Les potins vidéoludiques du net

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Godcedric
    Bob le bio-couleur

• mai 2001
    • 13320

Il est toujours là le souci des trucs de ce genre. Des projets qui font rêver mais parfois une motivation qui part en lambeau à plus ou moins long terme. Du coup les projets ne vont pas tous au bout malheureusement.
    POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• willow2
      Samurai

• août 2012
      • 1260

Le remaster de super mario bros sur PC est enfin disponible
      https://github.com/JHDev2006/Super-M...astered-Public

Remarque: aucune asset ni rom n'est inclus donc faut la rom d'origine.

Commentaire

• Godcedric
        Bob le bio-couleur

• mai 2001
        • 13320

Envoyé par willow2 Voir le message
        Le remaster de super mario bros sur PC est enfin disponible
        https://github.com/JHDev2006/Super-M...astered-Public

Remarque: aucune asset ni rom n'est inclus donc faut la rom d'origine.
        Même sans les asset Nintendo serait capable de lui coller un procès, mieux vaut récupérer le machin tant qu'il est dispo...
        POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• willow2
          Samurai

• août 2012
          • 1260

Pendulo fermé depuis 6 mois. Triste nouvelle
          https://as.com/meristation/noticias/...la-alfombra-n/

Commentaire

• Godcedric
            Bob le bio-couleur

• mai 2001
            • 13320

Si j'ai bien compris le studio voulait mettre la fermeture sous le tapis histoire de ne pas faire de bruit... la honte. Pour ma part je savais même pas qu'ils avaient sorti un jeu Tintin.

Merci.

Commentaire

• Azur
              Legendary

• novembre 2003
              • 3419

On a pas parlé non plus d'Electronic Art qui vaut la coquette somme de 55 milliards d'euros ! (Le rachat je crois le plus cher dans le monde du jeu vidéo).
              Dernière modification par Azur, 08 octobre 2025, 17h14.
              "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
              - Pablo Picasso

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
              - Michel Audiard

Commentaire

• Godcedric
                Bob le bio-couleur

• mai 2001
                • 13320

Fin de l'aventure pour la chaîne Game One. C'est suite à la fusion entre Paramount Global et Skydance pour créer une nouvelle entité que le groupe Paramount Networks France à décidé de fermer la chaîne. Cette fermeture fait aussi partie d'un plan de restructuration concernant apparemment 50% des effectifs du pôle télévision.

Pour ma part j'ai jamais vraiment été sur cette chaîne. Ça fait déjà quelques années que je ne vais presque plus sur la télé et cette chaîne m'a toujours parue loin dans les grilles de programmes. Y a quelques mois je suis tombé dessus en naviguant dans la grille. Une émission avec Marcus et elle était pas de première fraîcheur. Je me suis dit "Mais c'est nul y a que des rediffusions là dessus entre deux mangas!". J'ai regardé un peu les avis des gens ici et là pour voir les réactions suite à l'annonce. J'ai l'impression que le public n'avait pas l'air d'accrocher vraiment et surtout depuis quelques années. Notamment à cause de beaucoup d'approximation dans le traitement de l'information avec des présentateurs pas forcément calés et, pire, pas toujours neutres si j'ai bien compris. Du moins c'est arrivé. Bon sur ce dernier point j'étais pas là pour pour confirmer. Et puis ça serait pas les premiers (et pas les derniers) à se prostituer pour gagner un peu de vues. Avec les années on en a vu de beaux baissages de pantalons sur Youtube. A noter que la chaîne arrivait encore à gagner de l'argent tous les ans.

En tout cas c'est un petit pan de culture geek qui part avec cette chaîne. Et une part de nostalgie pour quelques personnes. En tout cas c'est toujours triste de voir une fermeture car ça met du monde sur le carreau.

Merci.

Commentaire

• Guybrush02
                  320x200x256

• avril 2001
                  • 6825

Idem je n'ai jamais regardé même si j'apprécie bien Marcus.

C'est triste mais c'est peut être aussi la naissance d'autre chose.
                  Il faut dire que le JV à la télé, à part Micro Kid's et un peu Mega 6 c'est 2 mondes qui ne se fréquentent pas pour moi.

Commentaire

• Snow
                    Roi de la Glande

• décembre 2003
                    • 7661

Ouais Game One, c'était pas gégé hein.
                    Le peu de JV qu’il y avait c'était l’émission "Team Game One" présentée par l'insupportable Julien Tellouck et des chroniqueurs comme Kayané, Genius​, l'inoxydable Marcus, et d’autres dont j’ai oublié les noms. C'était peu intéressant, tournée surtout consoles, et avec des défis complètement débiles, bref, rien de bien folichon.
                    Et sinon, des "Level One" de Marcus et d'autres. Et les multi-rediffusions des Retro Game One (toujours de Marcus) qui dataient de 15-20 ans.
                    Pour le reste, des mangas, des vieux reportages, ce qui m'intéressait encore moins.
                    Bref, ça faisait un moment que je n'allais plus du tout sur la chaine.
                    Ça me fait chier pour tout ceux qui y travaillaient, mais pour le contenu, ce n'est pas une grosse perte.
                    Ça faisait moins miteux que NoLife, mais il était difficile de faire pire.

Et je suis comme Guybrush02, je pense que le JV à la télé, ben... ça ne marche pas.
                    La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                    C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Dudujones
                      Abandonwarriors

• janvier 2014
                      • 3896

J'ai regardé cette chaine au début, en 1999 sur Canal Sat. C'étaient aussi mes débuts avec l'internet. Je me rappel un level One de Marcus sur Tomb Raider 3 où il critiquait trop le jeu à mon gout. Je lui avais écrit ma déception et il avait répondu personnellement, j'étais assez impressionné…par le pouvoir de communication d'un e-mail ! (Pour le jeu, TR3 était mon premier Tomb Raider quand lui avait déjà poncer les 2 premiers, il ne le trouvais donc pas innovant)

La disparition de cette chaine me laisse de marbre...
                      "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• GT400
                        Manic Miner

• juin 2004
                        • 11517

J'ai regardé un peu aussi la chaîne au tout début, mais peu de choses m'intéressaient. Cependant la première équipe d'animateurs était sympa.
                        Après, suite au bouleversement de la chaîne en 2002, j'ai laissé tomber. Ca me semblait devenu pour le moins "commercial" et digne des accroches putaclics à la Julien Chièze de maintenant.
                        Dernière modification par GT400, 09 octobre 2025, 16h39.
                        As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• willow2
                          Samurai

• août 2012
                          • 1260

Game one c'était sympa au début mais quand ça a changé au début des années 200 avec Marcus qui s'en va et l'arrivée de jullien tellouck entre autre, c'est devenu très mauvais. Level one a vu sa qualité baissée énormément avec des clowns qui faisaient le pitre plutôt que de parler de jeux vidéo.

Commentaire

• _oBSOLEte_
                            Barbarian

• mars 2025
                            • 328

Bonne nouvelle! System Shock 2 a été délisté des plateformes. La logique veut que le jeu redevienne abandonware du coup XD. Obliger les nouveaux à payer triple pour le "remaster" de Nightdive, juste pour accéder au vrai jeu, pas top comme pratique commerciale... Mais pas étonnant non plus, puisque le remaster est en train de bider, ils retirent de la vente l'original qui fait concurence. GOG la préservation, toussa toussa... XD

Sans doute un de mes jeux préféré de tous les temps...
                            https://archive.org/details/SystemShock2USA

Si quelqu'un a une liste de mods à recommander, je suis preneur, ça donne envie d'y rejouer!

Commentaire

• Dudujones
                              Abandonwarriors

• janvier 2014
                              • 3896

Envoyé par _oBSOLEte_ Voir le message
                              Bonne nouvelle! System Shock 2 a été délisté des plateformes. La logique veut que le jeu redevienne abandonware du coup XD. Obliger les nouveaux à payer triple pour le "remaster" de Nightdive, juste pour accéder au vrai jeu, pas top comme pratique commerciale... Mais pas étonnant non plus, puisque le remaster est en train de bider, ils retirent de la vente l'original qui fait concurence. GOG la préservation, toussa toussa... XD

Si quelqu'un a une liste de mods à recommander, je suis preneur, ça donne envie d'y rejouer!
                              Sur GOG justement, la version originale est toujours disponible :
                              https://www.gog.com/fr/game/system_s...hanced_edition
                              Même si c'est une Enhanced edition, ça reste le jeu original disponible à la vente et en français (d'après la description). Donc pour une remise en téléchargement sur LTF, c'est pas pour tout de suite, de mon point de vue.
                              "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• Godcedric
                                Bob le bio-couleur

• mai 2001
                                • 13320

Envoyé par _oBSOLEte_ Voir le message

Bien d'accord avec toi sur le côté préservation "mon cul sur la commode". Ils avaient fait pareil avec les Simon The Sorcerer. Pour vendre plus cher le remaster ou je ne sais plus quoi. Du coup on pouvait plus acheter pour une poignée de moules l'original pour le faire tourner avec ScummVM donnant soit dit en passant un meilleur résultat d'après les avis de GOG.

Merci.

Commentaire

Chargement...