Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Monkey Island sur XBLA : Confirmé !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Monkey Island sur XBLA : Confirmé !

voilà, c'est maintenant confirmé, The Secret Of Monkey Island sortira bien sur le Xbox Live arcade à la fin de l'été dans une édition entièrement remasterisée :résolution 1080p, musique réenregistrée avec des vrais instruments, réenregistrement des voix avec à nouveau Dominic Armato en VO, les controles adaptés à la manette

Le tout sera développé par Telltale Games, développeur de Sam&Max !

http://www.starwars.com/games/videog...s20090601.html
    [url=http://profile.mygamercard.net/jon1138][img]http://card.mygamercard.net/FR/nxe/jon1138.png[/img][/url]

Euh, sur la jaquette, on à un croisement de Guybrush avec Fonzie...
    POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

Chouette nouvelle, j'espère qu'ils auront la bonne idée de le mettre en français aussi, au moins pour les sous-titres...

Commentaire

Mouais...

Plutôt que de nous refaire (enfin, c'est pas eux qui le refont, ils délèguent une autre boîte pour s'y coller) une version remasterisée de Monkey, un peu comme pour les Star Wars au cinéma, ils pourraient pas enfin nous faire un vrai 5e épisode ?

A croire que les scénaristes ont tous été licenciés chez Lucas. En poussant à l'extrême, c'est à se demander si en fait tous les employés sauf les financiers ont été virés. Parce que le glorieux passé de cet éditeur ne parvient pas (plus...) à me réconcilier avec lui. Enfin bon...
        " - La turlutte, c'est pour offrir ?
        - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

Alors après lecture de l'article :

Points positifs :

- Possibilité de 'Switcher' entre la version originale et le remake.

-Adaptation pour la jouabilité au pad 360, bonne chose sur une console.

-La série va renaître, cool....

Point négatifs :

- C'est TellTale qui s'y colle donc passage en 3D, et je suis pas fan de leurs graphismes (Sam&Max ou Wallace&Gromit font beaucoup trop 'plastique' pour moi).

-Exclusivité XboxLive, j'ai pas de Xboite, j'ai déjà un PC à la maison (et il fait pas de Ring of Death lui )

-La série va renaître, sous forme de mini-épisodes comme Sam&Max et Wallace&Gromit, à la TellTale donc.... Problème : les 4 Monkey Island ont tous des scénarios formant un 'tout' pas sur que l'adaptation en série marche... et Monkey Island sans Ron Gilbert j'ai du mal à imaginer....
          "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
          Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

Pis ils pourraient éviter de ne le faire que pour la 360 aussi...

Faudrait enfoncer un marteau dans le crâne de Mr Lucas que la série a commencé sur PC, et qu'il existe toujours des joueurs sur PC...

Commentaire

Envoyé par Zappy Voir le message
              Mouais...

Plutôt que de nous refaire (enfin, c'est pas eux qui le refont, ils délèguent une autre boîte pour s'y coller) une version remasterisée de Monkey, un peu comme pour les Star Wars au cinéma, ils pourraient pas enfin nous faire un vrai 5e épisode ?

A croire que les scénaristes ont tous été licenciés chez Lucas. En poussant à l'extrême, c'est à se demander si en fait tous les employés sauf les financiers ont été virés. Parce que le glorieux passé de cet éditeur ne parvient pas (plus...) à me réconcilier avec lui. Enfin bon...

Je vois pas le problème :

1) oui, les scénaristes des Monkey Island se sont tous barré quasiment
              2) TellTale Games est très bon studio. Les Sam&Max qu'ils ont fait ont bien gardé l'esprit de la série
              3) ensuite, Lucasarts subit aussi l'évolution du marché. Malheureusement le point&click, genre de prédilection de la boite, n'est plus aussi à la mode. Aujourdh'ui, les joueurs ne jurent que par le bourrinage en règle avec le moins de réflexion possible...

"et il fait pas de Ring of Death"

heu c'était au début ça hein. Le problème est à peu près réglé désormais. Et puis je pense que TSOMI :Special edition sortira sur PC.
              Dernière modification par darko08, 01 juin 2009, 17h46.
              [url=http://profile.mygamercard.net/jon1138][img]http://card.mygamercard.net/FR/nxe/jon1138.png[/img][/url]

Commentaire

Mouais...

Après avoir fureté par curiosité sur le site de Telltale, suite à l'annonce du remake du premier Monkey Island, j'ai découvert cette excellente nouvelle : il y aura bien un MONKEY ISLAND 5 développé par eux !!!! avec dans l'équipe de développement Dave Grossman, co-scénariste des premiers Monkey Island et notamment Michael Land pour la musique !!!
                ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
                LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

Un click and point sur Xboite??? P'tain, faut que je me réveille là...

Envoyé par darko08 Voir le message

"et il fait pas de Ring of Death"

heu c'était au début ça hein. Le problème est à peu près réglé désormais
                  Toi, tu te connais pas les problèmes du DLC ( ou DTC) "The Pitt" de Fallout 3.

Commentaire

Envoyé par Dark Kariya Voir le message
                    Un click and point sur Xboite??? P'tain, faut que je me réveille là...

Toi, tu te connais pas les problèmes du DLC ( ou DTC) "The Pitt" de Fallout 3.

Heu la jouabilité sera adapté. évidemment, il ne sera pas question d'avoir un pointeur. Ce sera adapté au pad. En tout cas sur 360.

Et un DLC ni même un jeu ne provoque pas de ROD (qui est provoqué par un décollement d'un processeur)
                    Edit:
                    lien vers les images :

http://uk.xbox360.ign.com/dor/object...d=3uyqd6pd7bal

pas de 3D à la Sam&Max donc !

Commentaire

Je vois pas le problème :
                      Ben alors voilà :

1) oui, les scénaristes des Monkey Island se sont tous barré quasiment
                      Je dirai plutôt foutus à la porte ou mis sur d'autres projets moins ciblés et plus porteurs commercialement mais j'y reviendrai plus tard.

2) TellTale Games est très bon studio. Les Sam&Max qu'ils ont fait ont bien gardé l'esprit de la série
                      Je te remercie de me donner cette info, ce n'est pas comme si j'avais précommandé les deux saisons de Sam'N'Max chez Telltale, et que je les avait appréciées. Là où tu as raison, c'est que les deux saisons ont gardé l'esprit du jeu original, et en poussant plus loin, du comic dont il est issu. Mais c'est un peu normal, vu que Steve Purcell est impliqué dans la résurrection de nos détectives animaux préférés.

3) ensuite, Lucasarts subit aussi l'évolution du marché. Malheureusement le point&click, genre de prédilection de la boite, n'est plus aussi à la mode. Aujourdh'ui, les joueurs ne jurent que par le bourrinage en règle avec le moins de réflexion possible...
                      L'évolution du marché, là permets moi de me gausser... Aujourd'hui, le point'n'click est en train de renaitre. En fait non, il est déjà réapparu depuis quelques années, après les années d'ostracisme qu'il a connu chez les éditeurs. Et Lucasarts a pour moi sa part importante dans ce black-out sur les jeux d'aventure. Quand tu es la société majeure (ou au pire la seconde, selon qu'on préfère les Sierra ou pas) dans ce domaine, tu façonnes aussi le marché selon tes envies et les produits que tu lui propose. Et il me semble évident qu'à partir du moment où Lucasarts a décidé de ne faire que de Star Wars (car il sortent encore d'autre choses aujourd'hui ? Bon, je suis peut-être de mauvaise fois là dessus), ils signaient un bon pour la déchéance du point'n'click. Regardez après Grim Fandango : des FPS à plus savoir qu'en faire, un ou deux RTS et des simulations de vol ou de speeder. Vive la diversité, et merci aux fans qui ont fait de nous ce que nous sommes !

Et le point'n'click est effectivement tombé en mort clinique pendant des années. Il a fallu que des passionnés gardent la foi, et montent leurs propres structures pour faire sortir leurs oeuvres dans ce domaine. A commencer par les gars de Telltale, avec la série de Bones (tiens, tiens, des ex de Lucasarts, comme c'est bizarre). Mais aussi les espagnols de Pendulo avec les Runaway. Ce qui fait qu'aujourd'hui, même si ce n'est plus le genre dominant, on se retrouve avec des sorties régulières de jeux d'aventure, des Sherlock Holmes aux jeux de Benoît Sokal. Plutôt pas mal pour un genre pas à la mode, mais qui est quand même utilisé pour attirer de nouveaux joueurs dans l'univers des jeux videos (qui a parlé des Nancy Drew ?).

Maintenant que Lucasarts y retrouve un intérêt financier, voila-t-y pas qu'ils se décident à se relancer par procuration dans le genre. Super, sauf que ce n'est pas une nouveauté, mais un remake. Génial, non? Selon moi (mais je peux me tromper), non. Car si cette version revampée fonctionne, je pense qu'on va avoir droit aux autres (Maniac Mansion, Indy divers, et autres), et si nouveauté il y a, ce ne sera pas au niveau des glorieux anciens scénaristiquement. Mais bon, ce serait pas la première fois que Lucas nous fait le coup, toutes disciplines confondues. Et certainement qu'il récoltera des wagons entiers de billets pour cela... mais il n'y aura pas de billets de ma part. Tout ça pour dire que c'est bien gentil de nous ressortir (et même pas sur toutes les machines !) Monkey Island, mais faudrait voir à créer un peu, et plus à recycler sans fin.

Edit :

Evidemment, le temps que je rédige mon pavé, j'ai été grillé par Seb .

Et effectivement, je ne demande qu'à y croire si Telltale s'y met avec une partie des créateurs originaux.

Bon, on fait un lobbying pour avoir de nouveau Monkey Island au VideoGames Live ?
                      " - La turlutte, c'est pour offrir ?
                      - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

J'approuve à 100% ce que dit Zappy. (oui, c'est un commentaire utile, je sais)

En particulier sur le black-out du jeu d'aventure P&C...

Commentaire

Prions les dieux singes pour qu'il sorte sur PC...
                          Un "tiens" vaut mieux que deux pierres qui roulent...

Commentaire

Evidemment, le temps que je rédige mon pavé, j'ai été grillé par Seb .

Et effectivement, je ne demande qu'à y croire si Telltale s'y met avec une partie des créateurs originaux.

Bon, on fait un lobbying pour avoir de nouveau Monkey Island au VideoGames Live ?
                            D'où la nécessité d'être court et concis quand il s'agit d'annoncer un jeu que tout le monde attend depuis Mathusalem.
                            Pour le VGL, la date a été arrêtée, c'est le 21 novembre et il est possible de réserver les places dès maintenant : Video Games Live

Envoyé par ChOcO59 Voir le message
                            Prions les dieux singes pour qu'il sorte sur PC...
                            Monkey Island Special Edition sera aussi prévu sur PC en téléchargement direct : Lucas Arts
                            ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
                            LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

Heu ça c'est pour le remake, ils pouvaient difficilement s'éloigner beaucoup de l'original.

C'est pour la série à épisodes que j'ai peur pour les graphismes.
                              "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                              Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

Chargement...
                              X