Les potins vidéoludiques du net

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Veteranval
    a répondu
    Une vidéo intéressante du Fossoyeur de Films sur les enjeux de la conservation des œuvres cinématographiques. Si je poste ça ici c'est que je trouve que cela s'applique plutôt bien aux jeux-vidéos également, surtout à l'ère de la dématérialisation et des remasters.

La conclusion de la vidéo, vous remplacez films par jeux-vidéos, c'est la même réflexion.

ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

Laisser un commentaire:

• willow2
    a répondu
    Patch pour la suite de dune 2 offrant des améliorations graphiques et de compatibilité avec les os modernes
    https://github.com/wheybags/EmperorLauncher

Laisser un commentaire:

• Godcedric
    a répondu
    Moi aussi j'ai du mal avec ce délire d'épileptiques. Surtout quand je vois les coups spéciaux, on se croirait plus devant un jeu de combat versus que sur un bon vieux Beat them all. Je veux bien croire que le fait d'avoir des pads avec 50 boutons puissent donner des idées au dev. C'est vrai que le Double Dragon de base ne possédait pas une panoplie énorme de coups et qu'il était relativement simple de retranscrire ça sur nos ordis avec un bouton. Street of Rage possède des coups spéciaux mais la panoplie de coups reste simple. Le jouabilité est bien adaptée malgré les trois boutons de la manette de Megadrive. Dans la vidéo on se croirait dans un des derniers Street Fighter. Si y a tout un tas de zoom et rotation en tout genre ça va pas le faire me concernant.

Laisser un commentaire:

• GT400
    a répondu
    Double Dragon je l'avais sur Amiga, mais c'était pas mon genre de jeux.
    Là, pour la vidéo, j'ai l'impression que je vais choper une crise d'épilepsie devant une telle explosion de couleurs flashy (qui font partie de tout ce que je peux détester dans les jeux modernes).
    Dernière modification par GT400, 13 juillet 2024, 17h33.

Laisser un commentaire:

• Godcedric
    a répondu
    Je sais pas ce que ça va donner mais je trouve que ça s'éloigne énormément du jeu de base.

Laisser un commentaire:

• Lord Fou
    a répondu
    Perso Double Dragon 2 est mon premier jeu à moi sur Atari ST.
    Avant ça, c'était des jeux sur consoles et c64 qui ne m'appartenait pas, donc il a une place particulière dans ma mémoire.

Mais j'avoue que cette bande annonce me laisse perplexe.
    J'aurais préféré un truc qui se rapproche de l'original (ceci dit je n'ai pas joué à toute la franchise)

Laisser un commentaire:

• sagitaire021
    a répondu
    Envoyé par Lord Fou Voir le message
    Jamais accroché à cette série, je lui préfère "Street Of Rage"

Laisser un commentaire:

• Lord Fou
    a répondu
    https://www.youtube.com/watch?v=iQiA3sCuqIs

Partagé je suis...
    Dernière modification par Lord Fou, 11 juillet 2024, 12h08.

Laisser un commentaire:

• Ulyssom
    a répondu
    Envoyé par GT400 Voir le message
    Vidéo intéressante concernant les droits d'auteur, mais elle n'a pas grand chose à voir avec les plagiats...
    Juste à déplacer cette publication au bon endroit, pour celui qui en est capable, ce qui n'est pas mon cas.

Edit Dudujones : deplacé ici.

Edit de Ulyssom : Merci beaucoup Dudujones
    Dernière modification par Ulyssom, 10 juillet 2024, 02h26.

Laisser un commentaire:

• GT400
    a répondu
    Vidéo intéressante concernant les droits d'auteur, mais elle n'a pas grand chose à voir avec les plagiats...

Laisser un commentaire:

• Ulyssom
    a répondu
    Toujours respecter les droits d'auteurs :

Ces vieux jeux sont dangereux ! (youtube.com)

Laisser un commentaire:

• Snow
    a répondu
    ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

Laisser un commentaire:

• Godcedric
    a répondu
    L'ère de la post-vérité engendrée par les réseaux sociaux renforçant la volonté de croire que la réalité est ce qu'on voudrait qu'elle soit et que viens pas dire le contraire de c'que j'pense sinon t'es un nazi.

(Ah, merde... Les vieux cons que nous sommes se remettent à radoter...)
    On va finir vieux cons mais droit dans nos bottes. Heu... mince c'est mal choisi (rapport aux nazis tout ça... )

Enfin bref. Notre idole aurait dit "Monde de merde".

Laisser un commentaire:

• GT400
    a répondu
    L'ère de la post-vérité engendrée par les réseaux sociaux renforçant la volonté de croire que la réalité est ce qu'on voudrait qu'elle soit et que viens pas dire le contraire de c'que j'pense sinon t'es un nazi.

(Ah, merde... Les vieux cons que nous sommes se remettent à radoter...)

Laisser un commentaire:

• Godcedric
    a répondu
    Oui... D'ailleurs au début, c'était plutôt vrai. Le "net d'avant" était de manière générale plus sympa...
    Mais maintenant, dans l'ensemble c'est.....hm ........
    Oh que oui ça a rapproché les gens au début. Mais le souci c'est que le net à aussi créé des délires qu'on avait pas avant...

Laisser un commentaire:

Chargement...