Les potins vidéoludiques du net

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Godcedric
    a répondu
    Envoyé par GT400 Voir le message
    Godcedric : En fait, j'avais pas compris (et mélangé) ce que tu disais il y a quelques posts... Je croyais que tu parlais d'un jeune youtubeur (parmi d'autres) de moins de 20 ans (et donnant dans le rétro) qui avait donné des consignes, mais en fait tu parlais de Retro-Polo (de plus de 20 ans) qui critiquait ceux qui donnaient des consignes.

Du coup, j'ai vu la vidéo, et il a raison, surtout quand il dit que la radicalité et l'intolérance sont aujourd'hui partout (politiquement), et que les gens ne sont plus capables de discuter calmement en ayant des avis différents, même sur des sujets hors-politique... (Bref, tout ce qu'on a déjà dit de nombreuses fois ici ces dernières années...)
    Et oui... on va dire que la sensibilité des gens est extrêmes en tout. Du moins une partie des gens. Tu te souviens de comment on vendait internet dans les années 90? Que ça allait rapprocher les gens.

Laisser un commentaire:

• GT400
    a répondu
    Godcedric : En fait, j'avais pas compris (et mélangé) ce que tu disais il y a quelques posts... Je croyais que tu parlais d'un jeune youtubeur (parmi d'autres) de moins de 20 ans (et donnant dans le rétro) qui avait donné des consignes, mais en fait tu parlais de Retro-Polo (de plus de 20 ans) qui critiquait ceux qui donnaient des consignes.

Du coup, j'ai vu la vidéo, et il a raison, surtout quand il dit que la radicalité et l'intolérance sont aujourd'hui partout (politiquement), et que les gens ne sont plus capables de discuter calmement en ayant des avis différents, même sur des sujets hors-politique... (Bref, tout ce qu'on a déjà dit de nombreuses fois ici ces dernières années...)
    Dernière modification par GT400, 02 juillet 2024, 16h29.

Laisser un commentaire:

• Godcedric
    a répondu
    Il y a des youtubeurs rétro de moins de vingt ans ? ...
    Vu que j'ai compris la question (grâce à Snow ), je peux répondre convenablement et pas à côté de la plaque. Donc des Youtubeurs de moins de 20 ans, sans doute que oui. Après à dire qu'ils y connaissent quelque chose, j'en sais rien. Qu'ils viennent raconter que le jeu vidéo à commencé quand la Nes est sortie, je serais qu'a moitié surpris on va dire. Par contre des gens de moins de 20 ans qui regardent du rétrogaming sur Youtube, il doit y en avoir de plus en plus. C'est de cette catégorie là dont je voulais parler quand j'ai dit qu'une partie devait être influençable voir manipulable.

Laisser un commentaire:

• Godcedric
    a répondu
    Envoyé par Snow Voir le message

Bizarre ta réponse !
    Michel me semble, au contraire, avoir plus de 20 ans.
    J'ai bien lui la réponse de GT mais je sais pas pourquoi dans ma tête c'était plus de 20 ans.

Laisser un commentaire:

• Snow
    a répondu
    Envoyé par Godcedric Voir le message

Oldschool is Beautiful, Retro Polo... après c'est pas des gros machins hein. C'est d'ailleurs Retro Polo qui parlait des consignes de vote je crois.
    Bizarre ta réponse !
    Michel me semble, au contraire, avoir plus de 20 ans.

Laisser un commentaire:

• Godcedric
    a répondu
    Oldschool is Beautiful, Retro Polo... après c'est pas des gros machins hein. C'est d'ailleurs Retro Polo qui parlait des consignes de vote je crois.

Laisser un commentaire:

• GT400
    a répondu

Laisser un commentaire:

• Godcedric
    a répondu
    Oui.
    Sans parler du coeur du sujet (puisque que c'est interdit ici (et tant mieux)), je trouve que certains Youtubeurs sont particulièrement atterrants de ce côté.
    Au-delà du point que tu évoques (le fait que certains sont des abrutis complets), ça me peine surtout pour la jeunesse, enfin disons ceux qui suivent ces consignes sans réfléchir uniquement parce qu'ils sont fan du youtubeur Machin, Bidule, etc ('"Ouais, Machin a dit qu'il fallait voter pour Le GNRZGPF ! Go !")... En fait, c'est vraiment infantilisant.
    Ces Youtubeurs feraient mieux de rappeler que le vote c'est quelque chose de personnel et que, justement, un simple Youtubeur n'a pas à influencer quiconque. (A moins d'être un Youtubeur qui donne vraiment dans la politique militante, évidemment...)
    En fait ton commentaire est même valable pour tous les médias finalement. Les semaines qui viennent de passer le montre encore une fois. Le Youtubeur en question à globalement dit la même chose. Et le gars en question n'a pas 20 ans. Ça explique peut être la chose. Après ils peuvent avoir une grosse influence sur le public mine de rien. Il suffit de voir les réactions des abonnés quand tu as le malheur de contredire les propos du Youtubeur. On en avait parlé. Youtube a révolutionné la vidéo en règle générale. Mais pas sûr que ce merveilleux outil devrait servir à des fins politiques finalement. Trop influençable sur les gens fragiles et les plus jeunes.

Laisser un commentaire:

• GT400
    a répondu
    Oui.
    Sans parler du coeur du sujet (puisque que c'est interdit ici (et tant mieux)), je trouve que certains Youtubeurs sont particulièrement atterrants de ce côté.
    Au-delà du point que tu évoques (le fait que certains sont des abrutis complets), ça me peine surtout pour la jeunesse, enfin disons ceux qui suivent ces consignes sans réfléchir uniquement parce qu'ils sont fan du youtubeur Machin, Bidule, etc ('"Ouais, Machin a dit qu'il fallait voter pour Le GNRZGPF ! Go !")... En fait, c'est vraiment infantilisant.
    Ces Youtubeurs feraient mieux de rappeler que le vote c'est quelque chose de personnel et que, justement, un simple Youtubeur n'a pas à influencer quiconque. (A moins d'être un Youtubeur qui donne vraiment dans la politique militante, évidemment...)

Laisser un commentaire:

• Godcedric
    a répondu
    Rien de bien croustillant si ce n'est que je suis tombé au pif (recommandation Youtube) sur une vidéo d'un Youtubeur rétro qui parle des consignes de vote. Je ne m'étais pas posé la question vu que j'ai arrêté de suivre l'actualité avec ce bordel. Mais apparemment les Youtubeurs font dans le politique maintenant. Alors je sais pas pour vous mais quand on voit le mal qu'ils ont par moment à parler d'un truc qu'ils connaissent soit disant par cœur, j'ai vraiment des doutes sur la capacité des mecs à parler politique et encore moins à influencer le public. Je trouve la chose malsaine. Si les gens sont influençables à ce point, il est temps d'aller consulter.

Laisser un commentaire:

• Godcedric
    a répondu
    Un truc qui n'a rien à voir : mon premier message sur le forum date du 21 Juin 2004.... Ca fait vingt ans (et trois jours) que je viens sur LTF... ... ... ...

(Ca valait bien un petit message pour fêter ça...)
    Bon anniversaire de forum!

Laisser un commentaire:

• GT400
    a répondu
    Merci...

Laisser un commentaire:

• Lord Fou
    a répondu
    Un truc qui n'a rien à voir : mon premier message sur le forum date du 21 Juin 2004.... Ca fait vingt ans (et trois jours) que je viens sur LTF... ... ... ...

Bon anniversaire alors !

Laisser un commentaire:

• Dudujones
    a répondu
    Je viens de voir que mon inscription date de 2014...mais le 1er message en 2018 avec le jeu de reggio52 des slogan de boites de jeux.

Laisser un commentaire:

• GT400
    a répondu

Dernière modification par GT400, 24 juin 2024, 03h13.

Laisser un commentaire:

Chargement...