Les potins vidéoludiques du net
Réduire
X
-
Je suis tombé sur un truc amusant en essayant de retrouver une pub pour un nouveau dérivé de fallout jouable sur navigateur : Fallout 2 en version FPS - https://jonasz-o.itch.io/fallout2remake3d
👍 2 -
J'ai entendu certains témoignages par le passé des dev de cette époque et il y avait effectivement à boire et à manger. Avec des status qui devaient pas être forcément très clair pour l'époque.Envoyé par Jean-Luc Voir le messageIl avait testé le salariat avec les passagers du temps et je pense que ça l'avait dégoûté d'être dans une boite. :-D
Laisser un commentaire:
-
En tout cas, j'espère qu'il a encore des projets vidéoludiques. D'ailleurs, il me semble que tu nous avais dit un jour que tu lui avais suggéré l'idée d'une suite d'Another World réalisée avec les technologies modernes.
(@ Godcedric : Je confirme que j'ai moi aussi toujours une disquette (parmi d'autres...) avec marqué "IK+" dessus.
)
Dernière modification par GT400, 26 mai 2024, 16h52.
Laisser un commentaire:
-
Il avait testé le salariat avec les passagers du temps et je pense que ça l'avait dégoûté d'être dans une boite. :-D
Laisser un commentaire:
-
Il a vraiment tout gardé quoi. Il t'a expliqué pourquoi il avait refusé?
Laisser un commentaire:
-
Il m'a montré une lettre que le fondateur de Delphine lui a écrit pour lui proposer, après le carton de Another World, un poste de responsable avec carte blanche pour le choix des projets et du choix des collaborateurs. Il avait refusé.
Laisser un commentaire:
-
J'avais pas pensé à zoomer. Ik+! Pas de doutes possible. On l'a tous piraté ce jeu et nous avons tous inscrit sur la disquette IK+.Envoyé par GT400 Voir le message
Ne rêve pas trop.
En zoomant, je crois qu'on peut lire "IK+" sur la disquette au sommet de la pile...
Ce ne serait pas tout simplement une vieille copie du célèbre jeu du même nom ? (alias International Karaté +)
Laisser un commentaire:
-
Je trouve ça bien qu'il ait tout gardé. Quand on sait que des boites plus récentes arrivent parfois à perdre des éléments de création. Comme ma femme à propos des papiers : tout est en tas mais quand j'ai besoin de trouver un truc, pas de soucis...
Un bordel organisé quoi.
Laisser un commentaire:
-
J'ai pu voir beaucoup de choses, les planches originales des sprites du sceptre d'anubis sur papier millimétré, ainsi que ceux de Frog, son premier jeu, les dessins des niveaux du Runner, des bouts de codes des differents jeux qu'il a développé, le fameux gun d'another world, l'original qu'Éric a rotoscopé, la ferrari de l'intro d'AW, et plein d'autres trucs. Son bureau est un foutoir sans nom mais c'est un vrai musée.
Il a des trésors sur les étagères.
👍 2Laisser un commentaire:
-
Ne rêve pas trop.Envoyé par Godcedric Voir le messageMais c'est génial. Merci pour les photos Jean-Luc!
Superbe!
Vous avez vu les disquettes 3"1/2 sur le bureau? Me dit pas que c'est les sources du jeu? Ça serait génial d'avoir pu jeter un coup d’œil dessus...
En zoomant, je crois qu'on peut lire "IK+" sur la disquette au sommet de la pile...
Ce ne serait pas tout simplement une vieille copie du célèbre jeu du même nom ? (alias International Karaté +)
Laisser un commentaire:
-
Mais c'est génial. Merci pour les photos Jean-Luc!
Superbe!
Vous avez vu les disquettes 3"1/2 sur le bureau? Me dit pas que c'est les sources du jeu? Ça serait génial d'avoir pu jeter un coup d’œil dessus...
Laisser un commentaire:
-
Wouah excellent ! Désolé, si je débarque mais du coup, tu es sur quoi comme projet ?
Laisser un commentaire:
-
-
Un mod qui améliore les graphismes de grim fandango remaster. Ne fonctionne pour le moment que sous windows et la version steam du jeu mais l'auteur travaille pour le faire fonctionner sous GOG et sous Linux avec Proton
https://hexagon.codes/grimhd
Features- Mods
- Allows for the creation of asset mods that can swap out any file usually loaded from the game's .LAB datapacks.
- High-Quality Assets
- Upgrades the renderer to support high-quality assets with any resolution and 32-bit color. Without this, assets are max 640x480 with dithered 16-bit color.
- GrimHD uses a blend AI (mainly LDSR) and programmatic techniques to upscale all image assets in the game 4x.
- Forced VSync
- Previously, the remaster didn't use vsync while in-game and produced frames as fast as it could (sometimes causing coil whine).
- High-DPI Fix
- On high-dpi systems with UI scaling above 100%, the remaster renders at a lower resolution and lets the system scale it up. This isn't that noticeable with 640x480 backgrounds but it stops high-quality assets from displaying at their full resolution. GrimMod forces the game to always render at the window's actual resolution.
- Quick Renderer Toggle
- In the remaster, toggling the renderer between Original/Remastered is a smooth transition which makes changes less noticeable. GrimMod makes the toggle instant, highlighting the differences between the renderers.
Limitations- Currently only works on the Steam version of Grim Fandango Remastered. I hope to support the GOG version of the remaster eventually.
- Doesn't allow for upscaling videos, yet. This includes full cutscenes and scenes that use video as part of the background/foreground (however most animations are simply a series of images, which can be upscaled).
- Sometimes the GrimHD assets lose some fine detail and color accuracy when compared to the original but this will continue to be tweaked.
- Doesn't attempt to make the game 16:9. Any non-4:3 assets will still look stretched.
- A full playthrough with grimmod has been completed but as new software, bugs and crashes are to be expected. Save regularly (but autosave is a potential future feature!).
- Doesn't work on Steam Deck (or on the one tested at least). Even without GrimMod, the remaster crashes under Proton. Should be fixable.
👍 2Laisser un commentaire:
- Mods
Laisser un commentaire: