Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Je ne le trouve pas moche du tout , comme je l'ai déja dis à part Guybrush ( et peut être le shérif alias Lechuck) les persos sont très bien réalisés.
Les décors pour le moment sont très fidèles à l'original en "hd" main
En fait, c'est pas vraiment moche mais tout fait faux. Ça manque de magie, d'ame. Aucune atmosphère ne se dégage. Je n'aime pas le 4 et pourtant, force est de constater que l'univers est bien fichu, artistiquement ça tient vraiment la route. Là c'est tout statique, on dirait du découpage de perso sur des faux décors. C'est vraiment très très cheap. Ça me rappelle un peu l'horrible remake de Street Fighter II avec son animation abominable et ses airs de jeux flash.
Y a vraiment un truc qui ne colle pas. A croire qu'ils ont mis un calque tout bidon sur l'original et puis basta. Après, si tu prends les images fixes, tu peux te dire que c'est pas trop mal. Mais une fois (mal) animé, je sais pas, ça se casse la gueule. L'inverse du 5 en somme.
J'ai refait le 2 y a pas longtemps (au passage, ses sous titres français sont pas terrible contrairement à la trad du 1) et les décors fait à la main se marient vraiment bien avec les persos. On a une véritable impression de profondeur, on ne sent pas les persos "par-dessus" un décors comme dans ce remake.
Oui c'est vrai qu'il y a un faux air de flash , le perso marche en saccade (soit-disant pour être comme l'original) , Il y a quelques anime en fond , l'eau qui bouge des feuilles qui tombe, des pirates font des allées et venue.
Je suis d'accord pour dire qu'il manque de profondeur .
Quelle idée de jouer a MI sur CONSOLE, c'est peut-être là que ta version a perdue son âme
Bah, depuis le 4, les Monkey ont tous l'air d'avoir être fait pour les consoles. D'ailleurs sur ce remake, la disparition de l'interface fait qu'on sent que c'est plutôt fait pour un pad.
Et puis Monkey Island sur DS grace à Scumm, c'est encore meilleur qu'à la souris ^^
Et puis bon, je me réserve la version boite pour me le prendre sur PC. Mon dieu, faut vraiment que je sois con pour racheter ce remake mais bon.
Un point&Clic au pad remarque je joue bien a SFIV au clavier.
J'ai tenté les jeux scummVM au stylet sur GP2X...une horreur, je préfère encore à la croix !
Bah, depuis le 4, les Monkey ont tous l'air d'avoir être fait pour les consoles. D'ailleurs sur ce remake, la disparition de l'interface fait qu'on sent que c'est plutôt fait pour un pad.
Et puis Monkey Island sur DS grace à Scumm, c'est encore meilleur qu'à la souris ^^
Et puis bon, je me réserve la version boite pour me le prendre sur PC. Mon dieu, faut vraiment que je sois con pour racheter ce remake mais bon.
Un point&Clic au pad remarque je joue bien a SFIV au clavier.
J'ai tenté les jeux scummVM au stylet sur GP2X...une horreur, je préfère encore à la croix !
je sais pas sur GP2X mais sur DS c'est parfait. Tu pointes sur l'endroit, tu pointes sur les objets. Je vois pas le problème en fait.
Sinon le point & click au pad est moins pratique qu'avec une souris c'est clair mais sur ce remake, les gachettes sont pratiques vu l'ergonomie un peu foireuse qu'ils ont mis. Il y aurait encore les verbes en bas ce serait moins bon c'est clair. Là franchement ça pose pas de problème du tout. Puis bon, comme ça c'est direct sur ma belle télé (oui oui, je sais je pourrais aussi brancher le pc sur la télé mais je te dis pas la galère aussi !).
Pour Street Fighter au clavier, c'est clair que c'est courageux. Déjà que jouer avec un pad PS3 ou 360 c'est pas terrible alors là j'imagine à peine. Edit:
Tiens, un truc marrant : ils ont viré le totem de Sam & Max et l'ont remplacé par... une tentacule de Dott ! Problème de droit peut-être ? Dans la version oldies ils y sont toujours pourtant. Peut-être un mini clin d'oeil pour annoncer le prochain "remake" ?
Un autre remplacement, beaucoup plus fâcheux par contre : la musique d'Indy lorsqu'on retrouve la racine par exemple a été remplacé par une musique bidon. La question de droit ne se pose pas, du coup... pourquoi ????
Dernier changement : le générique de fin est différent et la phrase de fin culte a été remplacé par une autre sympathique mais franchement moins originale.
A part ça, je vous disais que l'incrustation des persos était mal faite, je vous le confirme encore une fois avec une scène indigne d'un studio pro : lorsque vous retrouvez Stan sur le port, il s'approche de vous et gesticule. Ses bras passe alors au travers de Guybrush... !!! Inutile de dire que ce n'était pas le cas dans la version oldies. Vraiment, ils ne se sont pas foulés quand même.
A part ça, ça faisait un petit moment que je n'avais plus fait le 1 et je trouve qu'il a finalement bien vieilli, mieux que le 2 que j'ai fait la semaine d'avant. J'espère que le remake va quand même attirer quelques nouveaux joueurs curieux, ce jeu en vaut la peine non ?
J'avais une petite question : au dos de la boite originale, on voyait un gros plan du chien Spiffy du bar. Mais dans le jeu original, je n'ai jamais réussi à avoir ce gros plan, quel que soit la version (PC, ST, Amiga ou Mega CD). Dans le remake ils ont mis ce gros plan mais quand on repasse en oldies il n'y est plus. Donc ce gros plan a été abandonné non ? Si quelqu'un a réussi à l'obtenir, qu'il se manifeste !!! Edit:
[QUOTE=Indianagilles;427334]je sais pas sur GP2X mais sur DS c'est parfait. Tu pointes sur l'endroit, tu pointes sur les objets. Je vois pas le problème en fait.
Sinon le point & click au pad est moins pratique qu'avec une souris c'est clair mais sur ce remake, les gâchettes sont pratiques vu l'ergonomie un peu foireuse qu'ils ont mis. Il y aurait encore les verbes en bas ce serait moins bon c'est clair. Là franchement ça pose pas de problème du tout. Le fait de jouer avec l'analogie rend la maniabilité bien meilleur qu'à l'époque avec la croix aussi. Puis bon, comme ça c'est direct sur ma belle télé (oui oui, je sais je pourrais aussi brancher le pc sur la télé mais je te dis pas la galère aussi !).
Pour Street Fighter au clavier, c'est clair que c'est courageux. Déjà que jouer avec un pad PS3 ou 360 c'est pas terrible alors là j'imagine à peine. Edit:
Tiens, un truc marrant : ils ont viré le totem de Sam & Max et l'ont remplacé par... une tentacule de Dott ! Problème de droit peut-être ? Dans la version oldies ils y sont toujours pourtant. Peut-être un mini clin d'oeil pour annoncer le prochain "remake" ?
Un autre remplacement, beaucoup plus fâcheux par contre : la musique d'Indy lorsqu'on retrouve la racine par exemple a été remplacé par une musique bidon. La question de droit ne se pose pas, du coup... pourquoi ????
Dernier changement : le générique de fin est différent et la phrase de fin culte a été remplacé par une autre sympathique mais franchement moins originale.
A part ça, je vous disais que l'incrustation des persos était mal faite, je vous le confirme encore une fois avec une scène indigne d'un studio pro : lorsque vous retrouvez Stan sur le port, il s'approche de vous et gesticule. Ses bras passe alors au travers de Guybrush... !!! Inutile de dire que ce n'était pas le cas dans la version oldies. Vraiment, ils ne se sont pas foulés quand même.
A part ça, ça faisait un petit moment que je n'avais plus fait le 1 et je trouve qu'il a finalement bien vieilli, mieux que le 2 que j'ai fait la semaine d'avant. J'espère que le remake va quand même attirer quelques nouveaux joueurs curieux, ce jeu en vaut la peine non ?
J'avais une petite question : au dos de la boite originale, on voyait un gros plan du chien Spiffy du bar. Mais dans le jeu original, je n'ai jamais réussi à avoir ce gros plan, quel que soit la version (PC, ST, Amiga ou Mega CD). Dans le remake ils ont mis ce gros plan mais quand on repasse en oldies il n'y est plus. Donc ce gros plan a été abandonné non ? Si quelqu'un a réussi à l'obtenir, qu'il se manifeste !!!
Bon j' ai acheter M I hier et je l'ai pas encore fini.
Pourtant déjà je me pose la question des mises à jours: pensez vous qu'il y en aura beaucoup ou que Lucas nous bâcle un remake, prend sa tune et arrête le développement? (Et notamment l'adaptation orale en français)
Pour ma part j'ai déjà rencontrer plusieurs bug:
_lorsque je passe du jeu a windows puis de windows au jeu ma souris clique plus haut qu'elle n'apparait. Pour réparer le problème je suis obligé de changer la résolution du jeu.
_lorsque Guibrush tente de dérober l'idole au main nombreuses (qui d'ailleurs n'en a pas) il se bat contre un yak, le shérif et une armé de taupe. Cette scène est mythique et je l'ai revu plusieurs fois. J'ai alors constaté qu'une foi sur 2 environ l' action: "utiliser anti-taupe sur une taupe est remplacer par : "utilser anti_taupe sur verrou"
_des traduction tres libres au niveau des insultes (mais peu être c'était déjà dans la vieille version)
d'ailleurs a ce propos quand Guibrush est sur le pont et regarde l'ile du singe, il ne dit pas : Whaow ça valait bien mes 59$+taxes (comme en version anglaise) mais: "SUPER !! Ca valait bien mes FF299" quelqu'un comprend???
Sinon je ne trouve pas les graphisme si laid que ça a l'exception de stan (dont le costume a carreau n'a jamais le moindre pli !!! ) de herman dont l'attitude est trop différent (ses mains ne sont plus sur ses hanches) et du marchand qui perd complètement son coté vieux pervers.
Quand a l'animation de Guibrush qui monte dans le canon et s'envole vers monkey island, n'en parlon même pas: je préfère encore les anciens graphismes!!
Donc:
Suis je le seul a avoir ces problèmes?
Et qu'en est-t-il des mises à jours
Vivement un remake du 2 (qui n'as pas si mal vieilli que ça )!!
Sur 360, pas de soucis de traduction ou les autres trucs que tu as dit. J'ai l'impression que j'ai bien fait de le prendre sur console finalement
Je l'ai terminé 2 x pour avoir les 12 succés. J'ai remarqué qu'il y avait un score aussi (j'ai le 1200eme sur 50000 je crois), mais je ne capte pas du tout comment il marche. Au temps ? Au nombre de dialogue, d'objet pris ? On s'en fout un peu mais ça m'intrigue.
d'ailleurs a ce propos quand Guibrush est sur le pont et regarde l'ile du singe, il ne dit pas : Whaow ça valait bien mes 59$+taxes (comme en version anglaise) mais: "SUPER !! Ca valait bien mes FF299" quelqu'un comprend???
Ca c'est un gag connu : c'est une référence au prix moyen du jeu lors de sa sortie : $59 aux USA ou 299FF en France, ils ont juste oublié de retraduire en euros.
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
K Merci, j' avais pas vu le lien entre FF299 et 299 F.
Je profite de ce poste pour joindre un screen shote qu'ils ont bizarrement oublier de mettre dans leurs pubs.
Sinon j'ai aussi constaté que la carte de visite de Stan n'apparait pas dans l'inventaire (du coup il te la redonne a chaque foi) il me semble que dans l'ancienne version il te la donnais une seul foi et tu pouvais la regarder.
(ou alors c'est dans un autre)
Le remake est par contre assez bien fait en ce qui concerne le pourcentage associer aux sauvegardes et l'aide.
Il est cependant dommage (pour les gens pressés comme moi) qu'il n'y ai pas de touche pour sauter les répliques et que la barque aille toujours aussi lentement (quand tu dois faire le tour de l'ile c'est galère)
Par contre, on peut toujours mourir (au bout de 10 minutes dans l'eau) et les portes de la prison des cannibales changent encore au cours des captures, J'avais peur que ce genre de détailles passent a la trappe.
Fichiers attachés
Dernière modification par lorg, 17 juillet 2009, 14h37.
Motif: orthographe
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Mouais, le screen montré par Lorg finit de me convaincre que ce remake n'est qu'un vaste foutage de gueule.
Nan mais des collisions de sprites aussi mauvaises ça se fait plus depuis 1988 normalement
Je vais en rester à la version enhanced 256 couleurs et pistes CD, (que j'ai bien fait d'acheter ce hors-série Joystick à l'époque).
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire