Les potins vidéoludiques du net

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • willow2
    Samurai

• août 2012
    • 1260

This is thanks to a rule in US copyright law which allows creators (or their heirs) to reclaim a copyrighted work after a period of 35 years. Since Garriott sold the Ultima rights to EA in 1992, this means he can reclaim those rights in 2027. "And so, I have been waiting… finally, the time has come!" Garriot told Inside Gaming. https://www.pcgamer.com/games/rpg/th...-as-next-year/
    Richard Garriott pourrait récupérer les droits sur la licence Ultima l'année prochaine
    https://www.pcgamer.com/games/rpg/th...-as-next-year/

ça va intéresser Sylvain_rocher cette information.

Commentaire

• willow2
      Samurai

• août 2012
      • 1260

Envoyé par Godcedric Voir le message
      Une adaptation de Command and Conquer sur... Atari Ste! Bon évidemment c'est du "Work In Progress". Donc si un jour ça sort, ça sera déjà un exploit. Mais faut avouer que ça pourrait le faire. Même si le taux d'images par seconde est un peu limite. Sans compter que sur la vidéo on voit pas de bases ni d'unités comme les chars ou motos, plus rapides que l'infanterie.
      Cela tourne sur un atari ste avec carte accélératrice pour le moment
      https://www.youtube.com/watch?v=zDGLli3cHC4

ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

https://indyjo.itch.io/commandconquer Dispo au téléchargement

Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃéelleÃÃà  Nom : 		image.pngÃÃà Affichages :	0ÃÃà Taille :		46,2 KoÃÃà ID : 			917316

Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃéelleÃÃà  Nom : 		image.pngÃÃà Affichages :	0ÃÃà Taille :		19,1 KoÃÃà ID : 			917317
      Dernière modification par willow2, 20 juin 2026, 19h17.

Commentaire

• Godcedric
        Bob le bio-couleur

• mai 2001
        • 13320

Envoyé par willow2 Voir le message
        Cela tourne sur un atari ste avec carte accélératrice pour le moment
        https://www.youtube.com/watch?v=zDGLli3cHC4

ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

https://indyjo.itch.io/commandconquer Dispo au téléchargement

Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃéelleÃÃà Nom : 		image.pngÃÃà Affichages :	0ÃÃà Taille :		46,2 KoÃÃà ID : 			917316

Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃéelleÃÃà Nom : 		image.pngÃÃà Affichages :	0ÃÃà Taille :		19,1 KoÃÃà ID : 			917317
        Du coup c'est moins rigolo avec carte accélératrice.
        POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• willow2
          Samurai

• août 2012
          • 1260

Du coup c'est moins rigolo avec carte accélératrice.
          Oui mais la version finale devrait tourner sur un ste classique. Même si c'est plus puissant qu'un st 520, ça reste bien moins puissant qu'un 486 qui est la config mini pour C&C 1 sur PC.

Commentaire

• Godcedric
            Bob le bio-couleur

• mai 2001
            • 13320

Oui mais la version finale devrait tourner sur un ste classique. Même si c'est plus puissant qu'un st 520, ça reste bien moins puissant qu'un 486 qui est la config mini pour C&C 1 sur PC.
            Ce qui est dingue c'est d'avoir les graphismes, les sons ET la musique. C'est assez impressionnant quand on sait que parfois sur nos Atari St il fallait choisir entre avoir la musique ou les sons. Quand les jeux étaient optimisés STE on pouvait voir jeux avec la musique et le son. On a toujours dit que si les boites avaient fait du STE au lieu de vouloir faire un max de compatibilité en incluant tous les ST et bien on se serait retrouvé avec de meilleurs jeux. Ca n'aurait pas ralenti la chute du micro en lui même face au PC. Mais on aurait pu un petit peu rivaliser face a l'Amiga.

Bon, on a pas du 30 fps hein... Mais pour un truc optimisé Atari STE, je suis curieux de voir ce que ça va donner. Même si comme tu l'as mentionné, faut un 486 à la base.
            POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• willow2
              Samurai

• août 2012
              • 1260

Ce qui est dingue c'est d'avoir les graphismes, les sons ET la musique. C'est assez impressionnant quand on sait que parfois sur nos Atari St il fallait choisir entre avoir la musique ou les sons. Quand les jeux étaient optimisés STE on pouvait voir jeux avec la musique et le son. On a toujours dit que si les boites avaient fait du STE au lieu de vouloir faire un max de compatibilité en incluant tous les ST et bien on se serait retrouvé avec de meilleurs jeux. Ca n'aurait pas ralenti la chute du micro en lui même face au PC. Mais on aurait pu un petit peu rivaliser face a l'Amiga.

Bon, on a pas du 30 fps hein... Mais pour un truc optimisé Atari STE, je suis curieux de voir ce que ça va donner. Même si comme tu l'as mentionné, faut un 486 à la base.
              quid des cinématiques en fmv. Le 16 couleurs, elles vont pas aimer et sans lecteur cd aussi même si je sais pas s'il y a eu des lecteurs cds pour atari st

Commentaire

• Godcedric
                Bob le bio-couleur

• mai 2001
                • 13320

quid des cinématiques en fmv. Le 16 couleurs, elles vont pas aimer et sans lecteur cd aussi même si je sais pas s'il y a eu des lecteurs cds pour atari st
                Je sais qu'il existe des techniques pour afficher plus de 16 couleurs. Mais sur des images fixes. Je crois que c'est la "rasterisation". Il me semble pourtant avoir vu des jeux affichant plus de 16 couleurs ingame. En jouant sur le taux de rafraîchissement je crois. Pour la partie cinématique, ça va sûrement passer à la trappe. Ou alors utiliser la technique que j'ai décrit avant pour afficher des écrans fixes tiré des images de synthèses, histoire de résumer l'histoire (comme le faisait LBA disquettes il me semble). L'Atari St à bien eu un lecteur CD. Mais c'est sorti en 1994 et autant dire que c'était déjà la fin de la machine. Y avait eu une annonce pour ça dans le St Mag de Juillet/Aout 94 il me semble. Ca m'avait fait baver à l'époque. Au final rien n'est vraiment sorti là dessus. J'ai trouvé au cours de mes fouilles sur le net quelques cdrom Atari mais c'était des compils il me semble. Et la plupart devait être pour Falcon je pense. L'Atari Ste est capable de quelques prouesses. Je suis allé voir la conversion Wolf3D sur Atari St via la page Atari Mania. En bas on trouve des infos technique du jeu. On peut notamment voir que le jeu propose 57 couleurs pour l'intro, 38 pour les menus et écrans fixes et 28 pendant le jeu. Et ça sur la version STE. Le ST arrive tout de même à afficher 25 ingame. Ce port a plus de 20 ans! Entre temps j'ai vu d'autres jeux sortir exploitant encore plus les capacités des STE. Donc à voir.

Merci.

Commentaire

• willow2
                  Samurai

• août 2012
                  • 1260

Mod pour Grand prix circuit avec de nouveaux circuits, un jeu de F1 développé par DSI (Test Drive et The need for speed après rachat par EA) et voitures https://marnetto.net/2026/06/21/don-matrelli-legacy

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		image.png 
Affichages :	130 
Taille :		186,4 Ko 
ID : 			917366

Commentaire

• Azur
                    Legendary

• novembre 2003
                    • 3419

Rakuten France (anciennement Price Minister) va fermer ses portes fin 2026, j'y était depuis 20 ans, que de livres, Cds, DVD introuvable ailleurs j'y ai pu trouver ...
                    "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
                    - Pablo Picasso

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
                    - Michel Audiard

Commentaire

• Dudujones
                      Abandonwarriors

• janvier 2014
                      • 3896

Envoyé par Azur Voir le message
                      Rakuten France (anciennement Price Minister) va fermer ses portes fin 2026, j'y était depuis 20 ans, que de livres, Cds, DVD introuvable ailleurs j'y ai pu trouver ...
                      Pfff, c'est pas vrai ! J'ai plein d'annonces sur ce site et un bon porte monnaie bien garni
                      "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• willow2
                        Samurai

• août 2012
                        • 1260

Zero parades, un excellent rpg uniquement en anglais sortit récemment et fait par le studio derrière disco elyseum n'a finalement pas vendu assez et licencie.

https://www.gamekult.com/actualite/a...050871315.html

Un boulot pour les bénévoles voulant faire une vf en perspective

Commentaire

• willow2
                          Samurai

• août 2012
                          • 1260

Retroarchive développe un jeu à la ultima. Cela va intéresser Sylvain_rocher

Commentaire

• Sylvain_rocher
                            Ninja

• septembre 2024
                            • 611

Retroarchive développe un jeu à la ultima. Cela va intéresser Sylvain_rocher
                            Ah excellent ! J’adore le style en effet

Commentaire

• RetroArchives
                              Villager

• novembre 2024
                              • 36

Et si jamais ça vous intéresse, voici la deuxième vidéo ^^

Je compte en publier une chaque semaine, tous les dimanches

Commentaire

• Godcedric
                                Bob le bio-couleur

• mai 2001
                                • 13320

Je sais pas si vous avez vu mais Richard Garriott (Lord British), souhaite récupérer les droits de Ultima. C'est EA qui détient les droits actuellement. Si la situation, qui semble un peu compliquée à résoudre de l’aveu même de Garriott, arrive à se débloquer, il pourrait bien y avoir une annonce d'un nouvel Ultima. En tout cas "Lord British" espère livrer plus de renseignements à la DragonCon 2026.

Source : Rom Game.
                                Dernière modification par Godcedric, 04 août 2026, 12h59.

Merci.

Commentaire

Chargement...