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Monkey Island sur XBLA : Confirmé !

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  • Monkey Island sur XBLA : Confirmé !

    voilà, c'est maintenant confirmé, The Secret Of Monkey Island sortira bien sur le Xbox Live arcade à la fin de l'été dans une édition entièrement remasterisée :résolution 1080p, musique réenregistrée avec des vrais instruments, réenregistrement des voix avec à nouveau Dominic Armato en VO, les controles adaptés à la manette

    Le tout sera développé par Telltale Games, développeur de Sam&Max !


    http://www.starwars.com/games/videog...s20090601.html
    [url=http://profile.mygamercard.net/jon1138][img]http://card.mygamercard.net/FR/nxe/jon1138.png[/img][/url]

  • #2
    Euh, sur la jaquette, on à un croisement de Guybrush avec Fonzie...
    POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

    NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

    Merci.

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    • #3
      Chouette nouvelle, j'espère qu'ils auront la bonne idée de le mettre en français aussi, au moins pour les sous-titres...

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      • #4
        Mouais...

        Plutôt que de nous refaire (enfin, c'est pas eux qui le refont, ils délèguent une autre boîte pour s'y coller) une version remasterisée de Monkey, un peu comme pour les Star Wars au cinéma, ils pourraient pas enfin nous faire un vrai 5e épisode ?

        A croire que les scénaristes ont tous été licenciés chez Lucas. En poussant à l'extrême, c'est à se demander si en fait tous les employés sauf les financiers ont été virés. Parce que le glorieux passé de cet éditeur ne parvient pas (plus...) à me réconcilier avec lui. Enfin bon...
        " - La turlutte, c'est pour offrir ?
        - Non, c'est pour moi ! "

        Club de la Batte Cloutée

        Commentaire


        • #5
          Alors après lecture de l'article :

          Points positifs :

          - Possibilité de 'Switcher' entre la version originale et le remake.

          -Adaptation pour la jouabilité au pad 360, bonne chose sur une console.

          -La série va renaître, cool....



          Point négatifs :

          - C'est TellTale qui s'y colle donc passage en 3D, et je suis pas fan de leurs graphismes (Sam&Max ou Wallace&Gromit font beaucoup trop 'plastique' pour moi).

          -Exclusivité XboxLive, j'ai pas de Xboite, j'ai déjà un PC à la maison (et il fait pas de Ring of Death lui )

          -La série va renaître, sous forme de mini-épisodes comme Sam&Max et Wallace&Gromit, à la TellTale donc.... Problème : les 4 Monkey Island ont tous des scénarios formant un 'tout' pas sur que l'adaptation en série marche... et Monkey Island sans Ron Gilbert j'ai du mal à imaginer....
          "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
          Brick Top, Snatch, 2000

          Ma collection de jeux

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          • #6
            Pis ils pourraient éviter de ne le faire que pour la 360 aussi...

            Faudrait enfoncer un marteau dans le crâne de Mr Lucas que la série a commencé sur PC, et qu'il existe toujours des joueurs sur PC...

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Zappy Voir le message
              Mouais...

              Plutôt que de nous refaire (enfin, c'est pas eux qui le refont, ils délèguent une autre boîte pour s'y coller) une version remasterisée de Monkey, un peu comme pour les Star Wars au cinéma, ils pourraient pas enfin nous faire un vrai 5e épisode ?

              A croire que les scénaristes ont tous été licenciés chez Lucas. En poussant à l'extrême, c'est à se demander si en fait tous les employés sauf les financiers ont été virés. Parce que le glorieux passé de cet éditeur ne parvient pas (plus...) à me réconcilier avec lui. Enfin bon...

              Je vois pas le problème :

              1) oui, les scénaristes des Monkey Island se sont tous barré quasiment
              2) TellTale Games est très bon studio. Les Sam&Max qu'ils ont fait ont bien gardé l'esprit de la série
              3) ensuite, Lucasarts subit aussi l'évolution du marché. Malheureusement le point&click, genre de prédilection de la boite, n'est plus aussi à la mode. Aujourdh'ui, les joueurs ne jurent que par le bourrinage en règle avec le moins de réflexion possible...

              "et il fait pas de Ring of Death"

              heu c'était au début ça hein. Le problème est à peu près réglé désormais. Et puis je pense que TSOMI :Special edition sortira sur PC.
              Dernière modification par darko08, 01 juin 2009, 17h46.
              [url=http://profile.mygamercard.net/jon1138][img]http://card.mygamercard.net/FR/nxe/jon1138.png[/img][/url]

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              • #8
                Envoyé par Zappy Voir le message
                Mouais...

                Plutôt que de nous refaire (enfin, c'est pas eux qui le refont, ils délèguent une autre boîte pour s'y coller) une version remasterisée de Monkey, un peu comme pour les Star Wars au cinéma, ils pourraient pas enfin nous faire un vrai 5e épisode ?

                A croire que les scénaristes ont tous été licenciés chez Lucas. En poussant à l'extrême, c'est à se demander si en fait tous les employés sauf les financiers ont été virés. Parce que le glorieux passé de cet éditeur ne parvient pas (plus...) à me réconcilier avec lui. Enfin bon...
                Après avoir fureté par curiosité sur le site de Telltale, suite à l'annonce du remake du premier Monkey Island, j'ai découvert cette excellente nouvelle : il y aura bien un MONKEY ISLAND 5 développé par eux !!!! avec dans l'équipe de développement Dave Grossman, co-scénariste des premiers Monkey Island et notamment Michael Land pour la musique !!!
                ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
                LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^



                Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

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                • #9
                  Un click and point sur Xboite??? P'tain, faut que je me réveille là...

                  Envoyé par darko08 Voir le message

                  "et il fait pas de Ring of Death"

                  heu c'était au début ça hein. Le problème est à peu près réglé désormais
                  Toi, tu te connais pas les problèmes du DLC ( ou DTC) "The Pitt" de Fallout 3.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Dark Kariya Voir le message
                    Un click and point sur Xboite??? P'tain, faut que je me réveille là...



                    Toi, tu te connais pas les problèmes du DLC ( ou DTC) "The Pitt" de Fallout 3.

                    Heu la jouabilité sera adapté. évidemment, il ne sera pas question d'avoir un pointeur. Ce sera adapté au pad. En tout cas sur 360.

                    Et un DLC ni même un jeu ne provoque pas de ROD (qui est provoqué par un décollement d'un processeur)
                    Edit:
                    lien vers les images :


                    http://uk.xbox360.ign.com/dor/object...d=3uyqd6pd7bal

                    pas de 3D à la Sam&Max donc !
                    [url=http://profile.mygamercard.net/jon1138][img]http://card.mygamercard.net/FR/nxe/jon1138.png[/img][/url]

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                    • #11
                      Envoyé par darko08 Voir le message
                      Je vois pas le problème :
                      Ben alors voilà :


                      Envoyé par darko08 Voir le message
                      1) oui, les scénaristes des Monkey Island se sont tous barré quasiment
                      Je dirai plutôt foutus à la porte ou mis sur d'autres projets moins ciblés et plus porteurs commercialement mais j'y reviendrai plus tard.

                      Envoyé par darko08 Voir le message
                      2) TellTale Games est très bon studio. Les Sam&Max qu'ils ont fait ont bien gardé l'esprit de la série
                      Je te remercie de me donner cette info, ce n'est pas comme si j'avais précommandé les deux saisons de Sam'N'Max chez Telltale, et que je les avait appréciées. Là où tu as raison, c'est que les deux saisons ont gardé l'esprit du jeu original, et en poussant plus loin, du comic dont il est issu. Mais c'est un peu normal, vu que Steve Purcell est impliqué dans la résurrection de nos détectives animaux préférés.

                      Envoyé par darko08 Voir le message
                      3) ensuite, Lucasarts subit aussi l'évolution du marché. Malheureusement le point&click, genre de prédilection de la boite, n'est plus aussi à la mode. Aujourdh'ui, les joueurs ne jurent que par le bourrinage en règle avec le moins de réflexion possible...
                      L'évolution du marché, là permets moi de me gausser... Aujourd'hui, le point'n'click est en train de renaitre. En fait non, il est déjà réapparu depuis quelques années, après les années d'ostracisme qu'il a connu chez les éditeurs. Et Lucasarts a pour moi sa part importante dans ce black-out sur les jeux d'aventure. Quand tu es la société majeure (ou au pire la seconde, selon qu'on préfère les Sierra ou pas) dans ce domaine, tu façonnes aussi le marché selon tes envies et les produits que tu lui propose. Et il me semble évident qu'à partir du moment où Lucasarts a décidé de ne faire que de Star Wars (car il sortent encore d'autre choses aujourd'hui ? Bon, je suis peut-être de mauvaise fois là dessus), ils signaient un bon pour la déchéance du point'n'click. Regardez après Grim Fandango : des FPS à plus savoir qu'en faire, un ou deux RTS et des simulations de vol ou de speeder. Vive la diversité, et merci aux fans qui ont fait de nous ce que nous sommes !

                      Et le point'n'click est effectivement tombé en mort clinique pendant des années. Il a fallu que des passionnés gardent la foi, et montent leurs propres structures pour faire sortir leurs oeuvres dans ce domaine. A commencer par les gars de Telltale, avec la série de Bones (tiens, tiens, des ex de Lucasarts, comme c'est bizarre). Mais aussi les espagnols de Pendulo avec les Runaway. Ce qui fait qu'aujourd'hui, même si ce n'est plus le genre dominant, on se retrouve avec des sorties régulières de jeux d'aventure, des Sherlock Holmes aux jeux de Benoît Sokal. Plutôt pas mal pour un genre pas à la mode, mais qui est quand même utilisé pour attirer de nouveaux joueurs dans l'univers des jeux videos (qui a parlé des Nancy Drew ?).

                      Maintenant que Lucasarts y retrouve un intérêt financier, voila-t-y pas qu'ils se décident à se relancer par procuration dans le genre. Super, sauf que ce n'est pas une nouveauté, mais un remake. Génial, non? Selon moi (mais je peux me tromper), non. Car si cette version revampée fonctionne, je pense qu'on va avoir droit aux autres (Maniac Mansion, Indy divers, et autres), et si nouveauté il y a, ce ne sera pas au niveau des glorieux anciens scénaristiquement. Mais bon, ce serait pas la première fois que Lucas nous fait le coup, toutes disciplines confondues. Et certainement qu'il récoltera des wagons entiers de billets pour cela... mais il n'y aura pas de billets de ma part. Tout ça pour dire que c'est bien gentil de nous ressortir (et même pas sur toutes les machines !) Monkey Island, mais faudrait voir à créer un peu, et plus à recycler sans fin.


                      Edit :

                      Evidemment, le temps que je rédige mon pavé, j'ai été grillé par Seb .

                      Et effectivement, je ne demande qu'à y croire si Telltale s'y met avec une partie des créateurs originaux.

                      Bon, on fait un lobbying pour avoir de nouveau Monkey Island au VideoGames Live ?
                      " - La turlutte, c'est pour offrir ?
                      - Non, c'est pour moi ! "

                      Club de la Batte Cloutée

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                      • #12
                        J'approuve à 100% ce que dit Zappy. (oui, c'est un commentaire utile, je sais)

                        En particulier sur le black-out du jeu d'aventure P&C...

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                        • #13
                          Prions les dieux singes pour qu'il sorte sur PC...
                          Un "tiens" vaut mieux que deux pierres qui roulent...

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Zappy Voir le message
                            Evidemment, le temps que je rédige mon pavé, j'ai été grillé par Seb .

                            Et effectivement, je ne demande qu'à y croire si Telltale s'y met avec une partie des créateurs originaux.

                            Bon, on fait un lobbying pour avoir de nouveau Monkey Island au VideoGames Live ?
                            D'où la nécessité d'être court et concis quand il s'agit d'annoncer un jeu que tout le monde attend depuis Mathusalem.
                            Pour le VGL, la date a été arrêtée, c'est le 21 novembre et il est possible de réserver les places dès maintenant : Video Games Live

                            Envoyé par ChOcO59 Voir le message
                            Prions les dieux singes pour qu'il sorte sur PC...
                            Monkey Island Special Edition sera aussi prévu sur PC en téléchargement direct : Lucas Arts
                            ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
                            LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^



                            Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par darko08 Voir le message
                              Heu ça c'est pour le remake, ils pouvaient difficilement s'éloigner beaucoup de l'original.

                              C'est pour la série à épisodes que j'ai peur pour les graphismes.
                              "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                              Brick Top, Snatch, 2000

                              Ma collection de jeux

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