Les potins vidéoludiques du net

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Snow
    Roi de la Glande

• décembre 2003
    • 7661

Envoyé par willow2 Voir le message

Daggerfall aurait besoin d'un remake.
    A moins que je confonde, mais à défaut de remake, il y a une version sous Unity, il me semble.
    La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
    C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• willow2
      Samurai

• août 2012
      • 1260

Envoyé par Snow Voir le message

A moins que je confonde, mais à défaut de remake, il y a une version sous Unity, il me semble.
      oui il y en a une mais graphiquement même si c'est mieux avec les mod, ça reste daté et les défauts de gameplay sont toujours là.

Commentaire

• Snow
        Roi de la Glande

• décembre 2003
        • 7661

Oui, c'est bien ce qu'il me semblait.
        La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
        C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• ZeusTheBeagle
          Swordsman

• décembre 2003
          • 230

Envoyé par SergioToutCourt Voir le message
          sujet sur TES 2 - DaggerFall -> [ARENA] Hall du colosse - La Couronne de Cuivre

qqn arrive t'il a télécharger "mon" pack compressé dans le dernier message du sujet précité ? (* & $)

c'est là -> http://didier.merle1.free.fr/TEMP/ES_DaggerFall.7z

(*) Microsoft Edge refuse & je n'ai + accès à mon espace perso Free depuis quelques semaines avec CyberDuck

($) je peux le refaire mais c'est juste pour savoir
          Je viens de le télécharger avec Edge :
          - quand il dit qu'il ne peut pas le télécharger, cliquer avec le bouton droit sur le message et sur "Copier le lien de téléchargement"
          - coller le lien dans la barre d'adresses et valider. Il propose alors de le télécharger, et il le fait...

Commentaire

• Godcedric
            Bob le bio-couleur

• mai 2001
            • 13320

oui il y en a une mais graphiquement même si c'est mieux avec les mod, ça reste daté et les défauts de gameplay sont toujours là.
            J'ai du mal à replonger dedans aussi. Les vieilles mécaniques ça va un moment on va dire... et ce truc c'est un point commun sur pas mal de jeux. A une époque on aurait dit que c'était justement comme ça qu'on reconnaissait un grand jeu. Au fait que même 30 ans après on retrouve toujours autant de plaisir à jouer. Bah non, pas chez moi.
            POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• SergioToutCourt
              Swordsman

• février 2024
              • 222

Envoyé par ZeusTheBeagle Voir le message

Je viens de le télécharger avec Edge :
              - quand il dit qu'il ne peut pas le télécharger, cliquer avec le bouton droit sur le message et sur "Copier le lien de téléchargement"
              - coller le lien dans la barre d'adresses et valider. Il propose alors de le télécharger, et il le fait...
              impeccable, merci !

pour palier ces problèmes, je l'ai mis en PJ -> [ARENA] Hall du colosse - La Couronne de Cuivre
              mes RPG & mes autres JV en Français

Discord l'Auberge de Feldpost

Tutoriel BG 2 - chaîne Youtube - Pêche

Commentaire

• willow2
                Samurai

• août 2012
                • 1260

Envoyé par Godcedric Voir le message

J'ai du mal à replonger dedans aussi. Les vieilles mécaniques ça va un moment on va dire... et ce truc c'est un point commun sur pas mal de jeux. A une époque on aurait dit que c'était justement comme ça qu'on reconnaissait un grand jeu. Au fait que même 30 ans après on retrouve toujours autant de plaisir à jouer. Bah non, pas chez moi.
                Perso, ça dépend des jeux.

Commentaire

• Godcedric
                  Bob le bio-couleur

• mai 2001
                  • 13320

Perso, ça dépend des jeux.

Oui oui! Ça dépend évidemment du jeu. Je sais qu'il y a des mécaniques qu'on acceptait à l'époque mais qui aujourd'hui sautent aux yeux beaucoup plus!
                  POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• willow2
                    Samurai

• août 2012
                    • 1260

Envoyé par Godcedric Voir le message

Oui oui! Ça dépend évidemment du jeu. Je sais qu'il y a des mécaniques qu'on acceptait à l'époque mais qui aujourd'hui sautent aux yeux beaucoup plus!
                    tout à fait. Dune 2 je ne peux plus y jouer en l'état car gérer les unités une à une, c'est trop galère désormais. un jeu sierra oucomme operation stealth avec des soft locks, impossible pour moi.

Par contre, des jeux comme Stonekeep, Might&magic 3, lands of lore, monkey island, big red racing, POD etc ça passe sans soucis.

Commentaire

• Godcedric
                      Bob le bio-couleur

• mai 2001
                      • 13320

tout à fait. Dune 2 je ne peux plus y jouer en l'état car gérer les unités une à une, c'est trop galère désormais. un jeu sierra oucomme operation stealth avec des soft locks, impossible pour moi.

Par contre, des jeux comme Stonekeep, Might&magic 3, lands of lore, monkey island, big red racing, POD etc ça passe sans soucis.
                      Oui voilà! Des jeux comme ça tu peux refaire une partie aujourd'hui et tout de suite on prend plaisir. Le soft lock, j'y avais pas pensé mais oui, ce truc de bloquer le joueur par rapport à une décision qu'il aurait du prendre quelques temps avant dans le jeu, j'ai toujours trouvé ça injuste. Surtout quand le truc devait se faire des heures avant par exemple et que, comme on le faisait souvent, on écrasait nos sauvegardes. J'ai souvenir d'avoir été dégouté de Kyrandia à cause du système d'inventaire à la noix. Un truc avec les fioles. A un moment donné j'avais changé de région et j'avais pas pris une fiole avec moi. Impossible de revenir en arrière et j'avais écrasé ma sauvegarde. J'ai jamais retouché a aucun des jeux de la série. Tout ça à cause d'un système d'inventaire limité. Quand tu vois un Monkey Island, que tu as cité, qui est capable de te donner du plaisir sans tomber dans un système punitif et qui pas loin de 40 ans après est toujours aussi agréable à jouer. Je crois qu'on tient là par exemple la définition d'un jeu parfait.

J'ai un autre exemple qui me revient souvent en tête et que j'ai déjà cité : LBA. Ce jeu là m'avait mis une claque début 95 quand j'ai pu l'acheter. Vraiment. En y jouant j'avais pesté contre des trucs chiants. Pour commencer les murs qu'on devait absolument pas toucher en courant. La dernière fois que j'avais eu cette frustration c'était sur Dungeon Master. Puis le système d'animation quand on est touché. Système débile permettant aux ennemis de continuer à tirer pendant que ton personnage fait son animation débile. Ou comment rentrer dans une boucle te faisant mourir sans pouvoir reprendre la main. Y avait aussi le système de sauvegardes qui pétait tes sauvegardes, le manque de clareté des objectifs (on savait pas où aller et que faire)... tout ces défauts fallait se les taper pour apprécier le jeu. Et bien il y a quelques années j'ai voulu relancer le jeu dans sa version d'origine. Tous les défauts que j'ai cité, je dois avouer que je n'arrive plus à les tolérer aujourd’hui. Pourtant je suis plus patient qu'avant! Mais depuis, de l'eau à couler sous les ponts et des mécaniques de jeu plus modernes ou, devrais je dire, plus intelligente sont aujourd'hui la norme.

Merci.

Commentaire

• GT400
                        Manic Miner

• juin 2004
                        • 11517

Les murs de Dungeon Master c'était pas gênant, même si c'était un peu un truc inutile.
                        As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Godcedric
                          Bob le bio-couleur

• mai 2001
                          • 13320

Je devais aller trop vite. Trop pressé. Une fois le niveau en tête c'était du par cœur. Mais au début de la découverte de chaque étage, j'étais en mode "tranquillou" pour justement pas me taper la tête dans les murs. Moi je faisais parti de la team "c'est débile" alors qu'en face y avait la team "oui mais c'est réaliste".

Merci.

Commentaire

• willow2
                            Samurai

• août 2012
                            • 1260

Mod en anglais uniquement pour Planescape torment qui est sortit avant hier
                            https://github.com/BallDamage312/bli...ator/tree/main

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		image.png  Affichages :	0  Taille :		169,2 Ko  ID : 			917215

on cherche un traducteur pour la vf
                            Dernière modification par willow2, 14 juin 2026, 20h16.

Commentaire

• Sylvain_rocher
                              Ninja

• septembre 2024
                              • 611

Mod en anglais uniquement pour Planescape torment qui est sortit avant hier
                              https://github.com/BallDamage312/bli...ator/tree/main

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle  Nom : 		image.png  Affichages :	0  Taille :		169,2 Ko  ID : 			917215

on cherche un traducteur pour la vf
                              Oh excellent !!! En tant que fan de la série Baldur’s Gate, j’ai eu l’occasion de jouer à planescape même s’il m’a moins marqué. Un jour qui sait

Commentaire

• Godcedric
                                Bob le bio-couleur

• mai 2001
                                • 13320

Une adaptation de Command and Conquer sur... Atari Ste! Bon évidemment c'est du "Work In Progress". Donc si un jour ça sort, ça sera déjà un exploit. Mais faut avouer que ça pourrait le faire. Même si le taux d'images par seconde est un peu limite. Sans compter que sur la vidéo on voit pas de bases ni d'unités comme les chars ou motos, plus rapides que l'infanterie.

Merci.

Commentaire

Chargement...