Les potins vidéoludiques du net
Réduire
X
-
Quoi qu'il en soit, les mouvements au clavier sont beaucoup moins fluides, ce qui rend le jeu pénible. C'est bien pour ça que le jeu recommande clavier + souris.
Que ce soit possible de jouer au clavier, oui.
Que ce soit optimal qou "très bien" niveau jouabilité, non.
-
Le strafing se fait très bien avec le clavier sur doom.Envoyé par The Uploader Voir le messageMême Wolfenstein 3D était fait pour le strafing. Le strafing est juste impossible sans souris. Tourner est aussi très lent au clavier. Cela ne se joue pas "très bien" au clavier.
Le mode optimial c'est clavier + souris, tel que le manuel (et la communauté Doom) le recommande...
A l'époque de doom, pas grand monde devait avoir le manuel car soit shareware soit souvent une version pirate pour beaucoup de joueurs comme moi. Par défaut doom, quand je l'ai eu sur le pc, c'était que clavier.Dernière modification par willow2, 24 mars 2023, 20h43.
Laisser un commentaire:
-
Même Wolfenstein 3D était fait pour le strafing. Le strafing est juste impossible sans souris. TOr, il est indispensable pour survivre en mode Ultraviolence. ourner est aussi très lent au clavier. Cela ne se joue pas "très bien" au clavier.Envoyé par GT400Je ne suis pas de cet avis. Doom, Heretic, Hexen, etc se jouent très bien au clavier. (Jusqu'à Quake ou des jeux comme Unreal, ça allait très bien.)
Le mode optimial c'est clavier + souris, tel que le manuel (et la communauté Doom) le recommande...
Laisser un commentaire:
-
A l'époque de Doom (1993), rares sont les PCs qui n'avaient pas de souris. D'ailleurs (après vérification, parce que j'avais un doute par rapport à certains modèles), ça a commencé dès le milieu des années 80. (Rappelons que Windows 1.0 est sorti fin 1985.)
Je ne suis pas de cet avis. Doom, Heretic, Hexen, etc se jouent très bien au clavier. (Jusqu'à Quake ou des jeux comme Unreal, ça allait très bien.)Envoyé par The UploaderNon, pour les mouvements c'est naze.
Après, c'est sûr que pour les gens qui ont commencé directement les FPS avec clavier+souris, j'imagine que ça doit sembler chiant.Dernière modification par GT400, 24 mars 2023, 20h34.
Laisser un commentaire:
-
C'était pas optimal car la précision était pas top mais la gestion de la souris dans doom ne l'était pas non plus.Envoyé par The Uploader Voir le messageNon, pour les mouvements c'est naze.
Mais c'est jouable, certes.
L'avantage était que doom et les premiers fps étaient pensés avec le clavier dans l'esprit donc les ennemis bougeaient assez lentement pour qu'on puisse gagner à la souris même en mode difficulté max.
Depuis Descent, duke 3d et quake, j'ai jamais pu rejouer au clavier car quand tu dois viser sur l'axe z, au clavier, c'est une plaie voire impossible. J'ai essayé quake au clavier, j'ai vit abandonné. Maintenant un FPs sans souris je peux pas.
Sur console, les joueurs jouent au pad aux fps ou jeux d'action en vue TP, je trouve ça pas du tout précis. Cela m'énerve plus qu'autre chose.
Le Pc est apparu en 1981. Je crois que la souris est apparu avec l'apple 2 mais je peux me tromper. Je ne sais pas au tout début du Pc s'il y avait une souris en natif mais dès la fin des années 80, les pc avaient tous une souris. Le PC 1512 en avait une de base et je crois que les uatres pcs de l'époque aussi. En tout cas, à l'époque de doom, windows 3 et monkey island, les souris étaient indispensables sur PC et un pc sans souris, je doute que ça existait.Envoyé par The Uploader Voir le messagePas toujours, la souris pas apparue avec le PC.
Laisser un commentaire:
Laisser un commentaire: