'image et est enfin fidèle à ce qu'on avait sur un écran CRT de PC. J'ai été bluffé car tous les autres filtres crts sont juste hideux et pas du tout représentatif de ce qu'on avait sur un écran de PC.

Laisser un commentaire:

• The Uploader
    a répondu
    Envoyé par Max Fulvus Voir le message
    sagitaire021 Dosbox Staging 81.0 vient de sortir, au cas où ça t'intéresse pour les versions auto.
    Avec un filtre CRT automatique de malade !! A utiliser absoluement.

Laisser un commentaire:

• GT400
    a répondu
    Merci pour le lien. Interview intéressante.

Laisser un commentaire:

• willow2
    a répondu
    Interview de Stephane Picq https://retroarchives.fr/interview-stephane-picq/

Laisser un commentaire:

• willow2
    a répondu
    Mod pour activer le HDr dans les jeux dx9 à 12 grâce au rtx video HDR. Fonctionne uniquement sur les Geforce RTX d'nvidia
    https://www.dsogaming.com/news/nvidi...-mod-pc-games/

Laisser un commentaire:

Chargement...